Super Tuesday : vos votes

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Yorel

Rêveur
"On va attendre qu'il crève d'une balle perdue." :D

Plus sérieusement, les rumeurs d'un abandon ce soir du clan Clinton sont persistantes. Les votes des super-délégués n'étant pas définifs (il me semble), elle pense peut-être avoir la capacité de faire changer d'avis une partie suffisante d'entre eux. :'( Qui pense que le vendeur de frites passera ?
 

Jereck

Α & Ω
Staff
South Dakota : Clinton 55% <-> Obama 45%
Montana : Obama 57% <-> Clinton 41%

Mais surtout une vague de soutient pour Obama parmis les super délégués, qui poussent le score à :
Obama ~> 2,158
Clinton ~> 1,926

Le minimum à atteindre pour obtenir l'investiture démocrate étant de 2,118 délégués, on peut vraisemblablement affirmer que l'élection présidentielle en novembre se tiendra entre John McCain pour les républicains et Barack Obama pour les démocrates.

De nombreuses rumeurs soutiennent que Hillary Clinton chercherait activement à prendre la place de co-listière, afin de devenir la première femme vice-présidente des États-Unis.

Notons pour la petite histoire que Barack Obama a tenu hier un meeting pour célébrer sa victoire au Xcel Energy Center de Minneapolis, lieux où se tiendra la convention républicaine du 1er au 4 septembre, tout un symbole.
 

elmymapex

Elite
c'est définitif :) obama représentera les démocrates.

Que pensez-vous d'un éventuel ticket Obama-Clinton?
 

Jereck

Α & Ω
Staff
Que pensez-vous d'un éventuel ticket Obama-Clinton?
Qu'il ne se fera pas :mrgreen:




Obama s’allie à l’expérience de Biden
Le candidat démocrate à la Maison Blanche Barack Obama a choisison collègue du Sénat, l’expérimenté Joseph Biden, 65 ans, comme son candidat à la vice-présidence.
(...)
Biden, la carte de crédit d’Obama en politique internationale
Le sénateur Joseph Biden, 65 ans, est un ténor de la scène politique américaine et un expert des questions internationales. Avec ses 35 ans d’expérience à la chambre haute et son titre de président de la Commission des affaires étrangères du Sénat, l’homme fait figure de vétéran. C’est aussi un fin connaisseur des questions de défense. Autant d’atouts qui doivent permettre à Barack Obama, un nouveau venu sur la scène politique américaine, d’asseoir son autorité et de séduire un électorat qui hésiterait à voter pour un jeune candidat inexpérimenté.

La suite sur le site du Soir....
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut