Tesla

raspberry

3,14159265358979


Pratique pour les prochaines inondations
 

shogo

Oui, et alors?
Film PPF garanti 10 ans et autocicatrisant. C'est une super protection mais pas à ce prix :D J'ai eu plusieurs devisça va de 4200 à 4800... Je vais abandonner l'idée.

Je suis en train de regarder pour les assurances, vous êtes chez qui ?

J'ai 1500€ (Ethias), 1700€ (CBC) et 1950€ (P&V). De toutes, même si c'est la moins chère, j'ai l'impression que c'est Ethias la meilleure couverture.
les prix o_O t'es nouveau conducteur? :D

Sinon comme tu n'as pas répondu en mp, c'est un achat ou une LLD/LOA?

Vu comment c'est parti, je vais devoir trouver un autre véhicule :D
 

HAINAUT

La région qui tire la Belgique vers le haut
les prix o_O t'es nouveau conducteur? :D

Sinon comme tu n'as pas répondu en mp, c'est un achat ou une LLD/LOA?

Vu comment c'est parti, je vais devoir trouver un autre véhicule :D
Un renting. L'assurance, c'est full omnium avec option assistance.
 

THiBOo

Elite
les prix o_O t'es nouveau conducteur? :D

Sinon comme tu n'as pas répondu en mp, c'est un achat ou une LLD/LOA?

Vu comment c'est parti, je vais devoir trouver un autre véhicule :D
Je paie plus cher que ça pr ma Plaid et j'suis pas jeune conducteur (et aucun accident depuis 10+) :/
 

shogo

Oui, et alors?
Je ne me souvenais pas que les assurances étaient plus cher en Belgique, ou j'ai juste zappé.

Ici pour une 100% électrique (valeur d'achat 48K€) en équivalent Omnium (tout risque), valeur à neuf pendant 3 ans, assistance 0km, voiture de remplacement, ... je suis à moins de 900€

Je ne suis pas chez les moins cher, mais j'ai mes contrats (maison, voitures) chez eux et c'est le même groupe que ma banque.

Et je me suis fait entuber quand je suis arrivé en France par ma première assurance qui n'a pas voulu prendre en compte mon Bonus/Malus Belge, donc je suis parti comme un jeune conducteur. là je ne suis pas encore au minimum.
 

Zloup

Badger
Je ne me souvenais pas que les assurances étaient plus cher en Belgique, ou j'ai juste zappé.

Ici pour une 100% électrique (valeur d'achat 48K€) en équivalent Omnium (tout risque), valeur à neuf pendant 3 ans, assistance 0km, voiture de remplacement, ... je suis à moins de 900€

Je ne suis pas chez les moins cher, mais j'ai mes contrats (maison, voitures) chez eux et c'est le même groupe que ma banque.

Et je me suis fait entuber quand je suis arrivé en France par ma première assurance qui n'a pas voulu prendre en compte mon Bonus/Malus Belge, donc je suis parti comme un jeune conducteur. là je ne suis pas encore au minimum.
les assurances en france sont bien moins chères qu'en belgique
 

shogo

Oui, et alors?
les assurances en france sont bien moins chères qu'en belgique
Du coup j'ai fouillé mes mails et effectivement, pour ma Vectra GTS à l'époque (2005) j'étais à 1300€ par an, en Belgique :D
 

pyngu

La vodka du diable
Je ne me souvenais pas que les assurances étaient plus cher en Belgique, ou j'ai juste zappé.
GROSSE différence de prix entre BE et FR.

A l'époque pour la Mini (115cv) , malus 0, 2200 € en BE, les jeunes chauffeurs en FR, avec des S (170 cv) montaient max à 1000 €.
 

JetseX02

☁ INFUSE ☁
GROSSE différence de prix entre BE et FR.

A l'époque pour la Mini (115cv) , malus 0, 2200 € en BE, les jeunes chauffeurs en FR, avec des S (170 cv) montaient max à 1000 €.
mais maintenant ils ont le malus écologique :D
 

pyngu

La vodka du diable
Bien sur, mais ça reste à prendre en compte dans ton TCO :rolleyes:
Regarde la taxe de mise en circulation en Wallonie, t'inquiète qu'on est loin devant eux niveau TCO :rolleyes:
 

shogo

Oui, et alors?
Effectivement on est pas gagnant partout :D
Un de mes voisins à une Nissan GTR et un Dodge, les deux sont immatriculés en Belgique (où il a sa société), seule sa RCZ est immatriculée en France.

Ma Lexus étant hybride (18cv fiscaux), je n'ai rien payé, si ce n'est les frais administratifs, soit 2,XX€ de mémoire en 2018, aujourd'hui ce serait 10XX€ (a ne payer qu'une fois).

Pour une électrique, donc Tesla (histoire de rester dans le topic) c'est une dizaine d'euros peu importe la puissance. Mais ça changera aussi.
 

JetseX02

☁ INFUSE ☁

Enfin !
Les mains du conducteur doivent rester sur le volant et le système doit surveiller l'engagement visuel du conducteur avec la route, en déclenchant des alarmes après 5 secondes lorsqu'il détecte que ce n'est plus le cas.

Quelle angoisse, je me fais tout le temps ban de l'AP... du coup je n'utilise que le CC adaptatif, downgrade par rapport à ma lynk ou je gardais quand même le lane assist...:eek:
 
Haut