TESLA

Suis-je le seul qui est déçu de sa Tesla ici ? J'ai commandé la mienne fin novembre et l'ai reçu en janvier, la Y (pas la face-lift du coup). J'étais optimiste quant à mon choix mais force est de constater que c'est quand même de la bouse.

- le plastique cheap de partout fait peine à voir et à toucher
j'ai la highland et perso niveau plastique , je te rejoins, l'accoudoir j'ai envie de le plier en deux par exemple

- des bruits "cuic" ici et là
Oui, mais : à résoudre via le centre en SAV, ils prennent tout en charge et solutionnent vraiement. Extremement relou, j'en conviens mais ca a le mérite que ils font le taff.

- ces putains de portières qu'il faut claquer comme un bourrin pour qu'elles se referment!
Jamais eu ce soucis

- pas possible de désactiver des trucs pour de bon, comme le bip de limite de vitesse ou de franchissement de ligne
ooooooh que je te rejoins. et ce batard de cruise controle qui se désactive avec le cligno et qui beugle dès qu'on active ou désactive...top les trajets de nuits avec les enfants qui dorment. Après il y a la solution SEXY buttons qui palie à tous ces soucis. Mais perso pas envie de claquer de l'argent de ces trucs.

- ce fdp me tape de frein d'urgence parfois quand j'essaie de me garer tout doucement, JE VOIS TRÈS BIEN LA VOITURE A 5CM DEVANT, JE FAIS JUSTE À CRÉNEAU
Jamais eu. Juste une fois un freinage d'urgence qui m'a sauvé mon aile.


- l'app YouTube Music c'est un pure bordel, je suis connecté à mon compte mais il suggère TOUT LE TEMPS les mêmes trucs que je connais même pas. Et je sais exactement quelle musique va suivre une autre. Et on paye 10 balles pour ça ?
Perso je n'ai pas, mais moi autant je kiffais le grand écran autant je me rends compte que parfois je pete un plomb parce que je dois chercher des conneries du tous les jours tellement c'est fouilli.

- recharge de 250kw mon cul, jamais plus de 170-180, peu importe la borne ou si je charge de 1%
Exact. Et on ne parlera pas des bornes bridées et non signalées dans l'application. Relou quand t'es sur la route des vacances qu'il t'annonce 15 min de charge pour repartir, tu branches tu passes à 1h30 car la zone est bridée.


Bon perso je l'ai en privé. 34000euros (prime flandre) pour ça...je resigne demain. Le SAV fait parfaitement le taff. La caisse reste qualitative et TRES fiable. Consommations parfaites. Réseau S.C ca va. Donc en tant que particulier je dirais que c'est un bon deal. J'ai eu l'occasion de parler avec un gros dépanneur français, il n'en dépanne JAMAIS à part des crevaisons...Par contre les Taycan c'est constant.

Ce que je rajouterais de négatif :
- rouler à 130 en cruise controle adaptatif, mettre les jets essuies glaces... la bagnole lache tout , crie et te fait une alerte d'urgence car les caméras sont obstruées.
- rouler à 130 toujours avec ce cruise, faire un dépassement à 140 , 141 --> BANNI
 
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Certains défauts sont des directives européennes (les bips divers). Après certaines marques facilitent leur désactivation avec des raccourcis, je ne sais pas ce qu’il en est chez tesla.
un bete bouton à cliquer sur la page d'accueil.
Rien de fou, mais il est vrai que elle a tendance à gueuler pour rien.
 

JetseX02

☁ Ad viem cum pura ☁
Je suis le premier à citer tous ces défauts mais j'ai l'impression que je m'y suis habitué...
Je me dis même que je vais la garder plus longtemps que prévu (fin du renting 12/27) car je vois pas trop ce que je prendrais à la place. Donc soit il y a un banger qui sort dans les deux ans, soit mon comptable me force à changer :D
 

SlowBidou

Elite
Quelqu'un aurait-il un bon contact chez Tesla pour vérifier le passif d'un véhicule d'occasion ?

:D:mrkiss:
 
1er
OP
GUMBAL

GUMBAL

💎💎💎💎💎
Suis-je le seul qui est déçu de sa Tesla ici ? J'ai commandé la mienne fin novembre et l'ai reçu en janvier, la Y (pas la face-lift du coup). J'étais optimiste quant à mon choix mais force est de constater que c'est quand même de la bouse.

- le plastique cheap de partout fait peine à voir et à toucher
- des bruits "cuic" ici et là
- ces putains de portières qu'il faut claquer comme un bourrin pour qu'elles se referment!
- pas possible de désactiver des trucs pour de bon, comme le bip de limite de vitesse ou de franchissement de ligne
- ce fdp me tape de frein d'urgence parfois quand j'essaie de me garer tout doucement, JE VOIS TRÈS BIEN LA VOITURE A 5CM DEVANT, JE FAIS JUSTE À CRÉNEAU
- l'app YouTube Music c'est un pure bordel, je suis connecté à mon compte mais il suggère TOUT LE TEMPS les mêmes trucs que je connais même pas. Et je sais exactement quelle musique va suivre une autre. Et on paye 10 balles pour ça ?
- recharge de 250kw mon cul, jamais plus de 170-180, peu importe la borne ou si je charge de 1%

Franchement déçu mais j'ai quand même trois points positifs non négligeable:
- c'est une voiture de société donc j'ai payé 0€
- dans 3 ans et 6 mois je la dégage
- j'aurais essayé une Tesla que je n'achèterais jamais de moi même, en tout cas, pas tant qu'elles sont comme ça.

Après j'imagines que la S a quelques défauts en moins, en tout cas je l'espère.
Les bip, règles euro, toutes les nouvelles voitures c'est pareil... même pour la détection de somnolance, franchissement de ligne,..). Le bip vitesse je l'ai désactivé avec le commander.

Pour les portières j'ai pas cette impression, pourtant j'ai déjà utilisé pas mal de marque différentes. Ça le fait à toutes les portières ?

Pour la charge à 250 constant, tu n'auras jamais, ça sera toujours en courbe. Ou alors, cite une voiture qui fait 0 a 100% à 250 ?

L'application spotify ils pourraient clairement l'améliorer (mais perso j'ai mes propres playlist). Ils pourraient surtout ajouter un buffer pour quand on passe la frontière, c'est relou la coupure musique au changement de réseau.
 

max03

Elite
Suis-je le seul qui est déçu de sa Tesla ici ? J'ai commandé la mienne fin novembre et l'ai reçu en janvier, la Y (pas la face-lift du coup). J'étais optimiste quant à mon choix mais force est de constater que c'est quand même de la bouse.

- le plastique cheap de partout fait peine à voir et à toucher
- des bruits "cuic" ici et là
- ces putains de portières qu'il faut claquer comme un bourrin pour qu'elles se referment!
- pas possible de désactiver des trucs pour de bon, comme le bip de limite de vitesse ou de franchissement de ligne
- ce fdp me tape de frein d'urgence parfois quand j'essaie de me garer tout doucement, JE VOIS TRÈS BIEN LA VOITURE A 5CM DEVANT, JE FAIS JUSTE À CRÉNEAU
- l'app YouTube Music c'est un pure bordel, je suis connecté à mon compte mais il suggère TOUT LE TEMPS les mêmes trucs que je connais même pas. Et je sais exactement quelle musique va suivre une autre. Et on paye 10 balles pour ça ?
- recharge de 250kw mon cul, jamais plus de 170-180, peu importe la borne ou si je charge de 1%

Franchement déçu mais j'ai quand même trois points positifs non négligeable:
- c'est une voiture de société donc j'ai payé 0€
- dans 3 ans et 6 mois je la dégage
- j'aurais essayé une Tesla que je n'achèterais jamais de moi même, en tout cas, pas tant qu'elles sont comme ça.

Après j'imagines que la S a quelques défauts en moins, en tout cas je l'espère.
C’est une partie de tous les trucs qui m’ont fait dégager ma Y assez vite
Parmi les autres trucs majeurs, le FSD qui était une vraie blague
 
C’est une partie de tous les trucs qui m’ont fait dégager ma Y assez vite
Parmi les autres trucs majeurs, le FSD qui était une vraie blague
Punaise pourtant moi je l’utilise constamment et j’en suis super content. Sauf le point que j’ai mentionné. Après j’ai bien compris que dès que les lignes au sol sont pourries ou s’il n’y en a pas , je le désactive. Mais franchement moi ça roule nickel
 
1er
OP
GUMBAL

GUMBAL

💎💎💎💎💎
C’est une partie de tous les trucs qui m’ont fait dégager ma Y assez vite
Parmi les autres trucs majeurs, le FSD qui était une vraie blague
Merci le Belgique et l'Europe.

Si t'avais des règles plus souples et des vraies routes, le fsd serait top. C'est pas vraiment à 100% de leur faute, mais ils devraient pas le vendre tant que c'est pas dispo en Europe.
 

max03

Elite
Punaise pourtant moi je l’utilise constamment et j’en suis super content. Sauf le point que j’ai mentionné. Après j’ai bien compris que dès que les lignes au sol sont pourries ou s’il n’y en a pas , je le désactive. Mais franchement moi ça roule nickel
L'autopilot était vraiment naze. Freinages fantômes, dépassement auto qui prennent 1000 ans, elle essayait toujours de prendre les sorties d'autoroute alors qu'elle devait pas le faire (et malgré que la sortie auto soit désactivée), suivi des lignes parfois compliqué ... A peu près toutes les marques font mieux qu'eux. Quand j'ai eu la BMW quelques mois après la Tesla, c'est devenu compliqué de supporter cet autopilot.
+ les autres fonctions du FSD qui sont juste risibles (le parking auto, ça se passe de commentaires)

Le DAPP de BMW est vraiment bien au-dessus. La Lotus est aussi au-dessus (et pourtant j'en suis vraiment pas totalement satisfait non plus malgré ses 1200 lidars, le DAPP est encore supérieur)
 

Liandoran

Redeemer and Destroyer
Le FSD n'est toujours pas réellement déployé en Europe. C'est toujours l'ancienne version. Il y a eu des tests récents à Amsterdam donc ca bougera peut-être prochainement. (Je précise que je ne défend pas, j'explique pour ceux qui ne savent pas)
 

max03

Elite
Merci le Belgique et l'Europe.

Si t'avais des règles plus souples et des vraies routes, le fsd serait top. C'est pas vraiment à 100% de leur faute, mais ils devraient pas le vendre tant que c'est pas dispo en Europe.
Non mais ça n'a rien à voir avec l'Europe là
(j'ai presque envie de les remercier d'empêcher Tesla de faire rouler des voitures toute seules sur nos routes ...)
 
1er
OP
GUMBAL

GUMBAL

💎💎💎💎💎
Non mais ça n'a rien à voir avec l'Europe là
(j'ai presque envie de les remercier d'empêcher Tesla de faire rouler des voitures toute seules sur nos routes ...)
vu les ânes qui conduisent, tkt que cela serait utile
 
1er
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GUMBAL

GUMBAL

💎💎💎💎💎
Le FSD n'est toujours pas réellement déployé en Europe. C'est toujours l'ancienne version. Il y a eu des tests récents à Amsterdam donc ca bougera peut-être prochainement. (Je précise que je ne défend pas, j'explique pour ceux qui ne savent pas)
Les fsd n'est juste pas utilisable à 100% chez nous pour le molent. Donc parler de fsd dans sa voiture qd c'est pas encore full dispo..
 

Liandoran

Redeemer and Destroyer
Ben c'est ce que j'ai dit
 

HAINAUT

La région qui tire la Belgique vers le haut
Idem, ma Y sera ma première et dernière Tesla. Voiture efficace mais cheap sur énormément de points. En ce moment, j'ai le miroir de courtoisie qui se décolle :love:
 

Liandoran

Redeemer and Destroyer
c'est parce que tu parlais d'une ancienne version
Ben oui actuellement ce n'est pas toujours pas le FSD qui est utilisé en Europe c'est toujours l'Autopilot (système ADAS)
 

max03

Elite
Ben oui actuellement ce n'est pas toujours pas le FSD qui est utilisé en Europe c'est toujours l'Autopilot (système ADAS)
On joue sur des dénominations commerciales … Tesla vend bien un « FSD » en Europe, à 7000 boules, qui est certes très différent du « FSD US » mais … qui coûte quand même 7000 boules (avec dépassement auto, sortie auto, parking auto et je ne sais plus quelle autre connerie) et qui pue la merde. Ça fait tellement longtemps que c’est vendu à ce tarif avec une promesse que, un beau jour, le système sera fonctionnel que la plupart des acheteurs de la première heure ont déjà changé de bagnole depuis longtemps.
Il y a aucune excuse à chercher quand les autres marques vendent des systèmes nettement plus performants en Europe en étant soumis aux mêmes restrictions. Je leur demandais pas une conduite autonome, juste une conduite assistée pas ridicule
 
1er
OP
GUMBAL

GUMBAL

💎💎💎💎💎
On joue sur des dénominations commerciales … Tesla vend bien un « FSD » en Europe, à 7000 boules, qui est certes très différent du « FSD US » mais … qui coûte quand même 7000 boules (avec dépassement auto, sortie auto, parking auto et je ne sais plus quelle autre connerie) et qui pue la merde. Ça fait tellement longtemps que c’est vendu à ce tarif avec une promesse que, un beau jour, le système sera fonctionnel que la plupart des acheteurs de la première heure ont déjà changé de bagnole depuis longtemps.
Il y a aucune excuse à chercher quand les autres marques vendent des systèmes nettement plus performants en Europe en étant soumis aux mêmes restrictions. Je leur demandais pas une conduite autonome, juste une conduite assistée pas ridicule
y a des cons qui paient ?
 

gwen

Sitegeek.fr
Suis-je le seul qui est déçu de sa Tesla ici ? J'ai commandé la mienne fin novembre et l'ai reçu en janvier, la Y (pas la face-lift du coup). J'étais optimiste quant à mon choix mais force est de constater que c'est quand même de la bouse.

- le plastique cheap de partout fait peine à voir et à toucher
- des bruits "cuic" ici et là
- ces putains de portières qu'il faut claquer comme un bourrin pour qu'elles se referment!
- pas possible de désactiver des trucs pour de bon, comme le bip de limite de vitesse ou de franchissement de ligne
- ce fdp me tape de frein d'urgence parfois quand j'essaie de me garer tout doucement, JE VOIS TRÈS BIEN LA VOITURE A 5CM DEVANT, JE FAIS JUSTE À CRÉNEAU
- l'app YouTube Music c'est un pure bordel, je suis connecté à mon compte mais il suggère TOUT LE TEMPS les mêmes trucs que je connais même pas. Et je sais exactement quelle musique va suivre une autre. Et on paye 10 balles pour ça ?
- recharge de 250kw mon cul, jamais plus de 170-180, peu importe la borne ou si je charge de 1%

Franchement déçu mais j'ai quand même trois points positifs non négligeable:
- c'est une voiture de société donc j'ai payé 0€
- dans 3 ans et 6 mois je la dégage
- j'aurais essayé une Tesla que je n'achèterais jamais de moi même, en tout cas, pas tant qu'elles sont comme ça.

Après j'imagines que la S a quelques défauts en moins, en tout cas je l'espère.
Si tu veux passer une fois voir la Juniper. Moi j'en suis très content. Je l'adore. J'ai fait 10 000km depuis mars :D
 
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