STALKER se montre en test

Discussion dans 'Action, Shooters' créé par bobmaurane, 20 Mars 2007.

  1. Offline
    Papanowel Kiwi
    bobmaurane, ce jeu est en développement depuis 2002 :-9. S'ils n'ont pas eu le temps d'optimiser tout ça.... ça serait un comble.
    Papanowel, 23 Mars 2007
    #21
  2. Offline
    Cactus floweR ça roxx du slip !
    Ben euh, j'arrives à jouer à Dark Messiah avec le HDR et tout au max sans problème, pareil pour HL2 et d'autres jeux récents et beaucoup plus beaux que STALKER.

    Donc bon, y a quand même un problème d'optimisation là dessous et je penses que ce serait pas très logique que ça reste comme ça :/ (Quand on voit comment le moteur source est optimisé, ça me sidère les boites qui ne prennent pas le temps de terminer le boulot...).
    Cactus floweR, 23 Mars 2007
    #22
  3. Offline
    bobmaurane Antiélite
    IL y a des manques au niveau de la finition,c'est le cas pour pas mal de jeux hélas.
    Il faut espérer qu'un patches résolve tout ça rapidement ;)
    bobmaurane, 24 Mars 2007
    #23
  4. Offline
    Darkval GnIIIIIIIIIII !!!
    Pff suis carrement degouté d'acheter des jeux ! Entre test drive qui plante a chaque demarrage et cette grosse bouse bugguée qu'est stalker, j'vais revenir aux mondes des consoles... tout a l'heure j'arrive a jouer en 1280 detail max ( sauf les lumiere full dymanique ) sans AUCUN probleme de sacade, je retente le coup maintenant, vlan, des sacade et pire encore des bugs d'affichage a cause de la pluie... Tain 4 ans pour ca, j'aurais mieux fait d'economiser mon fric ! ctai mon coup de gueule de la journée... :mad: :mad: :mad: :-( :-( pas content !
    Darkval, 24 Mars 2007
    #24
  5. Offline
    Vinchy Touriste
    Perso il tourne super bien en 1280x1024 !
    Mais FAUT VIRER LES ECLAIRAGES DYNAMIQUES ;)
    Franchement c'est une plaie cette option au niveau perfs :-(
    Genre avec une 8800 GTX tu passes de 200 FPS à 15 FPs

    Par contre, j'suis un peu déçu du jeu, ça attaque de partout. Partout où je vais je me fais allumer par les militaires... ça devient lourd.
    Vinchy, 24 Mars 2007
    #25
  6. Offline
    bobmaurane Antiélite
    Je vais me le chercher en occase, je ne suis pas pressé :)
    bobmaurane, 24 Mars 2007
    #26
  7. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Stalker est LE jeu que j'attendais au tournant, et je ne suis vraiment pas déçu.

    8800 GTS oblige, tout est poussé à fond, et c'est plutôt (voire même très) beau et même si graphiquement, en a déja vu plus claquant (encore que), ne mégotons pas, c'est diablement attrayant. Distance de vue énorme, herbe plantes, et bâtiment en ruine très réaliste, jeux de lumière splendides ça en jette en max. Par contre, dès qu'on baisse un peu les options graphique, ça devient plûtot moyen... (Mais bon, j'ai pas délier les cordons de la bourse pour jouer en graphismes moyen, donc cela ne me concerne pas :-D )

    Plein de détails rendent l'univers très vivant. Un stalker sort sa guitare et joue un morceau autour d'un feu de camp, factions qui s'affronte, bestioles qui chassent en meute et qui détallent après avoir rencontré un trop forte résistance, ou encore un classement dynamique de Stalker (Qui est le plus connu, etc... Mais tous peuvent mourrir à n'importe quel moment et dans n'importe quelles circonstance. J'ai vu un stalker se faire descendre par un militaire, et en rechargeant ma partie par après, je l'ai vu, bien plus tard dans le jeu, encore vivant. Une fois mort, un Stalker de légende peut être remplacé par une bleusaille quelque jours plus tard. Mais comme chaque Stalker à un nom, ça donne vraiment une impression de vie dynamique.

    Tout ou presque est aléatoire et imprévisible, ça se produit pas tout les jours, avec des heures de probabilité plus importante, etc...

    Grande nouveauté, un ennemi ne réagit pas toujours de la même façon. Si il ne vous attaque pas une fois, c'est pas pour ça que c'est votre pote pour la vie. Pas comme dans des jeu ou un sanglier isolé fonce vers vous comme un suicidaire alors que vous êtes sur-armé et en groupe, tout ça parce qu'un bête script lui dit d'attaquer le joueur à vue... Non, ici, c'est plutôt l'inverse. En plus d'avoir un paramètre de moral et de fuite, chaque ennemis réagit différemment en fonction de l'heure qu'il fait, des pnj ou des créatures qui l'entoure, etc... Par exemple, un groupe de chien mutant ne vous attaquera pas si ils n'ont pas faim parce que c'est pas l'heure de la graine, mais revenez deux heure plus tard et vous les verrer vous courrir après. J'ai également pu observer des chiens courrir après un sanglier blessé mais détaler dès que ce dernier eut rejoint un groupes de ses semblable.... Bluffant ! :)

    Le jeu est d'une profondeur incroyable également : Se nourrir, armes qui peuvent s'enrayer, se "customiser", tout les petits plaisirs des gamers sont au rendez-vous. Près de 40 armes différentes sont incluses, ça en jette ! Avec quelque surprise désagréable mais marrante, comme l'ivresse ou les hémoragie qu'ils faut stopper avec des bandage sous peine de voir votre sang se vider si elle est trop grave, c'est un vrai plaisir de découvrir tout ces petits plus.

    C'est assez tactique également... Haaaa, profiter d'une attaque de bandits sur un poste militaire avancé pour ramener quelques sangliers histoire de foutre le boxon, puis grimper en haut du pont et dégomer ceux qui se battent encore pour leur vie :-D Autre tactique de fourbe, Attendre la tombée de la nuit ou une heure de repos d'un gardes pour les égorger dans son someil... Ou : "Comment se procurer un fusil-mitrailleur à peu de frais"

    Franchement
    Côté négatif, on nottera tout de même cette complexité propre à noyer le joueur en début de partie. Mais il suffit de s'accrocher une petite heure, et l'implacable machine est en route, Stalker vous scotchera tous !

    j'adore ce jeu ! :love: J'en serais presque à regretter de partir en vacance à paques, puisque ça signifie que je ne pourrais pas jouer :D

    Edit : Chez moi, aucun plantage souvages ni bug graphique (faut dire que je l'aurait eu mauvaise :-D ) et je ne trouve pas qu'on est constemment attaqué de toute part. Je suis à ma troisième heure de jeu, et j'ai eu quelques belles et longues fusillades, et quelques petites escarmouches, mais rien de choquant comparé aux autres jeu. pas plus de fight que dans un Oblivion ou un fps, loin de là. Il est toutefois vrai que les premier échange de coups de feu entre moi et les militaire ont rapidement tourné court en ma défaveur. Une mitraillette contre un flingue de base à coutre distance, ça n'aide pas. Une fois prévenu, pas eu de gros souci. Et je suis en mode de difficulté normale (Mode Stalker) donc...
    Durango, 24 Mars 2007
    #27
  8. Offline
    Josey Wales Touriste
    je l'ai acheté je l'adore, il y a beaucoup de zone a visité sa déchire, bcp de bâtiment ruine, mais attention gaffe au mutant au anomalie et aux radiation.
    On a un panelle de mission assez large qui révolution pas vraiment de le genre
    Exemple : tuer ce mec, recupé un documment ect..
    Mais bon c’est bien fais et on y prend du plaisir,
    L'IA est vraiment intelligente réagit au bruit, ils sont capables de faire le tour pour te chopper.
    J’ai quand même remarquer parfois un certain bug.
    Niveau graphique faut pas le dernier pc hyper hic-tec pour y jouer et sa reste fuilde.
    Voilà pour moi bon jeux qui détent bien, on a 1 ou 2 truck nouveau, mais rien de vraiment révolutionnaire
    Si je le jeux était sortit a la même période que H2 comme promis sa aurrais été vraiment une révolution.
    Josey Wales, 24 Mars 2007
    #28
  9. Offline
    Cactus floweR ça roxx du slip !
    Perso ce qui m'a un peu contrarié coté IA, c'est que même en s'approchant d'un gars dans son dos et en tentant de le poignarder incognito, il finit toujours par se retourner et beugler en vidant son chargeur comme un malade....

    edit : au fait, je viens de tomber sur ça : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=702.html , marrant :p

    edit 2 : Quelqu'un sait où je pourrais trouver l'artefact "morceau de viande" ? Il est dit dans l'encyclopédie que certaines anomalies sont sources d'artefacts mais comment sont ils produits par celles ci ? 3 heures que je tourne en rond pour cet artefact :-(
    Cactus floweR, 25 Mars 2007
    #29
  10. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Il me semble que c'est l'Anomalie "Hachoir" Mais pas sur... Je peux vérifier dans mon "guide de survie" bien fourni en informations qui se trouvait dans la boîte de jeu, mais je pense que c'est cela.

    Je vais voir ça tout de suite.

    (Ps, le couteau, essaye durant la sieste, ça fonctionne très bien :-D )

    Edit : Oui, ça semble bien être l'anomalie "Hachoir".

    C'est en fait l'anomalie "Wirhligig" dans le bouquin anglais (il n'a pas été raduit comme tout le reste, celui là.

    Le nom me fait plutôt penser à "Tourbillion" par contre la description semble confirmer que c'est bien l' "Hachoir".
    Durango, 26 Mars 2007
    #30
  11. Offline
    Cactus floweR ça roxx du slip !
    Autant ce jeu me passionne par moments, autant là il me dégoute sec...

    Je sais pas si on peut qualifier ça de bug, mais j'accomplis une quete (chercher les armes de famille) et il ne me la compte pas comme terminée.
    A coté de ça, je me fais canarder par deux stalkers en pleine base du devoir sans que je puisse riposter et sans que le devoir agisse en ma faveur envers mon agresseur. Resultat, dès que j'envoye ce dernier au tapis, je me tape toute la base du devoir sur le dos parce que je sois selon eux un "meurtrier".

    Drole de conception de la justice :/

    Plus qu'a recommencer le jeu a zero, parce que là, impossible de circuler dans la base du devoir....
    Cactus floweR, 27 Mars 2007
    #31
  12. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Bah si tu compte vraimen,t tout recommencer à zéro, profite-en pour installer le patch, c'est le moment ou jamais :-D
    Durango, 27 Mars 2007
    #32
  13. Offline
    bobmaurane Antiélite
    Bon et bien je n'avais pas tort,déjà un patche :-D

    Si quelqu'un veut me l'échanger contre FEAR + FEAR extraction point je suis preneur :-D
    bobmaurane, 28 Mars 2007
    #33
  14. Offline
    Noir Never forget who i am !
    Faut bidouiller un peu dans les options avancés de l'affichage et diminuer quelques trucs pour que ce soit fluide.

    Ma config:

    - Asus A8N5X
    - AMD Athlon 64 3200@2460Mz
    - 1Go de ram (DDR400 desynchro en DDR333 because j'ai pas les 2 mêmes barrettes et qu'une va plus vite que l'autre. Je précise pour ceux du fond qui me poseraient la question)
    - GeForce XFX 6800GS XXX edition.

    Le jeu est bien mais j'accroche pas des masses... sans plus.
    Noir, 30 Mars 2007
    #34
  15. Offline
    bobmaurane Antiélite
    Il est pourtant réputé immersif non ?
    Les tests auraient-ils été trop enthousiastes ?
    bobmaurane, 31 Mars 2007
    #35
  16. Offline
    Cactus floweR ça roxx du slip !
    Le jeu m'a fait le même effet : Bien mais sans plus :dead:

    Dommage... ça fait longtemps que je n'ai plus eu d'engouement dans un jeu pc au point d'y jouer a fond jusqu'a le terminer...
    Cactus floweR, 31 Mars 2007
    #36
  17. Offline
    bougui Elite
    Pareil pour moi, je trouvais le jeu sympa au début mais au plus j'avance, au plus je me dis qu'il manque quelque chose.....je reste un peu sur ma fin..

    Heureusement, il y a cc3 :)

    ++
    bougui, 31 Mars 2007
    #37
  18. Offline
    ZOR_ *
    euh impossible de lancer le jeu il me met memoire tampon insuffisante qu'il faut 2GB

    wtf j ai 1024 de ram c pas assez o_O ?
    ZOR_, 11 Avril 2007
    #38
  19. Offline
    Tchaikovsky ex membre
    tampon = place libre sur ton disque dur
    Tchaikovsky, 11 Avril 2007
    #39
  20. Offline
    ZOR_ *
    il me reste 18go possible que mon fichier tampon ne soit pas activé comment l'activé ?
    ZOR_, 11 Avril 2007
    #40