Stage de pilotage sprint-racing

Discussion dans 'Auto, moto' créé par Wineasy, 24 Février 2014.

  1. Offline
    Bonsoir,

    Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà tenté un stage de pilotage sur sprint-racing.com ?

    La shelby GT500 étant la "voiture de mes rêves" j'avoue être assez tenté par le découverte shelby 12 tours, j'ai lu qu'il y a un moniteur en passager, ce qui est normal mais de ce fait j'ai un peu peur d'être déçu, si vous avez participé à l'un de ces stages, j'aimerais connaitre vos avis et expériences ;)
    Wineasy, 24 Février 2014
    #1
  2. Offline
    DeflaMental [-_-]
    Ce genre de truc la c'est bien cher et généralement tu as un moniteur qui veille à ce que tu pousses pas trop la bête. Et en plus 12 tours si c'est un petit cirtcuit, c'est vite bouclé. Surtout que généralement tu enchaînes, tu as pas le droit de faire une pose.

    Franchement, il y aurait une formule illimité genre tu as le circuit pour une demi-journée et tu paies au km, ça serait le top.
    DeflaMental, 24 Février 2014
    #2
  3. Offline
    rcd1030 Mugiwara No Heisenberg
    Le top serait de la louer un week-end et d'aller t'amuser au nurburgring :p ça te coûtera sûrement plus cher mais au moins tu en auras vraiment pour ton argent :-D
    rcd1030, 24 Février 2014
    #3
  4. Online
    powerpill ZX14R Boy !!!
    J'ai fait un "stage" avec expert pilot en Porsche caymans s a mettet j'ai eu la change de rouler moins vite que j'aurais pu passer avec ma caisse , le guide ultra castrateur ma avouer lui même au bout de 10 tours que sont but c’était la "promenade pour touriste" et de ramener les voitures intacte ...
    j'ai été vraiment frustré limite tes en mode auto école sur le ouverture de gaz en sortie de courbe et le entré en virage ce fon a vitesse pappy...

    je déconseille ...

    ps: le nurburgring c'est un circuit ultra accidentogène a déconseiller au néophyte souvent bcp de changement d’adhérence (huile sur la route) et c'est le zoo labas.
    powerpill, 24 Février 2014
    #4
  5. Offline
    Atlantiste Elite
    J'envisage un stage de conduite sur glace l'année prochaine... Vous me conseilleriez quoi dans les 3K max ?
    Atlantiste, 25 Février 2014
    #5
  6. Offline
    COMPTON CPT
    J'avais reçu comme cadeau d'annif quelques tours au circuit de mettet au bord d'une lamborghini gallardo... Ben j'avoue que c'était de la merde, le "pro" à côté te fait bien comprendre qu'il faut pas trop gazer et bieeeeen suivre ses 'directives'. Des que j'essayais de prendre un peu de liberté genre monter dans les tours, limite il etait en stress en disant de passer une vitesse... Bref auto école comme dit plus haut.
    COMPTON, 25 Février 2014
    #6
  7. Offline
    bTs- Elite
    où d'avoir la chance d'avoir un membre de ta famille étant dans un club :)

    Mon père en collectionne et j'ai déjà test sur circuit privé ce modèle lors d'un rassemblement ... D'ailleurs ce sont les 50 ans de la Shelby cette année mes parents y vont spécialement

    Moi je serai plus fun d'être co-pilote d'en une voiture de rallye :D
    bTs-, 25 Février 2014
    #7
  8. Offline
    Merci pour vos réponses, celles-ci confirme ce que je pensais..

    Louer ce véhicule tout un week-end dépasserait le budget que je compte mettre pour ce plaisir.. :p

    Aucun endroit en Belgique pour ca j'imagine ?
    Associé au fait de ne pas avoir un moniteur en co te restreignant trop dans la vitesse serait top.. Sur circuit bien entendu.

    La longueur du circuit de Mettet est de 2300m donc effectivement les 12 tours doivent être vite fait.
    Wineasy, 25 Février 2014
    #8
  9. Offline
    Darkval GnIIIIIIIIIII !!!
    Au Nur il y'a moyen de louer des swift pour pas trop cher, regarde sur http://www.rent4ring.de/en/

    Au moins tu peux vraiment t'amuser !
    Darkval, 25 Février 2014
    #9
  10. Offline
    admix G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
    le nurb si on a jamais fait le nurb, avec une voiture qui n'est pas la tienne... faut pas exagéré.
    Le nurb est très piéguex.

    Le faire avec les véhicules proposés par le nurb et suivre leur briefing, le reste... c'est pure inconscience.

    Hélas y en a un paquet au nurb.
    admix, 25 Février 2014
    #10
  11. Online
    powerpill ZX14R Boy !!!
    Rouler sur circuit sans qqun pour te donner les bases c'est pas un super bon plan, c'est pas un duplo un acident est possible meme sur circuit :pfiou:
    powerpill, 25 Février 2014
    #11
  12. Offline
    Un briefing, 2 tours de découverte du circuit en passager et le premier tour accompagné par un moniteur semble suffisant, je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas les bases.. :)
    Wineasy, 25 Février 2014
    #12
  13. Offline
    Darkval GnIIIIIIIIIII !!!
    Clair, j'y ai fais que 4 tours, c'etait une super experience, mais vu que j'y etais avec ma voiture perso, j'ai fais ultra gaffe et je roulais tranquille, il est tellement excellent mais si dangeureux ce circuit, les freins sont mis a rude epreuve ! mais quel pied ! meme en simple spectateur ca vaut le coup, j'y vais 3-4 fois par an juste pour matter :)
    Darkval, 25 Février 2014
    #13
  14. Offline
    hitm4n 8==> - -- --- -----
    quel caisse ?
    hitm4n, 25 Février 2014
    #14
  15. Offline
    Darkval GnIIIIIIIIIII !!!
    Honda CRX 91 16i16 de 130CV, quasi stock, juste des ressort court pour eviter trop de roulis, ca vaut pas des vrai fileté mais bon :)

    C'est une super experience meme si mes freins avec 1 tours tiraient deja bien la gueule, mais j'ai pu faire un tour sans trop m'emmerder avec les gens derriere car je l'ai fais a la fin de journée ( fermeture genre a 18h, tour fait a 17h30 ) moins de traffic :) et puis le carrussel !! :D
    Darkval, 25 Février 2014
    #15
  16. Offline
    gregsting Elite
    J'ai fait en Aston et j'ai pas eu vraiment la même expérience. Le seul truc sur lequel ils te limitent c'est de prendre les virages trop vite mais en accélération j'étais toujours à fond (et franchement je devais me forcer à pas lever le pied parce quasi 400ch ca pousse) et en freinage pareil (ils t'encouragent même à freiner fort mais bien avant le virage)
    Si le gars vois que tu gères, il te donne un peu plus de liberté pour freiner plus tard.

    Les seules remarques négatives que j'ai eu c'est que je traitait un peu l'embrayage violemment (avec cette puissance t'as vite fait de le niquer) et dans un virage il m'a dit que j'allait un peu vite.

    Sinon çà passe effectivement très vite, pas vraiment le temps d'être à l'aise. Si tu veux les sensations à mon avis t'as intérêt à prendre des tours avec un pilote au volant. Il y avait des Ferrari sur notre circuits avec pilote pro et la différence de vitesse par rapport aux amateurs était impressionnante.
    gregsting, 25 Février 2014
    #16
  17. Offline
    axel91 Branlomane végétatif
    Je sais pas si c'est accessible pour les Belges (me suis pas encore renseigné) mais de ce que j'en ai entendu, Audi propose ce type de package. C'est +/-3k€ (p-e un peu plus mais pas certain à 100%). Et il n'est pas obligatoire d'être possesseur d'une Audi pour y participer.
    axel91, 25 Février 2014
    #17
  18. Online
    powerpill ZX14R Boy !!!
    Chez toi aussi rtl c'est la 3 ?
    powerpill, 25 Février 2014
    #18
  19. Offline
    gregsting Elite
    Wat? Je suppose que c'est un foutage de gueule (on a l'habitude ici) mais j'ai pas saisi toute la subtilité de ton propos...

    Apparemment mon xp est différente de la tienne, soit, j'ai surement eu un accompagnateur différent et je l'ai fait dans le nord de la France.
    gregsting, 26 Février 2014
    #19
  20. Offline
    hitm4n 8==> - -- --- -----
    sympa ! j'envisage dernièrement de prendre une civic dohc 94 justement pour changer ma lude gen5.

    Sur ces caisses l'upgrade des freins est une prio :-D
    hitm4n, 26 Février 2014
    #20