Tabassée pour 1.50¤ de lychees...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Mbiker

Vieux crabe
Tous le monde sait bien que les journalistes de la DH sont des journalistes d'investigation.

Encore une fois ici, leurs investigations se sont limité à la version de la plaignante.

Pour mettre quelques points sur les "i" (je ne suis pas plus au fait que vous, je me base sur les infos de la DH) :

- Comme dit plus haut 1,5 euros de différences sur un sac de lychees, ça fait quand même un bon paquet. Ca laisse clairement supposer que cette gentille cliente à utilisé le truc du "sac ouvert" (on en met 4, on pèse, on colle l'étiquette, et on en remet dans le sac avant de le fermer)

- Qu'elle refuse de payer l'amende et de montrer sa carte d'identité au gardien, elle en a tout à fait le droit. Maintenant elle aurait dû aussi savoir que dans ce cas là, puisque les gardiens de sécurité ne sont pas assermentés, le seul recour du magasin était de faire appel aux forces de l'ordre.

- Qu'elle se mette ensuite à refuser de présenter sa carte d'identité à ces mêmes forces de l'ordre, ça s'appelle du refus d'obtempérer. Et quand, elle l'admet elle-même, elle se met à se rebeller, elle ajoute une infraction en plus à son cas. Je pense qu'à partir de là elle aurait beau pu faire les plus gentils yeux du monde, elle avait déjà franchi un point de non retour.

- Pour que des agents de polices aient à faire appel à des collègues pour leur venir en aide, il faut déjà qu'il n'arrivent pas à maitriser la personne. Ils étaient deux, elle était seule, alors 56Kg ou pas, ça a dû y aller de façon plus que virulente. A noter que toute demande de renfort est enregistrée auprès de la centrale et que ces policiers auront à justifier leur demande.

- Pour le reste, et comme dit par un des gamerz, si elle est vraiment une victime, il lui reste le comité P, qui fera en sorte d'interroger les deux parties (pas comme les journalistes de la DH donc) et de déterminer si oui ou non il s'agit effectivement d'une bavure.
 

0ld Cr0w

Elite
Le Lensois a dit:
J'ai rien contre les flics mais cette semaine j'ai eu ma dose serieux, y a vraiment des cons...

Un pote à moi vient me chercher chez moi (j'habite une cité mais assez calme), il est belge (ça à son importance), il vient me prendre donc puis on part chez lui squatter un peu (c'est pas les vacs pour rien)...

On se fait arrêter par la police 200 mètres après être parti, contrôle d'identité, de véhicule, puis fouille au corps o_O

En 15 ans, je n'avais jamais subi une seule fouille au corps ni même un contrôle ainsi, le flic me demandant voir insistant sur le fait d'avoir des substances illicites sur moi...

Est-ce que c'est ainsi pour tous les contrôle de routine ?

Enfin bref, le lendemain, rebelotte :gne: , un fourgon qui nous arrête pour contrôle et de retour fouille au corps, ceux là étaient djà moins cool.. Mais bon, ils ont toujours rien trouvé, et un des flics a marmonné un truc comme quoi ca le faisait chier d'avoir rien trouvé bla bla o_O

J'leur signale gentiment que la veille on s'est djà fais controler, ils ne répondent rien...

Le lendemain... Encore une fois :gne: La nan, autant mon pote que moi, ça commence à nous gonfler sévère, on prépare deja les papiers à l'avance, et je sors de moi meme, les flics : rester ds le vehicule svp.. Je fais ca fai 3 fois en 3 jours qu'on se fait controler, on est des suspect ou quoi ? ils font nan mais votre ami a une plaque belge (je me ss tjrs fais controler en france)...

donc on y arrive, un belge en france c'est obligatoirement suspect...
lol il aurais pas falus que black et moi on se fasse controler en repartant de chez toi alors si tu est dans le colimateur des flics :gne: :gne: :gne: traficant d armes vas :gne: :gne:
 

FoX SpeEd

Touriste
koraz a dit:
LOL, on est pas à bagdad hein, si une histoire pareille avait vraiment eu lieu et si la femme porte plainte, ces flics seraient jugés et condamnés. Comme tu dis, il y a des cons partout, mais de là à croire une histoire pareille :D

Drumms,

Tu plaisantes j'espère?
condamné tu dis :-D j'en rigole! Croit moi j'ai fait l'expérience de porté plainte a la police des police ou je ne sais plus comment s'a s'appele contre 2 flics et quelques mois plus tard tu recois une lettre disant :

"Suite à une enquête mener par nos soin, il s'avère que les policiers que vous accuser sont les plus gentils du commisariat"

Alors hein :D
 

C@n

Elite
Lu comme ça, c'est évident que ca à de quoi mettre en rage.

En lisant ca, je me demanderais qui je protégerais, la femme ou les policiers, j'aurais un flingue électrocuteur je vise qui... honnêtement je me pencherais sur le policier pour le ou la calmer. Aller jusqu'a faire pisser la dame... je crois que ca n'arriverait pas normalement en situation de mensonge ou de vol.
 

D0GMA

p0rn c4t
Hummm...

Déjà vous pouvez être sûr (comme certains l'ont déjà souligné plus haut dans ce thread) que l'histoire est incomplète voir même erronée par endroit. Il est très peu probable que l'histoire ce soit réellement passée comme décrit dans cet article. Mais si c'était le cas, alors ces policiers méritent d'être sévèrement punis.

Maintenant pour en revenir aux dérapages fréquents des forces de l'ordre, oui il y en a de plus en plus. Quand je vois comment on procède au recrutement dans la police à l'heure actuelle, il ne faut plus s’étonner de rien.

Dans tous les cas, ne discriminons pas la police dans sa globalité car d’une manière générale la plupart des policiers font leur travail correctement. Bref, généraliser et mettre tout le monde dans le même panier serait faire preuve d’une grande stupidité.

Un lychee ? ^^
 
Les flics tabassent les gens dans les GB pour 1¤ de lychee.

Pour reprendre la formule consacrée... Et la marmotte emballe le chocolat !
 

Mbiker

Vieux crabe
"Quand je vois comment on procède au recrutement dans la police à l'heure actuelle, il ne faut plus s’étonner de rien"

Tu as sûrement plus d'info à ce sujet ?
 

Jereck

Α & Ω
Staff
Patricia a 47 ans et 56 kilos et surtout un casier vierge.
Comment auraient-ils pu le savoir, elle a refusé de doner son identité
 

D0GMA

p0rn c4t
Mlle Jeanne a dit:
"Quand je vois comment on procède au recrutement dans la police à l'heure actuelle, il ne faut plus s’étonner de rien"

Tu as sûrement plus d'info à ce sujet ?
Oui mais je ne peux rien dire de plus, désolé. (et ce n'est pas une façon d'éviter lâchement ta question ;) )

Disons simplement que mon padré est dans la maison et que le frère de ma mère travaille à bxl et s'occupe (en partie) des recrutements à la police
 

koraz

Tiède
FoX SpeEd a dit:
condamné tu dis :-D j'en rigole! Croit moi j'ai fait l'expérience de porté plainte a la police des police ou je ne sais plus comment s'a s'appele contre 2 flics et quelques mois plus tard tu recois une lettre disant :

"Suite à une enquête mener par nos soin, il s'avère que les policiers que vous accuser sont les plus gentils du commisariat"

Alors hein :D
MDR, j'aime les comtes de fées :-(.

Comme toujours, dans chaque discution, tout le monde à toujours tout fait, vu, entendu.

Mlle Jeanne a très bien expliqué. Quand tu portes plainte auprès "de la police des polices", ta plainte est prise TRES au sérieux (comme un plainte normale). Donc stp, ton mythonnage, on en n'veut pas...
 

Elian

Techno Mofo
Staff
Rohff a dit:
Moi un jour j'ai vu un flic et il avait un chien .
ouha c'est vrai ? C'etait ou ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut