The Legend of Zelda : Skyward Sword

Discussion dans 'Wii' créé par [ KL3R ], 14 Novembre 2011.

  1. Online
    TRUNK70 ex membre

    Me dis pas ça , j'ai commandé comme un con à l'instant sur Amazon :D
    TRUNK70, 14 Novembre 2011
    #21
  2. Offline
    [ KL3R ] #belgium
    Attention le début du jeu ne reflète pas du tout le jeu ! Les 10 premières heures qui correspondent aux 3 premiers donjons ne reflètent en rien l'aventure qui démarre réellement après et qui devient mémorable.
    Les 3 premiers donjons ne sont pas mauvais mais en deçà des autres. Bref 10 heures qui sont bonnes puis 20h mémorables + toutes les quêtes annexes qui sont nombreuses.
    [ KL3R ], 14 Novembre 2011
    #22
  3. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    C'est quand même dommage de se farcir 10 heure de jeu "pas terrible" pour pouvoir ensuite kiffer la vibe :D
    Skarbone, 14 Novembre 2011
    #23
  4. Offline
    [ KL3R ] #belgium
    Je trouve que chaque Zelda est ainsi, le temps que l'aventure se lance n'est pas aussi bien que la suite même si ça reste très bon.
    [ KL3R ], 14 Novembre 2011
    #24
  5. Offline
    batto Mendokse Familialu
    erf, bien content d'avoir opté pour Twilight Princess sur Gamecube à l'époque. Bien qu'il ne restera pas dans les annales comme un tout grand Zelda, il avait quand même de très bon côté. Je me souviens qu'on sortait de l'ère Lord of the ring, et qu'en mattant les trailer de TP, certaines séquence en était clairement inspiré.... Effectivement les passages en loup n'avait quasiment pas d'intérêt, de la pure repompe d'okami, mais graphiquement il avait quand même de la gueule, on avait enfin droit à autre chose qu'aux cell shading ( même si j'avais adoré Wind Waker ), bref j'en ai retenu un excellent jeu, mais un zelda moyen ( personnage peu attachant, midona me cassait les c..... )

    Et surtout, il était LE zelda qui semblait pouvoir tenir une vielle promesse :

    batto, 15 Novembre 2011
    #25
  6. Offline
    y@kuz@ Elite
    je viens d'y rejoué 1h et franchement j'adhère pas du tout, la maniabilité avec l'oiseau je déteste, le faite de levé le bras vers le haut pour chargé l'épée ca me gonfle aussi, et devoir joué 10h pour enfin prendre peut être du plaisir me rebute déjà lolll

    après j'accroche pas a la maniabilité de la wii a quasi tout les jeux j'ai du prendre plaisir avec la wii qu'à rare occasion, pour moi rien ne vaut une vraie manette en main

    après j’espère que vous allez l'aimer vous le jeu ;) et j'ai bien fait de le prendre en iso ;)
    y@kuz@, 15 Novembre 2011
    #26
  7. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    bizarre au contraire, j'apprécie la grande précision du WM+ . La stratégie pour tuer un monstre va être la gestion du bouclier et l'angle d'attaque avec l'épée. Evidemment c'est une nouvelle façon de jouer. Moi j'adhère à 100%. Je dirais que c'est même le premier jeu qui exploite à 100% le wm+ de façon efficace.
    Arnpsyke, 15 Novembre 2011
    #27
  8. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    je vois pas en quoi elle est pénible, les donjons sont tous amusants, le monde il est tout jouli, etc...

    T'as juste pas encore éééééééénormément d'objets, mais a part ca...
    Skarbone, 15 Novembre 2011
    #28
  9. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Le seul truc pénible quand t'es môme c'est quand il fallait parcourir l'immense plaine d'Hyrule à pied, et c'était long parce que tu as des petites jambes. Mais franchement ça allait.
    RentaHero, 15 Novembre 2011
    #29
  10. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    C'est vrai que la premiere fois que tu joue, tu sais pas spécialement ou aller :D
    Skarbone, 15 Novembre 2011
    #30
  11. Offline
    Mike tout court Jeune papa Gamer !
    Après avoir vu la video de gameblog, ça me semble pas être un super jeu finalement... certes faut le faire au moins une fois... mais ça reste pas top...

    La jouabilité a l'air ultra pénible tellement ça semble lourd de tout manier à la Wiimote (meme le controle de l'oiseau se fait via l'inclinaison de la Wiimote) et surtout que à certains moments ça n'a pas l'air de super bien fonctionner...
    Mike tout court, 15 Novembre 2011
    #31
  12. Online
    TRUNK70 ex membre
    Et bien voilà : TERRIBLE :-D Enfin le Zelda que j'attendais ! La maniabilité à la Wimotion + est vraiment bien foutue et c'est même hallucinant de précision . Je me demande quoi même , ça reconnait vraiment tout ce que l'on fait avec , il est possible de taper avec précision , en diagonales etc... Vraiment surpris par l'éventail de possibilités qu'offre une wiimotion + bien utilisée , dommage que ça arrive en fin de vie ...

    Sinon le jeu est très beau et très coloré (en tout cas sur un tube cathodique en Rvb) , les musiques terribles , l'univers vraiment génial bref , vous l'avez compris j'aime :p


    Ca parle vraiment beaucoup pour des fois pas grand chose mais bon , faut aussi installer l'ambiance , l'histoire etc....

    Belle surprise pour moi qui n' ai pas aimé l'opus précédent en tout cas !
    TRUNK70, 15 Novembre 2011
    #32
  13. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    tu as testé le jeu pour raconter des conneries comme ça ? comme dit plus haut, c'est pour moi le premier jeu qui exploite le wm+ avec précision. Tous les gestes se font naturellement sans forcer
    Arnpsyke, 15 Novembre 2011
    #33
  14. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    J'ai pas joué, mais perso l'impression que j'avais eu en faisant twilight princess, c'était "bordel, j'en ai marre de gesticuler avec ma main". Je sais que c'est le principe de la wii, mais personnelement je trouve ca lourd, justement, de devoir jouer en reproduisant exactement les gestes etc. Allez, c'est bien pour un jeu "familial", ou tu va jouer une heure de temps a autre, mais un zelda jsuis capable de rester dessus 5-6 heure d'affilé... Et je sens que j'aurais très mal au bras après autant de temps :/
    Skarbone, 15 Novembre 2011
    #34
  15. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    TP a été pensé pour la gamecube. Ceci explique cela. Avec SS , on a vraiment enfin un zelda qui exploite à fond la maniabilité de la wii et pas besoin de taper comme un malade. Des coups amples avec précision sont efficaces sans se fatiguer
    Arnpsyke, 15 Novembre 2011
    #35
  16. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Mué, j'attends de voir. Je racheterai pas la wii, mais j'en cherche une a prêter quand même :cool:
    Skarbone, 15 Novembre 2011
    #36
  17. Offline
    y@kuz@ Elite
    pour ceux qui compte l'acheter je pense que les video games center (la louvière et charleroi les ont reçu)
    y@kuz@, 15 Novembre 2011
    #37
  18. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    Donner un avis sur une maniabilité sans avoir testé, ça m'énerve c'est tout ....
    Arnpsyke, 15 Novembre 2011
    #38
  19. Offline
    y@kuz@ Elite
    je n'ai pas dis que c'était pas précis au contraire, mais moi gesticulé mon bras pour donné les coups d’épée ca me donne vraiment pas envie ça me saoule et même précis l'oiseau c'est casse couille :-D

    mais content que ca te plaise :-D
    y@kuz@, 15 Novembre 2011
    #39
  20. Online
    TRUNK70 ex membre
    Ben je sais pas pourquoi tu me cites , je ne te répondais pas , je ne faisais que donner mon ressenti ;)

    Suis un allergique de la gesticulation à la Wiimote pour ce type de jeu , j'aime pas beaucoup Zelda TP , mais j'ai passé 3 heures sur Skyward Sword sans m'en rendre compte et même en essayant des trucs débiles pour voir jusqu'ou allait le Wiimotion+ :p

    Donc il y a de l'espoir pour tous ceux qui ont une Wii et qui sont dans mon cas ! Pour ceux qui ont une sainte horreur de gésticuler (même en douceur comme sur cet épisode) , c'est clair que ça reste un jeu Wii , c'est pas ce Zelda qui va changer la donne .

    Il vaut mieux l'essayer avant de l'acheter pour se faire une idée juste. Rien que pour l'efficacité du wiimotion + , ça vaut le coup.
    TRUNK70, 15 Novembre 2011
    #40