Tabac interdit dans les lieux publics...

Discussion dans 'Actualité' créé par Kaman, 20 Décembre 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    grosnours ex membre
    Parce que tu classes dans solidarité le fait d'aider des types qui ont choisi délibérément de se ruiner la santé et de faire chier le monde autour d'eux ?
    grosnours, 27 Décembre 2006
  2. Offline
    Aspirine Vieux de la Vieille
    mdr, faire chier le monde, bel amalgame ...

    [ironie on]

    étant fumeur, je sais que c'est un malin plaisir de faire "chier" les gens en leur crachant ma fumée âcre en plein visage ...

    [ironie off]


    enfin ... :-'
    Aspirine, 27 Décembre 2006
  3. Offline
    Froggy fake geek
    ah bon ?

    et tu crois vraiment qu'ils y en a pas qui n'étaient pas réellement conscient de ce qu'ils faisaient étant plus jeune, qui ont commencé à cet age là et qui regrettent mais qui ne sont pas capable d'arrêter ?

    Ah mais c'est vrai ! Suis-je stupide ?! Ces messieurs sont parfaits et n'ont jamais fait une boulette qu'ils regrettent.

    et alors le principe selon lequel, ils font tous d'office chier et qu'ils n'ont aucun respect pour les non fumeur ... faut arrêter vos chialeries de gamin hein ... j'ai rarement croisé des gens qui ne faisaient pas attention à où allait leur fumée et pourtant, il y a une période ou TOUS les gens avec qui je sortais étaient fumeur sauf moi.
    Froggy, 27 Décembre 2006
  4. Offline
    AcidBird Touriste
    On paie bien pour les gens qui ont choppé des mst parce qu'ils n'avaient pas prit leurs précautions, on paie la méthadone des gens en cure de désintoxication ... faut pas oublier qu'il fut un temps où on vantait les vertues du tabac. Une pub disait même que le tabac apaisé la toux !
    AcidBird, 27 Décembre 2006
  5. Offline
    @nakin Echaper de Belgique
    t
    C'est con ce que tu dit, parce que par solidarite on payent plein de choses pour d'autre gens, les allocations familiales pour les gens qui voulais des enfants(ben oui si ils veulent des enfants, ils ont qu'a assumer je vois pq je doit payer pour eux...), les traitements pour plein de maladies qui sont de la faute des gens et ce peu importe la raison tabac ou autre, le chomage des gens qui veulent pas bosser, le CPAS de plein d'autres gens, l'entretien des autoroutes meme si on a pas de voiture et il y en a des tones d'exemple comme ca.
    @nakin, 27 Décembre 2006
  6. Offline
    grosnours ex membre
    Ma génération (23ans) a été bassinée par des "fumer est nocif", "fumer provoque le cancer", "fumer tue", ... tous ceux de mon âge qui ont choisi de fumer connaissaient donc les risques et l'ont fait délibérément, personne ne leur a foutu une cigarette au bec et leur a dit "fume !" sous la menace.
    Ils sont donc à exclure de tout programme d'aide remboursé.

    Ceux qui ont commencé à fumer avant ma naissance (< 1983 donc) ont eu 23 ans pour arrêter.
    Qu'est-ce qui les a empêché ? La dépendance ? Arrete hein, quand on veut, on peut ... j'ai plusieurs proches qui fumaient 2paquets/jour et qui ont arrêté du jour au lendemain sans patch, sans acuponcture, sans médicament, sans massage, ... Un peu de volonté fait des miracles parfois.
    Qu'on les aide dans le paiement des traitements curatifs, peut-être oui.

    Etre conscient que ta fumée va vers un non-fumeur et cracher ton immonde nuage autre part que sur sa gueule, c'est bien.
    Mais personnellement, j'ai les yeux, le nez et la gorge irrités à la moindre odeur de cigarette. Alors ta petite intention, certes louable, ne diminue en rien la gêne que tu provoques.
    Faire attention aux autres quand on fume, c'est bien. Arrêter de fumer, c'est mieux.

    Je suis clairement contre cette société qui déresponsabilise les gens, et particulièrement les jeunes (ahah, venant d'un type de 23ans, elle est bonne). Les MST, le tabac, l'alcool, le canabis, la violence, le travail ... société d'assistés.

    Je suis bien au courant que le tabac est poussé par des lobbys, ce sont eux qui devraient payer ... Les gouvernements ne prenant jamais leurs responsabilités, il y a fort à parier que je devrai encore payer de ma poche pour soigner le cancer d'un fumeur.

    Tu trouves normal de payer des types qui ne veulent pas travailler ? Tu sais, si moi je refuse de travailler, je touche pas mon salaire en fin de mois.
    L'entretien des autoroutes ... on commence à parler de péages sur les autoroutes, tu ne paieras peut-être plus pour ceux qui roulent.

    Je trouve abérant que tu cites autant de "problèmes" mais que l'idée d'en ajouter un à ta liste ne te gêne pas du tout ...
    grosnours, 27 Décembre 2006
  7. Offline
    @nakin Echaper de Belgique
    Oui je trouve ca aussi aberant, c'est juste pour dire que l'on est pas a une aberation pres.....
    @nakin, 27 Décembre 2006
  8. Offline
    Froggy fake geek
    ah oui ? et donc un gosse qui commence à fumer à 12 ans parce que son cousin de 16 ans en plein dans sa petite crise de "les lois, j'm'en fous." lui en a filé une et lui a dis "tiens comme ça t'aura l'air grand." est tout a fait responsable de ses actes. Sisi, d'ailleurs à cet age la si tu tue qqun ... hop chaise électrique, comme aux States.

    Et quand bien même ... si des gens on envie de fumer. Tu n'as AUCUN mais alors ... AUCUN droit de leur dire d'arrêter. Tu payes pour eux ? Et ? Ils payent pour toi aussi.

    et qui te dis que tout le monde à la chance de bénéficier d'un environnement qui lui permet d'avoir la volonté et l'envie d'arrêter ? Va un pue lire la définition médicale de "Dépression". Et crois moi, les gens dépressif ça court les rues.

    Selon ton raisonnement, j'aurai pas envie d'éteindre ma clope parce qu'un type n'est pas capable de faire soigner sa faiblesse rétinienne ou nasale alors que je paye pour qu'il puisse le faire à moindre frais. Et non content de ne pas se faire soigner, il vient encore m'emmerder alros que je suis peinard dans un café à boire avec des potes.

    et bien mon ami, D E G A G E ! Si comme tu le dis t'as 23 ans, t'es super-intelligent et t'as du boulot ... cherche un poste à l'étranger, la où c'est tellement beau ! Promis tu devrais pas avoir trop de mal à en trouver ! Tu gagneras encore plus de tes cher sousous et au moins tu ne nous emmerderas plus avec ton discours pseudo-politicardo-égoïste (alors que soit dit en passant, tu profites bien de la chose pour le moment hein ... hosto, médecin,... etc à prix ultra-réduit). Ici il y a des gens qui trouve qu'aider leur prochain (un minimum) qui est dans la merde, c'est utile et surtout un devoir car dans la majorité des cas, c'est une mauvaise passe et que le jour ou TOI tu seras dans l'pétrin, il hésitera pas à venir t'aider aussi.
    Froggy, 27 Décembre 2006
  9. Offline
    Total Titre d'utilisateur perso
    vous êtes completement taré les gars, relativisez un peu ia rien d'apocaliptique, pourtant on a deja fait 2-3 fois alusion au régime d'hitler.... vous vous rendez compte?
    Voila, on a fait une interdiction, comme toute interdiction elle enlève une libertée ( ca va vous suivez? ca demande meme pas a être demontrer comme a tenter de le faire Zaene, c'est trivial ). C'est évident.
    Alors ca sert a rien de parler de la forme déjà, vu que des interdictions ien deja un packet.
    Sur le fond, ca reste relativement anecdotique, franchement.
    Total, 27 Décembre 2006
  10. Offline
    grosnours ex membre
    Le gosse de 12 ans, il a des parents. Ses parents, ils sont au courant des dangers du tabac. Donc oui, il est responsable par le biais de ses parents.

    Je ne leur dis pas d'arrêter. Je leur dis de ne pas avoir plus de liberté que les non-fumeurs qui doivent subir. Autrement dit: pas fumer dans les lieux publics.

    La dépression est une maladie qui se soigne, et pas qu'avec la cloppe et la bouteille.
    Ceux qui n'ont pas envie d'arrêter, c'est leur choix, mais qu'ils fument ailleurs que dans les lieux publics.

    Faiblesse rétinienne ou nasale ? Dis garçon, l'allergie ça ne soigne pas avec un coup de Stérimar ou en mettant des lunettes.
    De plus, avec ta cloppe, tu augmentes le risque de maladie respiratoire chez tous les types qui t'entourrent, et pas seulement seulement tes potes qui ont appris à vous supporter, toi et ta blonde.

    Dégage ? LOL.
    Jsuis dans mon pays, je bosse dans mon pays, et je dois me casser parce que des drogués veulent faire la loi ?
    Au fait, ça fait 5 ans que j'ai pas été chez l'médecin ou à l'hosto, t'as vu les prix "ultraréduits" à 25e la consult ?! Jpréfère encore faire comme toi et filer une grippe à tout l'bureau que de me soigner.
    grosnours, 27 Décembre 2006
  11. Offline
    grosnours, t'as quasi raison sur le fond, mais t'as un discours tellement peu nuancé et agressif que j'ai aussi envie de te contredire... :oops:

    Easy, mon grand, 23 ans c'est bien mais un peu tôt pour forcer le côté j'adore-avoir-un-discours-de-vieux-réac'...
    Mr Jones, 27 Décembre 2006
  12. Offline
    gogoprog Oprahiste vaudou
    Pfff les indiens en faisaient pas autant de foin!
    gogoprog, 27 Décembre 2006
  13. Offline
    grosnours ex membre
    J'ai toujours cette attitude agressive, jsuis en dépression. Jme soigne en passant mon mal-être sur les autres.
    grosnours, 27 Décembre 2006
  14. Offline
    Froggy fake geek
    Alors la ... :pfiou:

    non seulement ... c'est plus que risible mais en plus excuse ce pauvre gosse de ne pas avoir des parents parfaits ... parait qu'il les a pas choisi. :roll:

    un lieux publique est comme tu le dis ... publique hein. T'es pas le seul à pouvoir y aller.

    c'est justement la que tu te trompes ... on peut très bien avoir envie mais pas y arriver.

    Et pour rappel la dépression est effectivement une maladie mais dont une des caractéristiques est justement le fait que tu n'as pas suffisamment envie d'en sortir que pour le faire tout seul.

    ah ? Et donc tout le monde doit subir ton allergie sans broncher ? :D

    pour ton information, je n'ai jamais fumer et je suis d'ailleurs plutôt pour la loi qui sera d'application le 1er.

    moi aussi chui dans mon pays ... mais heureusement pour moi, j'ai pas la nostalgie des années 60 et je me rend bien compte (en regardant dans d'autre pays) que 25¤ dont la moitié t'est remboursée c'est pas cher.
    Froggy, 27 Décembre 2006
  15. Offline
    ImMorT4L Touriste
    Non, et c'est là que le bas blesse dans notre pays... Y en a qui sont malades ou à la rue alors qu'ils n'en peuvent absolument RIEN et on dépense un fric bête pour des personnes qui se sont mis dans la merde elle même, en toute connaissance de cause... Solidarité, oui... Mais on en peut rien si des gens se font avoir volontairement.

    Un fumeur averti devrait tout faire pour arrêter, hors beaucoup continuent... Ou ne cherchent pas à arrêter, voir même commencent la cigarette o_O On sait que la cigarette tue et rend accro... On veut essayer... On assume sois même ses erreurs, je trouve que c'est ça la liberté !!!!

    Je ne vois pas en quoi on devrait être solidaire avec la bêtise des autres :Z Ma liberté c'est les laisser regretter leur conneries :p
    ImMorT4L, 27 Décembre 2006
  16. Offline
    grosnours ex membre
    Depuis quand faut-il être parfait pour donner un minimum d'éducation à ses gosses ? Non mais oh, tu vas défendre de la même manière les gosses qui tabassent des vieux ou font tourner des gamines ?!

    Le lieu est public, tu peux y aller, moi aussi. Mais rien ne t'autorise (du moins ça sera bientôt le cas, je l'espère) à me déranger avec ta cloppe qui pue.

    "Avoir envie" c'est pas suffisant, il faut "vouloir".

    Je ne te fais pas subir mon allergie, tu me fais subir ta fumée. Tu saisis la nuance ?

    Tu es donc un hypocrite à défendre les fumeurs et à te réjouir de l'arrivée de cette loi.

    Comment peut-on avoir la nostalgie de quelque chose qu'on a pas connu ?
    Tiens au fait, tu ne te rappelles pas d'une époque où une consultation chez un généraliste coutait 400BEF (10¤ au cas où tu n'aurais pas connu) dont la moitié était aussi remboursée ? Moi si, et vu mon âge, c'est pas bien loin et ça fait une sacrée augmentation.
    grosnours, 27 Décembre 2006
  17. Offline
    Tetsuya ...
    hum interessant :cool:
    Tetsuya, 27 Décembre 2006
  18. Online
    koraz Tiède
    Encore une fois on en revient à reporter le problème sur le dos des autres.

    Les voitures de 250 ch existent, ce n'est pas pour ca que tu peux l'utiliser à fond.
    L'alcool est en vente libre, ce n'est pas pour ca que tu peux rouler en étant plein mort. (même avec 2 verres)

    Je suis d'accord que c'est paradoxal, mais ca n'empeche que cette loi aurait du sortir plus tot.
    koraz, 27 Décembre 2006
  19. Online
    koraz Tiède
    Amen, :D
    koraz, 27 Décembre 2006
  20. Offline
    - Lo0 Elite
    Ca tourne au vinaigre ce débat.


    Bref, d'un coté, la loi, tant mieux pour ceux qui ne supporte pas la fumée de cigarette en mangeant. Mais dommage qu'on doivent arriver a tous nous imposer. ( Pourquoi ne pas pouvoir faire une zone fumeur fermée ? )

    Et puis, fumer ca peut etre un plaisir. ( Comme le dit zaene, il n'y a pas que la cigarette et meme, la cigarette pour rester un plaisir sans jamais etre un besoin.. ). Donc bon, il y a une certainne diabolisation des fumeurs, c'est un peu con con. Chacun fait ce qu'il veut de sa santé. Si un fumeur te crache sa fumée a la gueulle, c'est pas de la faute du tabac, mais c'est le type qui est un cretin fini. Et puis, dans ce sens, on ferait bien mieux d'interdire l'alcool qui fait beaucoup plus de dégats. Quelqu'un d'accro à la clope poura toujours avoir une vie normale, a part qu'il puerra un peu plus. Pas comme les alcoolique.

    Bref, \o/ Vous m'embrouiller a vous disputé, je sais plus réflechir ^___ -\>o//
    - Lo0, 27 Décembre 2006
Statut de la discussion:
Fermée.