Sujet à trolls ici (aka Atlantiste vs Zoheir, fight, round II)

Discussion dans 'Actualité' créé par Ochinko, 2 Juin 2014.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs

    La colonisation d'Israel est différentes de celle de la France, pour la simple et bonne raison qu'il me semble (je ne suis pas sur) que les zones contrôlées par Israel sont à majorité peuplée par des...Israélien. Ce qui n'était pas le cas de l'Algérie. Du coup, une révolution pour l'indépendance (assez sanglante qui plus est) fut possible. Israel est plus complexe: elle a adjoint petit à petit des terres à son pays en faisant fuir les Palestiniens. Une "guerre d'indépendance" est juste impensable dans ces régions. D'où la "guerre" actuelle que nous connaissons.

    Par contre je ne suis pas d'accord avec toi sur la suite: 60 ans, c'est 2 générations qui ont vécue sur ce sol. Des Juifs immigrés se sont intégrés aux colons déjà présent. On ne peut juste pas les retirer et les renvoyer dans le "fuckin nowhere" vu que c'est gens sont Israéliens, ils n'ont pas d'autre pays. Les Français, comme tu l'as dit, on pu retourner en...France. Ici ce n'est pas applicable.

    Une vraie solution, mais clairement utopise, serait la création d'un etat regroupant juifs et Palestiniens. Un pays dont les frontières irait de Gaza à la Cisjordanie et où la population se mélangerait et vivrait ensemble. Mais vu les politiques ultra nationaliste des deux cotés, c'est inconcevable.

    Les Israéliens n'avait aucun droit en 1945...Depuis, en vivant depuis 60 ans sur ces terres, ils l'ont acquis, partiellement et progressivement sans doute, mais on ne peut pas dire que l'ensemble de la population actuelle n'a "aucun droit".
    Squall89, 22 Août 2014
  2. Offline
    ishou Wombo Combo
    Il y avait plus de deux millions de Pieds-Noirs en Algérie française, et la colonisation a duré plus de 140 ans, deux fois plus longtemps qu’Israël. Des français étaient nés en Algérie, ont vu leurs enfants y grandir, et mêmes leurs arrière-petits enfants, ils y étaient enracinés, l'Algérie c'était aussi leurs pays en principe. Le fait que les juifs aient subtilisé des terres (je défie les juifs de produire les actes notariés de vente de biens immobiliers comme ils le prétendent, si ils ont réellement acheté toutes les terres et bien) et ont profité de la guerre pour chasser un million de palestiniens du territoire, devenant artificiellement majoritaires dans le pays ne change rien à la donne.

    Contrairement à ce que la bande à Herzl veut faire croire, les juifs ne forment pas un peuple ethnique, c'est une religion, et une culture essentiellement religieuse, seule la Torah réunit le peuple juif. Ils ont donc un pays, celui qu'ils ont laissé avant de venir en Palestine. Les vagues successives d'immigrations sont toutes documentées. Les juifs français qui ont fait leur Alyah ont un pays, la France, qu'ils y retournent donc. Ce sera plus compliqué pour les juifs séfarades évidemment, quand on prétend faussement que les arabes nous ont chassé et persécuté, alors que c'était tout le contraire, on est pas les bienvenus, mais c'est aux nations responsables de la Shoah de faire un geste et d’accueillir ces juifs plutôt que de payer d'énormes réparations financières.

    Les palestiniens ne sont même pas nationalistes, la majorité d'entre eux sont exacerbés par leur condition de vie et seraient prêts à vivre dans un état commun. Ce que je dis là, très peu de palestiniens le partagent. C'est en face que ça bloque, et depuis très longtemps. Je ne comprends pas pourquoi on doit toujours nuancer l'histoire. Ce n'est pas toujours la faute de tout le monde, parfois il existe des cas clairs d'agression. Israël et les juifs sont les agresseurs originels, et toute la merde qui en a découlé est la conséquence de cette agression. Les palestiniens sont agressés et ils n'ont jamais cherché qu'à défendre un territoire qui leur appartient, il n'y a aucune faute dans ce qu'ils ont fait.
    ishou, 23 Août 2014
  3. Offline
    ishou Wombo Combo

    Ma tartine biblique vise à déconstruire le mythe qui fait des juifs un peuple historique ayant vécu en Palestine, quel est le rapport avec prendre parti pour une religion ou une autre ? C'est tout le contraire que je fais... Le problème palestinien transcende la question religieuse, athée, chrétien, ou musulman, ce peuple subit une injustice cautionné par le monde entier et l'ONU.

    Tu n'arrêtes pas de rabâcher que les deux parties sont fautives, c'est niais, un moment il faut grandir et comprendre que le monde n'est pas toujours fait de nuances de gris, j'ai présenté des faits indéniables qui montrent que la création d’Israël est une escroquerie montée sur une mythologie religieuse. Toi qui sembles détester les religions, si tu avais une seule dose de bonne foi et que tu était cohérent avec ta pensée, tu ne pourrais que prendre parti pour un peuple victime d'une supercherie religieuse. Mais j'ai l'impression que ce conflit ne t'intéresse pas du tout, ce qui est ton droit, mais dans ce cas pourquoi répondre à des messages que tu ne lis même pas. Juste du foin franchement...
    ishou, 23 Août 2014
  4. Offline
    ishou Wombo Combo

    Il y avait des juifs, principalement concentrés à Jérusalem pour des motifs religieux, qui ne formaient qu'une relative minorité des palestiniens, mais oui ceux-ci ont un droit de rester sur le territoire contrairement aux autres qui sont venus s'installer par la suite.

    Toute cette dialectique pour tenter de justifier l'injustifiable. Les anglais ont pris contrôle de cette région par la force, ça n'a aucun sens, l'Inde appartient aux anglais tant qu'on y est ? On pouvait envoyer les juifs là-bas dans ce cas ? Pourquoi spécifiquement en Palestine ?

    Les palestiniens, contrairement à ce que les juifs prétendent, ne sont pas arabes mais arabisés. Tous les historiens s'accordent pour dire que les palestiniens sont le peuple historique et majoritaire de la région, et les descendants des philistins présents depuis des millénaires. Le territoire appartient à ceux qui y ont habités depuis toujours, en l’occurrence, les palestiniens. Les anglais, les juifs, les turcs, ne sont que des forces d'occupation successives, qui n'ont aucun autre droit sur cette terre, que celui de la guerre et de la force, droit qui n'en est pas un au regard du droit international.


    Si on suit ton raisonnement, l'Espagne est musulmane et berbère, et ce ne serait pas choquant que des marocains s'installent là bas et réclament plein droit sur le territoire ? Ou c'est seulement valable pour le privilégié Israël ? Ou alors vas-tu faire preuve de bon sens et reconnaître ce principe de base, que les espagnols ont droit sur cette terre, en étant le peuple historique et majoritaire.


    http://fr.wikipedia.org/wiki/Colonie
    ishou, 23 Août 2014
  5. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    Belle déconstruction ishou. J'apprécie beaucoup :)
    Samcai, 23 Août 2014
    ishou aime ça.
  6. Offline
    La Poubelle Elite
    Je déteste pas les religions. J’exècre les pouvoirs religieux, nuance.

    La pouvoir politique dirige et La religion guide. C'est beau la langue française, des simples verbes qui donnent tout un sens unique et clair.

    Quand on fusionne les deux, ca devient la politique religieuse manipule pour contrôler.

    ... Et ils se servent de la religion pour attaquer.

    Que ce soit ces guerriers de pacotille qui attaque ou Israel qui attaque volontairement les civiles pour faire pression sur le Hamas, c'est la même merde (qui s'en foutent d'ailleurs car c'est pas leur famille qui se font massacrer, c'est du "soldat d'importation"). De plus, ce massacre de la part d'Israel renforce le côté Martyres et endoctrine encore plus les extremistes.

    D'un côté ou de l'autre, c'est bien des manipulateurs. C'est pas des nuances de gris, c'est d'un noir profond.
    La Poubelle, 23 Août 2014
  7. Offline
    Darkman Elite
    Darkman, 23 Août 2014
  8. Offline
    koraz Tiède
    Les politiciens ont donc besoin de la religion pour manipuler et contrôler? Vraiment? :rolleyes:
    koraz, 23 Août 2014
  9. Online
    Fish Bouillant même !
    chez nous non mais dans des pays où la laïcité n'est pas devenue le "standard" c'est plus efficace
    Fish, 23 Août 2014
  10. Offline
    Atlantiste Elite
    De construction de quoi? La Palestine n'a jamais été un état indépendant, on a pas volé l état des palestiniens ou leurs terres pour les donner aux juifs, c était anglais et il y avait bien des juifs qui vivaient la bas...

    Pour reprendre l exemple cité par fish, tu vas demande aux WASP de quitter les USA pour les rendre aux indiens ?
    Atlantiste, 23 Août 2014
  11. Offline
    Atlantiste Elite
    On revient aux frontières d après guerre des 6 jours, pourquoi faire compliqué? On a rendu Eupen ou l Alsace aux allemands nous? Alors pourquoi demander aux israéliens de rendre ce qu ils ont gagné?
    Atlantiste, 23 Août 2014
  12. Online
    Fish Bouillant même !
    les frontières de 67 on est d'accord mais Israel est il pret à rendre tout ce qui a été volé par la suite ?
    Fish, 23 Août 2014
  13. Offline
    Darkman Elite
    pas d'accord ça devrait être un partage équitable 50-50 et pas question de foutre un des 2 peuples à la flotte ( mais bon y a trop de problèmes comme le dis Atlantiste a t'on rendu Eupen?! , plus problèmes économiques, plus gros problème de l'eau) ça sera statut quo jusqu'à la révolution des singes...
    Darkman, 23 Août 2014
  14. Offline
    MacEugene POUICbuster

    Ce n'est pas exactement le gouvernement Israélien ni les Israéliens en général le problème en Cisjordanie.

    Enfin de toute façon Feiglin va probablement gagner les prochaines élections, et on aura bientôt un État unique sur place...
    MacEugene, 23 Août 2014
  15. Offline
    Atlantiste Elite
    Si tu leur garantis la sécurité, j en suis convaincu... Mais si il n y a pas de sécurité, ils vont pas se priver d'avoir le plus gros tampon possible...

    Des échanges (volontaires) de populations sont envisageables en plus...
    Atlantiste, 23 Août 2014
  16. Offline
    Atlantiste Elite
    Un état unique et c est la fin des juifs au proche orient.... La démographie va les bouffer et on voit que même les régimes dit modérés sont pas ultra tolérant avec les autres religions... L exemple du Liban le montre aussi, le nombre de chrétien diminue d année en année...
    Atlantiste, 23 Août 2014
  17. Offline
    Atlantiste Elite
    Je doute qu'un win win soit envisageable ds le conflit israélo palestinien... Mais il va falloir aboutir a une solution ferme et définitive (ie pas rendre des territoires pour qu'ils soient colonisé ds 5 ans... Ou que ds 5ans on en réclame encore plus...)
    Atlantiste, 23 Août 2014
  18. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    Tu racontes encore n'importe quoi... c'était anglais et ? Les anglais ont toujours été là ou n'aurait-il pas déjà eux même colonisé les lieux au détriment des populations locales ?

    Mais bon je m'arrête déjà là, tes inepties idéologiques ont réussi à me fatiguer. Pour le coup tu aura gagné à l'endurance (à défaut d'être honnête et pertinent dans tes interventions...)
    Samcai, 23 Août 2014
    ISH aime ça.
  19. Offline
    MacEugene POUICbuster

    Les Anglais ont récupéré la Palestine aux mains des Ottomans.
    Qui l'ont récupéré des mains des Califats Arabes (Mamelouks de mémoire)
    Qui l'ont récupéré des mains des Romains (des Byzantins, encore de mémoire)
    Qui l'ont récupéré quand l'Empire Romain fût scindé
    Et les Romains ont conquis la Judée et dégagé les Juifs.
    Ya quelques passages au milieux (croisades ofc + d'autres), mais en bref la Palestine n'a jamais été un état indépendant, toujours une province d'un empire ou l'autre.
    MacEugene, 23 Août 2014
  20. Offline
    MacEugene POUICbuster

    Non, on a déjà eu cette discussion et c'est faux. Le taux de naissance Palestinien s'effondre alors que le taux de naissance Israélien ne fait qu’augmenter, en partie à cause des orthodoxes, dont les colons en Cisjordanie.
    MacEugene, 23 Août 2014
Statut de la discussion:
Fermée.