Sujet à trolls ici (aka Atlantiste vs Zoheir, fight, round II)

Discussion dans 'Actualité' créé par Ochinko, 2 Juin 2014.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    koraz Tiède
    Sauf qu'on a plus de "pouvoir" (idéologiquement parlant) sur un parlement national que sur un parlement européen. Sauf que les lobby ont moins d'impact sur une nation. Sauf que la politique Belge est unitaire pas celle de l'UE ou chaque pays défends ses intérêts et vu la complexité du bazar rien ne change jamais.
    koraz, 3 Juin 2014
  2. Offline
    titoum GMZ Crew optc 970.342.646
    sympa aussi ceci:

    Première en 20 ans en Belgique: la surveillance aux frontières a été remise en place

    IcI

    ferait-on marche arrière de laisser entrez tout et n importe quoi dans les pays? fini les go fast de drogue ainsi que l'impunité de passer d un pays à l'autre.
    titoum, 3 Juin 2014
  3. Offline
    Lanfeust_deTroy Capitaine de l'équipe des téléspectateurs
    Sivouplé !
    Désolé, je m'incruste et je veux pas créer la problématique, mais ayez un peu de recul. J'en ai marre de voir cette vidéo, ce mec c'est Godfrey Bloom, un gros connard, y'a pas d'autres mots (http://fr.wikipedia.org/wiki/Godfrey_Bloom).

    Le message qu'il véhicule est peut être séduisant, mais ce gars est quand même d'extrême-droite, anti-féministe, populiste à crever, il nie le réchauffement climatique et insulte ses opposants à tour de bras... excusez du peu !

    Dire qu'il faudrait le réélire, c'est comme vouloir réélire (je vais éviter de dire son nom) le crétin qui pense que les belges sont assis...

    Je comprends (mais ne suis pas d'accord) un certain rejet de l'Europe, mais juste, ce gars c'est un con quoi, s'tout. :)
    Lanfeust_deTroy, 3 Juin 2014
  4. Offline
    koraz Tiède
    Quel rapport avec cette vidéo? Ce qu'il dit est faux?
    koraz, 3 Juin 2014
  5. Offline
    Lanfeust_deTroy Capitaine de l'équipe des téléspectateurs
    ça va comme ça ?

    Je critique pas le contenu de la vidéo, je critique le bonhomme. Et dire qu'il faut le réélire c'est débile. Sinon, à ce moment là (Godwin point, je sais), on peut dire qu'Hitler nous manque, si on sort une vidéo où il dit pas une connerie.

    Enfin bref, parenthèse fermée, je vous laisse débattre dans fin ça m'est égal, j'voulais juste préciser qui est ce mec avant qu'une statue lui soit érigée par l'un ou l'autre
    Lanfeust_deTroy, 3 Juin 2014
  6. Offline
    titoum GMZ Crew optc 970.342.646
    ce qui me fait doucement sourrire c'est l'argumentaire:

    "ce gars est quand même d'extrême-droite, anti-féministe, populiste à crever, il nie le réchauffement climatique et insulte ses opposants à tour de bras"

    Donc en gros pcq ce sont ces traits, ca veut dire que ce qu'il dit est un non-sens?

    sinon son wiki m'a fait bien rire: "Par ailleurs, Godfrey Bloom a également été critiqué pour ses propos assimilant l'aide britannique au développement à l'envoi d'argent à "Bongo Bongo Land".

    un peu comme en france, on ne vote pas pour une personne mais contre une autre...On ne veut pas marine pcq elle est d'extreme droite et du coup on se retrouvre avec n importe qui.
    Si l'extrême droit existe c'est que des personne sont en manque d'indentité national et trouvent là le seul moyen de faire bouger les choses.

    regarde ce qui se passe en belgique, tu vote pour un parti et ils finissent a 3 au pouvoir...what's the point? serieux.
    titoum, 3 Juin 2014
  7. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Comment détruire son argumentation soi-même. Le reste était bien et puis, bam ! Tu compares des régimes présidentiels (voire semi-présidentiels) avec le parlmentarisme; tu ne tiens pas compte des systèmes d'élections (majoritaire ou proportionnel).
    Dieu Bisounours, 3 Juin 2014
  8. Offline
    koraz Tiède
    Le problème n'est pas là. Le problème c'est qu'un parti qui le plus de vote se retrouve dans l'opposition
    koraz, 3 Juin 2014
  9. Offline
    Noex La peur est le chemin vers le côté obscur.
    Le plus de vote ça veut rien dire. Pour gouverner, il y a une règle, c'est tout. Si la NVA ne sait pas se faire des amis, c'est tout à fait logique qu'elle ne gouverne pas. C'est pas 30% des flamands qui vont s'imposer sur le reste de la Belgique. Faut savoir se faire des amis pour govuerner, ce système est très très sain d'esprit.

    Si on sait pas se mettre d'accord avec qui que se soit, comment de tels personne peuvent être désirable au pouvoir?
    Noex, 3 Juin 2014
  10. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    n empeche il a pas tort. travailler à l europe c est la planque. Je vois par exemple mon beau frere. il y travaille aux ressources humaines . 6000 euros nets. Il vient d'avoir un gosse. Il reçoit 900 par mois d'allocation. Creche européenne payée en plus. C'est assez indécent comme avantages par rapport au travailleur belge.
    Arnpsyke, 3 Juin 2014
  11. Offline
    koraz Tiède
    C'est beau, pourtant 28% des franaçais imposent une politique depuis 2 ans :gne:.
    koraz, 3 Juin 2014
  12. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Très clairement. Et qu'on ne me dise pas que c'est grâce à leurs capacités ... Ok, il parle 2 voire 3 langues mais plein de diplômés belges font la même chose.

    La pire planque, c'est d'être fonctionnaire de l'OTAN ou de l'ONU ou des institutions internationales : tu peux oublier l'impôt sur les revenus et prendre tous les avantages qu'on te donne :love:
    Dieu Bisounours, 3 Juin 2014
  13. Offline
    koraz Tiède
    Et pendant ce temps, on te dit qu'il faut augmenter les taxes parce que le peuple est un vilain profiteur :)
    koraz, 3 Juin 2014
  14. Offline
    Noex La peur est le chemin vers le côté obscur.
    tu évoques la côte de popularité?
    Noex, 3 Juin 2014
  15. Offline
    koraz Tiède
    Non, son taux au premier tour...
    koraz, 3 Juin 2014
  16. Offline
    titoum GMZ Crew optc 970.342.646
    ce que je voulais dire c'est qu'en belgique, tu n'as aucun moyen de "sanctionner" un parti. Donc au final on se tourne vers les petits pour ne pas voter blanc (car le vote blanc va au gagnant).
    titoum, 3 Juin 2014
  17. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Le vote blanc ne va plus au 1er parti depuis bien longtemps. Ensuite, il y a des avantages et des désavantages dans la proportionnelle. Exemple : Ecolo n'est pas sur de faire partie d'une majorité pour les nouvelles législatures ! Sanctionner un parti ? Tu le fais dès que tu votes pour un autre car ça diminue les subsides du parti sanctionné et bloque "sa relance" pour les futures élections (moins d'argent et de présence médiatique lors de la période pré-électorale).

    En prime, ça permet à des petits partis d'éclore et d'avoir des représentants dans les assemblées. Ca permet d'avoir une représentation plus juste des votes des gens.

    Pour finir, si les gens décident de ne pas sanctionner (plus personne ne voterait pour le parti, comme tu le sous-entends), c'est leur choix. Il est possible de sanctionner un parti : soit relativement (moins d'élus et pas dans la majorité) soit définitivement (plus personne ne vote pour lui).
    Dieu Bisounours, 3 Juin 2014
  18. Offline
    koraz Tiède
    Et donc un partis est au pouvoir pendant 5 ans sans qu'on ne puisse rien faire contre lui? :gne: Bizarre vision de la démocratie.

    Et donc négociation sur négociation pour arrivé à quel point? Des demis mesures? Franchement c'est un peu ridicule. Autant le modèle français est ridicule, autant le notre l'est encore plus.

    Quand un partis fait l'inverse de ce qu'il a promis, à part tes yeux pour pleurer que faire? Regarde Hollande, l'élection européenne, sa cote de popularité montrent que le peuple ne veut plus de sa politique pourtant, le lendemain des élections européennes "on ne change rien". :gne:
    koraz, 3 Juin 2014
  19. Offline
    titoum GMZ Crew optc 970.342.646
    "Les votes blancs ne sont donc pas ajoutés à ceux du parti récoltant le plus de voix, comme on l'entend souvent. Mais ce discours récurrent n'est pas sans fondement. En ne remplissant pas son bulletin, l'électeur protestataire offre, indirectement et mathématiquement, un plus grand pourcentage de voix aux partis les plus plébiscités: moins il y a de votes, plus les bulletins dûment complétés ont du poids dans le pourcentage total des voix, et donc dans la répartition des sièges."

    Donc pas faux :p

    "Ensuite, il y a des avantages et des désavantages dans la proportionnelle"

    je ne vois aucun avantage. tu deteste les idées de A et donc vote B. Afin d'avoir la majorité, A et B forment une alliance ce qui aura pour effet qu'ils vont se "supporter" mutuellement dans leur proposition durant leur pouvoir. Alors n'évoquons meme pas les tri-partite.

    De plus, comment voir qui fait reellement quoi quand tu es a 3 dans le lit.
    titoum, 3 Juin 2014
  20. Offline
    oli Elite
    Merci d'avoir ouvert ce topic ! Il rends mes longue journée de bloc bien plus agréables !
    oli, 3 Juin 2014
Statut de la discussion:
Fermée.