The Elder Scrolls V Skyrim

Discussion dans 'Stratégie, RPG' créé par PiaFlalCoOl, 29 Avril 2011.

  1. Offline
    Thibz Aptenodytes forsteri
    Le monde étant beacoup plus petit ... moins de quête etc...

    Pour le moment je trouve le niveau trop faible et trop facile (vraiment trop facile...)
    Thibz, 11 Novembre 2011
  2. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    Pourquoi n'augmentes tu pas la difficulté? Elle est à fond?
    PiaFlalCoOl, 11 Novembre 2011
  3. Offline
    scarvounet Une bière, une couile, une vitesse !
    J'ai eu des échos qu'il était plus dur qu'Oblivion et Morrowind.
    scarvounet, 11 Novembre 2011
  4. Offline
    Zwane Elite
    je joue en difficulté max et franchement ça le fait :p
    je conçois pas de jouer a un jeu pareil en normal c'est bcp trop facile :)

    niveau interface effectivement c'est ..... honteux si je puis dire , sinon pour le monde ouvert ben j'en bave ça déchire :D

    manque une bonne mini map tout de même sur l interface génerale car obligé de tab map non stop ça le fait pas du tout
    Zwane, 11 Novembre 2011
  5. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    Le monde est plus petit que celui d'Oblivion?
    PiaFlalCoOl, 11 Novembre 2011
  6. Offline
    AzAzeL` Dikkenek
    Map trop petite ?
    Je n'en ai pas encore fais le tour mais en regardant la map du monde ça ne donne pas trop mal par rapport à Oblivion.

    Et les quests j'en trouve pas mal pour l'instant.

    Un pnj qui m'accompagnait dans une quest s'est transformé sous mes yeux en loup-garou... :love:
    ZE VEUUUUUUXXXXXXXXX !§!§!
    AzAzeL`, 11 Novembre 2011
  7. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Non, ça c'est faux. Enfin, disons que la différence est vraiment minime, c'est grosso modo équivalent en terme de nombre de cellule et d'échelle des dites cellules.

    Là, je suis pas tout à fait d'accord. Moins vaste qu'Arena et Daggerfall : Bien sûr. Mais bon, à l'époque c'était du terrain en génération aléatoire et il était pratiquement impossible de passer d'une ville à une autre à pied.

    Moins vaste que Morrowind : D'accord aussi. Moins vaste qu'Oblivion, pas d'accord. D'abord parce que d'un point de vue purement technique, la différence réelle de superficie est infime, et deuxièmement parce qu'en pratique, Skyrim à recours à la technique utilisée dans Morrowind : On te fais débuter le jeu dans un coin de carte et le relief est escarpé, ce qui te force à faire quelques détours.

    Dans Oblivion, tu commence en plein millieu de la map, près de la plus grosse ville, et globalement, tu peux aller partout en ligne droite parce que le terrain est encore plus plat que la Belgique. Ce qui fait que t'as l'impression que c'est pas si grand que ça. Après 8 heure de jeu, Skyrim me parait plus vaste qu'Oblivion, même si en réalité c'est pratiquement kif-kif.

    Concernant les factions, c'est encore trop tôt pour juger, mais au pif je dirais qu'il y en a probablement moins que Morrowind, mais plus qu'Oblivion à mon avis, ou les factions réellement joignable se compte sur les doigts d'une seule main.

    Et enfin, on verra bien pour le nombre de quêtes, mais pour l'instant, j'ai pas l'impression. Mais ça, seul le temps le dira.

    Il est plus dur qu'Oblivion oui. Pas plus dur que Morrowind, par contre. Faux juste éviter de jouer en mode facile, évidemment.
    Durango, 11 Novembre 2011
  8. Offline
    hitm4n 8==> - -- --- -----
    En ultra avec AAx8 et AFx16 ça déglingue pourtant ....
    hitm4n, 11 Novembre 2011
  9. Offline
    Demoniak_Angel Le + beau ;-)

    C'est juste que ses enfoirés de développeurs doivent sans doute vouloir nous dégouter du pc et nous forcer aux jeux consoles, c'est idem pour The Witcher 2, obliger la manette 360 ( et j'aime pas )
    Demoniak_Angel, 11 Novembre 2011
  10. Offline
    Liandoran Redeemer and Destroyer
    Après cette première petite journée intensive...
    Clair que l'interface est bien daubique! Tain ça me bourre le cochonnet à chaque fois que je dois faire un changement -_- . Ensuite la gestion des stats... pff c'est n'importe quoi, ils auraient pu faire un truc à la fallout 3 ça marchait pas mal, ici c'est d'un bidon!

    Sinon pour la beauté du jeu tout à fond, je trouve ça vraiment pas mal, y a quelques textures qui auraient mérités un petit effort mais dans l'ensemble c'est fort joli.

    Au niveau de l'histoire pour l'instant ça m'éclate beaucoup plus qu'oblivion.

    Au niveau de la taille de la carte, j'ai franchement l'impression aussi que c'est beaucoup + grand qu'oblivion. Pour aider, je fais aussi le maximum de trajet sans le voyage rapide. Par contre là du coup, tain ils auraient pu faire un canasson qui avance + vite bordel -_- !

    Pour la difficulté je trouve ça bien dosé jusqu'à présent. Y a des ennemis bien chaud et des bidons, j'espère que c'est + comme dans morrowind parce le levelling à la oblivion c'était pourri.
    Liandoran, 11 Novembre 2011
  11. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Heu non, The Witcher II à été conçu pour le PC.

    Il n'est d'ailleurs toujours pas sorti sur console. C'est toujours une exclusivité PC.
    Durango, 11 Novembre 2011
  12. Offline
    Thibz Aptenodytes forsteri
    Pour la difficulté ... après avoir poussé un peu le cochonnet dans des zones un peu plus high level je me suis bien fait ramassé. J'ai cependant l'impression que les classes ne se valent pas.

    Par contre je reste sur ma faim graphiquement, j'ai du super fluide avec tout à fond (avec une 580 et un 2600k), j'espérais que ce ne sois pas le cas. Car ici ils ont clairement privilégié une compatibilité console (PS3 et autres) et donc ils n'ont pas visé assez gourmant à mon goût et ça se ressent fort.
    Thibz, 11 Novembre 2011
  13. Offline
    Ch4zyx Elite
    Annulé sur PS3, et courant 1er trimestre 2012 pour XBOX360

    Vu sur la fiche du jeux sur jeuxvideo.com
    Ch4zyx, 11 Novembre 2011
  14. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge


    \o/ haha
    PiaFlalCoOl, 12 Novembre 2011
  15. Offline
    Gen.Snake String theory
    terrible la vidéo :D
    Gen.Snake, 12 Novembre 2011
  16. Offline
    Demoniak_Angel Le + beau ;-)


    Non, son interface est totalement consolisé, ils l'ont sorti sur pc en premier, c'est vrai, mais il est clairement prévu pour console ( xbox 360 au moins ) . Après les bugs du début et les patchs qui sont sortis et qui sortiront, le pc sert de débug mode :-(
    Demoniak_Angel, 12 Novembre 2011
  17. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Je n'en suis pas si sûr. Il n'était à la base même pas annoncé sur console. Et d'après le journal des développeurs, ils suent comme des boeufs pour l'adapter (d'où le retard sur Xbox 360 et l'annulation ps3).

    De plus, au vu des graphismes, je pense qu'il est clair qu'il a été conçu pour pc et non pour console. Si ils avaient prévu de la faire sur console, tu crois vraiment qu'ils se seraient cassés les miches sur l'aspect technique ? Tu crois vraiment qu'ils en chieraient comme ça au point de devoir annuler un portage qui leur aurait rapporté blindé de thunes ? Quand au gameplay et à l'interface, ils ne sont pas si éloignée que ça de The Witcher 1 (exclusivité PC). Et je ne voit pas en quoi elle est "totalement consolisée". Celle de Skyrim l'est. Celle de PES l'est. Celle de the Witcher 2, c'est tout de suite moins évident.

    Faut savoir ce qu'on veut quand même. Quand la version pc arrive en second, on whine parce que c'est un portage. Quand elle arrive en même temps, on whine pour la même raison. Et quand on a de l'exclu et que le jeu est clairement pensé pour nos machines, on devrait encore QQ pour des raisons obscures ? ("on est le brouillon, les autres arrive après") Soyons sérieux :-D
    Durango, 12 Novembre 2011
  18. Offline
    eGm_ Guinea Trump
    Vais y jouer juste pour le bucket :D
    eGm_, 12 Novembre 2011
  19. Offline
    DaBeast Elite
    Moi je me suis fait un breton guerrier.
    DaBeast, 12 Novembre 2011
  20. Offline
    Thibz Aptenodytes forsteri
    Breton c'est pas sensé être un mage ? :)
    Thibz, 12 Novembre 2011