Trois grues occupées à Bruxelles

Discussion dans 'Actualité' créé par .MalixXx, 28 Juillet 2008.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Des ingénieurs? Je demande à voir quand meme... Tu m'aurais dit des gens qui avaient fait des études avec peu de débouchés j'aurais compris mais ingénieur j'ai l'impression qu'on en cherche quand meme.
    T-killah, 31 Juillet 2008
  2. Offline
    Zaene *
    Ca depend lesquels.

    L'ingéniorat en electronique par exemple c'est plus bouché qu'il est, c'est constipé.

    Et un des soucis c'est qu'un ingénieur peut prétendre a un salaire d'un certain baréme alors que trés souvent 98% du boulot qu'on lui demande ne nécéssite pas son niveau d'aptitudes, donc il n'est pas rare que les employeurs préféreun gradué ou même un A2 qu'il pourra rémunérer a un baréme nettement moindre sans devoir lui demander son autorisation (un ingénieur peut, par contrat, accepter une rémunération sous-barémique mais il faut son accord en toute connaissance de causes)
    Zaene, 31 Juillet 2008
  3. Offline
    Moi je pense qu'on devrait mettre un examen d'entrée dans certaines fillières en fonction des débouchés... C'est quand meme pas tout à fait normal de laisser les gens s'engager dans des fillières que l'on sait bouchés ou meme carrement constipés? bien sur la demande fluctue... mais il y a qd meme tout un tas de fillières qui sont bouchées et le resteront.
    T-killah, 31 Juillet 2008
  4. Offline
    Inco Elite
    regarde ils ont fait ca avec les médecins maintenant c'est la merde lol

    non je suis contre des examens pcq il y a plus de débauché ... enfin toute personne censé se renseigne avant d entreprendre des études non?
    Inco, 31 Juillet 2008
  5. Offline
    krnage Elite

    Oui et non. Dans les domaines ou s'est bouché on te fait généralement miroité qu'il y a du travail ( parce qu'il faut bien que de l'argent rentre dans les caisses), la c'est honteux.
    krnage, 31 Juillet 2008
  6. Offline
    Y a pas d'examen d'entrée en medecine, mais un numerus clausus à la fin de la 1ere...

    Toute personne se renseigne ? Vrai mais en meme temps, si ils persistent à vouloir aller dans un secteur relativemen bouché, rien ne leur empeche d'y aller... en étant meilleur que les autres à l'examen d'entrée.
    T-killah, 31 Juillet 2008
  7. Offline
    Inco Elite
    bah je comprend un peu les grandes écoles et les unifs , ils ont aussi besoin de subventions pour survivre mais bon en général quand y a quelque chose qui te plais tu te renseignes un peu avant. et comme dis plus haut ingénieur y en a déjà beaucoup et le problème c'est qu ils sont pas tous spécialisé , d'après les entreprises faut 3 mois à un gradué pour faire le même travail qu'un ingénieur va faire après un an. Car ils ont beaucoup de théorie mais peu de pratique enfin ca dépend encore le domaine.



    enfin on s'égare du sujet et courage a ceux qui cherche du boulot !!
    Inco, 31 Juillet 2008
  8. Offline
    Fish Bouillant même !
    Juste comme ca entre nous...

    Avant que tu aies ta loi Tobback
    Avant que tu n'habite anderlecht
    et lorsque tu n'avais pas de véhicule a ta disposition combien de travail as tu fait David ?

    Parce que maintenant toi tu as effectivement des débouchées ca devrait être le cas pour tout le monde ?
    Fish, 31 Juillet 2008
  9. Offline
    Zloup Badger
    partage de voiture pendant que j faisais les fouilles archeos... (tu te rapelle, la saxo en miettes?)

    travail de nuit avec véhicule parental...
    Zloup, 31 Juillet 2008
  10. Offline
    Tu ne peux vraiment pas déménager? Pourquoi? Propriétaire de ton logement? Quand je parle de déménager, c'est pas partir à shangai, c'est bouger en Belgique.
    T-killah, 31 Juillet 2008
  11. Offline
    sANCHEZ_- POKERPADAWAN
    R-Kelly : I Believe I can fly.
    sANCHEZ_-, 1 Août 2008
  12. Offline
    Fish Bouillant même !
    j'ai bien dit quand tu avais pas de véhicule dispo donc meme la voiture et la camionette de ton père son compris dedans

    et les fouilles archéos tu avais une voiture a l époque puisque la saxo tu ne l'es faites explosée qu'au mois d'octobre 2006
    Fish, 1 Août 2008
  13. Offline
    Fish Bouillant même !
    J'ai déjà déménagé pour rejoindre ma petite femme dans sa région, j'ai déjà proposé a madame de déménager a un moment avec job a la clé mais madame aime son patelin et veux rester dans sa région.

    Donc non pas possible de déménager.

    Maintenant meme si toi tu es pret a laisser femme famille amis chien et chat pour trouver du travail tant mieux pour toi mais moi j'ai choisi de vivre heureux.

    Travailler pour vivre oui mais vivre pour travailler très peu pour moi merci.
    Fish, 1 Août 2008
  14. Offline
    krnage Elite

    pour une fois je suis d'accord avec toi :) ( c'est rare pourtant :p).
    krnage, 1 Août 2008
  15. Offline
    Nassedo Fanatique
    Pour reprendre le débat, voici l'article de la DH de ce matin (rien que voir le titre, ca me donne envie de gerber) Enfin, c'est la DH, ça se comprend...


    "On a échappé à un drame ! Nous sommes soulagés..."

    Freddy Thielemans, le bourgmestre de Bruxelles-Ville, ne tergiversait guère en évoquant la chute d'une dizaine de mètres, survenue, dans la nuit de mercredi à jeudi, au dernier sans-papier perché sur l'une des grues (figée à 70 mètres du sol) du centre de la capitale. Plus que jamais, l'élu socialiste a réitéré une vive condamnation d'actions mettant des individus en insécurité.

    Si ses jours ne paraissent plus en danger, le récalcitrant (un trentenaire vraisemblablement sous l'emprise de la drogue et condamné pour vol en mars 200:cool: souffre de multiples fractures et contusions.

    "Il n'a été repéré dans la flèche, à l'extrême pointe de la grue, à l'angle des rues des Fripiers et de l'Évêque que vers 20 h 30", a détaillé l'échevin Philippe Close (PS), témoin oculaire. "Il n'était pas dans son état normal."

    Auparavant, une fouille du bâtiment (32.000 m2) avait permis d'arrêter quatre personnes. Mais revenons à l'énergumène qui a bien failli y laisser sa peau pour avoir atterri à une vingtaine de centimètres seulement de tiges filetées.

    "Vers minuit, et il l'a fait à plusieurs reprises", continue un Philippe Close éreinté, "il s'est suspendu dans le vide, se remontant à la force des bras."

    Ce faisant, les spécialistes de Polbru continuaient à jouer la carte de la négociation, nichés qu'ils étaient sur le toit du centre Anspach. Les exigences de celui qui dit s'appeler Saïd avant d'affirmer qu'il n'en était rien ?

    "Peu claires !", affirma encore Philippe Close. "Vers 2 h du mat, on a rappelé la brigade spéciale, la DSU. Du milieu de la flèche, il se suspendait à un filin métallique, en commençant à descendre. À un moment, il a dû lâcher et a chuté sur le toit du centre Anspach."

    I l quitta les lieux vers 4 h 15. Après moult soins. Hier, à 7 h 30, on l'apprenait hors de danger.


    Source: ici

    Il aurait dû crever le batard :-(
    Je ne suis pas vite pour souhaiter du mal des gens mais là ca dépasse les limites :mad:
    Nassedo, 1 Août 2008
  16. Offline
    Fleur de Lotus Nạk citwithyā
    (Rédacteur de De Standaard - 1/08/2008, en analysant le rapport d'enquete du Centrum voor Sociaal Beleid de l'Universiteit Antwerpen, Blz. 11 Regularisatie leidt naar gewone baan.)

    La régularisation massive de 50.000 immigrés en 2000, comment se portent-ils?

    La plupart des immigrés ont trouver de l'emploi, et un bon logement. Cette régularisation a permis d'apporter de la paix dans des vies décousues.

    en 2000 une régularisation collective: 50.000 régularisations, dont (selon l'enquete chez de ces personnnes):

    2/3 a trouvé un travail - pas toujours à temps pleins
    1/10 travail à domicile
    13% chomage
    9% CPAS

    - la régularisation permet de trouver un emploi. Les plus haut formés ne trouvent ceci-dit pas toujours un emploi égal à leurs niveau d'etudes. Les moins formés sont ceux qui demande de l'aide au CPAS, mais le nombre de demandes faites par des étrangers diminue de manière importante après la régularisation.

    - le standard de vie augmente aussi. Beaucoup viennent de domiciles collective ou il existe peu de vie privée ou peu d'hygiène. Beaucoup d'entre eux trouvent un meilleur logement après avoir obtenu des papiers. 1/4 des questionnés ont même acheté un logement.

    - 1/4 des régularisé ont obtenus la nationalité belge entre 2003 et 2006.
    Ils sont venus en Belgique pour des raisons économique ou politique et considèrent cette citoyenneté belge comme étant la dernière étape dans le processus d'intégration.

    http://www.standaard.be/Artikel/Detail.aspx?artikelId=I71URRCH
    Fleur de Lotus, 1 Août 2008
  17. Offline
    koraz Tiède
    Sincèrement ca prouve quoi?

    Ca prouve qu'on doit accepté tout le monde?
    Ca prouve qu'il faut régularisé tout le monde?
    koraz, 1 Août 2008
  18. Offline
    Si tu vis dans un patelin (un village?) comme tu dis, que tu ne veux pas déménager et que tu n'as de permis, y a rien à faire pour toi... mais c'est pas la faute aux autres.
    T-killah, 1 Août 2008
  19. Offline
    13% au chomage et 9% au CPAS, pour des gens qui ont fait la procédure honnetement, sont pour la plusparts arrivés de facon légale (pas par des passeurs ou autre), qui n'ont pas fait de chantage et qui comme tu le montres se sont bien intégrés... et maintenant tu les compares à ces maitres chanteurs, dont une partie n'a meme pas lancé la procédure officielle, une autre partie n'est pas arrivé honnetement, sans oublier ceux qui esperent une régularisation avec des méchants casiers judicaires (2ans de prison pour traffic de stupéfiant pour le sans papiers tombé de la grue) et tu trouves ca juste?

    Occupons nous d'abord de ses gens honnetes, et ne régularisons pas d'autres sur base du chantage ou du simple fait qu'ils ont un travail (quand 22% des allochtones étant régulierement en belgique suite à la régularisation de 2000 n'ont pas de travail)... Pas de régularisation massive, une régularisation au cas par cas et aucune concession au chantage, voici la seule voie.

    De toute facon, je me demande si tu vas répondre à ce message... Tu n'as pas répondu au précédent, c'est bien dommage que tu refuses d'opposer ton idéologie à la réalité...
    T-killah, 1 Août 2008
  20. Offline
    Ca prouve juste que les allochtones sont pas plus fainéants que les autochtones... mais ca ne prouve strictement rien quant à une éventuelle régularisation future.
    T-killah, 1 Août 2008
Statut de la discussion:
Fermée.