Super Street Fighter IV

Discussion dans 'Action, Shooters' créé par Noir, 6 Janvier 2010.

  1. Offline
    Noir Never forget who i am !
    Noir, 6 Janvier 2010
    #1
  2. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    super, que des ajouts useless, à part peut-être la nouvelle ultra de Dhalsim qui le rendra un chouilla plus agressif.
    Ce qui nous intéresse c'est les chgmts techniques, si ils ont rendus le jeu moins défensif, si Sagat a été nerfed, blabla.
    zoheir, 7 Janvier 2010
    #2
  3. Offline
    Kuzco El Lama Bazinga!
    osef du nerf Sagat


    par contre ptdr les new skin de balrog :cool:
    Kuzco El Lama, 7 Janvier 2010
    #3
  4. Offline
    Noir Never forget who i am !
    Le jeu défensif ? Oula, tu dois pas rencontrer beaucoup d'adversaire qui enchainent combo sur combo en attaque.

    Les ajouts ne sont pas « useless », ça peut faire plus de dégâts que ceux connus dans SFIV et aussi ça permet une autre approche d'attaque suivant la technique de l'adversaire. Sagat sera par contre bien moins fort, les développeurs du jeu ont bien avoué qu'ils étaient au-dessus des autres personnages du jeu. Tout a été rééquilibré plus ou moins mai il y aura toujours des personnes pour dire que tel ou tel perso est plus avantageux qu'un autre (surtout si celui-ci est bien maitrisé).

    Bref, tout est une question de skill.
    Noir, 7 Janvier 2010
    #4
  5. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    C'est qui l'espèce de Forest Law qui se bat contre Ryu en fin de vidéo ? J'avais Street Fighter II quand j'étais petit, et j'avais jamais vu sa tête; mais il ressemble bien à son pendant de Tekken...
    Durango, 7 Janvier 2010
    #5
  6. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    ok, ben je vois que t'as pas joué au 2 ni au 3.3
    SF4 est bien trop defensif et par exemple les bourrages de dragon dans les combo-links sont juste une aberration. Les ajouts sont useless, je le repete: de nouveaux stages et des nouveaux costumes kikoolol pour appater plus les amerloks, non merci. Des ultras supplémentaires, mouais bof, on verra dans quels setups ils pourront être incorporés, et qui plus est, elles ont l'air bcq plus longues, c'est un jeu de baston, pas un beat 'em all hypra stylé où tu passes plus de temps à être spectateur que joueur.
    Pour Sagat, je n'ai pas vu une seul news confirmant le nerf. Et oui il est super cheaté, suffit de voir le top arcade japonais.
    Il reste notamment quelques bugs à corriger dont notamment l'ultra de Chun-Li qui requiert un timing très short lorsque tu veux le linker dans un combo (voir par exemple le match Uryo Vs Nemo au Godsgarden).
    zoheir, 7 Janvier 2010
    #6
  7. Offline
    Noir Never forget who i am !
    Oui, comme d'habitude je ne connais rien, c'est pour ça que j'ai même joué au premier sur borne arcade dans les salles de cinéma à l'époque.

    Tout ce qui fera un plus pour toi n'est jamais suffisant. Alors, dire que le 2 c'était déjà défensif (alors qu'on était sur le point révolutionnaire du jeu de baston sur SNES à l'époque), c'est marrant à lire.

    Pour ce qui est de ton exemple avec Chun Li pour « les bugs ». Cite-moi un jeu où il n'y a pas de bug découvert par la suite ? Je répète, c'est une question de skill et avant d'arriver au stade de Uryo et Nemo, les poules auront des dents (à moins de jouer 24/24h 7/7 jours) comme ils le font.

    Les décors sont useless ? Tu me fais rire, mais le 3/4 des joueurs a regretté de ne pas avoir les stages comme dans SF II. Si c'était si inutile, pourquoi ils ont intégré de nouveau ce que demande la communauté -> les stages bonus. Alors oui, pour toi ça doit être « kikoolol », mais pour ceux qui ont vraiment connu le jeu de baston depuis ses débuts, c'est un plus non négligeable.

    En clair, c'est presque limite comme pour dire dans une tout autre mesure que lorsque Counter Strike a fait son apparition, l'ajout de nouvelles maps, de nouvelles armes étaient « kikoolol ». C'est exactement la même chose. Si le Shin Shiryuken de Ryu (je reprends le terme de la version 3) fait plus de dégât que le Hadoken concentré, oui, ça a un réel intérêt dans le jeu.

    Si tu sais pas contrer les attaques avec celles spécialement conçues pour, logique que tu ne sois que spectateur devant ton écran. Note que j'avais pu m'en rendre compte en jouant contre toi avec Abel, ce n'était pas bien difficile de te faire passer pour spectateur. Plus de pratique, plus de skill, c'est la recette pour ne pas être spectateur de ce jeu. Après si tu rencontres un joueur d'une classe supérieure et qu'il te fait 2 perfect, faut simplement te dire qu'il est plus fort que toi et que t'as du chemin à faire avant d'arriver (ou pas) à ce stade.

    Aller, vivement mars 2010 ! Au moins au vu de ta critique, nous savons que tu n'achèteras pas le jeu ;)

    C'est Fei Long
    Noir, 7 Janvier 2010
    #7
  8. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    jamais dit que le 2 était "defensif".

    Jamais dit non plus qu'un jeu bug-free était possible. Ce qui m'intéresse c'est de savoir si cela a été corrigé, pas qu'une nouvelle map kikoolol a été ajoutée. Je ne vois pas non plus le rapport avec le skill, son ultra est buggé, point, joueur skillé ou non, ca n'y changera rien, ca arrive et arrivera à n'importe qui.

    CS est gratos, ici tu paies le prix plein... On verra pour l'interêt des ultras quand le jeu sera dispo.

    Attaque personnelle, je vois le niveau. D'ailleurs en parlant de niveau, le mien s'est amélioré pas mal depuis lors :>
    Des ultras qui durent autant de temps cassent la dynamique d'un combat (déjà que le jeu est assez lent), c'est pas si compliqué à comprendre j'imagine, même pour un beau et fort Abel que tu es? si?
    zoheir, 7 Janvier 2010
    #8
  9. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Fei Long était dispo dans SFII :[]
    zoheir, 7 Janvier 2010
    #9
  10. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Il l'était dans "SUPER" Street figther II, mécrant ! J'avais que SFII sur ma bonne vielle super-nintendo.

    Au bon vieux temps...
    Durango, 7 Janvier 2010
    #10
  11. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    lolol sry, j'ai connu SF qu'en émulation et borne arcade :[]
    zoheir, 7 Janvier 2010
    #11
  12. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Je suis pas un pur de SF à ce point :-(

    Borne arcade j'ai pratiquement connu que des jeux de course et les Metal Slug :love:
    Durango, 7 Janvier 2010
    #12
  13. Offline
    Noir Never forget who i am !
    Encore heureux vu le niveau.
    Noir, 7 Janvier 2010
    #13
  14. Online
    [ KL3R ] #belgium
    Je suis en train de me dire que je passe à côté de plein de trucs sans 360 ! :-(
    [ KL3R ], 7 Janvier 2010
    #14
  15. Offline
    Kuzco El Lama Bazinga!
    c'est sur PC aussi :cool:
    Kuzco El Lama, 7 Janvier 2010
    #15
  16. Online
    [ KL3R ] #belgium
    Pas tout de suite le SUPER, si ?
    [ KL3R ], 7 Janvier 2010
    #16
  17. Offline
    Noir Never forget who i am !

    Mars 2010 pour PC, PS3 et XBOX 360.
    Noir, 7 Janvier 2010
    #17
  18. Online
    [ KL3R ] #belgium
    Ah nickel :) !
    [ KL3R ], 7 Janvier 2010
    #18
  19. Offline
    Esash Touriste
    30 Avril 2010 pour être précis

    pour plus d'info, voir mes autres posts.
    Esash, 18 Février 2010
    #19
  20. Offline
    Noir Never forget who i am !


    nouvelle petite vidéo pour la présentation des nouveaux personnages.
    Noir, 19 Février 2010
    #20