Travail & impot

Discussion dans 'Travail, jobs' créé par Gaetan89, 11 Août 2016.

  1. Offline
    Gaetan89 Elite
    Bonjour à tous,

    Ayant obtenu une meilleure fonction dans ma société secteur CP317 l'utilisation d'une tablette me faciliterait la tâche, donc je voulais savoir si l'achat d'une Tablet était déductible d'impôt, si oui jusqu'à quel montant ?

    j'ai entendu jusqu'à 1000€/an est-ce possible ?

    Merci d'avance
    Gaetan89, 11 Août 2016
    #1
  2. Offline
    KikouzZz Elite
    Je ne suis pas comptable donc il faudrait qu'on confirme mais à partir du moment où cette tablette est utile à 100% pour le boulot elle et déductible à 100%
    KikouzZz, 11 Août 2016
    #2
  3. Online
    Sig le Troll Vî Troll
    Si t'as un boulot où tu peux déduire tes frais, non?
    Ou que tu ne prends pas le forfait.
    Sig le Troll, 11 Août 2016
    #3
  4. Offline
    DoC 2000 Elite
  5. Offline
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    Déduire du matériel de sécurité dans la CP317, ca devrait passer. Idem avec des vêtements de travail. Une tablette par contre ... Faut voir avec un comptable.
    Lagwagon, 11 Août 2016
    #5
  6. Offline
    Azinou Ancienne LV
    Azinou, 11 Août 2016
    #6
  7. Offline
    DoC 2000 Elite
    Wé je t'ai évité un fameux Copié collé :p
    DoC 2000, 11 Août 2016
    #7
  8. Offline
    Azinou Ancienne LV
    Nan, mais j'étais en train de rédiger, quand je suis aller voir une alerte pokémon go et que je suis revenu sur l'accueil pour voir que tu avais répondu à ce sujet avec un lien :cool:
    Azinou, 11 Août 2016
    #8
  9. Offline
    eGm_ Guinea Trump
    Tiens j'ai une question, je bosses de chez moi (je suis sensé être chez le client...) je peux déduire une partie de mon élec et gaz ? ce n'est pas a double tranchant avec l'atn de la voiture (le siege est a bxl) ?
    eGm_, 11 Août 2016
    #9
  10. Offline
    Gaetan89 Elite
    Merci pour vos réponses, oui je pense aller voir un comptable pour en être certain
    Gaetan89, 11 Août 2016
    #10
  11. Offline
    Azinou Ancienne LV
    Tu peux le justifier de bosser de chez toi ? Car si t'es censé être chez le client, que ce dernier te met à disposition un espace de travail et que le temps de trajet est "normal", c'est difficile à justifier que tu travailles de chez toi.

    Pour l'ATN auto, osef, c'est ce que tu supportes à titre privé pour la voiture de société.

    Par contre, si t'as une voiture de société (tout frais payé par la société - Carbu / parking / entretien / ...) et que tu veux déduires les frais de cette voiture, c'est pas possible x)
    Azinou, 11 Août 2016
    #11
  12. Offline
    eGm_ Guinea Trump
    Mon employeur est a Bruxelles (ou je peux aller travailler 260 km aller/retour) et le client est a Paris...
    eGm_, 11 Août 2016
    #12
  13. Offline
    Azinou Ancienne LV
    Dans ce cas-ci, tu pourrais faire valoir ces frais, mais en faisant bien attention à déduire les indemnités perçues pour le téléworking (qui est une indemnisation par l'employeur de tes frais d'élec/gaz/ etc etc), avec un double prorata à prendre en compte (espace bureau / surface totale et temps de travail / semaine complète).
    Azinou, 11 Août 2016
    #13
  14. Offline
    eGm_ Guinea Trump
    j'ai zéro compensation :D
    eGm_, 11 Août 2016
    #14
  15. Offline
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    Tu gagnes 260km de trajet par jour.
    Lagwagon, 11 Août 2016
    #15
    Azinou aime ça.
  16. Online
    #enculade
    YoupiDollarZ, 11 Août 2016
    #16
  17. Offline
    Gemini Elite
    @Azinou j'ai une question , je fais 100Km/jour aller et retour de mon lieu de travail à chez moi avec mon véhicule privé / personnel et je suis remboursé qu'une partie du trajet environ 1/3 est-ce que je peux le déduire de mes impôts ou pas ? sachant que le remboursement des frais de trajet n'est pas obligatoire par l'employeur ?

    merci d'avance.
    Gemini, 11 Août 2016
    #17
  18. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    @Azinou, le comptable qui doit répondre à tout et gratuitement ahah
    Dieu Bisounours, 11 Août 2016
    #18
    oli et eGm_ aiment ça.
  19. Offline
    Gaetan89 Elite
    @Azinou Personnellement je n'en avait pas besoin, avant cette fonction, je dois pouvoir faire des rapports, plannings. Donc un outil de travail...
    Gaetan89, 11 Août 2016
    #19
  20. Offline
    Azinou Ancienne LV
    --> http://finances.belgium.be/fr/parti..._de_transport/trajet_domicile_travail/voiture (Pour une fois que le SPFF a un truc relativement clair :cool:

    Donc, oui, à raison de 0.15€/km * 100km * 2 (A/R) * nombre de jour réellement prestés, mais du coup, ce que ton employeur te file pour 1/3 devient totalement taxable.
    Damn, mais c'est que t'as raison O_O Faut que j'arrête :shut:

    Soit tu fais tous en frais réels, soit t'oublies et tu laisse le forfait.

    Et si c'est que la tablette que tu veux déduire, c'est inutile. De un, une tablette est un investissement à amortir, et de deux, la tablette seule est insuffisante que pour dépasser le forfait. Et il n'existe pas de système genre déduction pour épargne pension pour du matos.
    Azinou, 11 Août 2016
    #20