Tabac interdit dans les lieux publics...

Discussion dans 'Actualité' créé par Kaman, 20 Décembre 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Online
    ttt3566 ex membre
    j'en suis fort aise :roll: et après?
    ttt3566, 25 Décembre 2006
  2. Offline
    Tu sais très bien que je suis un grand ami des libertés, mais fumer n'est pas un comportement aux conséquences strictement personnel, il y a ce qu'on appel le tabagisme passif... Et l'état est là pour promouvoir la santé publique comme tu dis, alors il ne va pas promouvoir un libre choix pour des restaurants fumeurs pour une raison très simple: dans un restaurant fumeur, tu peux avoir des non fumeurs, par contre si on interdit de fumer au resto, pas de fumeur... De facto personne ou très peu ne choisiront de faire du non fumeur de peur de perdre des clients, ils auraient déjà pu le faire sans l'intervention de l'état.
    Scalozzzz, 25 Décembre 2006
  3. Offline
    Les cafés et les restaurants sont des lieux de travail pour les gens de l'horeca...
    On interdit pas de fumer en rue.
    Scalozzzz, 25 Décembre 2006
  4. Offline
    En meme temps on interdit aussi au restaurateur de mettre dans LEUR propriété du flocage en amiante... Pourtant c'est leur propriété et un simple écrito sur la porte indiquant la présence d'amiante devrait suffire non?
    Scalozzzz, 25 Décembre 2006
  5. Offline
    koraz Tiède
    Je suis égoiste de vouloir respirer de l'air "normal"? Je suis égoiste de ne pas vouloir rajouter une toxine qui peut être évitée dans mon corps? On ne voit pas trop le mot "égoiste" dans le meme sens alors

    Ensuite, tu es tellement fort sur les mots, je pensais que tu comprendrais que le "tu" ne t'étais pas nécessairement adressé.

    Tetsuya,

    Nous n'allons pas sortir des chiffres pour te montrer que la dépendance de la nicotine n'est pas si faible que ca.

    J'ai l'impression d'entendre les gens qui ne peuvent se passer d'une goute d'alcool. "Mais oui j'arrête quand je veux, je ne suis pas accro du tout" :D
    koraz, 25 Décembre 2006
  6. Offline
    koraz Tiède
    Entièrement d'accord.

    Mon père est transporteur et la loi interdit à son chauffeur de fumer dans son camion (que personne d'autre n'utilise). Mais fumer dans un restaurant qui est le lieu de travail des gens de l'horeca, là c'est autorisé :pfiou:
    koraz, 25 Décembre 2006
  7. Offline
    Froggy fake geek
    peut-être mais, c'est aussi (et avant tout) un lieux ouvert au publique dans le but de divertir celui-ci. Si tu n'es pas prêt à sourire à un type qui t'emmerde pdt 45 minutes avec sa commande parce qu'il change sans arrêt d'avis, tu travailles pas dans l'horeca et même chose si la fumée de cigarette te dérange et que ton patron a décidé que les clients peuvent fumer dans son resto...
    Froggy, 25 Décembre 2006
  8. Offline
    Zaene *
    :pfiou: ... prodigieux... et je repond a ça, c'est dingue.
    Zaene, 25 Décembre 2006
  9. Offline
    En meme temps le probleme n'est pas le dérangement mais le danger pour la santé du personnel via le tabagisme passif...
    Un peu comme si maintenant on forcait les gens qui désamientent à ne pas porter de masque "bah oui t'as qu'à pas faire ce métier si la poussière d'amiante te dérange" :-D
    Scalozzzz, 25 Décembre 2006
  10. Offline
    PunkDeLuxe condom
    Prochaine étape suppression de la voiture poluante sur les routes =D Problèmes de voies respiratoires inside =D (c'est drôle j'en connais beaucoup qui se rebellerons ...)

    Toutes facons cette loi pue, pasque de toute facon un café sans fumée kipu ce n'est plus un café .
    PunkDeLuxe, 26 Décembre 2006
  11. Offline
    Nikolas Cscup

    Non c est la définition que certains se font d'un café... dans d'autres pays ce n est pas le cas......


    Et pour Zaene, quand tu sors avec des copains, si un gars du groupe sur 10 est noir, est ce que le groupe va sortir dans une discothèque interdite aux noirs sans lui?? non.... le groupe va ailleurs, donc pour une personne exclu on en perd 9.

    C'est la même chose ici, interdire ( sans que la loi soit là) de fumer dans les lieux publiques n'était pas rentable pour les proprios. La loi va justement éviter un phénomène de "localisation" car toutes les endroits de sorties seront soumis à la meme loi.


    Par contre sur le fond je suis d'accord avec toi, l'état touche trop à nos libertés.
    Nikolas, 26 Décembre 2006
  12. Offline
    PunkDeLuxe condom
    Si je veux qqchose sans fumée, je vais dans un Club :/ où y a extracteru etc ...
    PunkDeLuxe, 26 Décembre 2006
  13. Offline
    Moi je vais dans un Open-Air :-D
    Lulu De Th, 26 Décembre 2006
  14. Offline
    Ahava Revenant
    L'argument par défaut chez tous les fumeurs :]
    Ahava, 26 Décembre 2006
  15. Online
    grosnours ex membre
    J'vois pas ce qu'il a de mauvais cet argument ... si un moyen de déplacement personnel rapide, abordable et non-polluant faisait son apparition, jserais pour interdire les voitures classiques.

    NB: vivement que fumer soit interdit dans tous les lieux publics et que la loi soit appliquée strictement.
    grosnours, 26 Décembre 2006
  16. Offline
    Zaene *
    C'est archi-faux cessez de faire les economistes de coin de comptoir, des etablissement non-fumeurs existent depuis plusieures années (depuis la loi précédente sur les "séparations", ne pouvant l'appliquer ils ont carrement franchi le pas) en belgique et se portent a merveille, renseignez vous un minimum , pitié !
    Zaene, 26 Décembre 2006
  17. Offline
    Froggy fake geek
    moi je me rebelle si on refuse l'accès à un noir à l'entrée d'une discothèque hein (pour autant que le gars en question soit saper de manière appropriée suivant l'endroit évidement) ... :gne:


    Donc ... l'argument ne tiens pas la route.
    Froggy, 26 Décembre 2006
  18. Offline
    ImMorT4L Touriste
    Ouais, des cafés tout près de chez moi y en a des tonnes où je dois rester près de la porte pour éviter d'avoir les yeux qui piquent... Mais, les clubs !!! Très bon conseil... Je sortirai ma jolie voiture pour aller dans un des très rares club sans fumée... C'est une très bonne idée :cool:

    Par ce que pour trouver un endroit non pollué, faut aller très loin de nos jours :dead:
    ImMorT4L, 26 Décembre 2006
  19. Offline
    AcidBird Touriste
    En italie, l'interdiction de fumer dans les lieux publiques (tous) existent depuis pas mal de temps et les consammateurs s'y sont habitués assez rapidement.

    Ce qui m'énerve, c'est cette diabolisation progressives des fumeurs ... l'état n'a pas le courrage ou l'envie d'niterdire la vente de tabac (je serais curieux de voir les comptes de l'état si la vente de cloppe était supprimée tiens) mais pour se donner bonne conscience, ils font tout pour discréminer les fumeurs ...
    AcidBird, 26 Décembre 2006
  20. Offline
    ImMorT4L Touriste
    :love:

    Clairement qu'on s'y adapte, suffit d'avoir un minimum de respect et éviter de cracher sa fumée où il y a du monde et le faire chez sois seulement...

    C'est positif pour le fumeur, qui détruit moins sa santé (Fin, c'est secondaire...) et pour le non fumeur qui peut sortir de chez lui et aller n'importe où sans être dérangé :-D
    ImMorT4L, 26 Décembre 2006
Statut de la discussion:
Fermée.