.-Tout Feu Tout Foot.-

Discussion dans 'Séries, Télévision' créé par DoC 2000, 9 Février 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    DoC 2000 Elite
    Anderlecht veut Roberto Baggio


    On est pas en avril mais bon ....

    Selon La Gazzetta dello Sport, Anderlecht serait sur la piste de Roberto Baggio. L'attaquant de Brescia est âgé de 37 ans.

    Baggio a inscrit 199 buts en Serie A. Baggio a également reçu des offres en provenance du Qatar et du Japon. L'attaquant pourrait venir renforcer les Bruxellois en vue de la campagne européenne d'Anderlecht l'an prochain.
    DoC 2000, 28 Février 2004
    #21
  2. Offline
    DoC 2000 Elite
    Pas d'Anderlecht - Heusden


    L'Union Belge a annoncé la remise des matchs Anderlecht - Heusden-Zolder et Antwerp - Mouscron, théoriquement prévus samedi soir.

    Le terrain du Parc Astrid est en effet rendu glissant par les chutes de neige des derniers jours. Dans ces conditions, la pratique du football est impossible. Une nouvelle date pour jouer cet Anderlecht - Heusden n'a pas encore été fixée.

    Le Bosuil est également privé de football ce week-end. La rencontre entre l'Antwerp et Mouscron a été reportée pour les mêmes raisons.

    A l'heure actuelle, les autres rencontres de ce samedi soir n'ont pas (encore ?) été remises.


    [IMG]
    DoC 2000, 28 Février 2004
    #22
  3. Offline
    DoC 2000 Elite
    Dortmund proche de la faillite ?


    Avec les compliments des brugeois


    Le Borussia Dortmund a enregistré une perte-record de 29,4 millions d'euros lors de la première moitié de la saison 2003/2004. En cause, l'élimination prématurée en Ligue des champions.

    Le club allemand doit au moins faire des économies d'un montant de 20 millions d'euros à présent, autrement la faillite sera au rendez-vous. Le club compte surtout sur la vente de quelques joueurs. Chaque joueur de grande valeur pécunière devrait donc quitter le Borussia en été
    DoC 2000, 28 Février 2004
    #23
  4. Offline
    DoC 2000 Elite
    Perquisitions à tout va



    La brigade financière a mené des perquisitions aux sièges de l'Inter Milan et du Milan AC dans le cadre d'une enquête sur la régularité de leurs comptabilités.

    La brigade financière mandatée par le procureur de la République de Rome Ettore Torri, a saisi des documents dans le cadre d'une enquête en cours pour faux bilan et abus de fonction.

    La brigade en a profité pour se rendre au siège de la Fédération italienne de football (FIGC), à Rome, pour saisir tout document relatif à l'inscription des clubs dans leur championnat respectif. La plupart des clubs de 1-ère et 2-èmes divisions également été visités.

    Le Calcio, championnat jadis le plus riche et florissant du Vieux continent, se porte bien mal en ce début de 3e millénaire. Sur le plan économique du moins.

    La plupart des clubs affichent des déficits souvent impressionnants, à l'exception de la Juventus Turin, toujours très prudente sur le marché des transferts.

    Le Milan AC de Silvio Berlusconi, présentait en fin de saison dernière un déficit de 247 millions d'euros. L'AS Rome affiche pour sa part un passif de 224 millions. Elle a par ailleurs démenti les rumeurs de rachat évoqué dans la Gazetta dello sport du milliardaire russe Abramovitch, propriétaire du club anglais de Chelsea.

    La Lazio Rome affiche un passif de de 313 millions et l'Inter Milan du pétrolier Massimo Moratti 303 millions d'euros pour l'exercice 2002-2003. Ces chiffres sont les chiffres réels puisque l'artifice
    comptable du décret-loi "Salva calcio" (sauve le football) a permis aux clubs d'étaler sur dix ans les pertes dues à la dépréciation de leurs joueurs et donc d'afficher des bilans un peu plus reluisants.

    Sans parler de Parme, moribond depuis le gigantesque crack de son actionnaire de référence (98%), le groupe agroalimentaire Parmalat.
    DoC 2000, 28 Février 2004
    #24
  5. Offline
    DoC 2000 Elite
    La Gantoise


    Peeters est toujours au repos. Zézéto et Ribus sont sur pied et devraient tenir leur poste face au Germinal Beerschot.
    Le coach Herman Vermeulen a vu sa sanction confirmée. Il devra demeurer en dehors de la zone neutre du 4 au 17 mars.
    Ndikumana, Adjaoud, Theunis, Vanhoyweghen, Faye, et Dever ne s'entraînent pas à plein régime. Zézéto par contre, a rejoint le groupe.
    Le club se porte candidat pour disputer la compétition Intertoto. Cette participation profite aux clubs les mieux classés de D1 qui ne sont pas concernés par la participation à la Ligue des Champions ou à la Coupe Uefa.


    Anderlecht


    Les chutes de neige ont perturbé l'entraînement anderlechtois ce jeudi. Six joueurs sont arrivés en retard au stade en raison du chaos sur les routes. Kompany était également en retard. Il s'est rendu au camp d'entraînement de Neerpede en mountainbike.
    Deschacht s'est exprimé dans les journaux sur une éventuelle arrivée d'un arrière gauche. "C'est de l'argent jeté par les fenêtres", a-t-il commenté.
    Wilhelmsson souffre toujours d'une blessure à la cuisse. Il sera absent face à Heusden-Zolder.
    Glen De Boeck a été opéré avec succès des ligaments croisés du genou gauche. C'est le docteur Martens qui a réalisé l'opération.
    Chelsea, Manchester United, AC Milan, Juventus, Ajax, et le Bayern manifestent de l'intérêt pour Kompany. Aucun de ces clubs n'a toutefois pour l'heure pris contact avec le manager du joueur anderlechtois.
    Deschacht et Wilhelmsson se sont entraînés individuellement, mais devraient être présents ce week-end face à Heusden-Zolder.
    Le club se porte candidat pour disputer la compétition Intertoto. Cette participation profite aux clubs les mieux classés de D1 qui ne sont pas concernés par la participation à la Ligue des Champions ou à la Coupe Uefa.
    La Sampdoria viendra visionner Baseggio face à Heusden-Zolder. Le manager Van Holsbeeck suspecte Baseggio de ne pas prolonger son contrat à la mi-mars.
    Zitka n'est toujours pas remis de son ecchymose à la cuisse. Il s'est vu signifier plusieurs jours de mise à pied. Il y a peu de chance de voir évoluer Zitka dans les perches ce week-end face à Heusden-Zolder.
    Jestrovic a eu droit à une petite converastaion avec Hugo Broos suite au stupide carton rouge reçu en réserve face à Westerlo. L'attaquant ne souhaitait pour sa part faire aucun commentaire, mais des sources internes au club affirment qu'il a écopé d'une super-amende 10.000 euros à la suite de son coup de coude. Une somme jugée considérable en Belgique.


    Antwerp


    Bardsley (talon d'Achille) est retourné à Manchester United afin de soigner sa blessure de façon optimale.
    Darko Pivaljevic ne jouera pas contre Mouscron. Il espère rejoindre l'entraînement en début de semaine prochaine.
    Prêté par Manchester United, l'attaquant Johnson n'est toujours pas remis de sa blesure à la cuisse et demeure pour l'instant Outre-Manche.
    Bradsley est rentré à Manchester pour y recevoir des soins. Sergeant s'entraîne à nouveau, et Pivaljevic sera de retour jeudi.
    L'Antwerp s'est incliné lors de la rencontre amicale face aux Russes de Kazan: 1-2. Van Pindado, Verbeeck, Atalay, Cissé, Suleymane, et Leleu étaient les joueurs présents du noyau A.


    Mons

    La Licence d'Alessio Scarchilli est arrivée hier soir au stade, dont les bases dut oit de la nouvelle tribune sont en pleine phase d'installation. Le nouveau milieu de terrain pourra donc être aligné ce dimanche.


    Beveren


    Kaiper souffre toujours du genou et sera indisponible face au FC Bruges.



    Cercle Bruges


    Aucun appel n'a été introduit suite à la suspension pour trois matchs de Begeyn. Le portier du Cercle manquera les rencontres face au Lierse, Genk, et Lokeren.
    Hussain a affronté l'Iran avec le Qatar et n'est toujours pas de retour. Il a été invité par Manchester United à rallier l'Europe, mais il ne se trouve ni à Manchester, ni à l'Antwerp.
    Milosevic et Meyssen sont toujours incertains. Meyssen souffre toujours des sinus et envisage une opération. Borkelmans recommence à toucher du ballon.
    Ricky Begeyn a vu sa suspension réduite de quatre à trois semaines. Le portier brugeois devra en outre s'acquitter d'une amende de 500 euros. Sa suspension prend cours le 4 mars



    FC Bruges


    Il se pourrait que la rencontre retour entre Debrecen et le FC Bruges ne puisse se dérouler en Hongrie. Le terrain est couvert de cinq centimètres de neige, et les perspectives à terme ne sont pas des plus réjouissantes.


    G. Beerschot


    L'appel de la suspension d'Hoefkens sera examinée le 4 mars.


    Heusden Zolder


    Le club limbourgeois est toujours en attente des papiers en provenance du Qatar stipulant que Camara est bien un joueur libre de transfert.
    Heusden-Zolder devra se passer des services de Suzuki et De Souza. Les deux joueurs sont effectivement suspendus Camara devrait prochainement signer un contrat avec le club limbourgeois. Heusden-Zolder espère pouvoir l'aligner pour la rencontre face à Mouscron.
    Delbroek, Barka, Aerts, et Euvrard s'entraînent calmement. Ils rejoindront l'entraînement collectif plus tard dans la semaine.
    Heusden-Zolder cherche à se renforcer. La trêve hivernale a enregistré le départ de son défenseur Matoukou à Genk. Depuis lors, la défense prend l'eau. Le président Husson souhaite à l'avenir mettre fin à cette situation. Entre-temps, Camara a rejoint l'entraînement. L'ancien joueur malinois est pour l'instant sans club et pourrait se voir proposer prochainement un contrat.



    Lierse


    Gilles De Bilde a été suspendu durant une semaine suite à un incident lors de la rencontre du Lierse face à Lokeren. De Bilde n'a pas apprécié son remplacement. Il a demandé à son manager de lui dégotter un club en Espagne l'an prochain.
    Crasson, De Roeck, et Thompson ont rejoint leurs camarades à l'entraînement. Seuls Delorge et Nikolovski demeurent indisponibles.
    L'ex-président Van Laer critique la gestion du club. En 2001, il a été écarté car le club souhaitait se professionnaliser davantage. Van Laer a par ailleurs beaucoup de respect pour la vision de Vets, l'actuel président. Van Laer souhaite même mettre la main à la pâte et dénicher les gens qui pourraient sauver le club lierrois.
    Le vice-président du Lierse Vandenbroeck fait savoir que le club introduit son dossier concernant sa demande de licence samedi. Il est certain qu'une issue favorable lui sera donné. Par ailleurs, le Lierse souscrit à un plan d'épurement des dettes auprès de l'Office National de la Sécurité Sociale. Pour le reste, le club a épuré ses dettes. A long terme, le club espère trouver une solution concernant le stade. Une commission mixte a été érigée pour tenter de céder le stade à la ville



    Lokeren

    Zanzan, Zoundi, Milojevic, et Van der Jeugt ne joueront pas ce week-end. Gretarsson et Baldvinsson reprendront vraisemblablement en réserve


    Mouscron



    Martic souffre d'une contracture à la fesse. Il est incertain pour la rencontre face à l' Antwerp.
    Pieroni et Martic sont incertains. Le buteur du Canonnier se plaint de douleurs au dos.
    Valeriano Faccini, le manager de Luigi Pieroni, a proposé les services du meilleur buteur du championnat à la formation espagnole de D1 de Valladolid. Le directeur sportif Santiago Llorente s'est dit charmé par la perspective d'enrôler Pieroni durant l'entre-saison.



    Racing Genk


    Didier Zokora menace de quitter le club gratuitement en été. Selon le joueur ivoirien, le club a commis une faute lors de la prolongation de son contrat. Zokora est censé demeurer à Genk jusqu'à la mi-2006.
    Haroun est à nouveau opérationnel. Il devrait remplacer Thijs, suspendu, face au Lierse.
    Rien n'indique qu'Haroun sera en mesure de participer à l'entraînement de jeudi. Vandenbergh a quant à lui rallié le groupe. Matoukou le fera également. Mokoena est l'heureux papa d'une petite fille.
    Haroun peut rejoindre l'entraînement jeudi. Vandenbergh et Oostvogels se contentent de trottiner. Claessens, Vaesen, et Thijs se sont également entraînés mardi. Mokoena était absent, car au chevet de sa femme. Matoukou rentre du Cameroun mercredi et rejoindra l'entraînement jeui.
    Le club se porte candidat pour disputer la compétition Intertoto. Cette participation profite aux clubs les mieux classés de D1 qui ne sont pas concernés par la participation à la Ligue des Champions ou à la Coupe Uefa.



    Saint-Trond


    Dries Jacquemin souffre d'une élongation et loupera la rencontre face à Charleroi.
    Gunther Verjans est en fin de contrat et négocie actuellement une prolongation de son séjour trudonnaire. Les deux parties ne sont toutefois pas sur la même longueur d'onde. Le joueur souhaite un contrat de cinq ans, une période considérée comme une éternité par le président Schepens.


    Standard


    Moreira devrait bénéficier d'une semaine de repos supplémentaire afin de soigner ses douleurs au ventre. Bisconti revient e suspension. Muravdic et Enakarhire sont incertains.


    Westerlo

    Renier n'a toujours pas signé de contrat. Il doit se reposer une semaine entière en raison d'une blessure à la fesse.
    Janssens ne s'est pas entraîné mardi. Il rejoindra le groupe en compagnie de Dosunmu jeudi. Haraldsen est de retour.
    DoC 2000, 28 Février 2004
    #25
  6. Offline
    elixiR Elite
    lolololol copier coller :/
    elixiR, 29 Février 2004
    #26
Statut de la discussion:
Fermée.