Anax]
Touriste

Sunshine
Le soleil, est un réacteur à fusion nucléaire gros un million de fois la Terre. Il brûle 600 millions de tonnes d'hydrogène par seconde. Les scientifiques estiment que d'ici 5 milliards d'années, le soleil aura épuisé ses réserves de " carburant ". Dans notre univers, une étoile disparaît chaque seconde.
Genre
Science fiction, Thriller
Acteurs
- Chris Evans (II)
- Cillian Murphy
- Rose Byrne
- Michelle Yeoh
- Cliff Curtis
- Troy Garity
- Hiroyuki Sanada
- Benedict Wong
- Mark Strong
Réalisateur
Danny Boyle
(fiche imdb)Danny Boyle
Date De Sortie
11 Avril 2007 (version digitale disponible au Kinépolis)
Synopsis
En cette année 2057, le soleil se meurt, entraînant dans son déclin l'extinction de l'espèce humaine. Le vaisseau spatial ICARUS II avec à son bord un équipage de 7 hommes et femmes dirigé par le Capitaine Kaneda est le dernier espoir de l'humanité. Leur mission : faire exploser un engin nucléaire à la surface du soleil pour relancer l'activité solaire.
Mais à l'approche du soleil, privés de tout contact radio avec la Terre, les astronautes perçoivent un signal de détresse en provenance d'ICARUS I, disparu sept ans auparavant.
Un terrible accident les contraint à modifier leur trajectoire. Ils doivent désormais lutter pour rester en vie, ne pas sombrer dans la folie, mais avant tout pour mener à bien leur mission essentielle pour l'avenir de l'humanité.
Genèse
Le scénariste Alex Garland raconte comment lui est venue l'idée de Sunshine : "J'ai toujours eu envie d'écrire un film de science-fiction, déclare-t-il. Je voulais développer l'idée du voyage de l'homme dans l'espace et chemin faisant, de ce qu'il découvre dans son propre subconscient. J'étais à la recherche d'un sujet auquel je pouvais rattacher cette idée, lorsque j'ai lu un article qui faisait une projection de l'avenir de l'humanité en se plaçant d'un point de vue scientifique et athée. Le papier énonçait des théories sur la fin programmée du soleil et en évoquait les conséquences. L'homme a besoin de l'énergie du soleil pour survivre, et lorsque cette énergie sera épuisée, l'espèce humaine disparaîtra. Ce que je trouvais intéressant, c'était qu'on pouvait facilement spéculer sur la disparition possible de l'espèce humaine - et je me suis alors dit "et si nous avions la certitude que l'homme devait disparaître dans un très proche avenir ?" Je voulais raconter une histoire où la survie de toute la planète dépend d'un seul homme, et en évoquer les effets sur sa santé mentale. C'était le point de départ du scénario"..
Trailer
22 vidéos sur Allociné.
B.A. sur la fiche du Kinépolis




L'affiche américaine.

Le film était aussi présent comme ouverture du Bifff 2007.
Mon avis demain.