TELE2? NON !

Discussion dans 'Réseau, Wifi' créé par XOU_, 2 Février 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    XOU_ a TDK boy
    Je tiens à faire un gros coup de gueule à ce fournisseur...

    Mes parents, trouvant la facture téléphone/internet (belgacom + scarlet), ont décidé de passer chez TELE2, la borne centrale pour accéder à Scarlet One étant trop loin de chez nous.

    Je les ai pourtant prevenu, après quelques conseils et quelques recherches sur le net que TELE2 était à chier sur pas mal de point. Mais non il n'ont pas voulu m'écouter, moi qui voulais migrer chez Mobistar...

    Le contrat signé, nous recevons le courrier citant que nous serons activé chez eux le 20 mars.
    Mais voilà que vendredi passé nous nous retrouvons sans le net! On sonne alors à Scarlet, qui nous explique que TELE2 leur a signalé que nous migrons chez eux et qui nous ont par conséquent couper la ligne.... Chose qui aurait du être faites le 20 mars :roll:
    Nous téléphonons donc à TELE2, et ceux ci s'excuse et décide de nous activer de suite!

    :arrow: Lundi: Toujours pas de connection. Je sonne chez TELE2, et un soit disant technicien me signale que si je n'ai pas de conenction c'est pcq je n'ai pas bien configurer mon routeur. Il me donne donc toutes les infos nécessaires (infos que j'avais déjà, je tiens a le preciser) mais ça ne fonctionne tjs pas! "Vous devez surement mal taper le mot de passe que l'on vous a fourni "me dit-il.... Puis me laisse en plan :/

    Depuis lundi je ne cesse de retenter de me connecter mais en vain. J'ai du attendre aujourd'hui 16h00 pour enfin me connecter! Le problème venait donc pas d'une mauvaise configuration du routeur mais bien de chez eux, qui ne nous avez tjs pas activer!

    Me voici donc enfin connecté! A 4mbits/s? Quenéni quenéni ! Je dll à la vitesse extraordinaire de maximum 6ko/s !!!

    Si j'ai fais ce thread c'est pour mettre en garde les personnes qui comme mes parents souhaiteraient passer à TELE2 All In. C'est sûre niveau prix ça vaut le coup, mais si c'est pour se retrouver 1 ans en arriere avec un 56k :/
    XOU_, 2 Février 2006
    #1
  2. Offline
    Vorsarius Yeah well..
    moins c'est cher plus c'est pourri, faut savoir ce qu'on veut :cool:
    Vorsarius, 2 Février 2006
    #2
  3. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Suffit de bien configurer son routeur comme te l'a dit l'opérateur :p
    zoheir, 2 Février 2006
    #3
  4. Offline
    Arnoz Touriste
    C'est pas spécialement ça... Mais c'est clair que pour le moment, Télé2 a le pire des feedbacks, niveau qualité comme niveau SAV et Scarlet a également une mauvaise réputation niveau SAV.
    Arnoz, 2 Février 2006
    #4
  5. Offline
    XOU_ a TDK boy
    Justement, si tu avais lu, il est bien configurer, comme l'a decrit l'opérateur....

    Oue sauf que chez Scarlet je n'ai jamais eu aucun problême donc n'ai jamais eu a faire à leur SAV. Temps que ça va, si leur SAV est merdique je m'en fou un peu, maintenant si tout part en cou****, comme chez TELE2, la moindre des choses serait d'avoir un bon SAV... C'est pas qu'ils sont désagréables, c'est juste qu'ils n'ont pas l'air de s'y connaître mieux que n'importe qui.
    XOU_, 2 Février 2006
    #5
  6. Offline
    H@lo ex membre
    Je suis chez Télé2 depuis presqu'un an et je n'ai jamais eu un seul problème, que ce soit au niveau de l'activation du service ou au niveau de la connection. De plus, les factures sont à la baisse :wink: . Si je devais recommander Télé2 à quelqu'un, je le ferais.
    H@lo, 2 Février 2006
    #6
  7. Offline
    XOU_ a TDK boy
    Le contrat TELE2 est conclu pour une durée d'un an minimum... Mais s'ils ne respectent pas leur engagement, càd fournir une connexion de 4mbits/s, ai je la possibilité d'annuler, ou d'engager des poursuites ou quelques choses du style?

    Merci.
    XOU_, 4 Février 2006
    #7
  8. Offline
    WormS - En vacances
    t'inquiète chez scarlett c'est aussi pourri :)
    WormS -, 4 Février 2006
    #8
  9. Offline
    Noir Never forget who i am !
    moi je met un grand coup de pied dans la marre et je dis vive brutélé :D

    ok je :arrow:
    Noir, 4 Février 2006
    #9
  10. Offline
    Arnoz Touriste
    Non, car comme la plupart des FAI (du moins en privé) ils ne certifient pas la vitesse. Enfin lis toujours les CGU, mais ça m'étonnerait fort qu'ils fassent ça...
    Va aussi sur les forums de Test Achats pour d'autres infos, je sais qu'il y a plusieurs topics là dessus.
    Arnoz, 4 Février 2006
    #10
  11. Offline
    XOU_ a TDK boy
    du style a speed.be ?
    XOU_, 4 Février 2006
    #11
  12. Offline
    Arnoz Touriste
    Je sais pas, j'ai jamais suivi chez eux. Il faut peut-être être abonné d'ailleurs pour accéder au forums. Mais je sais qu'il y a plusieurs topics sur Télé2 si tu veux pousser un coup de gueule, et qui sait, ça peut aider.
    Arnoz, 4 Février 2006
    #12
  13. Offline
    freakyflow retraité du HxC
    entendu la réponse d'un responsable de chez eux à la radio ce matin:

    :arrow: victime de leur succès
    :arrow: belgacom ne suit pas pour les connections avec eux comme ils espéraient
    :arrow: ont mis en route un autre numéro toujours payant (mais un peu moins cher) comme help desk et sont en discution pour engager du personnel supplémentaire.

    Comprenez:
    :arrow: pour un prix pareil vous pensez bien...
    :arrow: c'est pas notre faute c'est les autres
    :arrow: bon,c'est vrai on vous arnaque en vous faisant poireauter 3/4 d'heure sur un numéro payant. Donc voici un moins chère où vous patienterez 2 heures (ben oui, victime de son succès aussi celui-là)

    Rien de bien neuf comme réponse face à ce genre de réclamation donc.

    Fuyez... pauvres fous
    freakyflow, 4 Février 2006
    #13
  14. Offline
    Noir Never forget who i am !
    :D

    la phrase pour conclure.
    Noir, 4 Février 2006
    #14
  15. Offline

    Merci Gandalf... ;)
    Mr Jones, 4 Février 2006
    #15
  16. Offline
    XOU_ a TDK boy
    Put***, je vais devoir trouver un moyen pour casser ce contrat...

    Quelqu'un a t-il déjà fait ce genre de démarche via test achats, comme le propose Arnoz?
    XOU_, 4 Février 2006
    #16
  17. Offline
    freakyflow retraité du HxC
    Et bien il semblerait que test achat ne soit pas si négatif à leur égard. Ils leur attribuent ces désagréments à des erreurs de jeunesse comme d'autres avant eux.
    Ce n'est pas faux mais en attendant, il vous faut prendre patience pour ceux qui ont souscrit un abonnement chez eux.

    Personnelement, je ne suis jamais parti de chez skynet. Je paye le prix de la tranquilité et de la stabilité. Chacun fait son choix.
    freakyflow, 5 Février 2006
    #17
  18. Offline
    XOU_ a TDK boy
    Ca ne tiendrait qu'à moi, je serais resté bien au chaud chez eux aussi, mais mes vieux ne voient pas les choses de la même façon que moi.
    XOU_, 5 Février 2006
    #18
  19. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    tu envoies par recommandé un lettre de résiliation, par contre tu devras payer des indemnités, combien, je ne sais pas...
    zoheir, 5 Février 2006
    #19
  20. Offline
    Arnoz Touriste
    Si tu veux juste rompre le contrat, tu devras très probablement payer le montant mensuel x le nombre de mois restants à ton contrat.
    Arnoz, 5 Février 2006
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.