Tabassée pour 1.50¤ de lychees...

Discussion dans 'Actualité' créé par KarmenJell, 23 Décembre 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Mlle Jeanne Lobotomized Mind
    Tous le monde sait bien que les journalistes de la DH sont des journalistes d'investigation.

    Encore une fois ici, leurs investigations se sont limité à la version de la plaignante.

    Pour mettre quelques points sur les "i" (je ne suis pas plus au fait que vous, je me base sur les infos de la DH) :

    - Comme dit plus haut 1,5 euros de différences sur un sac de lychees, ça fait quand même un bon paquet. Ca laisse clairement supposer que cette gentille cliente à utilisé le truc du "sac ouvert" (on en met 4, on pèse, on colle l'étiquette, et on en remet dans le sac avant de le fermer)

    - Qu'elle refuse de payer l'amende et de montrer sa carte d'identité au gardien, elle en a tout à fait le droit. Maintenant elle aurait dû aussi savoir que dans ce cas là, puisque les gardiens de sécurité ne sont pas assermentés, le seul recour du magasin était de faire appel aux forces de l'ordre.

    - Qu'elle se mette ensuite à refuser de présenter sa carte d'identité à ces mêmes forces de l'ordre, ça s'appelle du refus d'obtempérer. Et quand, elle l'admet elle-même, elle se met à se rebeller, elle ajoute une infraction en plus à son cas. Je pense qu'à partir de là elle aurait beau pu faire les plus gentils yeux du monde, elle avait déjà franchi un point de non retour.

    - Pour que des agents de polices aient à faire appel à des collègues pour leur venir en aide, il faut déjà qu'il n'arrivent pas à maitriser la personne. Ils étaient deux, elle était seule, alors 56Kg ou pas, ça a dû y aller de façon plus que virulente. A noter que toute demande de renfort est enregistrée auprès de la centrale et que ces policiers auront à justifier leur demande.

    - Pour le reste, et comme dit par un des gamerz, si elle est vraiment une victime, il lui reste le comité P, qui fera en sorte d'interroger les deux parties (pas comme les journalistes de la DH donc) et de déterminer si oui ou non il s'agit effectivement d'une bavure.
    Mlle Jeanne, 23 Décembre 2006
    #61
  2. Offline
    0ld Cr0w Elite
    lol il aurais pas falus que black et moi on se fasse controler en repartant de chez toi alors si tu est dans le colimateur des flics :gne: :gne: :gne: traficant d armes vas :gne: :gne:
    0ld Cr0w, 23 Décembre 2006
    #62
  3. Offline
    FoX SpeEd Touriste
    condamné tu dis :-D j'en rigole! Croit moi j'ai fait l'expérience de porté plainte a la police des police ou je ne sais plus comment s'a s'appele contre 2 flics et quelques mois plus tard tu recois une lettre disant :

    "Suite à une enquête mener par nos soin, il s'avère que les policiers que vous accuser sont les plus gentils du commisariat"

    Alors hein :D
    FoX SpeEd, 23 Décembre 2006
    #63
  4. Offline
    C@n Elite
    Lu comme ça, c'est évident que ca à de quoi mettre en rage.

    En lisant ca, je me demanderais qui je protégerais, la femme ou les policiers, j'aurais un flingue électrocuteur je vise qui... honnêtement je me pencherais sur le policier pour le ou la calmer. Aller jusqu'a faire pisser la dame... je crois que ca n'arriverait pas normalement en situation de mensonge ou de vol.
    C@n, 23 Décembre 2006
    #64
  5. Offline
    D0GMA p0rn c4t
    Hummm...

    Déjà vous pouvez être sûr (comme certains l'ont déjà souligné plus haut dans ce thread) que l'histoire est incomplète voir même erronée par endroit. Il est très peu probable que l'histoire ce soit réellement passée comme décrit dans cet article. Mais si c'était le cas, alors ces policiers méritent d'être sévèrement punis.

    Maintenant pour en revenir aux dérapages fréquents des forces de l'ordre, oui il y en a de plus en plus. Quand je vois comment on procède au recrutement dans la police à l'heure actuelle, il ne faut plus s’étonner de rien.

    Dans tous les cas, ne discriminons pas la police dans sa globalité car d’une manière générale la plupart des policiers font leur travail correctement. Bref, généraliser et mettre tout le monde dans le même panier serait faire preuve d’une grande stupidité.

    Un lychee ? :p
    D0GMA, 23 Décembre 2006
    #65
  6. Offline
    Les flics tabassent les gens dans les GB pour 1¤ de lychee.

    Pour reprendre la formule consacrée... Et la marmotte emballe le chocolat !
    Mr Jones, 23 Décembre 2006
    #66
  7. Offline
    Mlle Jeanne Lobotomized Mind
    "Quand je vois comment on procède au recrutement dans la police à l'heure actuelle, il ne faut plus s’étonner de rien"

    Tu as sûrement plus d'info à ce sujet ?
    Mlle Jeanne, 23 Décembre 2006
    #67
  8. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    Comment auraient-ils pu le savoir, elle a refusé de doner son identité
    Jereck, 23 Décembre 2006
    #68
  9. Offline
    D0GMA p0rn c4t
    Oui mais je ne peux rien dire de plus, désolé. (et ce n'est pas une façon d'éviter lâchement ta question ;) )

    Disons simplement que mon padré est dans la maison et que le frère de ma mère travaille à bxl et s'occupe (en partie) des recrutements à la police
    D0GMA, 23 Décembre 2006
    #69
  10. Offline
    koraz Tiède
    MDR, j'aime les comtes de fées :-(.

    Comme toujours, dans chaque discution, tout le monde à toujours tout fait, vu, entendu.

    Mlle Jeanne a très bien expliqué. Quand tu portes plainte auprès "de la police des polices", ta plainte est prise TRES au sérieux (comme un plainte normale). Donc stp, ton mythonnage, on en n'veut pas...
    koraz, 23 Décembre 2006
    #70
  11. Offline
    Elian Techno Mofo
    Equipe GamerZ.be
    ouha c'est vrai ? C'etait ou ?
    Elian, 23 Décembre 2006
    #71
Statut de la discussion:
Fermée.