Sujet à trolls ici (aka Atlantiste vs Zoheir, fight, round II)

Discussion dans 'Actualité' créé par Ochinko, 2 Juin 2014.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Les forums sont-ils devenus des ordre autoritaire dénué de liberté d'expression ? Le contrôle de la pensée est-il le début de la fin de notre liberté ?

    D E R I E N !
    Dieu Bisounours, 2 Juin 2014
    #21
  2. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    La liberté d'expression = que tu as le droit de dire ce que tu veux, sans que tu sois condamnable par la justice.

    Cela n'empêche en rien les autres de te dire que ce que tu débites s'apparente à de la bouse informe et que tu peux aller l'exprimer ailleurs que sur un forum indépendant :-D
    Squall89, 2 Juin 2014
    #22
  3. Offline
    Ochinko Jedi
    Pour préciser, on n'empêche pas les gens de dire ce qu'ils pensent, on leur demande juste de le dire ici pour laisser les autres sujets lisibles :)
    Ochinko, 2 Juin 2014
    #23
  4. Offline
    StarflaM Elite
    Il était temps de l'interner (A) mais vous avez genre 1 an de retard, le forum est déjà sur les genoux. J'espère qu'il se relèvera après tous les dégâts laissés par cette gangrène immonde. A eux deux, ils postaient bien 50% des messages dans les débats d'actu/eco.
    StarflaM, 2 Juin 2014
    #24
  5. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Déjà, tu donnes une définition bien belge de la liberté d'expression. Ensuite, le fait d'être privé d'exprimer sa pensée sur un sujet est déjà une limite à la liberté d'expression et doit avoir comme fondement, une raison impérieuse !

    En réalité, je réponds mais c'était juste pour faire le chieur :-D :-D :-D

    Pour parler d'un vrai sujet (non ouvert dans la section "actualité"), la Palestine forme un gouvernement d'union nationale entre Hamas et Fatah.
    Dieu Bisounours, 2 Juin 2014
    #25
  6. Offline
    Gemini Elite
    Attendez leurs réactions ça ne va pas se passer comme ça ...
    Gemini, 2 Juin 2014
    #26
  7. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    non mais il traduit juste un truc qu'il a vu sur 9gag :D
    Skarbone, 2 Juin 2014
    #27
  8. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Je vais donc continuer sur le sujet du Hamas et du Fatah :

    Le Hamas est reconnu comme un groupe terroriste en Europe mais l'Europe ferme les yeux sur la formation du gouvernement national en Palestine.
    Il est à se demander si on préfère subir les assauts répétés d'Israël (assauts médiatiques hein) ou les assauts terroristes du Hamas.

    Puis que Netanyahu ose donner des leçons de démocratie et de diplomatie aux autres, c'est difficile à avaler. Il reste qu'il a raison sur un sujet : l'Europe (c'est symptomatique à plusieurs sujets) n'arrive pas à imposer une ligne directrice par sujet et parait de plus en plus divisée. Quand on parlait d'une Europe basé sur le modèle fédéraliste (avec un gouvernement supranational), on avait au moins une vision unitaire. Maintenant, on se dispute pour le Président de la Commission (le Traité a foutu la merde) et sur chaque sujet un peu polémique (quand ce n'est pas le dumping social, c'est sur les affaires étrangères avec le cas central de l'Ukraine où l'Europe n'a aucun poids face à la Russie).
    Dieu Bisounours, 2 Juin 2014
    #28
  9. Offline
    Ochinko Jedi
    Je pense que l'Europe n'a pas à dire à la Palestine qui doit la diriger ... par contre les Palestiniens ne doivent pas s'étonner que l'Europe, les USA, et surtout Israël ne soient pas hyper enthousiastes à l'idée de négocier avec un mouvement terroriste ...
    Ochinko, 2 Juin 2014
    #29
  10. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Elle le fait bien avec la Syrie ou l'Ukraine ... D'ailleurs, elle ne se gêne pas pour de le faire pour un de ses organes alors que Juncker a la majorité.

    Reste que l'Europe doit déclarer qu'elle ne reconnait pas ce gouvernement. Ca serait une bonne ligne de conduite déjà.
    Dieu Bisounours, 2 Juin 2014
    #30
  11. Offline
    Ochinko Jedi
    Je ne suis pas sur que les situations soient comparables. L'Europe ne dit pas à la Syrie ou à l'Ukraine qui doit les diriger, elle dit que les dirigeants doivent être légitimes. Je vois mal comment un gouvernement d'union nationale (Palestine) pourrait être illégitime puisqu'il représente toutes les tendances.
    Ochinko, 2 Juin 2014
    #31
  12. Offline
    koraz Tiède
    Terroriste ou résistant.

    Je doute que lorsque l'europe a été occupée par l'Allemagne, cette dernière voyait d'un très bon oeil la résistance française. Tout dépend du point de vue ou l'on se place. Et ce n'est pas parce que des institutions décrètes quelque chose, que c'est LA vérité!
    koraz, 2 Juin 2014
    #32
  13. Offline
    koraz Tiède
    C'est un peu logique puisque il n'y a pas de peuple européen en tant que tel. Chaque pays à sa propre culture, sa propre langue, sa propre économie, sa propre façon de voir les choses.

    On veut tout raser et créer UN modèle... Effacer des milliers d'années d'Histoire pour on ne sait quelle raison :gne:. Bah ça foire en effet.
    koraz, 2 Juin 2014
    #33
  14. Offline
    Gemini Elite
    Celle-là c'est la meilleure la terre des palestiniens c'est un mouvement terroriste.
    Gemini, 2 Juin 2014
    #34
  15. Offline
    Ochinko Jedi
    Vu qu'on parle d'une négociation avec l'Europe (ou les USA, ou Israël), on parle du point de vue Européen (ou Occidental en général) qui est que le Hamas est un mouvement terroriste.

    On ne parle pas de vérité quand on parle de "terrorisme", on parle juste de vocabulaire. La vérité c'est que deux peuples n'arrivent pas à vivre ensemble et souffrent de ce fait.
    Ochinko, 2 Juin 2014
    #35
  16. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    Y'a même pas de débat à avoir, il faut la législation du Massachussetts partout et basta :-D
    Comme ça y'a quand même un permis à avoir et on pourra pas acheter un M16 au Delhaize, mais ce sera possible si t'es motivé, sans que ça devienne toutefois le parcours du combattant comme ici si tu veux un bête glock...

    ( mince, ça marche ton truc :-D )
    Akabane, 2 Juin 2014
    #36
  17. Offline
    eGm_ Guinea Trump
    Laurent-louis.
    eGm_, 2 Juin 2014
    #37
  18. Offline
    Ochinko Jedi
    Il existe une multitude de peuples qui ne vivent plus sur leur territoire d'origine ou doivent le partager. L'Histoire est ainsi faite et les Israëliens ne vont pas aller habiter sur une ile artificielle au milieu de l'Atlantique.
    Ochinko, 2 Juin 2014
    #38
  19. Offline
    koraz Tiède
    Ok mais on peut regarder un peu plus loin. La Palestine devrait avoir un gouvernement qui lèche les bottes des gens qui les expulsent? Logique qu'ils votent pour des mouvements qui veulent défendre leurs terres et autrement que par le "dialogue"... On attends toujours les casques bleus là bas!

    La vérité c'est que l'occident s'est mêlé des affaires d'autres peuples en imposant un peuple par la force. Que depuis, ce peuple en fait qu’agrandir son territoire.

    Logique que celui qui était là avant, ne se laissent pas faire.

    Et les palestiniens doivent manger des cailloux et demander l'autorisation pour avoir de l'eau? Y a quand même clairement un grave problème pour ces gens. Ou sont les casques bleus, ou est fabius le va-t-en-guerre pour sauver les autres?
    koraz, 2 Juin 2014
    #39
  20. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    C'est une des raisons de l'abstentionnisme à outrance que l'on a connu dimanche dernier (que l'on connait depuis 2002) : les citoyens des différents Etats membres de l'Europe n'arrivent pas à s'identifier à l'Europe. En réalité, dans la politique expansionniste prônée par l'Europe (on fait rentrer de nombreux pays), les dirigeants ont oublié de renforcer l'idée d'appartenance des pays fondateurs et ayant intégrés l'UE en premier.

    En réalité, ce qu'il manque à l'Europe, c'est une identité forte et contagieuse (qui serait la norme pour chaque citoyen : ce dernier se sentirait de nationalité française (par exemple) et européenne alors, qu'actuellement, le citoyen se sent de nationalité française (voire régionale dans certaines régions françaises) pas du tout européenne).

    C'est une grave erreur dans le construction de l'Union européenne et c'est pour cette raison que l'UE ne peut plus exister sur le modèle actuel. Elle doit évoluer.
    Dieu Bisounours, 2 Juin 2014
    #40
Statut de la discussion:
Fermée.