[Starcraft II] Aide, Conseils, Tactiques

1er
OP
dryemack

dryemack

oui
Rage seulement :) En tout cas, les 20 secondes du Warpgate, ça change quasi rien si tu peux chronoboost non stop :p :)
 

Akabane

The Chemical Stig
Oui ça j'avais déjà constaté que la "nerf" protoss ne sert à rien de chez rien, et le buff de 5 secondes du stalker, ça m'étonnerait que ça change quoi que ce soit :)
 
1er
OP
dryemack

dryemack

oui
Oui ça j'avais déjà constaté que la "nerf" protoss ne sert à rien de chez rien, et le buff de 5 secondes du stalker, ça m'étonnerait que ça change quoi que ce soit :)
Sentries tu veux dire ?

Ca peut changer un peu. Par exemple, mon build contre terran, c'est basé sur deux sentries rapidement pour verrouillé ma pente. Ici, je les aurai plus tot :) Ca me plait bien. Mais les Terran, ça existe presque plus sur le ladder :p
 

Akabane

The Chemical Stig
Possible je sais pas, je joue pas toss et j'ai pas fait gaffe vu que ça change strictement rien à ma vie :p
Je veux un win/loss ratio de 90% comme happy moi :D
 
1er
OP
dryemack

dryemack

oui
Possible je sais pas, je joue pas toss et j'ai pas fait gaffe vu que ça change strictement rien à ma vie :p
Je veux un win/loss ratio de 90% comme happy moi :D
Il est EU pourtant ... C'est de la merde.
 

Fratellis10

고수
Tain mais les ZvZ c'est horrible :colere:"
j'ai perdu 2 games dans ce matchup pour des conneries!

1) Le mec me fait un 6pool, je scout tôt, mais je choppe son emplacement trop tard --> zerglings dans ma base gg... Me fallait juste un coup de bol et chopper sa base et j'aurais win... -_-"
2) J'ai pas scouté au bon moment, il a lancé son T2 juste après que j'ai scouté --> il a go fast mutas, j'avais rien anti-air...

Akabane, toi qui t'y connais vachement bien en Zerg, tu scout à quel moment clé en ZvZ? pour le 1) j'aurais juste du need luck! J'ai envoyé mon scout a 9 au moment de faire le dominant, c'est bon? Puis comme d'hab, a 13 j'ai fait bassin puis de nouveau à 13 extracteur c'est bon?
Aussi, j'ai joué contre un terran, celle-là je l'ai win sur la reprod de justesse, le mec go 4 casernes! Direct, je me sens agressé et sens le push de marines assez tôt mais non... Le mec a fait des vcs + fast expand...
Concrètement en ZvT, à partir de combien de casernes doit-on se sentir agressé et faire quelques roach/speedlings contre les marines à venir?


Sur ce, je go pioncer, me suis bien amusé sur sc2 today en tout cas, de belle games, parfois rageantes quand je me dis, tain si j'avais scouté à ce moment-là ^^
 

Gegurion

Casse Couille
Vous faites beaucoup de games entre gamerz?
 

Fratellis10

고수
Ah bah pareil :)
Je t'ajouterai ce soir ;)
 
1er
OP
dryemack

dryemack

oui
Vous faites beaucoup de games entre gamerz?
Non pas vraiment.

Disons qu'on a des niveaux différents et moi, ce qui m'interesse, c'est progresser dans le ladder. Or dans le ladder, tu rencontres des joueurs inconnus. Si je mets a faire 10 parties avec un GamerZ, je vais apprendre à gérer contre lui mais pas forcément contre un inconnu.

Mais je suis ouvert à toute proposition ou bien pour aider un débutant avec ma modeste expérience ;)

Rajoute tes coordonnées IG dans le post adéquat Moustique ;)
 
Si quelqu'un veut gagner facilement contre un T Bronze ... ce sera à partir du 10juin :)

A la limite en direct de la Cave à BLun ^^
 
1er
OP
dryemack

dryemack

oui
:D Pourquoi pas une petite LAN GamerZ pendant l'été :D ?
 

Akabane

The Chemical Stig
Tain mais les ZvZ c'est horrible :colere:"

+1

j'ai perdu 2 games dans ce matchup pour des conneries!

1) Le mec me fait un 6pool, je scout tôt, mais je choppe son emplacement trop tard --> zerglings dans ma base gg... Me fallait juste un coup de bol et chopper sa base et j'aurais win... -_-"
2) J'ai pas scouté au bon moment, il a lancé son T2 juste après que j'ai scouté --> il a go fast mutas, j'avais rien anti-air...

Akabane, toi qui t'y connais vachement bien en Zerg, tu scout à quel moment clé en ZvZ? pour le 1) j'aurais juste du need luck! J'ai envoyé mon scout a 9 au moment de faire le dominant, c'est bon?

Je scout à 9 ou a 12. Dépend de la map, si c'est une petite comme Xel naga, à 9, sinon à 12.

Puis comme d'hab, a 13 j'ai fait bassin puis de nouveau à 13 extracteur c'est bon?

Perso je fais soit 14 gas 14 pool (safe) soit 15 hatch 14 pool (faut savoir gérer :p )
Je te recommande 14gas/14pool. @100 gas tu fais zergling speed, et tu continues à miner du gas. Le mec s'il te 6pool genre sur shakuras plateau, prends tes drones, quitte le creep, et tourne en rond en essayant de rien perdre. Hors du creep tu iras quasi aussi vite que lui, et une fois que t'as tes propres lings, tu attaques avec tes lings et tes drones. Sinon ce que tu peux faire c'est quitter le creep puis attaquer en essayant d'avoir un surround. Recule les drones qui sont dans le rouge. Quand tes lings sortent, arrete d'attaquer.


Aussi, j'ai joué contre un terran, celle-là je l'ai win sur la reprod de justesse, le mec go 4 casernes! Direct, je me sens agressé et sens le push de marines assez tôt mais non... Le mec a fait des vcs + fast expand...
Concrètement en ZvT, à partir de combien de casernes doit-on se sentir agressé et faire quelques roach/speedlings contre les marines à venir?

Dépend du nombre de bases, et de la vitesse à laquelle elles sont faites. Tu dois scouter l'entrée avec un ling et monter la rampe. Si tu vois plein d'unités, laisse un ling en bas de sa rampe pour voir quand il sort et là tu fais un max d'unités. Mais à priori même une ou deux rax c'est suffisant pour mettre bcp de pression si elles arrivent assez tot (surtout si tu FE).

Sur ce, je go pioncer, me suis bien amusé sur sc2 today en tout cas, de belle games, parfois rageantes quand je me dis, tain si j'avais scouté à ce moment-là ^^
Voilà je t'ai répondu dans la quote :)
 

Fratellis10

고수
Thanks again ;)

Marrant, today c'est l'inverse :D
Sur 4 ZvZ, j'ai win les 4 :D
Dont un 6pool contré.

Zarb que tu scout si tard en ZvZ, si le gars go 6pool comment tu le sais?

Encore un assez bon bilan aujourd’hui:
7-2
Perdu sur un sale cheese en protoss, le mec go fast canons photons en bas de ma choke, je fais 4 spines (ouep, j'ai abusé ^^) puis les lui ai explosé et comme un gros con, j'ai pas scouté tellement j'étais dans l'action, j'avais même pas encore ma b2!
Le mec a go DT, pas vu, ça m'a pêté ma b2 et quelques ouvriers, puis avec un push de stalkers, il a peté ma b1 =(
Si seulement j'avais scouté, c'était win assuré!

Et l'autre partie perdue, c'est sur un terran, le mec m'attaque, je contre 1x, 2x puis je dronais mais vraiment trop juste à chaque fois, son armée était à 2 doigts de passer puis la 3e, j'ai beaucoup trop droné --> pas d'armée pour contrer le 3e push --> perdu...
De ma faute celle là, si j'avais bien geré, ça aurait été win aussi...

En faisant des erreurs qu'on apprend comme on dit...

Sur ce, je go dodo, en plus ils bossent sur les serveurs dans 2min.
 

Noir

Never forget who i am !
Zarb que tu scout si tard en ZvZ, si le gars go 6pool comment tu le sais?
Généralement on s'y prépare ou alors on prend le risque. Perso j'envoie mon drône à 9 (celui qui a terminé de faire le supply, pylon ou qui sort de sa larve).

Un 6 pool, c'est vraiment petit mais quand tu fais du 2vs2 aléatoire (ce qui est mon cas), et que tu tombes sur 2 Z en face, t'es sur à 99% que ça va rusher 2x6 pool.

L'avantage en 1vs1 c'est qu'une fois que tu as contré le rush, le zerg est bien mal si il a foiré car toi tu seras logiquement au dessus niveau économique et développement.
 
1er
OP
dryemack

dryemack

oui
Je vous informe, et surtout ce que je crois sur Bnet, que je stop SCII complètement jusque minimum 23juin. Examens obligent. Par contre, après, a moi les joies des nuits blanches SCII ! :D

Je continuerai a répondre à ce qui touche de près ou de loin au Protoss si question il y a :)

:)
 

Fratellis10

고수
Ah bah courage pour tenir d'ici là :p
Mais y'a des priorités... :)

Sinon, je commence à jouer des parties difficiles dans ma ligue, on sent qu'on progresse :)
Genre, je viens de perdre une game contre un protoss car j'ai fait 6 drones alors que j'aurais du faire 6 hydras et j'aurais win... Ça commence vraiment à se jouer à quelques unités!
Idem juste avant contre un terran.... Pour 6 marines, il a win à cause que j'ai fait genre quelques drones en trop!

Concrètement, à part les overlords, comment a-t-il moyen de scouter l'armée adverse en zerg? Car mon choix à faire ouvriers ou armée se base là-dessus et genre si je vois qu'il 4Gates, ses batiments,...
Si vous avez des conseils, je suis preneur!
 
1er
OP
dryemack

dryemack

oui
Ah bah courage pour tenir d'ici là :p
Mais y'a des priorités... :)

Sinon, je commence à jouer des parties difficiles dans ma ligue, on sent qu'on progresse :)
Genre, je viens de perdre une game contre un protoss car j'ai fait 6 drones alors que j'aurais du faire 6 hydras et j'aurais win... Ça commence vraiment à se jouer à quelques unités!
Idem juste avant contre un terran.... Pour 6 marines, il a win à cause que j'ai fait genre quelques drones en trop!

Concrètement, à part les overlords, comment a-t-il moyen de scouter l'armée adverse en zerg? Car mon choix à faire ouvriers ou armée se base là-dessus et genre si je vois qu'il 4Gates, ses batiments,...
Si vous avez des conseils, je suis preneur!
Zerglings = 25 de minerai. Envoie en un de temps en temps et si tu vois qu'il se fait fumé avant d'arriver ==> Colosses :p Franchement, envoie un Zerglings ou un roach (plus résistant) et si possible par un autre chemin que l'entrée principale. Sinon, un peu changelin de temps en temps, si tu en envoies non-stop tu peux esperer que ça passe.

Personnellement, même en Protoss, j'envoie un probe au suicide de temps. Surtout en PvP ou les obs sont partout .. ca permet de s'éviter un mass void ray ou connerie de ce genre.

Rappel toi que l'information du scout n'a quasi pas de prix !
 

Lagwagon

Jésus
Staff
Généralement on s'y prépare ou alors on prend le risque. Perso j'envoie mon drône à 9 (celui qui a terminé de faire le supply, pylon ou qui sort de sa larve).

Un 6 pool, c'est vraiment petit mais quand tu fais du 2vs2 aléatoire (ce qui est mon cas), et que tu tombes sur 2 Z en face, t'es sur à 99% que ça va rusher 2x6 pool.

L'avantage en 1vs1 c'est qu'une fois que tu as contré le rush, le zerg est bien mal si il a foiré car toi tu seras logiquement au dessus niveau économique et développement.
Uep d'ailleurs si ils merdent leur rush, souvent ils leavent après.

Contre le rush des zerg je tape souvent 2 spine en préventifs et j eco 200 minerai en permanence pour en refaire 2 si ca attaque trop.
 

Akabane

The Chemical Stig
Un seul judicieusement placé est largement suffisant, même pour défendre un double six pool :) ce qu'il faut faire c'est mettre la pool entre le gas et la hatch (ça ne ralentit pas ton minage de gaz) pour te waller complètement de ce coté là si possible, puis mettre un spine derriere la pool, collé à la hatch, de manière à ce qu'il ait assez de portée pour taper partout dans ton minerai. Te suffit de faire des lings des que tu peux et tu perdras aucun drone :) tu peux éventuellement en faire deux si ton allié est dans une base séparée et a wall complètement, dans ce cas le deuxieme doit etre de l'autre cote de ta hatch, arrange toi pour qu'il ne se fasse jamais entourer (entre des minerais, entre le minerai et le gas, ...) :)
 
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