TESLA

1er
OP
GUMBAL

GUMBAL

💎💎💎💎💎
On joue sur des dénominations commerciales … Tesla vend bien un « FSD » en Europe, à 7000 boules, qui est certes très différent du « FSD US » mais … qui coûte quand même 7000 boules (avec dépassement auto, sortie auto, parking auto et je ne sais plus quelle autre connerie) et qui pue la merde. Ça fait tellement longtemps que c’est vendu à ce tarif avec une promesse que, un beau jour, le système sera fonctionnel que la plupart des acheteurs de la première heure ont déjà changé de bagnole depuis longtemps.
Il y a aucune excuse à chercher quand les autres marques vendent des systèmes nettement plus performants en Europe en étant soumis aux mêmes restrictions. Je leur demandais pas une conduite autonome, juste une conduite assistée pas ridicule
Perso, comme @mangogociao , j'ai jamais eu de soucis sur autoroute (je roule principalement en France). Pourtant j'ai juste l'aide de base.

Le truc un peu relou, c'est lorsqu'on dépasse en étant trop proche de la voiture de devant (alors que je suis assez loin), la reprise est effectivement trop lente à mon goût..

mais à part ça, je pourrais conduire les yeux fermés (sur autoroute), pas de freinage fantôme, pas d'évitement fantôme. J'ai déjà eu des coups de volant.. mais c'est de ma faute, je change de voie trop vite avant d'avoir mis mon indicateur, donc forcément...

Et l'aide à la conduite de réactive seul après le changement de voie (grâce au knob, mais Tesla pourrait l'intégrer de base dans le véhicule..).
 

JetseX02

☁ Ad viem cum pura ☁
Entre le cache webcam pour ne pas se faire ban, le knob pour ne pas devoir tout le temps activer/desactiver et limiter les bruits pénibles... On peut se dire qu'il y a mieux à faire que d'updater les jeux dans toutes les updates OTA :D

Niveau peinture, qu'est-ce que je peux faire? A chaque fois que je lave la voiture je me dis que les micro-griffes/griffes sont de plus en plus présentes... Je peux vivre avec mais je pense déjà à la revente où on risque de me dire qu'elle est dans un état pourri :D
 
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gwen

Sitegeek.fr
Moi j'ai mis une protection céramique sur la mienne.
 
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JetseX02

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Moi j'ai mis une protection céramique sur la mienne.
Ca se pose une fois que le mal est fait? ou faut d'abord faire un traitement pour la rendre plus propre puis poser la protection?
 

gwen

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Ca se pose une fois que le mal est fait? ou faut d'abord faire un traitement pour la rendre plus propre puis poser la protection?
Le traitement inclus un polissage pour virer les microgriffes au préalable donc si c'est assez léger ça ira j'imagine. Je l'ai fait sur la carrosserie, les vitres, les plastiques et les jantes pour 900€ pour info.
 
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JetseX02

☁ Ad viem cum pura ☁
ok bon à savoir! ça a une durée de vie de combien de temps?
Je le ferais bien pour que ce soit encore actif lors de la revente :D
 

Baldex

Elite
ok bon à savoir! ça a une durée de vie de combien de temps?
Je le ferais bien pour que ce soit encore actif lors de la revente :D
La revente, mais plus personne n'en voudra ^^
 

gwen

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ok bon à savoir! ça a une durée de vie de combien de temps?
Je le ferais bien pour que ce soit encore actif lors de la revente :D
5 ans apparemment sur la carrosserie. Les plastiques moins 3 ans je pense.
Après c'est lavage a la main mais facilité et la voiture brille .

D'apres le gars qui la fait , la peinture est catastrophique. C'est épais comme du papier a cigarette et sans protection... C'est encore pire sur la Juniper que les précédentes.

Voici la mienne avec ça.

IMG_5176.jpeg
 

JetseX02

☁ Ad viem cum pura ☁
La revente, mais plus personne n'en voudra ^^
j'ai forecasté une revente à 20k€ tvac après 4 ans et 120k km. Ca pique pour une voiture à 60 mais je suis convaincu qu'il y aura quelqu'un pour l'acheter.

@gwen la peinture mono couche est réputée comme pourrie effectivement... au début je ne le voyais pas, mais après un an et demi, c'est cata. Je vais me renseigner pour la céramique, la durée de vie est tout à fait ok pour moi :D
 

YogiBear

Jean Michel Ersatz
Perso, comme @mangogociao , j'ai jamais eu de soucis sur autoroute (je roule principalement en France). Pourtant j'ai juste l'aide de base.

Le truc un peu relou, c'est lorsqu'on dépasse en étant trop proche de la voiture de devant (alors que je suis assez loin), la reprise est effectivement trop lente à mon goût..

mais à part ça, je pourrais conduire les yeux fermés (sur autoroute), pas de freinage fantôme, pas d'évitement fantôme. J'ai déjà eu des coups de volant.. mais c'est de ma faute, je change de voie trop vite avant d'avoir mis mon indicateur, donc forcément...

Et l'aide à la conduite de réactive seul après le changement de voie (grâce au knob, mais Tesla pourrait l'intégrer de base dans le véhicule..).
L'avantage dans ce cas-là avec le knob, c'est juste que tu appuies sur un bouton au lieu des faire le double abaissement sur le commodo droit?
 

gwen

Sitegeek.fr
j'ai forecasté une revente à 20k€ tvac après 4 ans et 120k km. Ca pique pour une voiture à 60 mais je suis convaincu qu'il y aura quelqu'un pour l'acheter.
J'en pense pas, elles se revendent bien les tesla. Sachant ça, j'ai regardé le marché de l'occasion et c'était pas super intéressant.

Perso j'ai pris un renting avec dernière grosse mensualités a 40% comme assurance.
Ça fait 24k pour 60k mais j'imagine qu'elle vaudra plus.
On verra mais c'est surtout la cata pour les autres marques en électrique niveau revente j'ai l'impression. Avec Porsche en pire
 
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1er
OP
GUMBAL

GUMBAL

💎💎💎💎💎
L'avantage dans ce cas-là avec le knob, c'est juste que tu appuies sur un bouton au lieu des faire le double abaissement sur le commodo droit?
L'avantage dans ce cas-là avec le knob, c'est juste que tu appuies sur un bouton au lieu des faire le double abaissement sur le commodo droit?
L'avantage dans ce cas-là avec le knob, c'est juste que tu appuies sur un bouton au lieu des faire le double abaissement sur le commodo droit?
Je double clic sur la molette, mais oui tu peux bind une touche sur le knob aussi.

C'est juste qu'au changement de voie, ça se réactive automatiquement sans rien toucher (grâce au commander).
 
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Saga

1981
Juniper et highland, ravi des deux, impossible pour moi de repasser a autre chose. J’ai l’impression que toutes les autres marques sont une guerre en retard.
 

JetseX02

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Juniper et highland, ravi des deux, impossible pour moi de repasser a autre chose. J’ai l’impression que toutes les autres marques sont une guerre en retard.
Dans cette gamme, oui...
Les versions de base explosent toutes les autres marques en rapport qualité/prix.
Des que tu prends toutes les options, ça devient moins intéressant, mais ça reste bon.
 

gwen

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Dans cette gamme, oui...
Les versions de base explosent toutes les autres marques en rapport qualité/prix.
Des que tu prends toutes les options, ça devient moins intéressant, mais ça reste bon.
Bah moi j'echangerai ma voiture contre pas grand chose. Même les Audi et compagnie du même format a 100k me font pas envie en comparaison.

Donc oui sur les premiers prix ils explosent la concurrence mais y'a pas que ça. C'est toute l'expérience utilisateur qui déchire.
 
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