STALKER se montre en test

Discussion dans 'Action, Shooters' créé par bobmaurane, 20 Mars 2007.

  1. Online
    Elian Techno Mofo
    Equipe GamerZ.be
    Et n'oublions pas le prochain à arriver, Call of Prypiat
    Elian, 27 Octobre 2009
    #61
  2. Offline
    eXen.exe Be-Dance.be
    Il est à 5€ sur Steam pour le moment :)
    eXen.exe, 28 Octobre 2009
    #62
  3. Offline
    StarflaM Elite
    Le complete MOD ajoute des éléments de gameplay suffisant pour y jouer une premiere fois. Je déconseille de trop dénaturer le jeu pour une première expérience.
    StarflaM, 29 Octobre 2009
    #63
  4. Online
    Elian Techno Mofo
    Equipe GamerZ.be
    Elian, 30 Octobre 2009
    #64
  5. Offline
    bobmaurane Antiélite
    Clear sky était à chier,je n'ai aimé aucune des modifications apportées comme ce stupide système d'amélioration des armes.
    J'ai fait SOC une douzaine de fois avec un peu tout les mods (mention spéciale à Oblivion lost et Priboi story) et autant j'aime y jouer,autant je n'aime pas clear sky (que j'ai fini quand même à l'époque).
    Je viens de me refaire OL 2.1 pour le plaisir,j'aime toujours autant l'univers de la zone.
    bobmaurane, 9 Janvier 2010
    #65
  6. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    J'ai adoré clear sky, perso. Plus épique dans le sens ou j'y ai trouvé mon compte : Des vrais morceau de bravoure dedans : Des fusillades ou tu dois arracher ta victoire d'un bon coup de fusil, et te mettre a couvert derrière ce que tu peux. Enfin surtout au début. Cela dit, je ne sais pas lequel j'ai préféré... SoC, peut-être; pour l'effet de surprise et de découverte.

    Mais bon les goûts et les couleurs... D'ailleurs, systême d'amélioration des armes :love: ça coûte relativement cher, c'est restrictif, donc pas overbooster mais le prix est justifié, et tu t'y attache à ton arme ! Inventaire bien meilleur, de beau coup de schmett dans les quêtes... Non franchement je regrette pas. A par ça, Call of Prypiat me tente, bien sûr mais je préfererait un vrai Stalker 2.
    Durango, 9 Janvier 2010
    #66
  7. Offline
    bobmaurane Antiélite
    Au fait,il tourne correctement maintenant CS ? :-D

    Pour développer un peu,je disais donc que je n'ai aimé aucun changements qu'ils ont apportés par rapport à SOC.
    - Les guides c'est un peu inutiles,j'aime bien courrir à travers les zones.
    - L'amélioration des armes...et bien disons qu'elles sont très nulles au départ et ne peuvent donc que s'améliorer :D
    Non vraiment,ce n'est pas très réaliste d'avoir des armes aussi imprécises au départ,surtout à la lunette.Le TRS301 était une vrai catastrophe et le GP37 guère beaucoup mieux (j'utilise les appelllations SOC,je ne me souviens plus si c'étaient les mêmes dans CS).
    - Ma plus grande déception c'est la faible étendue de l'aire de jeu,les zones clés qui ont disparus comme le bar,et j'ai trouvé les nouvelles zones moins intéressantes que les anciennes.
    - Je me suis ennuyé sur CS,il était trop "creux" à mon goût : il y avait du trop peu dans un peu tout.
    - Les bugs on en parle pas,c'était injouable pendant des semaines.
    - Je n'ai pas aimé le système de récupération des artefacts non plus.

    Je ne me rappelle plus de tout,mais ça ressemblait furieusement à un jeu sorti trop vite et très incomplet,et que les développeurs comptaient sur les moddeurs pour pallier à leurs carences.
    Je ne connais pas les mods pour CS,ni même s'il y en a eu autant et d'aussi bon que pour SOC,tu peux me renseigner là-dessus ?
    Peut-être que patché 20 fois et avec quelques bons mods ce jeu est à présent intéressant...;)
    Je vais essayer de me le retrouver en occase,à moins qu'on ne le trouve déjà en ressortie ???
    bobmaurane, 10 Janvier 2010
    #67
  8. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    C'est vrai que c'est pas indispensable mais c'est pas négatif non plus. Pour revenir rendre une quête ça peut toujours être utiles, mais sinon tu t'en sers pas, effectivement.

    Au début, t'as carrément des armes de cul, n'aie pas peur des mots :-D Cela étant, un Obokan bien upgradé peut être carrément bon et précis, contrairement à SoC ou l'Obokan se jetais après 10 minutes parce qu'il était bien bidon.

    Après, le reproche qu'on peut faire à Clear Sky, c'est la noyade du début. Même en ayant fini plusieurs fois SoC, on te balance dans un merdier sans nom, un vrai fouilli, et tu te démerde sans explications. Au début, ça dégoute sec. On est pas habitué à ne pas être un (super-) héros tramo-centrique dans un jeu vidéo. Perso, la première heure de jeu, quand tu mène une offensive, et que tu reçois des appel radio de tout les côtés, j'étais là : "Mais Wtf ?? Je peux pas être partout à la fois, j'suis dèg', je vais recharger parce que je suis pas arriver à temps pour aider tchic ou tchac. En plus, je pige rien à leur système de fouille d'artéfact, s'trop de la merde, etc."

    Et finalement, tu réalise que t'es pas le centre du monde. Y'a des mecs qui se débrouille sans toi, t'es pas indispensable à la marche de la zone. Deux appel radios ? Tu matte ta propre priorité dans le système de faction ranking et tu fais ton choix. Tu aides les uns, et que les autres se débrouille. Parfois ils s'en sorte, parfois pas. C'est la vraie impression de vie qui continue autour de toi que j'ai surtout aimé dans CS. T'es pas un putain de super-héros, ça bougera avec ou sans toi, t'influence à ton niveau, tu te fais des potes ou pas, tu te fais doubler comme un bleu ou tu double toi même les autres, et ça c'est le bien :love:

    Après, le système des factions est pas mal, mais je trouve qu'il manque d'impact au final. Il est dynamique, mais les conséquence sont trop peu flagrante. Nouveau guides qui apparaissent, meilleurs stocks du marchands ou plus de patrouilles, ok mais c'est pas encore la folle impression de s'être démené pour quelques chose quoi.

    Han ! Hérésie :-D
    Je t'avoue que j'étais bien dégouté au début, avec ton détecteur de merde, tu pige rien à la vie, si t'en trouve un par chance c'est la fête mais faut être prudent. Par après, dès que t'as un détecteur avec écran-radar, c'est vraiment tout bon. Je suis devenu curieux près des anomalie, et ça te force à sortir ton bon vieux pistolet d'une main et ton détecteur de l'autre. Ca te laisse plus vulnérable mais c'est tentant. C'est pas comme dans SoC ou t'en trouve tout les 10 mètres passé un certain point. En plus, je trouve les artéfacs plus équilibré et plus intéressants :)

    Ca, c'est quand même l'apanage de Stalker et c'est désolant, même si je trouve le mot injouable un brin exagéré. J'ai pesté sur SoC quand ils ont sorti les patch : Incompatibilité de sauvegarde, j'avais vraiment pas envie de tout recommencer, résultat j'ai du le finir sans patch et sans mod :gne:
    Enfin bon, je fait ":gne:" mais ça à quand même été, même si par moment c'était pas la top-joie, comme trip.

    Pour CS, j'avais prévu le coup, je savais que j'allais changer pas mal de harware pc donc j'ai testé, c'est vrai que ça buggait par moment mais ça restait du même niveau que SoC, j'ai lâché trois mois, et j'ai repris une nouvelle partie avec les patch, pas de problème depuis.

    Par contre, pour ta question sur les mods : Aucune idée, je joue en vanilla. =]
    Durango, 11 Janvier 2010
    #68
  9. Offline
    bobmaurane Antiélite
    Quand je dis injouable,c'était injouable.Il refusait tout net de démarrer,puis ensuite après patchage retour sous windows intempestifs,re-patchage et là gros bugs graphiques,dont une sorte de grille noire sur tout l'écran.Il a fallu un bon momment (le quatrième patche je pense) avant que je ne sache le terminer,et même là c'était limite.Je n'ai jamais eu autant de problèmes avec un jeu,même au temps de l'amiga :p
    bobmaurane, 11 Janvier 2010
    #69
  10. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Ha ouais quand même oO
    Pas de problème matériel en cause ? Personellement sans patch, j'avais quelque bug plus de l'ordre de Gameplay genre "Quête invalidable" ou même retour sur le bureau de temps en temps (bien chiant tout de même), tout des trucs qui ont été corrigé et stabilisé avec des patchs, mais pas d'injouabilité technique chez moi.

    C'est vrai que du coup, t'as un peu le sentiment de t'être fait entubé :cool:
    Durango, 11 Janvier 2010
    #70
  11. Offline
    bobmaurane Antiélite
    J'avais un crossfire de 3870,je pense que le jeu était tellement mal terminé que ça posait un problème.J'en ai discutté à l'époque sur les forums,le fonctionnement du jeu était très aléatoire suivant la config,mais globalement ceux qui n'avaient pas (ou plutôt peu) de problèmes étaient rares.
    bobmaurane, 12 Janvier 2010
    #71
  12. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    A l'époque, un crossfire c'était tenter le diable, aussi :-D
    Ati et les drivers, alors en plus en crossfire qui étaient mal supporté...

    Plus sérieusement, c'est vrai que c'est dommage, ces manques de compatibilité, ça fait pas très sérieux, je te le concède. Néamoins, je m'en fout : C'est pas moi qui développe le jeu donc je peux cracher là dessus (:cool:) même si c'est mal venu, n'ayant moi même pas eu de problème de lancement avec Stalker... Un magnifique plantage de save en milieu de partie par contre :gne: ça fout bien les nerfs :-(

    Mais bon, j'ai tendances à over-sauvegarder tous les 15 d'heures, mais ça faisait un petit temps que les chargement était corrompu, j'ai du reprendre 2 heures en arrière, c'était bien laid.
    Durango, 12 Janvier 2010
    #72
  13. Online
    Elian Techno Mofo
    Equipe GamerZ.be
    Waouw

    Call Pripyat vient de se chopper un 15/10 dans le canard pc :D
    Elian, 23 Février 2010
    #73
  14. Offline
    bobmaurane Antiélite
    COP je le fini pour la troisième fois.
    Il est exempt de bugs,par contre il est assez court et les missions annexes sauvent la durée de vie qui aurait été ridicule sinon.
    Il est bien réalisé,intègre pas mal d'idées issues des mods et supprime cette course stupide à la clé USB pour faire des modifs.
    Il est toujours aussi irritant d'avoir une arme de base totalement imprécise,mais cela s'arrange vite en trouvant les outils pour les techniciens.
    L'eliminator totalement upgradé est un vrai bonheur,le GP37 bien amélioré en précision est à nouveau efficace et quand au combis l'exosquelette à fond est impressionant et la SEVA très résistante aux anomalies.

    Bref un très bon jeu à moitié prix (26,90 euros) et le seul reproche est la surface de jeu trop réduite.Avec 2 zones en plus et un peu plus d'ennemis,il friserait la perfection.
    A signaler qu'ayant joué dans les difficultés vétéran-maître-stalker (dans l'ordre),j'ai plus difficile en stalker qu'en maître...
    bobmaurane, 26 Février 2010
    #74
  15. Online
    Elian Techno Mofo
    Equipe GamerZ.be
    Enfin j'ai pris le temps et mes rations dans un sac, je me suis lancé dans un Stalker, Prypiat m'appelait. Et je ne le regrette pas, c'est tout tout bon. Plus à dire plus tard, là j'recherche des outils.
    Elian, 9 Mars 2010
    #75
  16. Online
    Elian Techno Mofo
    Equipe GamerZ.be
    Ayant fini, je me suis mis la semaine passée à Clear Sky. Putain quels changements ! Plus moyen de dormir pour passer le temps, pratiquement pas de munitions pour l'ak au début, et des bugs, olalala des bugs ! Pas de sauvegarde fréquente automatique, faut penser à tout faire soit même. Et surtout, l'autosave supprime la précédente non stop. Résultat ? Une dizaine d'heure de jeu à la poubelle, je peux tout recommencer car j'ai tué une troupe de soldat trop tôt et la quête principal ne veut pas avancer. SU-PER !

    Mais ça reste prenant !
    Elian, 4 Avril 2010
    #76
  17. Offline
    bobmaurane Antiélite
    C'est évident que lorsque tu repasses de COP à CS,ça fais un choc :-D
    Je l'ai fait aussi,j'ai refait CS après COP pour le fun avec le dernier patche qui apporte la stabilité (enfin !!!) à cet opus.
    C'est quand même le moins réussi des trois,il ne m'amuse pas trop à vrai dire.
    Allez,retour sur COP avec le mod smrter ;)
    Le top sera quand les gros mods en préparation sortiront pour COP,avec parait-il une intégration de toutes les zones vues dans les différents épisodes et même de nouvelles.
    J'attends pour voir,mais si ça se fait ça fera des heureux (dont moi) car COP est vraiment bien réalisé et bien balancé.
    bobmaurane, 28 Avril 2010
    #77
  18. Online
    Elian Techno Mofo
    Equipe GamerZ.be
    J'ai entamé le premier, Shadow of Chernobyl, je me suis senti obligé de mettre le pack Complete, parce boudiou que ca a vieillit la version de base. Les artefacts sont forts différents.
    Elian, 28 Avril 2010
    #78
  19. Offline
    bobmaurane Antiélite
    J'ai fait les mods SMRTER et SGM pour CoP,en attendant mieux...
    bobmaurane, 18 Mai 2010
    #79