The Elder Scrolls V Skyrim

Durango

Six-Roses Jack
J'aime =]

Globalement, j'espérais quand même voir plus en en apprendre plus. Parce que là, on apprend pas grand chose de plus que dans les aperçu de press et les Screenshot. Les hordes de mammouth guidé par les géants, les informations sur les dragons, sur le gameplay de combat, sur les "factions".... Tous ça, ça a déjà été publié à la fois en texte et en image. J'espère que d'autres info filtrerons durant l'E3 parce que là, c'est un peu léger niveau Scoop.

Par contre, l'avantage de la vidéo, c'est bien sur l'apercu dynamique de tout ça. je suis très heureux de voir qu'on a enfin l'impression que nos coups ont un impact :)love:), la tête du dragon balotte de droite à gauche, le gars qui se prend un coup semble malmené et bascule un peu...

C'était un peu le cas dans Morro, mais dans oblivion, c'était la cata... L'ennemi te fonce droit dessus, tu met un coup d'épée et il reste bien droit, dans le même position, juste un glissant sur le sol un mètre en arrière avant de continuer sa course. L'épée semblait passer à travers le bouclier, l'armure lourde et tout le reste comme si de rien n'était.

A part ça, contrairement à Squall, je trouve que l'IA à l'air quand même un peu révisée. En tout cas, la faune à été dotée d'un comportement plus perfectionné. Il semble que ce soit fini des loups complètement suicidaire qui te fonce dessus à 2000 kilomètres. il semble enfin mener une existence plus cohérente (cfr. le début de la vidéo). Quand au garde, mouais, c'est vrai qu'à part dégainer son épée, son bouclier et se préparer au combat, il ne fait pas grand grand chose, il est un peu trop statique. C'est vrai qu'il pourrait regarder autour de soi et penser éventuellement à se mettre à couvert, mais au moins il a conscience qu'il doit combattre.

Niveau graphisme franchement il y a du mieux. C'est techniquement plaffoné par les consoles, mais ça reste très agréable et c'est surtout au niveau du level design que j'ai l'impression de voir du progrès. Là où oblivion était très "morne plaine, plate, plate et re-plate", on semble avoir ici du relief, des touches plus unique et naturelle, un landscape plus escarpé, moins bateau, avec plus de variété de flore. C'est toujours ça de pris.

Et autant je trouvais l'idée des dragon kikoo dans une saga ou le background les avais pratiquement exclus, autant j'admet qu'il rendent foutrement bien :love:
 

Squall89

B(o)uglanger de Gamerz
Ouais par IA, j'entendais IA des humains. Les animaux tentent de contourner, "d'esquiver", voire même fuir le combat.

Mais j'espère franchement voir les humains réagir en se mettant à couvert, en ratissant la zone ensemble pour te chercher etc...

Sinon à part je le trouve nickel. Les graphismes n'ont jamais été une priorité pour moi...^^
 

Durango

Six-Roses Jack
http://www.g4tv.com/videos/53441/The-Elder-Scrolls-V-Skyrim-E3-Gameplay-Demo/

Deuxième vidéo (qualité un peu moisie) de gameplay de Skyrim de l'E3. Elle mixe des passage de la première avec d'autre passage. Au total, environ 6 minutes d'inédit mais les explications sont différentes.

On peut enfin y voir de nouvelles choses : La gestion de l'inventaire, que je trouve joli mais peu pratique à mon sens (enfin, ça se verra à l'usage), on y voit aussi la carte, la gestions des compétences, les Guardians Stones, et surtout on y voit le système de dialogue ! De l'inédit, enfin ! On voit donc un peu l'activité d'une ville et ça à l'air assez vivant.

Je retiens surtout deux choses : Les donjons, tous fait main, et qui ont l'air absolument magnifique, avec des effets de lumière à tomber. Je sens que je vais retrouver l'envie d'explorer comme je l'avais dans Morrowind, et les collisionbox, définitivement mieux gérée. Regardez les pas et la course du géant : Même sur un terrain pentu et irrégulier, ses pieds épousent toujours le sol :love:

C'est peut être la fin des personnage qui glissent sur le sol et qui ont l'air d'hoovercraft à planer quelques instant quand ils courent et que le terrain à du dénivelé.

A part ça... Des ennemis qui foncent toujours droit sur vous (dommage pour les loups, j'aurais bien vu une attaque en meute genre encerclement) et quelques effets graphiques qui montrent leurs limites : Le gars pris dans la toile d'araignée, c'est pas le truc le plus joli du jeu. Mais bon, j'aime bien comment l'objectif de quête prend la fuite et se fait rattraper comme un malpropre XD

Todd anonçait une demi-heure de vidéo inédite de Skyrim dévoilée pendant l'E3, nous en somme donc à peut près à la moitié, avec 14 minutes.

Il reste les 16 autres, qui arriveront dans les jours qui viennent. Stay tuned =]
 
1er
OP
PiaFlalCoOl

PiaFlalCoOl

NiuAge
Waouuuw <3 C'est encourageant que ca sorte pas dans 2 ans ^^.
 

Durango

Six-Roses Jack
Un petit surplus d'information aujourd'hui... Si vous avez suivi le bouzin, vous aurez remarqué que les 16 minutes de vidéo inédites annoncée étaient en fait principalement des vidéos technique sur le développement du jeu et d'autres truc moins palpitant et non des vidéos in game.

Mais bon, ce qui n'a pas empêché des interviews toutes plus ou moins inintéressantes. C'est fou comme tout le monde pose les mêmes questions bateau auquelle Todd à déjà répondu 40 fois l'heure d'avant.

Cependant, Gamepspot, après 5 minutes de questions déja entendue et revomie, à l'intelligence de faire un peu dans la nouveauté et de demander à Todd quelle seront les différence entre la version pc et les versions consoles.

Et bien, il est donc annoncé que le gamplay sera exactement le même (ofc), mais que l'interface sera différente. Contrairement à Oblivion qui avait des menus d'inventaire et de quêtes commun à tout les supports, pour Skyrim quelques changement ont été apporté entre les versions afin que ce soit plus agréable et plus facile de navigation pour tous. Aucune image n'a par contre été donnée en exemple.

Pour finir, graphiquement, la version pc sera un peu plus belle si votre pc le permet, avec des textures de plus autres résolutions, et des détail plus fin en longue distances de vue. Des changement mineurs donc, mais c'est toujours ça de pris.
 

Durango

Six-Roses Jack
Double post for the greater good.

La QuakeCon 2011 fut l'occasion de larguer une nouvelle vidéo. Bethesda ayant absorbé ID, ils ne se sont pas privé sur la quantité, avec près de 40 minutes de vidéos, malheureusement pas 100% inédit, mais pas mal de nouveaux extrait quand même.

Autant prévenir tout de suite :

- Le public est omniprésent et gâche un peu le son. Malgré tout, certaines réactions sont bien poilantes
- Si vous vous en foutez des commentaires, sautez les 3 première minutes
- Oui, c'est le même parcours que les autres vidéo :)-() ce qui signifie qu'il y a des redondances et du déjà vu. Néamoins, c'est une vidéo continue, pratiquement, ce qui fait qu'on voit bien plus de nouveauté qu'avant (présence des enfants, combats d'ennemi secondaire, etc.)
- Oui, la vidéo déconne à environ 25 minutes, au moment du freeze, il faut passer manuellement juste que 27 minutes.
- Notons la déclaration "Pc version is running way better".



J'aime pas le cheval obèse qui avance avec autant de grâce qu'un M1-Abrams dans une tempête de sable.
J'aime pas l'effet de froid qui englobe le corps de l'ennemi d'une aura bleuâtre comme un sac poubelle.

J'aime bien par contre les variantes "pièges", et "à deux mains" des sorts. Tout comme j'apprécie l'effort fait sur les animations, malgré une certaines rigidité récurrente dans l'enchainement de celle-ci (le petit freeze statique des persos entre deux animation différente".

Après, le reste, y'a du très bon, mais aussi du moins bon... L'IA des ennemis par exemple. Il y a des efforts louables (Les archers sont moins statiques, les chiens/loups/whatever sont moins kamikaze et ont semble t'ils la tendance à encercler le joueur), mais reste largement perfectible.
 
ça m'a saoulé les boloss dans la salle qui applaudissent pour un rien -_-"
 

Arnpsyke

Charlatan
Cela me donne bien envie. Espérons une version moins buggée que les autres !
 
1er
OP
PiaFlalCoOl

PiaFlalCoOl

NiuAge
ça m'a saoulé les boloss dans la salle qui applaudissent pour un rien -_-"
Ca me soule au ciné ca parfois, mais bon, dans une grosse conf comme ca, quand t'y es, c'est fun qu'il y ait de l'ambiance :)
 

AcidBird

Elite
Cela me donne bien envie. Espérons une version moins buggée que les autres !
Ba en même temps, vu l'énormité du monde et la durée de vie, tu peux pas t'attendre à des miracles. Déjà pour des jeux à durée de vie réduite, on te sort des patch avant même la sortie du jeux alors pour ce genre de super production, c'est inévitable.
 
1er
OP
PiaFlalCoOl

PiaFlalCoOl

NiuAge
Bah, Oblivion était pas si buggé que ca. Franchement je ne me rappelle pas d'un seul bug chiant qui m'aurait bloqué dans une quete ou un truc comme ca, et pourtant, je l'ai saigné ce jeu. C'est vrai que Morrowind était ultra buggé par contre.

Le meilleur bug d'oblivion c'était le cheval invincible de la confrérie noire qui servait de coffre :D
 

Durango

Six-Roses Jack
Allez, sortie dans 2 semaines, à l'occasion, une petite piqure de rappel et quelques nouveaux éléments =]

D'abords une petite vidéo


Pour ceux qui connaissent le site, sachez que plusieurs membre de Wiwiland ont été invité par Bethesda à tester le jeu (2h30 par personne, je crois) à l'occasion de la présentation aux communauté Web il y a quelques jours, et ils ont

Et bien certains faisaint parties des vieux grincheux qui n'aime rien de Beth' depuis Morrowind, j'ai été assez supris de les voir revenir assez ravi. Je vous invite à vous rendre sur le site pour lire leurs compte-rendu, mais dans les news que je dégage en vrac :

- Des réactions d'ennemi plus variée en cas d'attaque : Si vous attaquez en furtifs, les mages utilisent des sort de détections de vie pour vous repérer, certains rampent / se rendent et vous supplie d'arrêter de les attaquer, les loups ont une meute qu'ils tentent de rejoindre, etc. Les combats sont également globalement plus intéressant parce que les ennemis ont des réactions plus type. S'attaquer à un groupe de nécromancien peut se révéler plus dur que prévu quand ces derniers se mettent à se réanimer l'un l'autre comme des marionnettes morbides, etc.

- Les marqueurs (de quêtes ou d'emplacement) sont désactivables

- Le jeu est clairement moins facile que le précédent. Oui on peut se prendre de grosse mandales qui font vraiment bobo et oui certaines zones sont du suicide à bas niveau.

- Tout parait plus cohérent et aussi plus adulte qu'Oblivion.

- Ils ne peuvent jurer de rien en 2h30 chacun, mais dans leurs essais, les quêtes paraissaient plus "à fin multiple" que dans les dernières prod de beth, et il pourrait y avoir des quêtes de faction à grande échelle comme des prise de villes ou des conquête de terrain. (Mais ça, c'est à prendre au conditionel)

-Les lapins sont congelable avec un bon Dragon shout, ça fait des petits cube de glace rigolo avec des oreilles qui roulent dans les pentes (oui, on s'en fout mais c'est lol)

Enfin bref, ça parait plutôt bon, même si certaines features ternissent un peu le tableau (WTF ces set d'équipement de moins en moins dissociable ? :[])
 

[Clad]

Manipulateur de bits
J'en peux plus d'attendre, je l'ai préco sur amazon à 31€ lors d'une promo :D
 

kronoss

Geek power
plus que 2 semaines :love:

Je l'attend de pied ferme. Je dois avouer qu'oblivion m'a beaucoup déçu par rapport à morrowind, j'espère qu'ils ont rectifié le tir
 

Durango

Six-Roses Jack
J'espère aussi. Todd Howard à quand même l'air de dire que c'est le cas, il n'a pas vraiment la langue tendre quand il parle maintenant d'Oblivion et de ses tares.

Il explique un peu les différences et ce qu'ils ont corrigé (ou revu) dans cette vidéo :

 

DaBeast

Elite
Je n'avais jamais trop fait attention a ce thread, mais comme il y'a deux semaines je me suis lancer dans oblivion, je suis venu faire un tour. Une seule chose a dire, JE VEUX ;) Il a l'air magnifique celui ci.
 

Zwane

Elite
idem je l'attends avec impatience :D
 
1er
OP
PiaFlalCoOl

PiaFlalCoOl

NiuAge
Ce jeu va me détruire ma vie sociale, c'est sur ! Heureusement que l'hiver arrive, ca aide une peu :D
 

Durango

Six-Roses Jack
Tant qu'on se rapproche de la sortie, voici un petit comparatif Artwork/rendu réel :

 

Thibz

Elite
Il a l'air pas mal ... a voir si il a la même durée de vie que ses précédents. J'ai également un peu peur de l'arbre de skill à la FF13, et de la vue fps...
 
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