[Starcraft II] Aide, Conseils, Tactiques

Discussion dans 'Stratégie, RPG' créé par dryemack, 7 Août 2010.

  1. Offline
    Till0u Duratec powa!
    Depuis la saison 3, je n'ai plus que play en 1v1, avant je jouais toujours en 2vs2..

    Je suis 8ème en gold en zerg! Pas trop déçu de moi :)
    Till0u, 13 Août 2011
  2. Offline
    Rooran Jaedong Jr
    J'commence à kiffer de plus en plus le muta-ling en ZvP, bon map control, et comme 80% des protoss a mon level techent direct vers colossus, j'ai de bons résultats :-D
    Rooran, 13 Août 2011
  3. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    Pourtant, le Toss sur des Archons, et c'est ciao ...
    dryemack, 13 Août 2011
  4. Offline
    Rooran Jaedong Jr
    Bah, je fais ça quand le toss FFE. Ca me donne assez de map control pour l'out-expand assez rapidement, j'garde un roach warren dans ma main au cas ou j'suis vraiment dans la merde ou si il transitionne vers Archons.

    En gros, je fais mass ling, roaches si aggression sérieuse au début de la part du toss, puis je me sers des mutas pour transitionner vers BL dans le late-game, avec les améliorations des lings et des mutas, les Brood-Lords sont quasi inarretables :p'
    Rooran, 13 Août 2011
  5. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    Le problème, c'est que le Protoss peut sortir avec Archon + Stalker après 12 - 13min de jeu (après une FE) ... C'est généralement là que les Zerg ont un soucis ..

    Les push Protoss sur 2 Bases (limite all-in) avec 7 Gate ou 6 Gate Robo sont bcp trop violent. C'est ce qui est souvent critiqué en ZvP. Le FE Protoss est tellement safe que sortir sur 7 Gates avec Blink est intenable pour un Zerg. Car une micro minimale, Blink Stalkers >>> Speedlings ;)
    dryemack, 13 Août 2011
  6. Offline
    Rooran Jaedong Jr
    Je suis conscient que ma stratégie est surement pas la meilleure hein :-D

    C'est juste qu'à mon petit niveau (Gold), ça marche bien :). J'ai encore du mal à bien gérer les infestors contre protoss, surtout quand ils ont blink, ils tombent très vite, j'ai trouvé un alternative qui me va bien pour le moment :-D
    Rooran, 13 Août 2011
  7. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    Le truc du Muta/speedling ZvP, c'est précisément de ne jamais affronter l'armée du protoss. Il attaque d'un côté, tu utilises ta vitesse pour contre attaquer de l'autre côté. Et là soit il base trade, soit il back.
    Parce que sinon, quelle que soit la compo protoss en face quasiment, tu perds. Le bête build ultra standard PvZ qui date de la release de sc2, la blink stalker/colossus deathball, ça roule sur à peu près n'importe quoi qui n'est pas des infestors, si c'est contrôlé un tant soit peu convenablement (càd ne pas se faire sniper ses colosses parce qu'ils sont 10km derrière les blink stalkers).

    Sinon oui, muta speedling c'est un très bon build ZvP, faut juste pas faire l'erreur d'attaquer l'armée protoss de front, à moins qu'il soit a un gros gros désavantage.
    Les mutas te permettent de le faire rester à sa base pendant un certain temps en faisant du harass constant, et une fois que le protoss est 200/200 normalement t'es déjà sur broodlords et tu lui roules dessus, ou bien s'il fait mass gates dès qu'il sort tu contre attaques, pour forcer un base trade. Si t'as bcp bcp d'unités, tu peux peut-être le gagner. Mais veille tjs à tuer ses batiments en priorité, et non son armée :)
    Akabane, 13 Août 2011
  8. Offline
    Rooran Jaedong Jr
    J'ajouterai qu'un coup de muta dans sa base quand il est au milieu de la carte, c'est un round de warp-in qui doit être consacré à la défense et qui ne sera pas avec l'armée principale :-D
    Rooran, 13 Août 2011
  9. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    Honnêtement, je pense vraiment pas que cette compo soit l'avenir du ZvP.

    C'est vrai que quand j'étais Gold, ça me saoulait les muta. Je fais mon radin et je voulais pas mettre du photon. Je perdais/rageait souvent à cause des mutas.

    Sauf qu'en réflechissant un peu, je me suis dis que foutre du photon (et donc de l'argent en moins pour mon armée) n'était pas bien grave puisque ses mutas sont inoffensifs en fight principale. Résultat, je tape quelques photons ça va de 2 à 5 ou 5 si il faut, mon économie n'est pas menacé et je dois pas me préocupé de multitask. Du coup, je peux arriver safe sur b3 voir b4 (en fonction de la map) et là, comme dis Akabane, Deathball, a+click, quelques FF bien placé et c'est généralement réglé SAUF si infestator bien utilisés en face.

    Ici, je parle du cas ou le Zerg sort 6 ou 7 mutas juste pour harass ... Par contre, quand un Zerg te sort 20 ou 25 muta et commencent à te harass avec ça, ça me fait bien chier. Les photons ne suffisent plus. De là, soit je dois ramener toute mon armée de stalker et esperer contrer, et au passage je perd des probes, soit je pars en frontal et j'essaie de finir la game mais moi qui aime jouer ULTRA safe, je déteste ça ...

    Fin bref, Mutaling, c'est cool mais loin d'être génial pour moi si le Toss sait le jouer correctement, ça doit pas poser de soucis. Entre Deathball, Archon, HT, ... C'est pas les solutions qui manquent :)
    dryemack, 13 Août 2011
  10. Offline
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    De plus en plus je pars sur ca, 10-15 mutas pour harass ( en dessous c'est trop léger, ca se fait peter par 3 def AA et ca ne pousse pas l ennemi à venir contrer et odnc perdre du temps ).

    Avec du gling full upgrade ( speed + vitesse de frappe + 3/3 ), du bane sur du creep au moins jusqu'à la moitié de la map et ensuite BL.

    Contre Marines c'est win win.

    Mais bon c'est du lategame, et ca je gère. Si l'autre me laisse tranquille jusqu'à 13 min, généralement il est déjà mort.
    Lagwagon, 13 Août 2011
  11. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    Ne pas harass un Zerg avant 13min, c'est comme dire "GG" avant que la partie commence :)
    dryemack, 13 Août 2011
  12. Offline
    Fratellis10 고수
    En ZvP, pour moi rien ne vaut des roachs qui absorbent les dégats devant et les hydras avec l'amélioration de portée qui tappent derrière et si possible 3-4 infestors qui fungal et s'il y a des colosses, tu fais quelques corru suivant le nombre de colosses.

    Hier, un gars est parti sur mass stalker, j'avais quelques roach et quelques hydras. En tout, j'avais moins d'unités que lui mais wow, les hydras lui ont juste explosé ses stalkers...
    C'est vraiment une unité importante en ZvP.

    Les mutas bof... Moi j'en fais envrion 6-7 que quand il go sur HT pour ses storm. Ça va le ralentir et le faire rester chez lui pour moi go T3 :) et là boooooooooooooom ;-D
    Fratellis10, 13 Août 2011
  13. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    dryemack, 13 Août 2011
  14. Offline
    Till0u Duratec powa!
    Merci pr le lien!
    Till0u, 13 Août 2011
  15. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    np, c'est un match avec de l'enjeux (qualif pour la BlizzCon 2011) donc ça promet du lourd mais je vois franchement pas IdrA s'imposer. Le PvZ de HuK est abusé en ce moment ...
    dryemack, 13 Août 2011
  16. Offline
    Till0u Duratec powa!
    il va encore lacher un fuck you :D
    Till0u, 13 Août 2011
  17. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    Pas contre HuK, il fait ça que contre les joueurs moins connus... Sinon, il a pas les couilles et puis là, c'est quand même un tournoi de Blizzard :p
    dryemack, 13 Août 2011
  18. Offline
    Rooran Jaedong Jr
    Dingue le nombre de free-wins en ZvZ quand je 10pool, y'en a qui arrivent à se faire tuer par mes 6lings "de départ", sans que je renforce :cool:
    Rooran, 13 Août 2011
  19. Offline
    Fratellis10 고수
    Ouai, et le PvZ de IdrA est son pire matchup (il se plaint d'ailleurs toujours que les toss sont OP :-D )


    En gold y'en a encore pas mal qui ne connaissent pas le trick avec les drones :p
    Moi perso, j'adore quand on me fait des 10pool,... vu que je fais quasiment jamais de hatch first...
    Surtout que maintenant, j'utilise le départ de Nerchio:
    14 pool, 15 gaz donc j'ai encore plus vite les glings que avant pour défendre au cas où.

    Y'a un moment ça passera plus tes 10 pool :)
    Fratellis10, 13 Août 2011
  20. Offline
    Rooran Jaedong Jr
    Je kiffe quand ils ragent et crient au scandale parce que je "cheese" alors que derrière j'ai une expo qui démarre :-D
    Rooran, 13 Août 2011