Sujet à trolls ici (aka Atlantiste vs Zoheir, fight, round II)

Discussion dans 'Actualité' créé par Ochinko, 2 Juin 2014.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs

    Je fais que reprendre un message de l'autre thread pour relancer le débat ici. Israel-Palestine n'a aucun rapport avec l'EI ;)
    Squall89, 26 Août 2014
  2. Offline
    Atlantiste Elite
    Pourquoi tu pars avec autre chose? Tu joues sur l'amalgame tout le temps c'est pénible...

    Il y a sans doute eu des erreurs de la part d'israel en bombardant des batiments onu, ce sont des bavures... mais tu prétends qu'ils font rien pour les éviter et qu'ils s'en foutent, là c'est juste ton opinion basé sur rien.

    Après tu viens avec des histoires de phosphore blanc. Ont ils utilisé ca sur l'ONu? A ma connaissance non... Les cibles du phosphore blanc était elle légitime? Tu n'en touches pas un mot...

    Enfin bref, t'as décidé qu'israel c'était les méchants, qu'ils faisaient exprès de bombarder l'onu ou en tout cas ne faisait rien pour ne pas le faire...

    L'avis de la communauté internationale? Il changerait si c'était sur eux qui était concerné.

    Répond à ces deux simples questions stp:

    Comment la Belgique et la population belge réagirait elle si un groupe terroriste (reconnu comme tel par ue et us) enlevait des enfants pour les tuer?

    Comment la Belgique et la population belge réagirait elle si Bruxelles était attaqué à la roquette depuis un territoire voisin.?
    Atlantiste, 26 Août 2014
  3. Offline
    koraz Tiède
    Cela ne sert à rien de mettre en lumière le 2 poids, 2 mesures évident :)
    koraz, 26 Août 2014
  4. Offline
    Atlantiste Elite

    Il n'y a aucun deux pois deux mesures... Tu es d'une mauvaise foi incroyable, les juif n'ont pas demandé d'accomodement soi-disant raisonnable contrairement aux radicaux de l'islam.
    Atlantiste, 26 Août 2014
  5. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    C'est mon opinion oui. Basé sur le fait qu'ils ne respecte pas les conventions qu'ils se sont engagée à respecter et qu'ils violent le droit international tant et si bien que le conseil de sécurité de l'ONU a prononcé une centaine de résolution à leur encontre (c'est un fait établi, tu ne va pas le contester, tout de même ?) et qu'ils ne s'arrête pourtant pas. Tu m'excuseras, mais quelle image ça donne ?

    Pour répondre à tes question, non, les cibles cibles n'étaient pas légitime, tout simplement parce qu'il est interdit (et IMO immoral) d'utiliser de telles armes sur des zones densément peuplée comme ils l'ont fait. Raison pour la quelle ils ont nié l'affaire pendant des mois, btw. Et oui, ils ont utilisé ça une fois sur l'ONU (l'UNRWA pour être plus précis). Cela dit, je pense que cette fois là, c'était légitiment un accident puisque la quantité de phosphore blanc utilisée était visiblement trop faible que pour être vraiment une bombe incendiaire. L'incendie a pris de grosse proportion parce que c'était une zone dense avec des truc inflammable tout près, mais bon. C'était pas vraiment prévisible.

    En quoi est-ce un amalgame ? Ce qui est surtout pénible c'est que tu simplifie l'avis des autres de manière outrancière juste pour les tourner en ridicule. Alors que j'ai toujours soutenu que le Hamas était tout aussi condamnable. C'est comme si je te réduisait ton discours à "Atlantiste a décidé que'Israël était un preux chevalier blanc irréprochable qui ne viole jamais le droit international"

    Et c'est toi qui parle d'amalgame ? Cesse de simplifier a outrance. C'est véritablement insultant d'en arriver là. Tu pense sincèrement qu'il y n'a que les tueurs d'enfants lanceurs de roquettes d'un côté et les gentils qui se défendent de l'autre ? Si c'est le cas, c'est triste. En aucun cas on ne peux excuser les actions terroristes, et c'est probablement le seul point ou nous seront d'accord, mais si pense que ces groupes terroristes sont arrivés là ou ils en sont " un beau jour par hasard", c'est soit faire montre d'une profonde méconnaissance de l'histoire, soit faire preuve d'une mauvaise foi crasse.

    Mais pour répondre à ta question, puisque tu y tiens : J'espère que la Belgique ne réagirais pas comme Israël. Tout simplement. J'espère qu'on ne violerait pas le droit international. J'espère qu'on n'en viendra pas à voter de plus en plus extrêmes tout en s'offusquant que le voisins fasse la même chose que nous. J'espère qu'on n'en viendrait à des mesures immorales. Que la Belgique ne brise pas ses accords. J'espère que je ne devrais pas me réveiller chaque matin en me demandant si les sale cons de l'organisation terroriste qui enlèvent mes enfants n'ont pas gagné en popularité aussi un peu parce que mon propre gouvernement opprime mes voisins. Si les roquettes qu'ils me tirent dessus et les missiles qu'on leur envoies ne sont pas le résultats de deux politiques qui écoutent leur propres intéret plutôt que les intérêts de leurs peuple.
    Durango, 26 Août 2014
    teks et Squall89 aiment ça.
  6. Offline
    Atlantiste Elite
    J'arrete de jouer, pas de réponses claires à mes questions, juste du vent du genre "on est pas israel, ca ne peut donc pas nous arriver et si ca nous arrivait ca serait notre faute comme israel"...

    mention spéciale au "deux politiques qui écoutent leur propres intéret plutôt que les intérêts de leurs peuple": Israel utilise ses armes pour protéger son peuple, le hamas utilise le peuple pour protéger ses armes.
    Atlantiste, 26 Août 2014
  7. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    What ? Arrête de fantasmer, d'éluder mes propos et mes questions. Ou ai-je dit que ça peut donc pas nous arriver ? J'ai répondu a ta question : "Que ferais le gouvernement belge ?" : J'en sais rien, mais j'espère qu'on ne réagira pas comme le gouvernement Israélien. Aussi simple que ça.

    Si tu choisi d'ignorer toutes les infractions d'Israel qui sont pourtant des faits, c'est ton choix. Pas le miens. Si tu choisi d'ignorer l'histoire, c'est ton choix, pas le mien.

    Je considère qu'il y a du pourri des deux côtés. Si tu veux refuser de le voir, c'est ton choix, mais pas le mien et pas celui de la communauté internationale. Pour un mec porté sur le droit, il me semble que tu sélectionne bien ce que tu veux entendre.
    Durango, 26 Août 2014
    teks et Squall89 aiment ça.
  8. Offline
    Atlantiste Elite
    Toujours pas de réponse, ca tourne autour du pot en disant "pas comme le méchant israel"... et pourtant on ferait la meme chose ou plus encore, tu crois vraiment que l'opinion publique qui est prete à lyncher michelle martin laisserait des terroristes enlevé et tué des enfants belges? tu crois vraiment qu'on laisserait bxl sous les roquettes sans riposter? T'es une blague.

    Ouais ouais j'ignore les faits et l'histoire... sauf que je suis le seul à parler du Hamas qd vous n'avez qu'israel a la bouche dans le role du coupable universel...

    Il n'y a pas de pourri des deux cotés, il y a des palestiniens et des israeliens... et en plus il y a un groupe terroriste...

    Le mec qui se touche sur la communauté internationale, la meme qui garde des relations cordiales et diplomatiques avec israel tout en mettant le hamas sur la liste des mouvements terroristes, ne viens pas faire croire qu'elle combat israel (à part l'iran et autre glorieuseté), c'est juste du biais idéologique et c'est bien toi qui sélectionne bien que ce que tu veux entendre et pas moi.
    Atlantiste, 26 Août 2014
  9. Offline
    Fish Bouillant même !
    https://www.google.be/search?q=vict...;http%3A%2F%2Fchoualbox.com%2FNP2Xw;1880;1036

    donc ceci sont pour toi des victimes légitimes d'un bombardement au phosphore blanc ........

    Tu plonge de plus en plus dans l'abjecte Atlantiste :burp:
    Fish, 26 Août 2014
  10. Offline
    Atlantiste Elite

    Je te demande si les cibles sont légitimes...Je n'ai jamais parlé des victimes mais bon comme on connait les techniques du hamas de cacher les armes et d'envoyer les rockets parmi les civils, leur sang est sur les mains du hamas.

    Et stp, toi l'antisémite dégueulasse, viens pas parler d'abjecte, tu baignes dedans jusqu'à ton avatar.
    Atlantiste, 26 Août 2014
  11. Offline
    Fish Bouillant même !
    dis nous où ils pourrait mettre leurs armes sachant que presque chaque m² a gaza est construit et habité ????
    Fish, 26 Août 2014
  12. Offline
    Atlantiste Elite
    Je n approuve pas le fait qu un groupe terroriste (liste ue et us) ait des armes.
    Atlantiste, 26 Août 2014
  13. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs

    Tu deviens ridicule...

    Tu crois que le Hamas tire des roquettes "pour le lol, après tout, c'est sympa"? Le blocus imposé, et largement contesté par les nations du monde affame et appauvris les habitants de la bande de Gaza. Leur plaintes tombent dans l'oreille d'un sourd tant Israël s'en moque.

    Tu ne regardes que les faits qui t'intéresse. Si Gaza a finalement voté pour le Hamas (ce qui est une erreur, soyons clair), c'est avant tout par désespoir, parce que leur situation ne s'améliore pas, Israël colonisant sans cesse leur territoire et enchaînant actions sanctionnées par la communauté Internationale.

    Ce que dit Durango sont des faits. Ca fait depuis 60 ans que les deux partis enfreignent tour à tour les limites de la communauté internationale en réponse à l'autre, c'est une véritable escalade de la violence et de la destruction.

    La situation n'est en RIEN comparable à la Belgique, car nous n'avons pas colonisé et expulsé notre voisin, nous ne l'avons pas affamé et appauvris durement. Si du jour au lendemain un territoire voisin nous attaque à la roquette, SANS RAISON, nous attendrions une réponse de l'ONU avant de nous défendre. Mais on irait pas pilonner tout ce qui ressemble de près ou de loin à du terrorisme sans se soucier avant des éventuelles victimes civiles.

    C'est toi qui est d'une mauvaise foi incroyable, tu compares des situations qui ne sont pas comparable. Je suis pas un anti-israélien profonds, comme tu l'as constaté dans mes posts auparavant, mais ce que dit Durango a du sens, et se base sur des faits. Le problème est largement plus complexe que "un groupe terroriste enlève des enfants et lance des roquettes sur Israel, DONC il mérite de se faire bombarder et d'entrainer avec eux des milliers de civils".
    Squall89, 26 Août 2014
    Durango aime ça.
  14. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    En admettant to postulat de départ (aka "la Belgique ferait la même chose"), je ne vois pas bien ce que ça changerais. Israël commet des actes illégaux. Si la Belgique faisait de même, est ce que ce serait tout aussi illégal ? Oui, bien sur. Le fait que tu pense qu'on ferait le même chose ne t'autorise pas à fermer les yeux sur tout et n'importe quoi. Parce qu'a ce rythme je vois d'ici venir un clude au gros sabots qui va retourner ton argument a coup de "oui mais si le France venait detruire nos maison et construire des colonies, on voudrait les lyncher aussi". Merci le gros argument de clampins

    Le seul a parler du hamas la bonne blague. Ouvre les yeux et lit le thread, on est des tonnes a condamner les agissements inacceptable du hamas, arrête de faire ton "seul contre tous", c'est ridiculement

    Ok maintenant il va falloir voir les choses en face Atlantiste et repondre a une question simple : est ce que le conseil de sécurité de l'ONU a oui ou non prononcé plus d'ine centaine de résolution a l'encontre d'Israël ? Est ce que oui ou non les colonies d'Israël ont été reconnues comme illégale par la communauté internationale ? Est ce que oui ou non Israël enfreint le droit international et les accord qu'elle avait signé ?

    Si tu repond "non" a une de ces questions, c'est tout simplement que tu choisi délibérément d'ignorer des faits parfaitement établis. Le fait que la communauté internationale ne suive pas ses sanctions "en paroles" par des actes et souhaite garder une relation diplomatique avec Israël ne change en rien ces faits. Et avant que tu sorte un strawman de ton chapeau, non, ca ne veit pas dire que je soutiens le hamas ou que je ne le condamne pas.
    Durango, 26 Août 2014
  15. Offline
    Atlantiste Elite
    Bien sur que la situation israélo palestinienne est bcp plus complexe, ce n est pas non plus "le méchant israel aime tuer des innocents palestiniens et se fout de bombarder l ONU" comme certains l affirment...

    Ce qui n empêche que n importe quel pays sur terre, réagirait comme israel a des roquettes balances sur son territoire et des enfants enlevés pour être massacrer... Et ça c est la faute seule et unique du Hamas.
    Atlantiste, 26 Août 2014
  16. Offline
    @che Elite
    C'est beau de déformer la vérité avant qu'Israel ne fout ses pieds sur la Palestine il y avait pas des dégénérés comme tu le prétends faudrait comprendre pourquoi les gens deviennent ainsi et j'ai l'impression que tu ne cherches pas à comprendre ce que veut dire COLONISER !
    @che, 26 Août 2014
  17. Offline
    Atlantiste Elite
    Bien sur, les victimes du terrorismes sont les coupables parce qu'ils n'ont pas cédé aux exigences, classic shit...
    Atlantiste, 26 Août 2014
  18. Offline
    Fish Bouillant même !
    les premières victimes de terrorisme en Palestine (donc avant la création d’Israël) on été les palestiniens par des actes terroristes sionistes commis par Haganah (le fondement de Tsahal actuel).

    Donc qui a agressé qui?

    stp Atlantiste ne nous tend pas le bâton pour te battre ça en devient gênant :rolleyes:
    Fish, 26 Août 2014
  19. Offline
    Atlantiste Elite
    Ouais et les mésopotamiens aussi....

    Tu ne me battras jamais, petit fan insipide de dieudoral...
    Atlantiste, 26 Août 2014
  20. Offline
    Fish Bouillant même !
    2000 ans de persécution oui on le sait maintenant a un moment il faudra se demander pourquoi non ?
    Fish, 26 Août 2014
Statut de la discussion:
Fermée.