Sujet à trolls ici (aka Atlantiste vs Zoheir, fight, round II)

Discussion dans 'Actualité' créé par Ochinko, 2 Juin 2014.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    ailless Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
    Mauvais exemple qu'il a pris mais bon, des sites comme www.evilbible.com te mache le boulot pour trouver toutes les salopries ecrites dans la Bible (pour ce cas la, tu trouves le meme dans le Coran etc). :p
    ailless, 20 Juin 2014
    roya2009 aime ça.
  2. Offline
    Ochinko Jedi
    Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, je parlais juste d'interprétation des textes en réaction à un post de Squall. Après je veux pas rentrer dans le débat sur le pour ou contre des religions, ca ne m'intéresse pas vraiment.
    Ochinko, 20 Juin 2014
  3. Offline
    intervirtuel Ma réaction lorsque je lis certains threads...
    Perso j'ai pas l'impression que ça arrangerait les immigrés d'avoir les papiers, on les paye en black, on peut les virer comme on veut, on ne paye pas d’impôt la dessus, eux non plus, ils peuvent changer d'employeur à volonté, ils sont payé en liquide et ils vivent presque aussi bien qu'un compatriote, quand on se plaint de se faire virer et qu'on commence à faire les papiers, le temps que c'est terminé, l'immigré lui il a retrouvé du travail 3x.

    Qu'est ce que l'accueil ? Dire vous êtes les bienvenues, sourires, petites soirées et cacahouètes , ou prévoir un status adapté et avantageux ? Tant qu'on payera des impôts et que le travail coutera chère, les immigrés feront toujours partie d'une économie souterraine qui sert de contre-pouvoir.

    Je pense que ce mode de vie, c'est sans filet de sécurité, tant pis pour les gens qui aiment ça et qui vont jusqu'à construire leur vie et celle de leur famille autour de ce système fragile, ils sont prévenu et ils ont le choix de jouer dans les règles, le mieux seraient de protéger les malheureux qui ne méritent pas cette situation ex: toutes les personnes qui se donnent la capacité de bien faire les choses, les réfugiés politiques qui fuient la guerre dans leur pays ou qui traversent des crisent politiques, etc.
    intervirtuel, 20 Juin 2014
  4. Offline
    gun_shaft Bicky 3 Sauces
    Désolé je n'ai pas suivi la conversation mais comme c'est un sujet à troll, j'avais envie de donner un coup de pied dans la fourmilière :-D

    ça se passe ici :)
    gun_shaft, 20 Juin 2014
  5. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    J adore les mecs qui s improvisent en theologistes :love:
    Un peu comme Onfray et sa philosophie de comptoir qui sert son extrémisme laicard
    zoheir, 20 Juin 2014
  6. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    L'origine supposée d'un facteur (ici l'entassement, par exemple) ne change pas le fait que le facteur existe; et ne change pas mon affirmation qui était : "Tu ne peux pas dire que "l'argument social" se résume à la richesse/pauvreté". Après, que l'immigration ait été concentrée dans certaines zones pour des raisons historique (Borinage & Coron parce qu'on avait besoins de main d'oeuvre, par exemple) ou soit le résultat d'une vision a court terme plutôt qu'a long terme, ça ne change pas la problème. Le problème est là, et je ne crois certainement pas que les solutions de Lepen ou de l'extrême droite en général puisse résoudre quoi que soit.

    2) Et pourquoi ces élèves sont difficiles ? Ils ne sont pas devenu difficile en un claquement de doigt et c'est pas non plus génétique hein. Comme tu dis, l'oeuf ou la poule (sauf que l'oeuf est arrivé premier, en fait). Tu ne crois pas qu'avec des classes plus petites ils seraient plus facile à gérer ? Tu ne crois pas qu'avec d'autre moyen ils serait moins difficiles ? Avec moins de tensions hors de l'école ? Le fait qu'ils soient difficile n'est qu'un symptôme du reste; pas la cause.

    3) Pas tout compris à ton point 3, en fait, pour être honnête.

    4) En terme de ratio, je serais étonné si c'était vrai. Si tu donnes 1000€ (chiffre fictif, bien sur) à investir pour les besoins de 3 personnes en zone rurale et 1500€ à investir pour 500 personnes tapée dans des HLM; tu peux effectivement dire "L'investissement est plus important dans les HLM que dans les zones rurales"; mais c'est parfaitement tronqué et ça n'a même aucun sens. Ça reste pleinement insuffisant pour résoudre quoi que soit dans le second cas. A moins que tu ai des chiffres concrets de l'investissement par habitant qui montrent le contraire, tu me feras jamais croire que proportionnellement l'investissement est meilleur dans les quartier HLM.

    N'oublierais-tu pas un peu dans ton discours le facteur "temps" ? Tu en impliquerais presque que la population de ces quartier type HLM sont des immigré directs, arrivé du jour au lendemain qui s'est faite en une belle nuit de 2014. Ils sont bel et bien français (ou belge, whatever), hein. Regarde chez nous, par exemple. Il y a des années, des jeunes adultes, belges, (et né de parent belges mais qualifié d'étranger parce que leur grand-parent italiens étaient venu travailler dans les mines) se sont retrouvés au chômage parce que les charbonnages fermaient les uns après les autres. Ils se sont retrouvé le bec dans l'eau parce que personnes n'investissaient vraiment dans leur éducation. Tu crois vraiment que si quelqu'un les avaient désignés en disant "C'est de la faute de l'immigration sans perspective d'emploi", ça l'aurait intelligent ? Ce n'est pas en essayant de trouver un responsable immédiat que tu résoudra ton éventuel problème. Le problème il est là, il faut faire quelque chose de concret, pas pointer du doigt bêtement.
    Durango, 20 Juin 2014
  7. Offline
    Fish Bouillant même !
    en même temps beaucoup de pays ont une immigration sélective (canada USA suisse entre autre) sans pour autant que ce soit des pays de fachos hein :)

    Faut juste trouver une balance sans pour autant renier le droit d'asile etc :)
    Fish, 21 Juin 2014
  8. Offline
    koraz Tiède
    Chuut ce genre de détails n'est pas important. L'important c'est "l'immigration non contrôlée est une bonne chose pour nos pays".

    Merci et est ce la cas actuellement? Non.
    koraz, 21 Juin 2014
  9. Offline
    koraz Tiède
    Depuis il y a de l'eau qui a coulé sous les ponts. L'immigration actuelle est concentrée là ou les loyers sont les moins chers et chaque immigrés qui "réussi" partira dans les beaux quartiers...

    Toi tu penses qu'on concentre l'immigration dans des quartiers pour les empêcher de se "meler" au reste de la population. Moi je pense qu'ils vont là ou leurs moyens leur permettent.

    Oui tu as raison, sauf que cela coute de l'argent et que l'argent on en a pas/plus. Tu cites toi même un problème lié à l'immigration non contrôlée. Le fait de ne pas avoir la place (ici en classe mais ça peut être dans la branche logement ou emploi), ni l'argent à investir pour eux.

    Tu peux rajouter aussi qu'ils sont difficiles par le manque de perspective d'avenir, quand ils voient leurs parents, amis, famille se retrouver au chômage (50% dans certains quartiers) ils n'ont pas envie de bosser. Et encore une fois, un exemple concret de l'immigration non contrôlée. Pas d'emploi à leur fournir, donc augmentation de chômage et donc aucune perspective d'avenir.

    Les gens se rendent compte que le discours du bobo qui est "l'immigration est une chance pour notre pays", vendu par tous les médias/politiques depuis 30-40 ans est totalement faux. Je condamne fermement que ce soit l'immigré, lui même, qui prenne dans la gueule mais tout ceci est de la faute des médias et des politiques.

    On peut venir dire "c'est la faute de lepen". Moi ce que je vois c'est que les politiques/médias mainstream ont menti (et pas que pour des petites conneries, tu en conviendras) pendant 40 ans, là le peuple s'en rend de plus en plus compte et en a marre. A juste titre non?

    On en revient encore au même problème. Avoir trop de gens par rapport à la capacité d'investissement. Je te rappel quand même que l'endettement est un grave problème dans nos pays.
    Je pense m'être assez exprimé sur ce sujet.

    Quand je dénonce l'immigration non contrôlée qui est un problème pour le Belge, je parle de TOUS les Belges, que ce soit celui d'origine étrangère ou celui "de souche" (ce qui ne veut rien dire en soit). En définitive, celui qui a la carte d'identité Belge.

    Ceux que tu cites sont victimes, également, de l'immigration non contrôlée.

    Le principe de l'offre et la demande existe parfaitement dans le marché de l'emploi. Je pense qu'on est d'accord là dessus.

    Que ce se passe t'il quand tu augmentes l'offre (par l'immigration non contrôlée) et diminue la demande (en autorisant les délocalisations à outrances)? (si tu pouvais répondre à cette question stp)

    C'est de là que part tout le problème.
    koraz, 21 Juin 2014
  10. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Mec, tu ne maitrises pas DU TOUT le sujet
    Tu utilises un argumentaire simpliste du FN sans prendre en compte moultes paramètres. Ne t improvise pas économiste... Je peux te link des études qui indiquent que l impact fiscal de l immigration peut etre neutre voire positif...
    zoheir, 21 Juin 2014
  11. Offline
    koraz Tiède
    Les politiciens le maitrise c'est ce qui compte, d'ailleurs on voit les résultats incroyable de ces maitres en la matière :D.
    koraz, 21 Juin 2014
  12. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    L économie c est pas l offre et la demande simplifié comme tu nous l explique ici
    Sinon ca ferait quelques siècles qu on ne l étudierait plus...
    zoheir, 21 Juin 2014
  13. Offline
    koraz Tiède
    C'est beaucoup plus simple d'insulter les belges, français de racistes parce qu'ils n'engagent pas plus d'immigrés. Ca c'est de l'économie de Haut niveau :)

    Et dans tes études, tu montres toi même l'inutilité puisque tu dis "l impact fiscal de l immigration peut etre neutre voire positif"

    Positive ou neutre? Chaque étude n'arrive pas aux même chiffres? Ces chiffres ne seraient donc que du vent? :)
    koraz, 21 Juin 2014
  14. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    L ironie c'est que tu utilises le même argumentaire et champ lexical des politiques du FN
    Alors je me moquerais moins a ta place.
    zoheir, 21 Juin 2014
  15. Offline
    koraz Tiède
    Je me moque pas, je constate le résultat. Reconnaitre son échec est plus dure que de la constater mais c'est tellement plus amusant de voir les gens mentir depuis 30-40 ans et continuer dans la même vision politique.
    koraz, 21 Juin 2014
  16. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Personne ici n a insulté les belges de racisme
    C est plutôt toi qui fait des amalgames monstres pour appuyer tes théories fumeuses
    zoheir, 21 Juin 2014
  17. Offline
    koraz Tiède
    Ici non, les médias s'en chargent assez. En définitive tu ne réponds à rien.

    Juste cela? Je sais que c'est très simpliste, pourtant c'est exactement ce qui se passe (entre autre chose bien entendu).
    koraz, 21 Juin 2014
  18. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Oui tu constates beaucoup de choses a travers le prisme de ton ignorance
    C est une chose que de pointer du doigt les dysfonctionnements de notre société
    C en est une autre de les moquer, les simplifier et noyer le débat critique sous une avalanche de théories fumeuses.
    zoheir, 21 Juin 2014
  19. Offline
    koraz Tiède
    Moquer parce que foncer tête la première dans le mur et continuer malgré qu'on se cogne, c'est assez amusant.

    Une simple question. Quand tu as 10% de chômage, à quoi ça sert d'augmenter encore la population? Stp évites l'argument "le vieillissement de la population", parce que bon c'est assez ridicule :). (j'aimerais qu'on me réponde une bonne fois pour toute)
    koraz, 21 Juin 2014
  20. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Oui car tout dépend des pays, de leur économie, régime politique, démographie, politique d immigration et j en passe
    Preuve est que t es loin de connaître le sujet.
    Oui l immigration peut avoir un impact neutre fiscalement mais sur le plan démographique ou de l emploo par ex, il peut etre positif
    zoheir, 21 Juin 2014
Statut de la discussion:
Fermée.