Sujet à trolls ici (aka Atlantiste vs Zoheir, fight, round II)

Discussion dans 'Actualité' créé par Ochinko, 2 Juin 2014.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Online
    koraz Tiède
    Ahh atlantiste est toujours "soit t'es avec moi, soit contre moi"? Il n'a pas change le vieux bougre :)
    koraz, 17 Août 2014
  2. Offline
    Darkman Elite
    pour ce qu j'ai lu, il a une idéologie de yankee démocrate très allié avec l'Ue et israel et loin de la pensée fondatrice(qui représente encore un bon tiers du peuple amerloque)... Donc si t'analyses aussi bien les faits que les gens, on est bien parti :D
    Darkman, 17 Août 2014
  3. Offline
    Gee :-)
    Et Ferguson, on en parle?

    Capture d’écran 2014-08-17 à 13.33.04.png
    Gee, 17 Août 2014
    useless # aime ça.
  4. Online
    useless # supersonic !!!
    useless #, 17 Août 2014
    eGm_ et Gee aiment ça.
  5. Offline
    Gee :-)
    c'est assez hardcore de voir les ratés là bas....
    Gee, 17 Août 2014
  6. Offline
    Fish Bouillant même !
    je crois qu'on aura tout lu venant de toi ...
    Fish, 17 Août 2014
  7. Offline
    ishou Wombo Combo
    Je profite de ce thread qui me permet de lancer un sujet à la volée sans prendre en compte les post précédents.

    Tartine alerte niveau 2.

    Je vois qu’Israël a été le centre de pas mal de messages. Après les habituels "oui mais les palestiniens ont le droit de se défendre" "le hamas c d terroristes", l'échange finit sur cette sempiternelle question "mais Israel a le droit d'exister kmeme ?", et pris dans le désarroi, beaucoup concèdent le oui, ce qui ponctue généralement la discussion. C'est un schéma type que suivent la majorité des débats sur le conflit israélo-palestinien, jusqu'à même se répéter dans les hautes instances de l'état d’Israël, "Hamas ne reconnaît pas l'état d'Israel dans sa charte" disait Benyamin Netanyahou, "les palestiniens ne reconnaissent pas le droit d'existence d’Israël" martelèrent avant lui de nombreux hommes politiques israéliens.

    Alors permettez-moi d'avoir le courage de rétorquer, mais de quel droit ? Quel est donc ce fameux droit, reconnu internationalement, dont ont joui les juifs et qui a permis leur établissement en Palestine et la création d’Israël ? Oui, j'ose remettre en question le droit d'existence d’Israël.

    Je vous écoute, les nigauds qui osent défendre cette escroquerie d'état.

    On me dira, la Shoah. Laissez-moi rire, les démarches pour la création d’Israël ont été entamées bien avant la seconde Guerre Mondiale. Argument fallacieux. Mais admettons que la Shoah en ait été le moteur. Il fallait donc que les juifs obtiennent un foyer national. Pour leur sécurité. Vraiment ? Après que le pire soit passé, que l'Europe entière ait sacrifié des millions de personnes pour abattre l'Allemagne d'Hitler ? Les juifs n'ont jamais été plus en sécurité qu'en 1945. Qui, en Europe, aurait franchement osé être antisémite après que les affres de la Shoah aient été dévoilées ? Mais non, l'idée de génie c'était évidemment de s'installer en Palestine, en évincer le peuple, et tout cela au nez et à la barbe de dizaines de nations "arabes" (les guillemets ont leur importance, ni les palestiniens, ni les égyptiens ne sont réellement arabes). C'est évident que les juifs seraient plus en sécurité là-bas. Evidemment... Non mais de qui se fiche-t-on là ? Bande de tartes, cela n'a juste aucun sens.

    Pourquoi la Palestine d'ailleurs ? "CT leur terre avant ducon" dirait l'autre faquin. Il n'y a aucune évidence que le royaume d’Israël ait existé tel que décrit dans la bible et dans cette région qu'est la Palestine. On a quoi, la mention du nom Israël sur une stèle. Quand bien même le royaume de David aurait existé, ce qui je le répète n'est supporté par aucune évidence historique, on ne sait pas si les juifs en sont les descendants. En fait, les juifs ne forment même pas un peuple homogène ethniquement, des blonds, des noirs, des jaunes, en plein proche-orient ? Quelle mascarade est-ce là ? L'état d’Israël a d'ailleurs investi dans plusieurs études génétiques sur les juifs, les résultats ne seront pas dévoilés, mais ils prétendront que les juifs forment un peuple ethnique, et mon cul c'est du poulet. Question de bon sens, observez le peuple palestinien, et les juifs israéliens, qui correspond réellement à la continuité ethnique de la région ? Il suffit d'une petite dose de bonne foi pour le savoir. Pour revenir donc à cette argument qui est que les juifs récupèrent "leur" terre promise, en réalité seuls les écrits bibliques soutiennent cette thèse, et dans une moindre mesure le Coran. Je suis curieux quant à la validité de ces textes eu égard au droit d'international, une organisation en principe sérieuse comme l'ONU. C'est pourtant ce qu'il s'est passé, on a reconnu la légitimité d’Israël sur base d'informations tirées d'un texte religieux. Incroyable n'est-ce pas ?

    Mais que dit la Bible au sujet de la Terre Promise et des fils de Jacob ? On y apprend que leur grand ancêtre Avraham Avinou était en réalité originaire d'Iraq, ça commence mal déjà, puis que son lointain descendant Moshe divise la mer en deux d'un coup de baguette magique, parton de bâton, et se dirige vers le mont Sinaï après que Yahvé lui susurre que la Palestine est désormais la terre des juifs. Cool. Seulement il y a des méchants en Palestine. En gros, déjà à l'époque c'est pas vraiment "une terre sans peuple pour un peuple sans terre", mais plutôt "une terre peuplée mais on s'en fout". Ils les passeront d'ailleurs au fil de l'épée, juste comme ça au passage pour info. N'est-ce pas ironique que même la Torah, qui est le seul et unique ciment du peuple juif (sans elle, les juifs ne seraient pas) réfute leurs arguments ?

    Passons outre, (oui, encore, ça commence à faire beaucoup d'incohérences) les juifs vivent happily ever after avec tonton David et Salomon, mais après ils déconnent, foutent le boxon et Yahvé est pas content, bref, ils sont chassés d’Israël et sont réduits à l'état d'esclavage en Babylone, comme au bon vieux temps les gars. Bon après ils font leurs techouvas et reviennent yada, ils reconstruisent le temple, c'est cool. Mais les bonnes habitudes reviennent, et ils finissent par encourir une seconde fois la colère de Dieu. Mais une fois pas deux, disait l'adage, les juifs sont réduits à l'état d'exil et n'ont plus le droit de retourner en masse en Israël jusqu'au jour de la délivrance divine et donc de l'arrivée du Mashiah. En gros, l'état d’Israël va à l'encontre de la Torah et du Talmud puisque le Messie juif n'a pas encore montré sa tignasse. Rappelons au passage, qu'il n'existe aucune évidence qui supporte toutes ces histoires.

    Dans ma grande clémence, je vais faire fi et avancer. Certains rabbins culottés oseront affirmer la validité religieuse de l'état d’Israël à travers de sombres subterfuges dialectiques, à la condition sine qua non que les juifs devront massivement faire techouva. Pour ceux qui ne savent pas, faire sa repentance et revenir à Dieu. Ben oui, Israël, déjà le nom comporte El, qui signifie LUI ou LE et qui désigne donc le seul Dieu. C'est pas de la rigolade quoi les gars. Ça doit donc être un état à la gloire de Dieu, comme l'était l’Israël de David, le prophète qui incarne au mieux le royaume d’Israël. Bon, pour voir si l'état de 1948 porte bien son nom, on va mimer un David aujourd'hui réincarné qui se promène incognito en Judée. Ok il visite Jérusalem tranquilou, ouais, ça va, les yechivas à chaque coin de rue, c'est bien, ça prie, c'est cool, bon y a une autre population qui lui donne un air de déjà vu et qui prie différemment, bizarre, bref, pas grave il continue sa petite traversée vers le nord-ouest, tiens là y a pas mal de bruit, sûrement une autre grande ville. Tel-Aviv, cool. Pas de chance pour David, c'était le jour de la Gay-Pride, et la nocturne en plus, pas joli à voir. Le pauvre, évidemment il était sclérosé le mec. Faut le comprendre quoi, on parle de la Terre Sainte quand même, et là y a des suppôts de Satan qui se paluchent à poil, mais wtf. Je prends un ton ironique, mais la situation est dramatique, en plus d'aller à l'encontre de la Torah en occupant Israël, ils vont à l'encontre de tous ses principes. Si j'étais juif religieux, je me poserais de sérieuses questions quant à la pérennité de cet état sachant que Dieu nous a expulsé deux fois pour ce genre d'excès.

    N'est-ce d'ailleurs pas amusant, ce parallèle, entre le peuple de David jadis, qui combattait les soldats philistins et le puissant Goliath, la pierre à la main, et criant "gloire à Yahvé", et aujourd'hui, les fils de David, se reposant derrière leur puissante armée qu'est Tsahal face aux fils des philistins, avec comme seul arme, le jet de pierres, et criant "Allahou Akbar" (qui signifie Gloire à Dieu).

    Alors oui, je conteste le droit d'existence d’Israël, eu égard à tous ces éléments, et de bien d'autres encore que la fatigue nocturne m'a empêché de développer. C'est un vol de terre perpétré par le peuple juif dans son ensemble, nés en Israël ou pas, la seule réparation possible, comme pour toutes les colonisations par le passé, est la décolonisation totale sans conditions (pas seulement les frontières de 67) et la remise de souveraineté du territoire au peuple réellement légitime, les palestiniens.
    ishou, 22 Août 2014
  8. Offline
    eGm_ Guinea Trump
    Et si la palestine était enfaite Charleroi ?
    eGm_, 22 Août 2014
  9. Offline
    La Poubelle Elite
    Que ce soit les israeliens ou les fanatiques du hamas, c est la meme merde de politique religieuse
    Etre partisan de l u n ou l autre, c est faire parti integrante de cette fosse sceptique
    Pas besoin d une pseudo tartine de justification bidon
    La Poubelle, 22 Août 2014
    @che aime ça.
  10. Offline
    ishou Wombo Combo

    [IMG]
    ishou, 22 Août 2014
  11. Offline
    Atlantiste Elite
    Tout une tartine débilitante pour dire qu il faut renvoyer les israéliens a la mer... It s not gonna happen bro...
    Atlantiste, 22 Août 2014
  12. Online
    useless # supersonic !!!
    On parlerait pas d'autres choses ? La suédoise, l'ebola, Ferguson, etc. Ou pas en fait.
    useless #, 22 Août 2014
  13. Offline
    @che Elite
    Effectivement la création d'Israel ne date pas de 48 mais bien avant , les allemands envoyaient des juifs en Palestine en accord avec les sionistes en échange de lever le blocus contre les firmes allemandes puis la guerre et donc les massacres qui ont profité de cette état de fait pour créer le pays.
    @che, 22 Août 2014
    ishou aime ça.
  14. Offline
    ishou Wombo Combo
    On attend les contre-arguments, le reste est un vent doux de printemps.
    ishou, 22 Août 2014
  15. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Merci pour la tartine nous informant que la création d'Israel est une injustice commise par l'Occident. Maintenant, t'as pas quelque chose de neuf à nous apprendre?

    Et remettre en cause la création d'Israel et l'existence actuelle sont deux choses fondamentalement différente. On ne peut tout simplement plus faire marche arrière désormais, Israel est un pays depuis 60 ans, reconnus par la quasi totalité du monde.
    Squall89, 22 Août 2014
  16. Offline
    ishou Wombo Combo
    Ton aigri, contenance du message pourri, on peut évidemment faire marche arrière comme cela a été le cas des colonies européennes qui ont duré bien plus longtemps que l'état d’Israël, sauf si tu considères que ce cas-ci est différent, je serais alors curieux de connaître ce qui distingue l'Algérie française de la Palestine juive. Fais-moi plaisir.
    ishou, 22 Août 2014
  17. Offline
    @che Elite
    ...
    @che, 22 Août 2014
  18. Offline
    Jean Mourad Aigri lvl 9000
    [IMG]
    Jean Mourad, 22 Août 2014
  19. Offline
    La Poubelle Elite
    Autant de réparti avec une image ... qui n'a rien à voir.

    Il te faut 2 mois pour faire une "tartine" et une semaine pour une réponse pseudo intéressante.

    Tu as bien ta place parmi les Trolls.

    A la différence, je n'ai pas d’œillères, je considère ces DEUX camps se comportent comme des barbares sous des prétextes bidons digne d'une cour d'école de primaire "C'est pas moi, c'est lui"
    La Poubelle, 22 Août 2014
  20. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs

    Heu parce que l'un est une prise d'indépendance de la colonie vis à vis du colonisateur tandis qu'Israel est un pays crée par l'ONU (grosso modo hein) et que c'est un peu plus compliqué qu'attendre une "révolution" du peuple pour l'indépendance? 'fin je vois pas où tu veux en venir avec cette comparaison, c'est deux situations différentes pour moi.
    Squall89, 22 Août 2014
Statut de la discussion:
Fermée.