A pleurer :
Un ami a acheté deux PC Compaq très haut de gamme ( pavilion 795, 2GB RAM, 400GB HDD, ...) récemment.
Sur l'un d'eux, la carte vidéo (Radeon X600) est foutue, la partie 3D ne marche plus. (Dès qu'on joue a un jeu le CP freeze atrocement, hard reboot forcé)
Sous windows ca marche (mais il me semble qu'il y a qques bugs quand même, mais durs a reproduires.)
Vu qu'il a deux PC identiques, c'est facile de swapper les cartes et de constater que ca remarche dès qu'on change la carte video par un autre modèle (identique au premier puisque ce sont les deux memes PCs)
Il a pourtant tout re-installé, je lui ai mis les derniers drivers de tout et mon diagnostic est sans appel.
J'ai passé le coup de fil pour lui chez HP (un 070), la garantie nous disant en gros qu'on nous enverrai une autre carte par la poste.
Resultat : a pleurer.
D'abord l'appel est routé en france, puis je pense au maroc. La personne me balade de question débile en évidences (mais bon c'est pas evident de savoir si je suis un neuneu ou pas et j'ai pas fait de mon nez en ayant l'air plus malin qu'eux)
Pas simple non plus de se faire comprendre.
Conclusion de l'appel (résumé d'une heure de conversation) "Ok votre carte semble foutue, mais nous supportons les applications windows, votre carte graphique marche sous windows [en 2D], si les trucs 3d marchent pas tant pis, on ne remplace pas".
J'aime autant vous dire que le gars est mal tombé et que tout HP Belgique va bientot etre au courant de cette histoire. (Mais ils sont tous out of office jusqu'au 3/01, héhé.)
Pourquoi je vous emmerde avec cela :
:arrow: pour indexer ce témoignage dans google en bonne place.
:arrow: pour mettre en garde face au "support" des grands noms de l'informatique.
Si cette histoire obtient une fin acceptable suite à mes interventions "extra support" je le ferais savoir, mais il n'en reste pas moins que pour quelqun qui n'aurait que le 070 comme point de contact, ce type de "traitement" est inacceptable.
Dans n'importe quel magasin on m'aurait repris la carte sur le champ. Ici pour un PC de la mort, vieux de 10 jours, et acheté en double exemplaire : ils envoient chier le client !
Un ami a acheté deux PC Compaq très haut de gamme ( pavilion 795, 2GB RAM, 400GB HDD, ...) récemment.
Sur l'un d'eux, la carte vidéo (Radeon X600) est foutue, la partie 3D ne marche plus. (Dès qu'on joue a un jeu le CP freeze atrocement, hard reboot forcé)
Sous windows ca marche (mais il me semble qu'il y a qques bugs quand même, mais durs a reproduires.)
Vu qu'il a deux PC identiques, c'est facile de swapper les cartes et de constater que ca remarche dès qu'on change la carte video par un autre modèle (identique au premier puisque ce sont les deux memes PCs)
Il a pourtant tout re-installé, je lui ai mis les derniers drivers de tout et mon diagnostic est sans appel.
J'ai passé le coup de fil pour lui chez HP (un 070), la garantie nous disant en gros qu'on nous enverrai une autre carte par la poste.
Resultat : a pleurer.
D'abord l'appel est routé en france, puis je pense au maroc. La personne me balade de question débile en évidences (mais bon c'est pas evident de savoir si je suis un neuneu ou pas et j'ai pas fait de mon nez en ayant l'air plus malin qu'eux)
Pas simple non plus de se faire comprendre.
Conclusion de l'appel (résumé d'une heure de conversation) "Ok votre carte semble foutue, mais nous supportons les applications windows, votre carte graphique marche sous windows [en 2D], si les trucs 3d marchent pas tant pis, on ne remplace pas".
J'aime autant vous dire que le gars est mal tombé et que tout HP Belgique va bientot etre au courant de cette histoire. (Mais ils sont tous out of office jusqu'au 3/01, héhé.)
Pourquoi je vous emmerde avec cela :
:arrow: pour indexer ce témoignage dans google en bonne place.
:arrow: pour mettre en garde face au "support" des grands noms de l'informatique.
Si cette histoire obtient une fin acceptable suite à mes interventions "extra support" je le ferais savoir, mais il n'en reste pas moins que pour quelqun qui n'aurait que le 070 comme point de contact, ce type de "traitement" est inacceptable.
Dans n'importe quel magasin on m'aurait repris la carte sur le champ. Ici pour un PC de la mort, vieux de 10 jours, et acheté en double exemplaire : ils envoient chier le client !