Star Wars VII : The Force Awakens

Discussion dans 'Cinéma' créé par Renardin, 2 Mai 2014.

  1. Offline
    MacEugene POUICbuster
    MacEugene, 20 Avril 2015
  2. Offline
    useless # supersonic !!!
    On va en bouffer du sw dans les prochaines années
    useless #, 20 Avril 2015
  3. Online
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    Surtout l'idée d'en faire un film "de guerre" plus qu'un film SF, histoire de montrer qu'on peu mélanger les genres
    Jereck, 20 Avril 2015
    MacEugene aime ça.
  4. Offline
    Lanfeust_deTroy Capitaine de l'équipe des téléspectateurs
    Lol. Mais fais pas ton MAC (j'avoue, elle était facile). T'as vraiment pas compris mon idée, on dirait. (Et merci de limite me sous-entendre raciste misogyne, toujours sympa ;)).

    Mon problème, c'est pas la couleur / le sexe, je m'en fous de ça. La crainte que j'ai, c'est qu'on passe à du politiquement correct et qu'on fasse un joli SW lissé sans rien qui dépasse. Avec une impression de cahier des charges à respecter et une crainte pour la cohérence du scénario.

    Genre si on me sort que le black est le fils de Lando, parfait, j'achète ! Mais j'ai pas envie d'avoir "le black de service" (et Windo en est un très bon exemple car c'est complétement ça). Et pareil, j'ai pas envie de voir une "gonzesse potiche" en héroine (à la Hunger games).

    Et plizz, ça n'a rien à voir avec du racisme, ou que sais-je ...

    D'ailleurs, sans rien enlever à ses qualités d'acteurs, j'aime pas du tout Daniel Craig en James Bond :p
    Lanfeust_deTroy, 20 Avril 2015
  5. Offline
    Atlantiste Elite
    Çertains sont complètement dingue... J'ose même pas imaginer ce qu ils ont pensé qd on a annoncé un James Bond black...
    Atlantiste, 20 Avril 2015
  6. Online
    Ch3at4h BabeZ master

    Va quand même falloir me dire quand Star Wars a été autre chose que ce que tu décris là. Parce que c'est pas non plus comme si SW avait été subversif à n'importe quel niveau hein.
    Ch3at4h, 20 Avril 2015
    Jereck aime ça.
  7. Offline
    Arca88 Elite
    T'as des milliers de créatures de toutes les galaxies mais un humain black ça passe pas ? :D
    Arca88, 20 Avril 2015
  8. Offline
    MacEugene POUICbuster
    Généralement je ne sous-entends pas ce genre de chose. La je te laisse le bénéfice du doute.

    Tu as déjà vu un SW? Tu peux m'indiquer une franchise plus manichéenne que SW? Et en quoi le sexe ou la couleur des personnages peut impacter le scénario au juste?

    Aussi en quoi avoir des non-blancs ou des femmes, à fortiori comme personnage principal, est "politiquement correct" et lisse? La grosse majorité des grosses productions Holywoodienne ont des castings principaux presque exclusivement masculin et blanc (Vu les Oscars cette année?).


    Windu n'est pas le black de service, absolument pas, vu qu'il a un rôle prépondérant dans la Prélogie. C'est par contre un exemple d'un mauvais casting pour les mauvaises raisons. Comme je le disais, à l'époque SLJ était l'acteur noir le plus bankable et Lucas l'a donc choisi pour cette exacte raison, et pas parce qu'il était le bon choix pour ce rôle. Sachant qu'SLJ était connu à l'époque pour placer des motherfucker et bitch tous les 4 mots dans les rôles qu'il jouait, le voir jouer un Jedi sensé personnifier la sérénité et la maîtrise de soi était un non-sens. Pour rester dans le bankable, Morgan Freeman aurait été un bien meilleur fit que SLJ pour ce rôle, et de loin. On ne peut pas dire que Boyega et Ridley soient dans la même situation.

    Ensuite faudra me dire en quoi c'est bien d'avoir un noir fils de Lando et mal d'avoir un noir avec un background différent. J'ai du mal à voir la pertinence du raisonnement. Tout autant que j'ai du mal à voir en quoi le perso de Lawrence est une potiche, c'est même l'exact contraire, vu qu'elle est le perso principal de cette franchise de film.

    Ben quand les arguments sont aussi faibles ou bizarres, la question se pose honnêtement. Comme je l'ai dit plus haut, je te laisse le bénéfice du doute, mais je ne vois aucun argument rationnel dans ce que tu dis.

    Moi non plus (j'aurais hautement préféré Clive Owen ou Elba) mais je ne suis pas certain de voir le rapport.
    MacEugene, 20 Avril 2015
    IRGamer aime ça.
  9. Offline
    Lanfeust_deTroy Capitaine de l'équipe des téléspectateurs
    Je comprends ce que tu veux dire, et je suis pas en train de dire que SW a été provoc' ... mais ce que j'essaye d'exprimer, c'est que "je ne retrouve pas la magie des anciens SW". Après, c'est put être de la nostalgie, j'en sais rien.

    Toujours est-il que pour moi ça semble devenir de + en + "édulcoré" au fil des épisodes, sauf l'épisode 3 qui lui est quand même cool. (Genre, anakin-mioche tête à claque, Hayden-tout pareil- vador).

    Alors ça + le fait que ça a été rachêté par Disney et que Georges Lucas a l'air de s'en caler total, du coup, je pense que c'est légitime de s’inquiéter pour une suite quand on voit un trailer un brin cliché...

    Après, je serai le premier à applaudir si le film est bon.
    Lanfeust_deTroy, 20 Avril 2015
  10. Online
    Ch3at4h BabeZ master
    @Lanfeust_deTroy ah bah on l'a ressenti tout à fait différemment. Je ressens vraiment une continuité dans l'esprit qui se dégage de ce second teaser par rapport à la trilogie originale. De l'action, du fun, des personnages qui ont l'air de venir d'horizons différents.
    Bref, de mon côté la magie opère :)
    Ch3at4h, 20 Avril 2015
  11. Offline
    Lanfeust_deTroy Capitaine de l'équipe des téléspectateurs
    Bon, vu que j'ai été côté en long / en large, je prends le temps de répondre encore une foi, j'ai vraiment l'impression qu'on ne comprend pas ce que je souhaite dire.

    Après, j'en resterai là, j'ai autre chose à faire que des débats illimités Atlan-Vultu et Ko...

    Donc:
    Rien à voir, je ne dis pas ça, même pas du tout: Je dis l'inverse. Il faut que le sexe/couleur/n'importe quoi aient un sens vis-à-vis du scénario. Et pas qu'il/elle/eux soit là car on manquait de black/blanc/femme potiche et qu'on créé quasiment ensuite un rôle pour eux.

    Ici, dans Star Wars, si je dis pas de bétises, tous les StormTroopers sont des clones de Bobba Fett, non ? Du coup, c'est pas raciste de s'étonner qu'il y ait un black derrière le casque, si ? Si ça avait été un chinois, j'aurai été étonné pareil (et non, je suis pas raciste envers les chinois, bord*l, ah ah! :D)

    Ce que j'entends par là, c'est qu'on nous fout bien souvent dans les films grands publics des personnages "clichés".

    Genre le bon copain black. Ou l'intello nerd boutonneux (forcément). La meilleur amie forcément jolie. Donc je croise les doigts pour qu'on nous fasse un super background pour ce perso, comme pour tous les autres d'ailleurs. Même si j'ai peur qu'on nous mette ça plus "pour plaire aux d'jeuns de tout bord" que pour l'histoire.

    Ben moi j'ai clairement pas trouvé. Il est sensé être, d'après l'univers SW, un maitre du sabre laser, proche du côté obscur par moment, etc etc (en tout cas dans ce que j'en vois moi). Et là, ben pour le coup, il est clairement remplacable par n'importe quel autre jedi. Mais bon, on est pas obligé d'être d'accord.

    BEN ALORS ON EST D'ACCORD PUREE ! :cool:
    Ce que je souhaite ardemment, c'est justement qu'on ait un background intéressant. Et pas qu'il soit là parce que ça fait bien pour plaire à la minorité visible.

    Pour moi, c'est un potiche dans le sens où elle est pas crédible pour un sous, elle est sapée "sexy" pour bien faire baver les ados prépubères, et selon moi n'a pas les épaules du rôle. Mais bon, on digresse (gresse).

    Ben ok, crois ce que tu veux, que je suis raciste, vilain haineux et tout et tout. Je m'en fous royalement. Et toi aussi je suppose donc pas de souci ;)

    EN RESUME : Qu'on me sorte un personnage bien écrit, très bien ! J'espère juste qu'on va éviter l'écueil souvent joué par les US (et surtout Disney) avec la "minorité visible" pour toucher un large public.

    Sur ce, bisou à tous, on va pas en débattre cent ans. Tout ce qu'on veut tous, c'est que le film soit bon, et c'est tout ce que j'espère sincèrement. Et si John Boyega est bon et à un rôle intéressant, je serai ravi de le voir dans les épisodes à suivre.

    PS: J'adore aussi Elba que j'ai surtout découvert avec Luther. Mais non, pas en James Bond. Ouvre un autre topic, ah ah
    Lanfeust_deTroy, 20 Avril 2015
  12. Offline
    Lanfeust_deTroy Capitaine de l'équipe des téléspectateurs
    Bon, ben peut-être que c'est moi du coup. Je deviens un vieux schnock alors, mince :p

    Mais y'a quand même masse de chance que j'aille le voir au ciné, au pire, je pleurerai en cachette comme pour Indy 4 :D
    Lanfeust_deTroy, 20 Avril 2015
  13. Online
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    Me semble qu'au moment de l'épisode IV, ils ont épuisé les stocks de clones et qu'ils recrutent parmis les citoyens de l'Empire (vu la remarque de Leïa sur la taille de Luke en Storm Trooper).
    Jereck, 20 Avril 2015
    Lanfeust_deTroy aime ça.
  14. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Wep, par nécessité d'avoir un nombre énorme de troopers pour maintenir l'Empire à flot sur les différents fronts de la guerre, ce ne sont plus seulement des clones mais aussi des conscrits, peché dans tout l'Empire.

    Je sais plus ou j'ai lu/vu/entendu ça par contre; mais j'ai lu ça y'a pas tellement longtemps donc c'est peut-être pas dit directement dans les films.
    Durango, 20 Avril 2015
  15. Online
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    (Je crois que c'est surtout parce qu'ils avaient pas encore pondu le concept des clones lors de la réalisation de la 1ère trilogie et qu'ils ont du retomber sur leurs pieds après ...)
    Jereck, 20 Avril 2015
  16. Offline
    MacEugene POUICbuster
    J'ai ignorelist les 3 + Angel pour cette exacte raison. :D

    Ok, mais justement on ne connait que très peu de chose sur le l'histoire de ce film, et la tu te plains sans à priori savoir ce que ça va être. C'est ça mon problème, si les rôles de Ridley et Boyega sont caricaturaux tu me verras gueuler comme tous le monde, à raison. Sauf que la ils sont sensés être les personnages principaux de ce film, donc je ne vois pas exactement ou ils pourraient être des fil-in. L'histoire du film tourne autour de ces personnages, apparemment (et pas autour de Leia/Luke/Han qui sont la en second rôle). Donc encore une fois je ne vois pas le problème.

    Merci Lucas de ne jamais avoir correctement couvert la liaison République -> Empire. La période a été couverte dans les œuvres de l'UE.
    L'explication c'est qu'à l'origine dans l'esprit de Lucas les Stormtroopers étaient humains, dans les making of il parle d'ailleurs de Stormtroopers féminins. Le problème c'est qu'en introduisant les Clones pour expliquer l'arrivée soudaine d'une armée de la Republique sans expliquer la transition, Lucas se retcon lui-même (ou il semble le faire). Donc, l'explication dans l'UE c'est que les Clones se sont rebellés plusieurs fois (dont à l’exécution de l'ordre 66, raison pour laquelle beaucoup de Jedi ont survécu) dont une fois à Kamino. En plus ils ont des problèmes variés, entre autre de vieillissement anticipé et de dégénérescence mentale. Donc Palpatine a commencé par introduire d'autres types de clone (pas de Jango Fett) et ensuite des humains.
    Donc voila, ton étonnement est entièrement dû à l'incapacité de Lucas de raconter correctement son histoire.

    C'est clairement un problème ça, et je renvoies au premier paragraphe. Il n'y a aucune raison de penser pour le moment que de tels personnages stéréotypés seront dans le film. Pour l'instant ce que l'on sait c'est que ce sont les personnages principaux du film, et ça c'est sympa. D'ailleurs, le pilote d'X-wing est latino (né à Cuba) et il n'y a aucune raison de penser non plus qu'il est un perso stéréotypé latino non plus. Et c'est cool justement!

    Ben le mec est juste le 2ieme Maitre Jedi le plus important derrière Yoda quoi. C'est souvent lui qui parle au nom du conseil, qui annonce les décisions. Bref il a une position importante. Alors certes il pourrait être remplacé par n'importe qui mais ça c'est une faute inhérente au personnages secondaires pas suffisamment impliqués. Ce n'est en rien lié à la couleur du perso.

    Ben cool alors, le problème c'est que ce qui ressort de tes messages c'est que tu condamnes à priori ces acteurs, et c'est çà qui fait réagir.

    Ouais, le spandex était pas nécessaire. Et Lawrence a un Oscar quand même.


    Je ne pense pas que tu sois raciste, et c'est pour ça que je pavé au lieu de te traiter de raciste tout simplement. Il n'y a pas de discussion possible avec un raciste.

    Ben oui mais ton premier post véhiculait pas exactement le même message.
    MacEugene, 21 Avril 2015
  17. Offline
    MacEugene POUICbuster

    Les clones ont été progressivement remplacés par des humains parce que les clones n'étaient pas fiable au niveau santé. santé mentale et loyauté.
    MacEugene, 21 Avril 2015
  18. Offline
    Moving 1337
    Sisi ils avaient déjà bien pensé à la guerre des clones dans la 1re trilogie. Quand Luke parle avec Ben il lui demande s'il a combattu dans la guerre des clones.
    Moving, 21 Avril 2015
  19. Offline
    MacEugene POUICbuster

    Il parle de Guerre des Clones, sans que Lucas explique ce que c'est jusqu'au 2ieme Episode. Et les guides sorti entre la Trilogie et la Prélogie ont plusieurs fois retcon les protagonistes et la date de cette guerre.

    Le problème c'est que l'univers SW est un gros bordel sans nom avec de très nombreux paradox et de retcon au fil du temps.
    MacEugene, 21 Avril 2015
  20. Offline
    Lanfeust_deTroy Capitaine de l'équipe des téléspectateurs
    @MacEugene: ça fait plaisir de discuter avec qqu'un qui ne part pas dans des taunts à tout va (on est sur Gamerz) Merci :D

    J'avoue que j'ignorais totalement que les StormTroopers c'était pas "que" des clones de Fett. Du coup mea maxima culpa, je pige mieux maintenant pourquoi c'est "un autre guss" derrière le masque (même si ça me fait tout drôle vu que pour moi dans mon inconscient, ils ont tous la même tête en fait ! Genre, un mec "tête de Fett", lambda et asexué ).

    Au final, je pense que sur le fond et malgré mon message peut-être maladroitement écrit, on est assez d'accord sur le fond, à savoir que l'important ce sera d'avoir un perso bien écrit. Qu'importe la couleur/genre/race (peut aussi bien être un ET pour moi).

    En fait, je fais des plans sur la comète, c'est vrai, mais c'est surtout parce que j'ai les boules: licence rachêté par Disney, G.Lucas qui a quasiment avoué "s'en foutre royal" de ce que faisait Abrams (qui a lui-même foiré Alias et Lost), une prélogie assez moyenne quand même avant, un indiana 4 que j'ai détesté sur son intriigue. Bref, c'est mon enfance qu'on viole quoi ! :D

    Mais bon, si c'est dans le style de Star Trek, alors j'aurai eu peur pour rien, croisons les doigts !
    Lanfeust_deTroy, 21 Avril 2015
    axel91 aime ça.