[Starcraft II] Aide, Conseils, Tactiques

Discussion dans 'Stratégie, RPG' créé par dryemack, 7 Août 2010.

  1. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    C'est un ballet de medivacs, magnifique :p
    PiaFlalCoOl, 8 Avril 2012
  2. Online
    Akabane The Chemical Stig
    Ouais quand j'ai vu ça je me suis dit "mais fucking imba medivac..." il lui restait une poignée d'unités contre le double d'unités protoss et il lui a encore roulé dessus ... En même temps pas de dégâts de zone ni de zealots contre des marines/medivacs c'était un peu con de la part de Squirtle

    Explosion de joie, ils ont bien mérité leur victoire! Bravo à MKP qui a fait le quasi all-kill que j'avais prédit :-D
    Et vu qu'il est meilleur que Maru il aurait sans doute également battu July donc on peut dire qu'il a all kill Startale :p
    Le seul joueur qui pouvait le battre était PartinG et il aurait ptet gagné si MKP avait pas été disc. Dommage ! Ca va jaser sur TL et à raison parce que si MKP avait perdu, ST aurait gagné je pense. Restait personne du calibre de PartinG chez Prime je pense.
    Akabane, 8 Avril 2012
  3. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    La plus grosse "erreur" qu'il a faite c'est d'utiliser tant de force fields pour buter les SCVs... Ca semblait comme un truc à faire sur le moment, mais jpense que c'est le manque de quelques ff qui ont fait la différence.

    C'est clair que ca s'est joué à rien, et sans la déco, y'avait de bonnes chances que ST win. L'univers est avec MKP en ce moment ;)
    PiaFlalCoOl, 8 Avril 2012
  4. Offline
    Till0u Duratec powa!
    NesTea :love:
    Till0u, 8 Avril 2012
  5. Offline
    Cydral Elite
    Tiens je me demandais comment les PGM gagnent leur vie ? quand on voit les prix c'est pas mal mais bon de là à en vivre, surtout que pour gagner c'est assez chaud , beaucoup d'appelés peu d'élus...

    Je sais quand Korea ils ont des salaires mais chez les teams étrangères comme Millenium ou EG c'est aussi comme ça ? Et ils font quoi après ? parce quand je vois Idra ou Whitera je me dis qu'ils ont intérêt à avoir un plan B parce que là :gne:

    Je suis aussi assez étonné de la moyenne d'âge (whitera est le seul à 30 ans) alors que contrairement au sport je ne vois pas très bien l'impact que ça peut avoir...
    Cydral, 8 Avril 2012
  6. Offline
    Till0u Duratec powa!
    Huk à 100,000$ / an chez EG
    Till0u, 8 Avril 2012
  7. Offline
    Cydral Elite
    Et Idra, Machine et Incontrol ? parce que je ne vois pas avec quoi ils arrivent à se payer des sommes pareilles quand on voit leurs résultats :roll:

    Et puis je suppose que leur carrière est très courte donc après bonjour la reconversion :-s
    Cydral, 8 Avril 2012
  8. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    Nestea, Squirtle, Bomber, Stephano <3, MKP, MMA, Polt, Alive.

    Vous pariez sur qui?
    PiaFlalCoOl, 8 Avril 2012
  9. Offline
    Fratellis10 고수
    Difficile à dire mais je dirais MKP
    A vrai dire j'hésite avec lui, Polt et MMA
    Fratellis10, 8 Avril 2012
  10. Offline
    Till0u Duratec powa!
    J'aimerai vraiment NesTea :) ...
    Till0u, 8 Avril 2012
  11. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    Moi je dirais MMA, mais c'est vrai que c'est juste impossible à prédire, ils sont tous oufs. Je serais content si Stephano battait Bomber <3 Et franchement, y'a moyen. Idra lui a mis une game avec le style de Stephano, donc j'y crois.
    PiaFlalCoOl, 8 Avril 2012
  12. Offline
    Cydral Elite
    Stephano j'aimerais bien aussi mais objectivement MKP :)
    Cydral, 8 Avril 2012
  13. Online
    Akabane The Chemical Stig
    Tout ce qu'on sait c'est que la Team EG investit + de 100 000$ dans les joueurs talentueux qu'ils ont et en lesquels Alexander Garfield (CEO de EG) croit. Comprendre IdrA, PuMa et HuK. Après les salaires exacts et les différents avantages (assurances etc), ça on sait pas.

    Sinon pour le tournoi moi tout ce que je veux c'est que Stephano soit remis à sa place.
    Il a quand même eu de la chance, il est tombé sur Bomber, le moins talentueux du lot avec Polt.
    Ils ont fait
    A1 vs C2
    A2 vs C1
    B1 vs D2
    B2 vs D1

    Bah, Stephano va sans doute finir par s'écraser sur MKP ou MMA. D'ailleurs pour leur match je pense que MKP est meilleur en TvT. MMA est monstrueux en TvZ mais c'est tout.

    D'ailleurs je sais pas si ça a déjà été dit mais si Stephano fait de bons résultats à l'IPL4, et aux 2 autres tournois auxquels il participera avant septembre, il pourrait repousser le début de ses études universitaires d'une année (ou plusieurs) et continuer SC2 jusqu'à ce que son niveau devienne trop faible pour continuer à être un pgm.
    Akabane, 8 Avril 2012
  14. Offline
    Till0u Duratec powa!
    Pourquoi tu as cette haine envers Stephano? :-D . Il a eu de la chance de tomber sur Bomber? Mwé, il doit au moins être aussi bon que Polt.. Je sais pas pourquoi tu t'acharnes sur lui comme ça, même si je supporte pas son comportement ( prétentieux, forfait ironsquid etc.. ) c'est quand même le meilleur joueur hors corée ;)
    Till0u, 8 Avril 2012
  15. Offline
    Cydral Elite
    Merci pour les infos. Et niveau reconversion on sait ce qu'ils font après ? parce que je suppose que la plupart ont arrêté l'école (sauf Stephano) mais des types comme Idra, Whitera, Incontrol, etc. leur carrière est quand même en "stagnation"... et face aux coréens :roll:

    Pour Stephano je comprends sa décision mais je trouve ça dommage sachant qu'il reste quand même un des meilleurs joueurs et un des plus sympa à regarder je trouve perso. Et avec la nouvelle extension qui va sortir... une fois qu'on arrête c'est dur de s'y remettre :-s

    Hier il était interviewé par un caster que je ne connais pas (un chauve...) et justement je trouve que son côté frenchy, atypique, grande gueule et tout ça à son charme. Là il se foutait du type et c'était bien fun. Plus son calme dans les parties etc. je le trouve plus charismatique que tous les koréens qui sont des murs avec des têtes de harengs frits... genre MKP lol quoi quand tu le vois avec sa capuche genre dark sidious :gne:
    Cydral, 8 Avril 2012
  16. Online
    Akabane The Chemical Stig
    Le forfait contre MMA m'a fait marrer d'ailleurs j'aimerais trop qu'il batte bomber, puis le gagnant de nestea/squirtle et que mma batte mkp et le gagnant de polt/alive, pour avoir un petit stephano vs mma. Pour voir s'il va se cacher dans les toilettes ou non :-D

    Je l'aime pas parce que c'est un petit c** prétentieux et irrespectueux. Il fait trop le malin alors que c'est un amateur comparé aux KR.

    Polt et Bomber ne sont même pas Code S, et Stephano galère contre Polt. Je sais pas si tu regardes la GSL mais y'a une différence énorme entre les Code S et "les autres". Limite le top Code A c'est +- pareil mais quand t'en vois qui retombent Code B... Y'a qu'a voir Maru vs July, c'était totalement one sided parce que Maru est Code S et July Code B.

    Y'a une différence de niveau énorme entre Polt/Bomber et MKP/MMA/MVP. Différence qui sera illustrée dans quelques minutes/heures.

    Et je l'aime pas non plus parce que tout le monde dit que c'est le meilleur foreigner, ce qui est totalement faux. Oui, il a de bons résultats en ce moment, oui, il peut battre des gens contre lesquels (par exemple) IdrA perdrait. Est-ce que ça en fait pour autant un meilleur joueur, qui comprend mieux le jeu ? J'en doute.
    A mes yeux, Stephano connaît un bon build, sait l'exécuter à la perfection et voilà. C'est comme un gosse qui connaît ses cours par coeur. Il a de bons résultats en cours, est-ce que ça veut pour autant dire qu'il pige quoi que ce soit à ce qu'il écrit ? Absolument pas.
    D'ailleurs je sais plus quel KR avait été interrogé, MKP ou MMA je pense, on lui a demandé ce qu'il pensait de Stephano, il a répondu qu'il ne connaissait qu'un seul build par matchup (ce qui est totalement vrai au passage), et qu'en cas de 1v1 entre lui et Steph', ce serait one-sided.
    Et ce cher KR met le doigt là où il faut : le ZvP de Stephano, c'est TOUJOURS la même chose :
    - Soit il joue normalement, et fait fast infestors, into T3 à 14-15mn de jeu, pour avoir une armée de BL/infestor sur 4 bases rapidement. Il transi de roach/ling/infestor à BL/inf' en faisant qq attaques roach/ling, et pour pas être vulnérable, avant son push il balance énormément de spines. Ca permet de libérer du minerai inutile autrement, et de libérer énormément de pop (forcément 80 drones quand tu récoltes sur 2 bases + 4 extracteurs ça sert à rien).

    - Soit il prend la grosse tête et croit qu'il peut gagner avec un push 200/200 de roach/ling et dans ce cas il part all-in. Il fait pas sa transition infestor, et se fait généralement rouler dessus quelques minutes par la suite, sauf si le gars en face n'a pas su défendre.

    En ZvT,

    - C'est pareil en fait, il fait la même chose, cf les games durant les poules entre MKP et Stephano. D'ailleurs si Steph' avait pas été déco, ça aurait été 2-0 et pas 2-1. Parce que dans la game où il a crashé, ce qu'il y a eu c'est qu'il était occupé à all in, puis il s'est fait méchamment reboot, et a tenté de reprendre la production de drones, mais une erreur pareille contre MKP c'est impardonnable.

    En ZvZ, aucune idée de ce qu'il fait, mais ça doit pas être terrible.

    La hype autour de Stephano m'énerve un peu parce que son talent ne suit pas sa réputation, parce qu'il n'a aucune flexibilité, aucune variation dans son jeu, rien. Si tu regardes la seconde où il lance ses spines, tu peux dire très précisément où en est sa tech à +- 15 secondes près, et ça c'est une faille majeure contre un coréen.

    Bref, je prépare le pop corn, parce qu'il va rien comprendre à sa vie :-D

    Edit (répnse à Cydral) :

    Pour la reconversion, Whitera (30 ans donc) en a parlé dans son interview, il a dit qu'il aimerait être coach d'une équipe. Il comprend très bien le jeu et joue très bien, le hic c'est qu'il ne s'entraîne plus beaucoup et avec l'âge ses réflexes ont diminué, il joue également moins vite, et est dépassé par l'afflux de jeune qui jouent trop vite pour lui.

    Pour Stephano, cf plus haut pour comprendre pourquoi il ne mérite pas le titre de "meilleur non coréen".

    Et pour le style des joueurs je préfère de loin le style des coréens, qui jouent avec pull/casquette pour éviter les variations de luminosité et tout détail dans leur champ de vision qui ferait baisser leur concentration ne serait-ce qu'un petit instant. C'est comme s'ils mettaient des oeillères pour ne plus voir que l'écran (c'est ce que je pense en tout cas).

    PS : IdrA ne stagne pas, il s'améliore, suffit de regarder son jeu quand il est chaud. Son gros défaut c'est qu'il cède trop vite à l'énervement, il sait pas rester concentré après une défaite, et ça lui est tout le temps fatal. Parce qu'il est juste magistral quand il est dans le bon "état mental". Mais malgré que j'aime beaucoup son jeu, j'admets quand même que c'est un problème qui l'empêchera de gagner un Code S un jour.
    D'ailleurs IdrA se qualifie tout le temps pour le Code S quand il va en Corée :)
    Akabane, 8 Avril 2012
  17. Offline
    Cydral Elite
    Oula c'est de l'analyse ça :D

    Non moi je ne suis qu'un débutant et c'est la première compétition que j'essaye de regarder en live mais j'aime bien, ça m'intéresse, limite plus que le jeu en lui-même ;)

    J'aime bien Stephano à cause de sa personnalité, parce qu'entre les coréens et les ricains qui sont tous assez boring un européen et français en plus c'est cool, et il joue quand même bien je trouve même si le truc de faire toujours la même chose je suis d'accord avec toi. Même moi qui suis un gros noob je m'étais déjà fait la réflexion. Mais bon comme tu le dis il faut aussi lui céder le fait qu'il maîtrise ça à fond et que ça marche (pas toujours...). Après je vais peut être dire une bêtise mais est-ce que ce n'est pas la race qui veut ça ? les t ont beaucoup de possibilités, en z ça m'a l'air plus limité, non ? (je suis t)
    Cydral, 8 Avril 2012
  18. Offline
    Nikolas Cscup
    Tu n'est pas en train de décrire 90% des zergs???

    Je suis désolé pour les zergs mais c'est un peu plus facile de jouer cette race parce que comme tu le dis... très peu de de tactiques et pas une super vision du jeu tu peux gagner.... c'est toujours l impression que ça me fait quand je joue contre eux. Je n ai pas votre niveau mais c'est vraiment ça que je vois.
    Nikolas, 8 Avril 2012
  19. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    Ok, il est un peu prétentieux, mais c'est en mode troll, je trouve pas qu'il se prenne au sérieux. Moi je trouve ca bien fun :p.
    Et puis meme s'il est moins bons que les tops coréens, etre le meilleur foreigner, ca mérite un peu de respect je trouve :)
    PiaFlalCoOl, 8 Avril 2012
  20. Online
    Akabane The Chemical Stig
    Encore une fois, c'est tout sauf le meilleur foreigner. Il est aussi doué qu'un bot pour refaire chaque fois le même build, c'est pas du talent ça...

    Les zergs ont plein de possibilités, mais du temps où j'étais Z j'utilisais le build de Stephano. Et ça date facilement de 9 mois, qu'il fait toujours la même chose. Il a donc eu + qu'assez de temps pour perfectionner son build :cool:
    Stephano au niveau des fondamentaux a également des défauts critiques, du genre sa minimap : il rate parfois des drops, ce qui n'arrive jamais à IdrA par exemple. Je me souviens, quand il a joué MMA, la partie qu'il a ragequit alors qu'il l'avait gagnée, bah ça a duré facilement 30 minutes, et MMA qui drop pourtant de manière incessante, n'a réussi à caser qu'un seul drop sur toute la game.
    C'est cette différence qui fait que Stephano ne battra pas MMA, quel que soit son état d'esprit, alors qu'IdrA en est capable.

    Le hic avec les zergs c'est qu'ils manquent d'imagination en ce moment. Il reste des possibilités non explorées ou très peu (vous voyez souvent des nydus ?). Ca devrait bientôt changer et ils seront sans doute très inventifs eux aussi. D'autant plus qu'avec HotS, qui donnera un souffle de vie aux hydras (muscular augments revient [c'est l'amélioration de vitesse des hydras]), et aux ultras (avec leur charge underground) notamment.

    Nikolas : On perçoit pas tjs la subtilité du jeu des bons Z comme NesTea par exemple, mais si tu regardes Day9, il arrive parfois à mettre le doigt sur des petits détails absolument géniaux qui font partie de leur jeu et auxquels t'aurais jamais pensé.

    Bon j'ai reçu un mail important donc j'ai perdu le fil de ma pensée, toujours est-il que Stephano ne mérite absolument pas le titre de meilleur foreigner. A priori le premier nom qui me vient à l'esprit si on m'en demande un, à l'heure actuelle, ce serait soit HuK, soit IdrA. Et je parle bien entendu du plus talentueux, et non pas de celui qui a les meilleurs résultats en ce moment, car il n'y a pas forcément de corrélation entre talent et résultats :)
    Akabane, 8 Avril 2012