Liono
kivientdufutur
Bonsoir bonsoir,
voila, je me suis déjà renseigné quelque peu, et ce que j'en ressors:
- à bonne conduite: baisse de conso, tire plus à bas régime
- à conduite sportive: augmentation de conso, vitesse de points plus élevée et monte plus dans les tours
- baisse de la vie du moteur si conduite sportive, presque aucune différence si bonne conduite.
Le dernier point me préoccupe beaucoup, j'ai pas envie de me retrouver avec une caisse qui va me lâcher à 150.000 km sachant que les tdi 1.9 tiennent 400.000 facile, et je me doute que le miens peut tenir 300.000 facile.
Y a t il des gens de gamerz qui l'on fait et qui pourrait témoigner ?
En fait, j'ai une polo 9n 1.4 tdi 75 chvx.
Un copain à fait une reprog sur la cienne (la même), et changer admission il a 110 chvx. Il l'a fait chez ShifTech Engineering ou il travail.
J'ai pas forcément envie d'avoir 110 chvx, il mettent 100 pour stage 1 pour une polo9n. Mais si je le fais, je ne veux pas augmenter risque de panne, augment conso, et durée de vie du moteur.
Je suis pas un fonjo (comme ca qu'on dit =p) même si je me fais plaisir de temps en temps, je le fais raisonnablement. Et je vais juste dans le sud de la france pendant 2 semaines. (risque supplémentaire avec chaleur etc ?)
J'espère que quelqu'un saura me répondre
edit: ca parrait con de reprog, mais 75 chvx même pour - 1 tonne c'est limite pour dépasser parfois. Je voulais 1.9 90chvx mais voiture offerte par papa-maman et papa voulait pas: jeune etc et prix de l'assurance quand je devrai la payer.
voila, je me suis déjà renseigné quelque peu, et ce que j'en ressors:
- à bonne conduite: baisse de conso, tire plus à bas régime
- à conduite sportive: augmentation de conso, vitesse de points plus élevée et monte plus dans les tours
- baisse de la vie du moteur si conduite sportive, presque aucune différence si bonne conduite.
Le dernier point me préoccupe beaucoup, j'ai pas envie de me retrouver avec une caisse qui va me lâcher à 150.000 km sachant que les tdi 1.9 tiennent 400.000 facile, et je me doute que le miens peut tenir 300.000 facile.
Y a t il des gens de gamerz qui l'on fait et qui pourrait témoigner ?
En fait, j'ai une polo 9n 1.4 tdi 75 chvx.
Un copain à fait une reprog sur la cienne (la même), et changer admission il a 110 chvx. Il l'a fait chez ShifTech Engineering ou il travail.
J'ai pas forcément envie d'avoir 110 chvx, il mettent 100 pour stage 1 pour une polo9n. Mais si je le fais, je ne veux pas augmenter risque de panne, augment conso, et durée de vie du moteur.
Je suis pas un fonjo (comme ca qu'on dit =p) même si je me fais plaisir de temps en temps, je le fais raisonnablement. Et je vais juste dans le sud de la france pendant 2 semaines. (risque supplémentaire avec chaleur etc ?)
J'espère que quelqu'un saura me répondre
edit: ca parrait con de reprog, mais 75 chvx même pour - 1 tonne c'est limite pour dépasser parfois. Je voulais 1.9 90chvx mais voiture offerte par papa-maman et papa voulait pas: jeune etc et prix de l'assurance quand je devrai la payer.