Sunshine

Discussion dans 'Cinéma' créé par Anax], 11 Avril 2007.

  1. Offline
    Anax] Touriste
    L'interminable version de 1972 de Solaris, celle d'Andrei Tarkovsky. En russe sous-titré français bien sûr. Une horreur. Des scènes inexplicables, une qualité merdique, des dialogues d'une inutilité mythique, des acteurs soporiphiques, des trucages dignes des premiers Godzilla...

    En meme temps, je ne peux pas me replonger dans le contexte russe de l'époque...

    Le film de Clooney est culte pour toi, parce que celui de Tarkovski est "super culte". Le vide que crée Tarkovski dans le film (revois encore tu verras que le film se vide de sa substance et que Kelvin perd pied et quite la réalité pour "Solaris") est calculé le reste n'est que remplissage. Puis le pessimisme arrogant des personages est génialissime.
    En fait le seul détail positif pour la version avec Clooney, c'est BO de Cliff Martinez .
    Anax], 11 Avril 2007
    #21
  2. Online
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    Rien que pour ça, j'ai l'intention de le voir ...
    Jereck, 11 Avril 2007
    #22
  3. Offline
    Kaman Elite
    Bouarf, c'est vrai que les goûts et les couleurs ça ne se discute pas, mais le premier Solaris n'est pas super culte pour moi puisque c'est le remake qui m'a donné envie de voir l'original et de lire le livre de Lem...

    Je trouve que Soderbergh a pris le recul nécessaire par rapport à la version de Tarkovski pour offrir une vision personnelle de l'histoire et ça lui a franchement bien réussi. Maintenant, c'est clair qu'à force je digère plus facilement le cinéma dit "chiant" que la plupart des gens (cfr mes cours d'histoire du cinéma) donc ce que tu énonces pour l'original ne m'a absolument pas choqué, j'ai même plutôt été charmé :)

    P.S: Même la femme de Clooney dans le film tu n'as pas aimé? T'es difficile :0)
    Kaman, 11 Avril 2007
    #23
  4. Offline
    Gouja comique
    et ca aussi c'est clair, 28jours plus tard de lui reste et restera à mon avis longtemps mon film de "zombies" préférés :)
    Gouja, 11 Avril 2007
    #24
  5. Offline
    OldzZ Elite
    Réalisateur
    Danny Boyle
    TouTComm3TwouA :love: :love:
    OldzZ, 11 Avril 2007
    #25
  6. Offline
    Anax] Touriste
    Anax], 11 Avril 2007
    #26
  7. Offline
    MaRTIaL Dayvan Cowboy
    autant Boyle depuis Transpotting je fais attention autant le sujet de ce film me laisse de glace ( ça me fait penser à une bouse, même scénar mais c'est le centre de la terre qui s'éteind, une belle daube)
    MaRTIaL, 11 Avril 2007
    #27
  8. Offline
    Anax] Touriste
    Anax], 11 Avril 2007
    #28
  9. Offline
    Anax] Touriste
    Toi, tu dois pas comprendre la différence entre film d'action et thriller psychologique sous un décor de space opéra...
    En meme temps, ta signature et l'image liée en dis déjà très long
    Anax], 11 Avril 2007
    #29
  10. Offline
    Anax] Touriste
    [QUOTE='Anax]
    Genèse

    Le scénariste Alex Garland raconte comment lui est venue l'idée de Sunshine : "J'ai toujours eu envie d'écrire un film de science-fiction, déclare-t-il. Je voulais développer l'idée du voyage de l'homme dans l'espace et chemin faisant, de ce qu'il découvre dans son propre subconscient. J'étais à la recherche d'un sujet auquel je pouvais rattacher cette idée, lorsque j'ai lu un article qui faisait une projection de l'avenir de l'humanité en se plaçant d'un point de vue scientifique et athée. Le papier énonçait des théories sur la fin programmée du soleil et en évoquait les conséquences. L'homme a besoin de l'énergie du soleil pour survivre, et lorsque cette énergie sera épuisée, l'espèce humaine disparaîtra. Ce que je trouvais intéressant, c'était qu'on pouvait facilement spéculer sur la disparition possible de l'espèce humaine - et je me suis alors dit "et si nous avions la certitude que l'homme devait disparaître dans un très proche avenir ?" Je voulais raconter une histoire où la survie de toute la planète dépend d'un seul homme, et en évoquer les effets sur sa santé mentale. C'était le point de départ du scénario".[/QUOTE]

    je me cite, vu que les gens de lisent jamais le premier post.
    Anax], 11 Avril 2007
    #30
  11. Offline
    MaRTIaL Dayvan Cowboy

    L'image est suivie de deux liens au cas où


    non je ne crache pas sur Boyle, mais le sujet lui même, plus précisément le cadre du sujet ( soleil mourant, humanité en jeu etc.) ne m'emballe pas.
    Mais peut-être que je vais apprécier, qui sait?

    je n'ai même pas sous entendu que ce film est une daube ... calme Anax, on est là pour discuter pas pour se tapper dessus. SI tu veux qu'on parle de ma signature, mp comme je l'ai déjà proposé à boussole
    MaRTIaL, 11 Avril 2007
    #31
  12. Offline
    raBi Champion of Capua
    pure merde !!! n'allez surtout pas le voir !!!

    C'est lent, c'est scénarisé à la n'impote quoi! on s'endort tellement c'est lent.

    A force d'avoir voulu un vaiseau imense qui sert à rien, le scénario est vraiment nul, la fin est encore plus bidon que le reste, bref vraiment RIEN de bien dans ce film...
    raBi, 11 Avril 2007
    #32
  13. Offline
    Anax] Touriste
    Ah bin voilà, preuve qu'on peut aller le voir en pensant matter un film d'action bourrin pour mono-neuronné.

    Un film qui a fait l'ouverture du Bifff, être descendu comme ça, si c'est pas malheureux...
    Anax], 11 Avril 2007
    #33
  14. Offline
    MaRTIaL Dayvan Cowboy
    il y a des films qui ont gagné une palme d'or à Cannes et on se demande bien pourquoi...


    à vouloir faire dire à tout le monde que ce film c'est de la bombe et à prendre pour le dernier des demeurés qqn qui a un avis opposé au tient...

    Prenons un film que j'ai bcp apprécié que je trouve culte, The new world de Terrence Malick ( post qui n'a pas survécu à la version3), je peux tout à fait comprendre que pour certains ce soit désespérément chiant et long. Tout dépend de ton état d'esprit et aussi je dirais de ton âge ( tu as dans la vingtaine comme moi, on a plus les mêmes goûts de nos 12-16 ans) et de tes centres d'intérêt etc.

    Les gars qui ont pas aimé le film de Malick ne sont pas des demeurés fans de "film d'action bourrin pour mono-neuronné.", chacun ses goûts, je peux tout à fait comprendre que certains n'aime pas ce film qui n'est pas facilement "accessible"

    ça marche pour tous les films sauf pour une petite série où tout le monde admet que c'est culte et où personne n'a le droit d'y toucher ( matrix, requiem for a dream, trainspotting, snatch, fight club pour n'en citer que quelques uns)

    Perso quand je vois ce que t'écris, j'ai encore moins envie de voir ce film malgré mon enthousiasme inititial ( cfr post sur le Bifff)
    MaRTIaL, 11 Avril 2007
    #34
  15. Offline
    Anax] Touriste
    Je me suis peut etre un peu emporté, dû grandement à la syntaxe pourrave et l'abus des mots "lent" et "nul". Le "pure merde" m'a donné le coup de pouce.
    Anax], 11 Avril 2007
    #35
  16. Offline
    Gouja comique
    tu l'as déja vu? :gne:
    Gouja, 11 Avril 2007
    #36
  17. Offline
    uG_GhOsT bbbbbiiiiaaaaattttcccchhh
    En tout cas, Mad Movies l'a descendu...
    uG_GhOsT, 11 Avril 2007
    #37
  18. Offline
    Cactus floweR ça roxx du slip !
    Rien n'égalera jamais la premiere trilogie Star Wars (1977) en Space Opera :-D
    Cactus floweR, 11 Avril 2007
    #38
  19. Offline
    raBi Champion of Capua
    Oui à L'ugc Louvain-la-Neuve
    raBi, 11 Avril 2007
    #39
  20. Offline
    the_quent1 Elite
    Je sort de la séance de cinéma et j'y allais car j'avais VRAIMENT envi de voir ce film car j'aime bien ce genre de sujet (cfr mon post un peu plus haut :p)

    J'en ressort avec un PAS MAL !! Les effets spéciaux sont vraiment super beau et impressionant. L'histoire n'est pas mal, mais j'ai quand même trouvé qu'il manquait qq chose dans le film (je ne sais pas vrt quoi .. enfin aller le voir vous comprendré :) )

    Le point le plus positif c'est qu'a la fin on ne se dit pas "Oui bhé ca devais etre easy de réanimer le Soleil :p" comme dans certain film de ce genre, pour ca on voit bien que c'est la merde

    Un bon 7/10 pour ma part :-D
    the_quent1, 11 Avril 2007
    #40