[SOON] Harry potter et la coupe de feu

Discussion dans 'Cinéma' créé par Bartel, 27 Septembre 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Elian Techno Mofo
    Equipe GamerZ.be
    Faut pas pousser non plus hein, c'est pas des grands romans.
    Elian, 25 Novembre 2005
    #81
  2. Offline
    Mike tout court Jeune papa Gamer !
    Attends comment tu peux expliquer alors que ma copine qui a jamais suivit Harry Potter se sente larguée à certains moment du film tellement l'histoire est pliée et emaballée rapidement...
    Elle a pratiquement rien compris aux premieres scenes tellement tout allait trop vite... (encore heureux que je lui ait expliqué brievement avant le film sinon elle se serait endormie)

    Et puis pour ta remarque, on est pas réalisateur de film... on est pas formé pour cette prouesse... mais Mike Newel est un réalisateur "confirmé" alors donc il devait etre en mesure de nous fournir un bon boulot...
    Alors si tu dis qu'il était limité dans le temps, c'est archi faux...
    Dans un communiqué de la Warner, ils voulaient faire un film bcp plus long et peut etre meme en deux parties... Mais Mike Newel a refusé en justifiant le fait que il "pouvait" sans aucun problème faire le film en 2h30...
    Je juge pas trop son boulot (car je suis incapable de faire la meme chose... :roll: ) mais pourquoi avoir refusé l'offre de la Warner :?:
    J'ai l'impression qu'il a plus survolé l'histoire du livre que de faire un adaptation fidèle de celui ci...

    Comme le dit Orochi, il a pris un trop gros virage dans les personnages de tel sorte que certains persos charismatiques deviennent completement invisible dans cet épisode... la cas du Dumbledorre "absent" en est bien la preuve.
    Et puis il se permets de limiter les interventions des acteurs dans ce film, si me souvenirs sont bons le professeur Rogue a un role un peu plus important... (dans le livre) :roll:

    Enfin ce film me reste en travers de la gorge car je l'attendais comme un vrai spectacle de cette fin d'année... dommage vraiment dommage...

    Je vais relire les livres ca me fera oublier cette pauvre adaptation cinématographique...
    Faut arreter aussi de tout pardonner rien parce que Rowling a donné son aval sur le film... :roll:

    NB: Comme tu le souligne... j'ai bien peur pour les prochains... le 5 et le 6 fourmillent de détails importants qui seront surement "éffacés" car jugés trop peu important par un réalisateur...
    Mike tout court, 25 Novembre 2005
    #82
  3. Offline
    Je ne sais pas si vous prenez tous les détails en compte au niveau réalisation :

    - 7 livres (scénario)
    - acteurs (enfants 11 -> adultes 17 ans)
    - 2H30 pour le jeune public

    - Daniel se tape déjà 16 ans au lieu de 14; si on fait un livre en deux films : ok MAIS alors faut les sortir à 6 mois d'intervalle et pas deux ans sinon lorsqu'il devrait sortir de Poudlard à 16 ans (enfin voir tome 6), il aurait 20 ans et pour le dernier volet il aurait entre 22 et 24 (au lieu de 17) !?

    Perso, je pense qu'en 2H30, il n'y avait pas moyen de faire beaucoup mieux. Oui, ça va vite, oui il y a beaucoup de scènes zapées, d'autres carrément absentes mais c'est la question du temps.

    Si la Warner était OK pour tourner deux films c'est d'abord une question d'argent, donc il y a de fortes chances que beaucoup crient leur mécontentement.

    Maintenant, il se pourrait que le 5ième soit réalisé en deux parties au vu du volume du livre... Mais s'ils le réalisent en deux parties, qu'ils le fassent comme Matrix Reloaded/Revolution (que les films sortent à 6 mois d'intervalle sinon faudra changer les acteurs par la suite car ils vieilliront trop pour leurs rôles)

    Sinon je suis tout à fait d'accord qu'il manque plein de détails et certaines scènes qui expliqueront la suite mais de là à dire que le film est pourri et incompréhensible - faut pas exagérer.

    Oui bon l'autre tapette d'argus était trop pressé dans ce film et ne paraissait pas pour le tortionnaire du livre mais à la fois pour le public qui ne lit pas ça change rien (on a pas vu la scène où "fol oeil" vient sortir Harry d'un mauvais "trou" lors d'une de ses sorties nocturnes) - à la rigueur ça appuiera la suite du foutage de gueule lorsqu'on découvrira que c'est un cracmol...

    Dumbledore, je trouve qu'il jouait très bien son rôle : dans le bouquin aussi il est "plus que surpris" que Harry soit sélectionné pour le championnat; je ne vois pas où certains voient qu'il perd les pédales - "est-ce parce qu'il dit que les solutions lui échappent dès qu'il en trouve une ?" (dans le livre aussi il le dit mais pas sur le même ton, combien de fois au cours des années 4 à 6 Dumbledore n'avoue-t-il pas à Harry qu'il se fait très vieux ?)

    Pour l'entrée des deux écoles, c'est vrai que là il y a du détail qui manquait pour expliquer ce qu'il se passait.

    Fleur Delacour, ben c'est difficile de trouver LA fille qui va hypnotiser les foules, là c'est très subjectif mais c'est vrai qu'elle ne cassait pas des noix (d'un autre côté, tout le monde le savait depuis longtemps)

    -- elle fait très cocone c'est pour expliquer la suite ;) (elle l'est clairement dans le 6 !)

    D'un autre côté, pour le tournoi, aucun des champions n'est vraiment redoutablê, même dans le livre -- ils sont tous tuyautés -- ça triche clairement et Dumbledore l'explique à un moment donné à Harry que ça fait parti de la "tradition" du tournoi...

    Amos Digory, j'eu bien aimé qu'il casse un peu plus les c****** à Harry en disant son fils ceci, son fils cela (mais bon, c'est pas du détail important)

    Désolé mais entre Ron et Hermione, c'est nettement joué comme le sous-entend le livre => Ron est clairement Jaloux de Krum car en voyant Hermione pour le "bal", il avoue que c'est la première fois qu'il remarque qu'elle est jolie --- elle avouera par la suite avoir fait retailler la longueur de ses dents...

    Pour le jeu de Ron, un coup je boude, un coup je boude pas - c'est comme dans le livre... Dès que Harry est sélectionné, Ron est relegué au second plan => il râle jusqu'à la la première épreuve --- dans le livre, ça prend pas mal de temps avant que Ron change son fusil d'épaule --- il encouragera même Harry en lui disant qu'il pourrait très bien gagner le tournoi.

    Faire une adaptation fidèle est impossible : combien de fois dans les films précédents et ici encore des personnages remplacent d'autres dans leur déclarations ou leur actions ?

    Les films 1 et 2 sont relativements très proches du bouquin car les livres ne sont pas énormes mais il manque déjà certaines épreuves et autres explications; le 3 on commence à larguer plus de détails et certaines scènes; le 4 est énorme comme bouquin par rapport aux deux premiers livres => mais le temps du film est < de deux minutes par rapport au premier !?

    Pour le jeu des acteurs, faut pas oublier que ce sont des gosses qui ont commencé à 11 ans, à cet âge, tous les gamins "se ressemblent"; je veux dire que leur jeu d'acteur est très "pauvre" côté expérience et que le charisme c'est un peu comme le fait d'être photogénique : on l'est ou on ne l'est pas...

    PS : les livres, je les connais, je les ai lu 3 fois. (Juste le 6 que je n'en suis qu'à la deuxième)
    TITM4v3rick, 25 Novembre 2005
    #83
  4. Online
    ttt3566 ex membre
    faut pas pousser non plus, les films sont loins d'etre excellents!

    reformulons la phrase donc : "pour ceux qui veulent découvrir l'univers de Harry Potter, lisez les livres" :D c'est mieux?
    ttt3566, 25 Novembre 2005
    #84
  5. Offline
    Vixa Touriste
    Euh j'ai jamais lu les livres, j'ai jamais regardé les films mais j'ai une soirée Harry Potter prévue dimanche, est ce que j'y comprendrai quand meme quelque chose ou bien vais je m'endormir tout simplement?

    ps : j'ai quand meme un copain qui ressemble a Harry Potter :roll:
    Vixa, 26 Novembre 2005
    #85
  6. Online
    hivenznevih ex membre
    C'est plus passionnant de lire les livres. Moi qui n'aime pas lire d'habitude, harry potter ça me plait bien. C'est un autre univers mais bon faut aimer. J'ai été assez déçu des films je vais dire. Pour quelqu'un qui n'a jamais lu les livres t'aimeras sans doute bien. :)
    hivenznevih, 26 Novembre 2005
    #86
  7. Offline
    LamZ Touriste
    J irais le voir et je redirais koi :wink:
    LamZ, 27 Novembre 2005
    #87
  8. Offline
    koraz Tiède
    faut pas exagéré, je n'ai pas lu les livres et les 3 premiers je les ai regardé à moitié... pourtant j'ai bien compris... Ensuite, voyant la taille du livre que ma belle soeur à lu, je me demande comment ils ont fait pour faire un film aussi court lol ;)
    koraz, 27 Novembre 2005
    #88
  9. Offline
    Oro_ Touriste
    J ai entendu dire que la maison de production Warner a fais appel a un autre réalisateur (celui de "4mariages 1enterrement" o_O)
    et que ce réalisateur a refusé de faire harry potter 4 en deux opus pour les contraintes d'âges. (On fait bien jouer des acteurs de 30+ pour des rôles d'étudiants cfr beverly hills ...)
    Il a prétendu pour voir faire tenir le 4eme volet en un seul film et voilà le résultat...
    Oro_, 27 Novembre 2005
    #89
  10. Online
    zado ex membre

    "Essentielles", je ne suis pas tout à fait d'accord. Un petit exemple, le cas de Rita Skeeter. D'accord le film nous montre son caractère, mais le passage dans lequel Hermione découvre qu'elle (Rita Skeeter) est une "animagus" et l'impact que ce passage peut avoir dans le tome 5 (même s'il est minime) me font penser que certaines scènes "essentielles" ont tout de même disparues.
    zado, 27 Novembre 2005
    #90
  11. Offline
    Pecosbil Polo Masta
    Je n'ai pas trop apprécié ce dernier Harry Potter.

    Je lui préfère le 1er et le 2e pour la mise en scène et la façon dont le film est rythmé.
    Je trouve aussi certains passage un peu gore pour des gamins de 12 ans (y avait qu'à voir mes loups, et c'était que les ainés encore), et qu'est-ce qu'on nous balance une histoire de coeur à la 6 4 2 one again pendant 3/4 du film?

    Le film ne perdrait pas d'intérêt si on retirait tout ces passages guimauves. Même mes louveteaux se tournaient les pouces durant ceux-ci :pfiou:



    N.B. On commence juste un peu beaucoup à voir que le jeune homme qui incarne Harry Potter n'a plus vraiment 14 ans.
    Pecosbil, 28 Novembre 2005
    #91
  12. Offline
    ça, je suis tout à fait d'accord avec cette remarque !
    TITM4v3rick, 28 Novembre 2005
    #92
  13. Offline
    Mike tout court Jeune papa Gamer !
    j'attends avec impatience de voir les avis sur allociné dès ce mercredi :)

    Je crois que il va y avoir pas mal de critiques à 1 étoiles :roll:
    Mike tout court, 28 Novembre 2005
    #93
  14. Offline
    b00msTicK O=(*.*Q)
    +1 avec l'avis de Maverick
    en 2h30 de film c'est impossible de tout mettre

    Je trouve qu'ils s'en sont très bien sortis, la scène avec Voldemort est formidable, MadEye super bien fait aussi.

    Mm si c'est un peu coupé parfois et qu'il manque des détails, c'était vraiment 2h30 de plaisir, ça illustre bien le bouquin.

    Et ceux qui veulent + de détails, ben lisez le livre ... c'est fait pour ça non?
    b00msTicK, 28 Novembre 2005
    #94
  15. Offline
    De toute façon l'ordre du Phoenix est beaucoup trop gros comme bouquin ==> Faut voir dans quelle mesure le prochain Harry Potter ne se verra pas "imposer" deux films au lieu d'un seul.
    TITM4v3rick, 28 Novembre 2005
    #95
  16. Offline
    oNi- Elite
    Tout à fait, je ne vois pas comment il pourrait en être autrement.

    Et je pense qu'à partir de maintenaint s'inspirer de ce qu'a fait Peter Jackson pour la trilogie LOTR serait une bonne idée :
    Pour éviter que la différence d'âge ne se fasse trop sentir entre les personnages et les acteurs :arrow: tourner les films 5 et 6 à la suite (voire en même temps).
    Et enchaîner très vite le 7 après sortie du livre (dans 2 ans quand même, enfin il me semble).

    Je parle donc bien de tournage et pas de sortir les films.
    Le temps que la post prod soit effectuée + le montage, on n'y verra que du feu (nous spectateurs).

    Enfin ça n'est que mon avis :wink:
    oNi-, 28 Novembre 2005
    #96
  17. Offline
    Oro_ Touriste
    Bémol l age des acteurs.

    harry ron hermione les trois les plus requisitionnés pour le tournage sont toujours en pleine scolarité.
    Harry par exemple suis un programme spécial "comédien" qui consiste en 4 5 heures de cours par jour quand meme.
    Et même s'il se fait des couilles en or, il ne souhaite pas devenir un inculte.
    (j ai lu ça dans le ciné télé revue lol )

    Bref je doute qu'ils se sacrifient d'avantages pour le tournage et si le réalisateur ne se décide pas a faire les derniers éposodes en 2 opus, ben on aura droit au même rythme de ouf pour les prochains épisodes.
    Oro_, 28 Novembre 2005
    #97
  18. Offline
    Mouflette Elite
    Moi j ai ete le voir lundi n'ayant pas lu les livres et ayant vu ts les films moi je trouve que c'est une bonne suite...bcp plus sombre que les precedents et ac de bons effets speciaux...mtn je ne peux pas savoir si il manque des scenes imporantes puisque je ne peux pas faire la comparaison ac le livre...

    Et puis ma gde soeur a lu les livres...je connais de vu dc l epaisseur du livre et c est vrm evident qu'il ne pouvait pas faire un film de 2h30 a partir d autant de pages...
    Mouflette, 30 Novembre 2005
    #98
  19. Offline
    Corps-men Touriste
    Moi je le trouve très chouette mais un peu plus sombre que les autres, j'ai lu les 4 livres qui ont été mis en film et je suis très content de tous, je vois pas pourquoi on s'emballe pour tout ça!

    Ce que j'ai apprécier, c'est hermione aussi :oops:
    Corps-men, 1 Décembre 2005
    #99
  20. Offline
    LamZ Touriste
    ha enfin une bonne nouvelle :p
    LamZ, 1 Décembre 2005
Statut de la discussion:
Fermée.