STALKER Anomaly 1.5.1

StarflaM

Elite
Cela fait 6 fois que je ré-essaye Anomaly (je viens de passer à la version 1.5.2) mais je me fais à chaque fois tuer dès le début par les sangliers, même avec l'assistance du STALKER. Ou alors c'est l'anomalie qui me tue. Il n'y a pas une progression ou un tuto ?
Tu n'as normalement aucune raison de t'attaquer aux mutants au début, et si tu n'as pas un fusil à pompe et des munitions adéquates.

Normalement tu peux facilement t'en échapper, tu sprint plus vite qu'eux et tu peux les éviter en sautant de coté quand ils te rush dans le pire des cas.

Pour les anomalies, oui ça pique TRES fort, tu as une option pour avoir un bip-bip qui t'averti d'un danger imminent (normalement c'est un device à acheter si tu veux préserver le lore).

Pareillement, tu dois te stuff avec des armures adéquates pour dire d'avoir des secondes chances si t'as été distrait...

C'est le jeu, tu es un "stalker" pas un "warrior"... Certains n'aiment pas, d'autres adorent, faut s'immerger dedans c'est pas hyper casu de prime abord!

Pour des tutos https://www.youtube.com/c/CheekiBreekiTv fait de beaux plays en beau fran-glish.
 
  • J'aime
Les réactions: dan100

dan100

Elite
Super merci pour ces vidéos et en plus je cherchais une explication sur les paramètres que je pourrais baisser car mes fps sont pas top.
Par contre, si je ne suis pas la première mission (buter les sangliers), comment je vais récolter des tunes, moi ?
 

StarflaM

Elite
Super merci pour ces vidéos et en plus je cherchais une explication sur les paramètres que je pourrais baisser car mes fps sont pas top.
Par contre, si je ne suis pas la première mission (buter les sangliers), comment je vais récolter des tunes, moi ?
Fais la mission avec le pnj il va te les tuer facilement. Tu gagnes pas bcp se thunes honnêtement. C'est la galère !
 
  • J'aime
Les réactions: dan100

dan100

Elite
Je m'y suis remis et grâce à ces vidéos je commence à aprécier ;). Mais je ne comprend pas certains trucs :
1. je vais tout près du village stalker pour la mission "safaris" et 2 stakers me suivent, mais quand on arrive il n'y a que 2 tentes et personne. Puis les 2 stalkers foncent vers un camp (sur la route à droite en sortant du village stalker) et se font tuer. Je prends ce que je peux sur eux (sans me faire voir) mais...n'est ce pas mieux d'essayer de les garder près de moi ? Car maintenant je suis tout seul pour les missions suivantes :confused:.

Au fait : j'ai pris le canon scié (2 cartouches) au début, il est déjà plus efficace que le pistolet :D
 

dan100

Elite
2. Quelles missions sont conseillées au début (quand on a presque pas d'armure) ?
3. Qu'est ce qui est mieux d'utiliser quand je saigne / quand je passe dans une zone irradiée / quand je touche une anomalie
4. on peut jeter autant de boulons que l'on veux ou il sont limités ?
 

StarflaM

Elite
1. La mission safari reviennent régulièrement donc tu vas accompagner les 2 types pour des missions sur la map du début généralement. Faut savoir que rien n'est scripté donc ce que tu racontes la c'est de la random luck.

2. Faut lancer les quêtes principales au moins en allant lancer les missions avec sidorovich le commerçant dans le bunker.

Au début t'as deux grosses possibilités en général.

Aller à l'ouest vers les marecages dans le fonds au camp clear sky et faire tte les missions du barman et du colonel dans le fond de la maison du camp (+ les marchands)


Ou aller au nord traverser le pont, aller à la ferme puis garbage la map au dessus jusqu'au grand hangard au centre pour les missions de "butcher" qui paie très bien toutes les parties de mutant en ayant des prix cassés pour tout ce qui les tue et les découpe.

Puis encore plus au nord jusqu'au bar 100 rads et les missions annexes des duty.

Les choses sérieuses ne commencent qu'àu dela vers le nord apd de army warehouse/argoprom

À toi de faire comme tu le sens et bon flip ! :D
 
Dernière édition:
  • J'aime
Les réactions: dan100
1er
OP
bobmaurane

bobmaurane

Antiélite
Le cordon n'a rien de très folichon, j'en sors très vite.
Pour récupérer un fusil à deux coups canon scié et quelques petites choses, je compte sur le garage où se trouvent plusieurs bandits que l'on peut surprendre, moins dangereux que les sangliers, et des caches :D

Ensuite changement de zone direction le boucher pour effectuer deux ou trois missions et lui acheter un pompe et ses munitions (meilleur prix de la zone), ainsi qu'un sac à dos de chasseur qui augmente le loot sur les mutants.
A partir de là, c'est direct Rostock et les missions du devoir (Voronin et Petrenko) et du barman, un peu moins intéressantes que celles du devoir.
Etre pote le plus rapidement possible avec le devoir pour se faciliter la vie.

Et dès que l'on possède une armure un peu correcte et un fusil disposant d'une lunette (AK avec PSO-1 par exemple), ne pas hésiter à s'attaquer aux monolithes du Radar pour les dépouiller.
STALKER est un jeu où le loot sur les cadavres est intéressant, disposer d'une bonne capacité de stockage (sur soi) est essentiel.
 

StarflaM

Elite
Yes, le concept des missions pour gagner des thunes c'est pas trop l'esprit. Surtout avec le mod gamma (experience a faire IMO). Tu loot et essaie de perf as much as possible. Pas de leveling, de buff etc. C'est ce qui déroute les joueurs habitués qu'on leur prenne la main, dans un couleur, ravec mille aides sur le hud...

Ah oui, stalker ça se joue sans hud et sans minimap. Obligé.
 
Haut