The Elder Scrolls V Skyrim

Discussion dans 'Stratégie, RPG' créé par PiaFlalCoOl, 29 Avril 2011.

  1. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Curieux aussi. Je voulais le comparer via des images mais ça tarde à être posté. Pas encore testé personnellement vu que je n'ai que mon portable la semaine (pc de jeux uniquement les week-end).

    En gros, d'après les premiers retour, c'est comme on pouvait s'y attendre : ce sont les même textures, mais en meilleure résolution, point. Ils les avaient compressées, ils livrent maintenant des versions plus grandes. Il ne s'agit pas d'un retravail ou de texture fondamentalement différente comme on peut en avoir dans d'autre pack de texture HD déja sorti.

    Bref, c'est plus une histoire de goût qu'autre chose : La différence saute moins aux yeux qu'avec d'autre mods, ce qui peut être un avantage ou un inconvénient.

    Et il ne supplante pas les textures d'objets comme les géniaux SLoD (potions and poison ou autre)
    Durango, 8 Février 2012
  2. Offline
    Grovdar Avec un V au milieu
    Testé et pas spécialement impressionné. Un sentiment de moins beau qu'avec le pack de textures trouvé sur le Nexus, mais ici, tout a été retravaillé, ce qui n'est pas le cas chez Nexus.
    Donc ca vaut quand même la peine.
    Grovdar, 8 Février 2012
  3. Offline
    Fumerol Elite
    Est-ce que les packs textures valent vraiment la peine ? J'veux dire on voit une différence conséquente ou il faut vraiment passer son temps à faire attention aux changements ? Si oui, ça bouffe pas trop de ressources ?
    Fumerol, 9 Février 2012
  4. Offline
    Grovdar Avec un V au milieu
    On voit vraiment une différence, personne n'osera dire le contraire je pense.
    Par contre les ralentissements sont là quand même. J'ai de bons gros lags par moment.
    En particulier quand j'entre en ville.
    Si tu as déjà du mal sans les textures, laisse tomber, tu vas souffrir
    Grovdar, 9 Février 2012
  5. Offline
    Fumerol Elite
    Ok ben j'essaierai avec le patch 1.4 comme il optimise un peu le moteur, je devrais pouvoir rattraper ces pertes ...
    Fumerol, 9 Février 2012
  6. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Pour ce qui est des améliorations graphiques, le plus efficace pour moi reste les mods purement technique de la lignée des FXAA Post-process injectors.

    Certains d'entre eux sont très complet, simple d'accès et vraiment paramétrable à l'envie : Choix énorme dans une pallette options a cocher / décocher pour l'activation d'effet.

    Je l'avais téléchargé sans grand entousisme plus pour le lol qu'autre chose, mais je dois admettre que le sharpening visuel et la meilleure gestion des lumières rend vraiment bien, et donne de très beau résultats, parfois bien plus impressionant qu'un pack de texture HD.
    Durango, 9 Février 2012
  7. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Je double post, mais c'est pour le plaisir des yeux :

    http://www.gamespot.com/videoembed/6350046

    Cette vidéo présente ce que Bethesda traine dans ses cartons : A la sortie du jeu, Beth à demandé à ses développeurs de réaliser leurs propre mod (ben oui, ils n'ont pas du attendre la sortie du CK eux). Ils avaient une semaine pour se faire plaisir, chacun y allant de sa petite touche personnelle.

    Le résultat est inégal, mais parfois vraiment excellent. Selon les compétence des un et des autre, on se retrouve avec des mods très techniques (Occlusion ambiante améliorée ou meilleur rendu d'objet), ou au contraire très oritenté gameplay. (Combat à cheval, retour de la lance ou de l'arme d'hast, nouveau sort, monture-dragon, nouvelle quête etc.)

    De l'aveu même de Bethesda, c'est du matériel dont ils ne savent pas quoi faire : Certaines créations étaient peu optimisées ou simplement trop gourmantes pour les consoles, d'autre peu paufinée ou encore déséquilibrant trop le jeu.

    Néanmoins, maintenant que le CK est sorti et que Bethesda songe à des mods officiels, il est permis d'espérer... D'autant plus que certaines idées ont déjà été réalisée par la communauté !
    Durango, 9 Février 2012
  8. Offline
    zinzin next Kave Loading...
    Tain, vivement de bon gros mod comme ça, c'est excellent :love::love::love:
    zinzin, 9 Février 2012
  9. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    Combat à cheval :love:
    Samcai, 9 Février 2012
  10. Offline
    kranholm Elite
    Le patch PS3 est sorti.
    Il résout pas mal de bug de quêtes (voleurs, compagnon etc...) supprime en très grande partie les ralentissements (y'en a encore un peu de temps a autre, mais rien a voir).
    La save est 10% plus petite.
    J'ai pas eu de nouveaux freezes.
    Par contre les temps de chargement c'est pas mieux, ou alors a peine remarquable.
    kranholm, 11 Février 2012
  11. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs


    Ptdr O_O
    Squall89, 21 Février 2012
  12. Offline
    kranholm Elite
    Bon ben je crois que j'arrive à la fin de skyrim.
    Mon arc frappe à 617 pts de dégâts.
    La c'est un peu devenu une balade :p
    Je vais peut être reprendre des armes moins puissantes.
    kranholm, 22 Février 2012
  13. Offline
    Elian Techno Mofo
    Equipe GamerZ.be
    Ou peut-être monter la difficulté ?
    Elian, 23 Février 2012
  14. Offline
    Zwane Elite
    imho l'est deja en mode maximum
    c'est juste qu'a partir d'un certain lvl niveau difficulté c'est inexistant...
    Zwane, 23 Février 2012
  15. Offline
    kranholm Elite
    Je suis en Expert, et honnêtement il n'y a plus que les dégâts magiques qui me font reculer.
    Tout équipé j'ai plus de 1700 pts d'armure.
    Maintenant j'OS pas les dragons non plus mais en 5-6 flèches c'est plié.

    Je crois que le niveau de difficulté s'adapte au lvl général de notre perso.
    Le mien est lvl 62, peut-être que je devrais monter des compétences annexes pour augmenter de lvl et donc la difficulté.
    kranholm, 23 Février 2012
  16. Offline
    Zwane Elite
    en gros oué , genre tu monte les degats en 1h et 2h + bouclier alors que tu utilises seulement les sortileges et la promis ça va etre bcp plus dur :D :D
    Zwane, 23 Février 2012
  17. Offline
    MacEugene POUICbuster
    1700 pts d'armure ca ne sert à rien, le maximum est de 567 pts. (tu peux aller plus loin mais ca n'a aucun effet)
    MacEugene, 23 Février 2012
  18. Offline
    kranholm Elite
    Ah je ne savais pas.
    J'ai juste forgé et amélioré un set complet draconique légère en utilisant des potions +130% forge et du matos enchanté à +29% forge.
    kranholm, 23 Février 2012
  19. Offline
    MacEugene POUICbuster

    Ouais je me doutes bien, c'est juste qu'à 567 points d'armure tu as 80% de protection et qu'au dessus le jeux ne le prends plus en compte, certainement pour ne pas que le joueur ne prenne plus aucun dégât. (Toi tu devrais carrément en rendre au change. :-D) D'ailleurs tu peux quasi arriver à ce nombre avec toutes les armures sauf celles de bases qui n'ont pas le bonus x2 (iron, leather, ...).

    Sinon ya des mods pour rendre les dragons plus puissants si tu veux.
    MacEugene, 23 Février 2012
  20. Offline
    kranholm Elite
    Je joue sur PS3 :-S
    kranholm, 23 Février 2012