[Starcraft II] Aide, Conseils, Tactiques

Discussion dans 'Stratégie, RPG' créé par dryemack, 7 Août 2010.

  1. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    Tkt, pas de grand spectacle :)
    dryemack, 19 Août 2012
  2. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    J'ai trouvé que c'était des bonnes games moi.
    PiaFlalCoOl, 19 Août 2012
  3. Offline
    Sig le Troll Vî Troll
    ST Curious vs. ST Life

    Spoiler
    Aaah, le bon vieux ZVZ, celui qui envoie plus de lings/banelings sur 1 base dans la gueule de l'autre gagne. 1-0


    Spoiler
    Au moins les matchs sont courts. All in sur hatch, tenu, lair muta, GG no game. 1-1


    Spoiler
    2-1 Ouais, vraiment pas fan de ZvZ, en plus game plus longue. :p


    Spoiler
    Bim, 2-2, je sens qu'ils vont nous faire toutes les maps. :p


    Spoiler
    Finalement, c'est quand même amusant de voir les explosions de banelings. :cool: 2-3


    Spoiler
    3-3 mais ils sont un peu pénibles ceux-là. :cool:


    Spoiler
    3-4 If muta, build roaches. :p
    Sig le Troll, 19 Août 2012
  4. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    C'est un style Terran qu'on a observé chez tous les Coréen Terran pendant le tournoi et, à vrai dire, bien que super bien exécuté, c'est pas le méga-style de jeu que j'aime :) mais bon, ce n'est que mon avis.

    Helion, ensuite on rajoute du marines/tank auquel on rajoute Thor pour pylonné et des vikings/raven pour le late.

    Je sais pas si tu as vu la tête de Nerchio au fin de game ? Ca en disait long :D
    dryemack, 19 Août 2012
  5. Offline
    Sig le Troll Vî Troll
    d.JonnyREcco vs. MVP KeeN

    Spoiler
    Cette chaleur, je suis complèteùent KO, je n'arrive même plus à suivre les matchs. 1-0 pour un JREcco plutôt défensif/attentiste.


    Spoiler
    Serré quand même. 1-1


    Spoiler
    JREcco perd la carte en faveur des Z, ça commence à sentir le pâté pour lui. :/ 1-2


    Spoiler
    Gros retournement de situation de JREcco, de retour dans la partie. Broodlords gg win. :/ 2-2


    Spoiler
    KeeN qui prend la map à l'usure. Grosse déf de JREcco, mais pas suffisant. 2-3


    Spoiler
    Dernier match j'espère. Et non. NUCLEAR MISSILES!!! Le cri que font les ghosts en mourant. :p Mais invincible broodlord army encore une fois. 3-3


    Spoiler
    Bon, c'est le dernier, sûr, mais j'espère qu'il sera court, que j'aille dormir. :cool:
    Dommage pour JREcco, j'aurais voulu qu'il aille plus loin. Mais craqué dans la dernier match. 3-4
    Sig le Troll, 19 Août 2012
  6. Offline
    Rooran Jaedong Jr
    Rooran, 19 Août 2012
  7. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    une idée d'où je peux trouver les vods de belles parties de ce we ?
    Samcai, 20 Août 2012
  8. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    PiaFlalCoOl, 20 Août 2012
  9. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    cool merci :)
    Samcai, 20 Août 2012
  10. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    Tiens vous connaissez le prix d'entrée de l'IEM Cologne ?
    Samcai, 21 Août 2012
  11. Offline
    Cydral Elite
    Cydral, 21 Août 2012
  12. Offline
    Till0u Duratec powa!
    Bha ca geule déjà sec sur le forum millénium, mais j'aurais fais pareil. Ils doivent lui proposer alaise le double du salaire. ;)
    Till0u, 21 Août 2012
  13. Offline
    Cydral Elite
    Bah Stephano a souvent répété que son seul but c'était de retirer le maximum de fric possible de SC2 et Millenium ne peut évidemment raisonnablement pas suivre sachant que c'est une team française entre autre...

    C'est normal que Millenium ne suive pas, ils ne vont pas non plus se mettre en banqueroute pour un joueur, aussi bon soit-il...

    Par contre EG voilà quoi... la team qui pue le plus imo.

    D'ailleurs les commentaires sur TL sont unanimes pour dire que c'est regrettable d'avoir choisi EG. EG ce sont vraiment les fossoyeurs de talents par excellence, ils ne gagnent plus jamais un tournoi, ils ne font absolument rien...

    Je trouve ça honteux d'ailleurs que des types comme Machine, Incontrol, etc. soient payés et considérés comme pro alors qu'ils ne touchent rien et tout ce qu'ils savent faire c'est vendre de la poudre à lessiver... d'où EG tire d'ailleurs tout son fric qui lui permet de racheter qui ils veulent... pour encore plus de marketing... :eek:
    Cydral, 21 Août 2012
  14. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!

    Franchement, la scène pro est un business et Blizzard encourage tout ça. Ce sont les premiers à créer des partenariats avec les organisateur de tournoi pour faire monter les cashprize et la vue de leur tournoi. Fin bref, la scène pro, c'est un lieu de business comme un autre ou les gros poissons mangent les petits.
    Stephano l'a comprit. Franchement, quand je le vois, son attitude montre qu'il se rend compte de tout ça. Tel un mercenaire, il vient juste en tirer un maximum de profit. Il a raison je trouve. Il va faire 3 années de SC2 et, d'ici là, il aura empocher un fameux pactol ! 200 000$ ou 300 000$.
    De là, aller chez EG pour prendre encore plus ... Pourquoi pas. Après tout, qu'est ce que Stephano avait encore de Millenium si ce n'était le tag ? Il faisait cavalier seul. Quand Tarson et ses copains vont lêcher le cul d'MVP, Stephano s'entraine pour lui mettre une branlée :)

    Non, franchement, vu le système actuel, autant partir et prendre un max de pognon. Il fera aussi cavalier à part chez EG. Il portera le tag, montrera les sponsors et voilà.

    Par contre, le mystère pour moi, c'est HuK, que devient-il ? J'ai stop SC2 quand il a été transféré EG et depuis, je vois plus rien à son palmares.

    Sinon oui, viré les Machine, IdrA et ces clampins, ce serait une bonne chose !
    dryemack, 21 Août 2012
  15. Offline
    L@rgo_XIII G33K
    Rien à avoir mais est-ce que vous avez entendu parler d'un tournoi à Berlin ?

    J'y vais fin de semaine pour suivre des conférences et apparemment il y a un tournoi SC2 et LoL avec un cash prize de 25 000$ ... Mais j'en entends parler nulle part ! (https://www.campus-party.eu/2012/gaming-stadium.html)

    EDIT : Ahh ben en postant je vois qu'ils ont annoncé les joueurs et il y en a qques bons (pas des tout tout bon vu que c'est la MLG le même WE) dont FEAST ! Sympa, j'irai faire un tour !
    L@rgo_XIII, 21 Août 2012
  16. Offline
    Cydral Elite
    Je n'ai aucun problème avec la décision de Stephano, j'aurais probablement raisonné de la manière à sa place.

    Et l'argent ne me pose pas de problème... mais comme certains le disent ce qui est déplorable avec EG c'est qu'ils essayent d'amener le "corporate bullshit" dans l'esport.

    EG 'est un peu le cimetière des éléphants, dés qu'un joueur gagne un truc et fait parler de lui, ils le rachètent, et se font un max avec la publicité (de merde en plus) alors que ce joueur ne fait plus rien par ailleurs (ou n'a jamais rien fait mais arrive à faire parler de lui un minimum), et ainsi de suite... .

    Franchement regarde leur line-up, c'est pitoyable. Quand tu vois des Machine, Incontrol, même Idra, Huk, Demuslim, etc. Ces types ne font quasiment jamais rien si ce n'est de la pub bien grasse et peu discrète pour tout et n'importe quoi...
    Et leur manière de se comporter est assez abjecte aussi, pour parler de Incontrol et de Idra en particulier...

    Ce sont les premiers à parler d'améliorer l'esport, la communauté, etc. Moi tout ce que je vois, pour parler cru, c'est une fat attention whore marié à miss oregon, une autre attention whore payée à rien foutre, qui est payé pour jouer à sc2 alors qu'il peine à battre des platines mais qui reste dans la team parce qu'il tweet toutes les 5 min que Monster c'est bon pour le corps et le skill. J'exagère mais l'idée est là :roll:

    A mon sens l'esport c'est plus que simplement une vitrine pour des sodas ou des claviers et c'est un peu déprimant pour les nombreux bons joueurs dehors qui ne passeront jamais pro :-s

    Sinon je trouve ce commentaire de Reddit assez triste mais malheureusement juste et réaliste :

    "One of the things I always liked about Stephano was a (relatively) little team sticking it to the big names and doing it while being able to act like a rockstar. Now he's just going to wear a small t shirt, make shitty commercials and have iNcontrol breathing on the back of his neck every chance he gets.
    I'm happy he's getting the money but I think ultimately this move might lose him a few fans. Here's hoping I'm proved wrong"

    "Seeing as Stephano doesn't need a good practice environment anyway, his fans shouldn't be worried." :D

    :oops:
    Cydral, 21 Août 2012
  17. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    Haha, merci pour ca :D

    J'espère juste qu'il va continuer à se la jouer solo et pas se faire enterrer par tous les joueurs de merde chez EG. Mais ta derniere quote est tres vraie... si le mec arrive a etre dans le top mondial juste en s'entrainant vite fais sur le ladder, bah je m'inquiete moins :p.

    Maintenant j'attends la premiere pub avec Stephano. Ca va etre degueulasse. Et Epic. :D
    PiaFlalCoOl, 21 Août 2012
  18. Offline
    Rooran Jaedong Jr
    EG les payes pour représenter leurs sponsors. Ils ont bien compris que win un tournament online avec 5000 viewers rapporte moins que faire jouer leurs players dans les pubs de Kingston.

    Faut pas voir les teams comme des équipes de foot qui ont quelques chose à gagner à finir premier. Enfin, si, ça aide, mais si tu n'as "que" ça, ça ne suffit pas. C'est pas la team qui va gagner les 20 000$ de première place. Certaines teams prélèvent une partie des gains de leurs joueurs, mais ça dépasse rarement les 20% (part que Na'Vi prélève pour son équipe de Dota 2 par exemple, et pour la petite histoire, quand ils ont gagné 1 000 000$ à The International, deux de leurs joueurs se sont cassés avec leur part), et c'est un désavantage en matière d'attrait envers les bons joueurs.

    Ce sont plus des agents, qui contactent des sponsors, s'occupent des contrats, et redistribuent entre leur staff. C'est sur qu'EG n'est pas la team la plus "succesful" en terme de résultats, mais ils ont des ann&es d'avance sur les autres teams en terme de relations publiques et marketing, et c'est la raison pour laquelle ils arrivent à rester au top en matière de grosses signatures.
    Rooran, 21 Août 2012
  19. Offline
    Fratellis10 고수
    IMStephano aurait été tellement mieux ;-D

    Sinon, c'est dommage pour Millé avec ForGG ils commencaient à avoir une belle composition de joueurs.
    S'il dit qu'il est là pour le fric (ce qui n'est pas un mal, moi en premier j'aurais fait pareil à sa place) bah tant mieux pour lui, il a fait le bon choix...
    Fratellis10, 21 Août 2012
  20. Offline
    Cydral Elite
    Ce que tu dis est vrai mais c'est justement ça qu'on leur reproche. Bien sûr que l'argent est important, c'est le nerf de la guerre pour tout le monde, ces gens doivent vivre, etc.

    Mais la grosse différence c'est que la plupart pour ne pas dire toutes les autres teams ont des joueurs qui jouent pour le fun, pour la compétition, pour les résultats, etc. en utilisant les sponsors etc. comme moyen de vivre et de continuer.

    Chez EG c'est l'inverse en fait, ils utilisent le jeu, la "célébrité" des joueurs, etc. pour faire le plus de pubs possibles, négocier des gros contrats avec les marques. Le jeu passe derrière, ce n'est plus qu'une grosse agence de com' basée sur le gaming...

    Comme je l'ai dit plus haut, ces joueurs ne mériteraient rien du tout quand tu vois qu'il y en a des bien meilleurs chez les "amateurs"... quand tu vois qu'un type comme Machine est payé pour jouer à sc2 je trouve que c'est du foutage du gueule, tu n'es plus payé pour ton "skill" mais juste pour ta gueule et parce que tu vends ton corps...

    Le pire, et ça m'insupporte encore plus, c'est qu'ils y croient encore... genre que Incontrol va passer le stade des pools ou que Idra va voler la MLG ou la DH.

    J'ai jamais vu une autre team ou d'autres joueurs agirent comme ça ( et ça ne veut pas dire qu'ils n'aiment pas l'argent)... la dernière fois, à je ne sais plus quel tournoi, tu voyais Huk avaler une gorgée de Monster à chaque fois qu'il apparaissait à la caméra...,par contre il se fait éliminer comme une merde... les autres j'en parle même pas... les pub Kingston, etc. :pfiou:

    Et ils sont hypocrites au possible, combien de fois je n'ai pas entendu dire Incontrol que pour "soutenir la communauté" le mieux à faire c'est de tweeter voir d'envoyer un mail aux compagnies en disant qu'on a acheté leurs produits parce que Incontrol l'a dit... :oops:
    Idra le type qui a une attitude détestable in game, probablement pas le meilleur exemple à suivre...

    Je ne sais pas si c'est ça l'esport... pour moi c'est le jeu avant tout... alors encore une fois quand on parle d'améliorer l'esport mais que finalement on veut en faire un truc comme la NFL, FIFA, etc. Ok mais sans moi (et probablement une bonne partie de la communauté).


    Et je veux bien prendre les paris que cette année ci, s'il est chez les EG, Stephano ne va pas faire grand chose ;)
    Cydral, 21 Août 2012