Stage de pilotage sprint-racing

Discussion dans 'Auto, moto' créé par Wineasy, 24 Février 2014.

  1. Offline
    majhal Elite
    Moi j ai fais ce genre de stage aussi mais pas avec cette "societe" j ai ete sur un circuit du coté de paris.

    Et j etais plutot comme gregsting quand je voyais le virage approché limite je levais deja un peu le pied et le gars me demandait pourquoi je levais deja le pied et me poussai a continuer et faire un freinage plus fort.
    Effectivement il ne laissait pas aller au rupteur mais genre 1000tr-1500tr avant le rupteur
    La voiture etait une lambo lp560

    Quand tu as ce genre de voiture entre les mains deja tu connais pas la voiture, tu n as pas l habitude de la puissance, j avais pas l habitude des boites séquentielle, sa fait beaucoup de chose a prendre en compte.

    Bonne expérience pour moi apres si tu vas pour pete des chronos tu peux oublier sinon le prix serait pas le meme ... Le but de cette expérience monter dans une voiture de prestige, voir un peu la puissance que cela peu developper et pas pete des chronos :) Voila
    majhal, 26 Février 2014
    #21
  2. Offline
    Atlantiste Elite
    T'as pas un lien ? C'est mon projet 2014-2015
    Atlantiste, 26 Février 2014
    #22
  3. Offline
    axel91 Branlomane végétatif
    Je checke ça en rentrant du boulot et je te dis quoi. Au cas où, c'était à Automoto la semaine passée que j'ai vu ça. Ils ont p-e encore ça sur le site ?
    axel91, 27 Février 2014
    #23
  4. Offline
    Je suis pas vraiment d'accord avec vous !

    Je l'ai fais sur le circuit de Mettet avec une Mustang Shelby GT500 Cobra.

    - Briefing de 30 minutes : Très intéressant, j'ai appris beaucoup de choses.

    - 2 tours de découverte avec un pilote confirmé en mitsubishi lancer evo : Chouette et impressionnant, j'ai trouvé que le pilote attaquait quand même bien.

    - 5 tours en Mustang : Ok le moniteur est castrateur, mais c'est pour votre sécurité ! Ça n'enlève rien au plaisir de conduire ce type de caisse. Mon moment préféré était l'accélération + Freinage dans la ligne droite le long des stands. La on sent les 600 bourrins, en première à 7 000 Tours !

    Je ne trouve pas le prix exagéré par rapport à l’expérience, j'ai déjà claqué plus pour des conneries qui ne m'on rien fait découvrir !

    Pour les gens frustré par le moniteur, je répond que entre penser maîtriser ce type de caisse et la maîtriser réellement il y a une différence, surtout sur un circuit ! Sans eux il y aurait une caisse à + de 300 00 € déclassée par jour !
    ben15 aka pOiRe, 28 Février 2014
    #24
  5. Online
    Darkval GnIIIIIIIIIII !!!
    Surtout une mustang et le train arriere qui doit chasser comme il faut sans les aides, j'ai souvent été tenté de faire ce genre de truc aussi, juste pour me dire que j'suis aller dans une caisse de fou, mais par contre Mettet est un circuit pour moi pas du tout adapté a autant de CV, Spa etait bien mieux, par contre avec une petite lotus elise par ex, mettet doit etre excellent !
    Darkval, 28 Février 2014
    #25
  6. Offline
    axel91 Branlomane végétatif
    axel91, 1 Mars 2014
    #26
  7. Offline
    xlr8 Elite
    xlr8, 1 Mars 2014
    #27