Trois grues occupées à Bruxelles

Discussion dans 'Actualité' créé par .MalixXx, 28 Juillet 2008.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Fleur de Lotus Nạk citwithyā
    mais rien de dis dans cet article comment et par quels moyens ces personnes faisant parties de la regularisation massive en 2000 ils sont arrivés ici? Et avant qu'ils ont été régularisé, qui dit qu'ils etaient (ou non) pas dans la même situation que ces personnes dont les ascaladeurs de grues représentent?

    le but de cet article est de nuancer certains propos ici. je ne compte pas m'opposer...
    si ce n'est que mon "idéologie" non élaborée ici, je trouve juste que certains propos ici sont assez unilatéraux et radicaux en ce qui pourrait concernet une cause ou un effet d'immigration.

    (et je n'ai pas répondu a ton autre reply, car ta réponse semblait a coté de ce que je voulais ironiquement pointer du doigt. Le truc du "ah bon on a de l'argent pour ca?!" était pour montrer qu'il etait stupide de dire d'un coté qu'on a pas envie de payer pour eux, mais d'un autre coté qu'on veuille encore bien payer pour les frais de leurs sanctions... c'est tout)
    Fleur de Lotus, 1 Août 2008
  2. Offline
    Rien ne dit le contraire non plus... et la régularisation massive de 2000 s'est tout de meme fait sur des critères. De toute maniere on ne peut pas faire de régularisation massive sans savoir si nous avons les moyens d'intégrer ces gens, et vu que l'intégration des gens massivement régularisé n'est pas tout à fait achevé (leur taux de chomage + cpas reste un peu plus élevé que dans chez les autochtones), la question ne se pose meme pas.

    Tout ce que tu énonces, c'est que, comme l'espagne et l'italie, la belgique a déjà fait son opération de régularisation massive, étant meme précurseur... en contrepartie bien entendu, pour éviter l'appel d'air, les critères sont devenus plus sévères... et comme en italie et en espagne, cette opération était , est et restera un one shot, pas une habitude.

    Et ils restent que les régularisés de 2000 ont eu le mérite de respecter la Belgique, ils n'ont pas fait de chantage, et la Belgique les a régularisé... Un bien meilleur exemple qu'une régularisation faite sur base d'un chantage immonde. Bizarrement tu n'as pas relevé que le sans papiers qui est tombé de la grue avait été condamné à 2ans de prisons pour traffic de stupéfiant... et que d'autres sans papiers menant ce genre de chantage n'avaient meme pas de dossier ouvert actuellement pour la régularisation.

    Pour ce qui est des couts, ma question reste d'actualité surtout que toi tu compares des couts sans en avoir les chiffres, moi je te demande juste si tu penses reelement que la Belgique a les moyens d'accueillir tout les malheurs du monde? et si ce n'est pas le cas, est ce qu'elle n'accueille pas déjà sa juste part? et si elle n'accueille pas sa juste part, à combien la fixes tu? Payer pour les sanctions ou pour qu'ils restent, le montant n'est évidemment pas le meme... et de toute maniere le respect de l'état, de la démocratie, et de l'état de droit n'ont pas de prix.

    La Belgique doit également répondre à ses obligations européennes, elle doit privilégier l'accès au marché du travail belge aux citoyens européens avec réciprocité, alors quelle légitimité à une régularisation massive?

    Les dossiers doivent etre traité au cas par cas, sans prime à la malhonneteté (maniere d'arrivé en belgique, inscription ou non à l'office des étrangers, respect des conditions) et au chantage pour ceux qui le font actuellement, je dirai meme, au contraire, que cela devrait etre un argument défavorable dans le dossier...
    Et je ne pense pas que le super sans papiers qui est tombé de la grue, avec son casier de 2 ans de prison (non encore presté), soit par exemple le meilleur candidat à la régularisation.
    T-killah, 1 Août 2008
  3. Offline
    Fleur de Lotus Nạk citwithyā
    je ne me suis pas prononcé par rapport aux chantage (et je suis tout à fait d'accord sur ce point vue là). Les réactions que j'ai postés étaient plutot portés sur certaines pensées du pourquoi on ne devrait pas du tout régulariser les immigrés (voila pourquoi l'article), ce n'était en rien la justification du chantage actuel.

    Les soit-disant raisons qui pronent en quelques sortes de fermer les frontieres (ou en tout cas limite/limite quand je lis certains propos) n'est selon moi pas une solution efficace (et en effet selon mon idéal non-solidaire) pour restraindre les probleme socio-economique liés à l'immigration.
    Fleur de Lotus, 1 Août 2008
  4. Offline
    Je n'ai jamais pensé qu'on ne devait pas régularisé du tout les immigrés, je pense qu'il faut clairement trouver une solution au probleme actuel, une régularisation au cas par cas avec des critères claires... et l'expulsion pour ceux qui ne rentrent pas dans ces critères...
    Personnellement je refuserai de donner une prime aux maitres chanteurs, je dirais meme que leur dossier devrait etre regardé avec plus de sévérité, je n'estime que faire du chantage pour obtenir ce qu'on veut soit une preuve d'intégration... au contraire.

    Fermer les frontières est une illusion, mais pourquoi pas l'immigration choisie par exemple?
    De toute maniere, etre plus laxiste sur l'immigration n'est pas réaliste, les lois se sont renforcées depuis 2000 et elles doivent etre appliqué.
    T-killah, 1 Août 2008
  5. Offline
    Nassedo Fanatique
    Elle est déjà bien assez voire trop laxiste l'immigration alors stop, arrêtons les frais.
    Que la Belgique commence par s'occuper d'elle-même au lieu de toujours aider les autres car elle est belle la Belgique en ce moment ! :-(
    Nassedo, 1 Août 2008
  6. Online
    Fish Bouillant même !
    parler des problemes des autres n'est il pas le meilleur moyen de ne pas avoir a parler de ses propres problemes :p
    Fish, 1 Août 2008
  7. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Ouaaaiiis qu'ils crèvent tous et qu'on ferme les frontières, qu'on fasse un mur de Berlin autour de la belle Europe. Certains commentaires m'ont donné envie de gerber tellement c'était pathétique.

    Faut quand même se mettre à leur place: certains préfèrent se suicider que de rentrer chez eux. Tous ne le font pas mais je suis curieux de voir les statistiques. Ca prouve l'état de détresse dans laquelle ils sont: ce n'est clairement pas une décision à prendre à la légère.
    Ca ne vous fait pas, mais alors juste un tout petit peu, pitié de voir que l'on peut arriver à des décisions pareilles? Si ils étaient si bien chez eux, ils y seraient restés.

    Mais bon, c'est facile de dire "allez y les gars, sautez" quand on est des gros beaufs qui vivent avec suffisamment de fric pour vivre plus que bien: on mange pour la plupart à notre faim, on a une télé, internet et tout le brol. Et par dessus le marché, on leur souhaite de crever avec la cervelle explosée au sol? Putain, y'en a qui sont gonflés quand même: ils sont dans une merde dans laquelle pas mal d'entre nous (allez, au bas mot 98%) ici n'a jamais été et ne le sera certainement jamais.

    Maintenant, à côté de ça, vous oubliez une chose: on n'a rien sans rien. Et un des meilleurs moyens, c'est de faire parler de soi, et accessoirement d'emmerder les gens. Plus t'emmerdes les gens, plus tu fais parler de toi: bon, tu attises la haine de certains mais tu conscientises certaines personnes qui deviennent prêtes à t'aider. C'est con à dire mais c'est comme ça: si ils demandaient gentiment, on les enverrait chier avec un grand sourire. Bref, c'est tout sauf utile.

    PS: allez les gars, on repense aux TEC et à la SNCB: comment ils font pour qu'on écoute leurs revendications? Ils font chier infiniment plus de gens que les sans-papiers. On gueule tout autant mais il faut avouer qu'il y a un fossé entre les deux revendications, qui au passage et dans ce cas-ci NE DEMANDENT QU'UNE LÉGISLATION CLAIRE.
    Tarouk, 1 Août 2008
  8. Offline
    Zaene *
    Justement ... NON ! Ils ne demandent pas ça, les associations, le demandent, en partie mais la SEULE revendication des "grévistes" ou des alpinistes c'est : REGULARISATION SANS CONDITIONS, renseignes-toi.

    Or si j'admet tout a fait la lourde responsabilité du politique et l'absolue nécéssité d'une législation claire et precise en la matiére je reste avec le fait que ce serait eminament plus benefique d'aller mettre leur peau en peril la d'ou ils viennent pour y changer les choses que de le faire ici, puisque, finalement, ils semblent pres a risquer leur vie ! Mieux que ça, si ils agissaient de la sorte, je serais tout a fait pour qu'on leur apporte toute l'aide nécéssaire, parce que la au moins ce serait faire preuve de courage et nourrir l'espoir d'ameliorer VRAIMENT non seulement leur sort mais aussi celui de tous leur compatriotes, comme ça a été fait ici par nos ailleux pour nous.

    A moins que ça ne soit que du bluf, alors dans un cas comme dans l'autre ce type de chantage ne dois en aucun cas porter ses fruits.
    Zaene, 1 Août 2008
  9. Offline
    THiBOo Elite
    Y avait des jolies pancartes "stop aux expulsions" lors de leur manif tout à l'heure ainsi que "régularisations pour tous".

    A ça je dis non.

    Une loi claire et précise. Qu'on arrête de garder les gens X années le temps que leur dossier traîne. Mais qu'on expulse les gens si les critères ne sont pas remplis et qu'on ait pas 430 associations contre les expulsions. Que ce soit un homme, une femme ou une famille. Si les critères ne sont pas remplis, on les expulse sans que ça fasse toutes les vagues que l'on a pu connaître pour l'expulsion de cette gamine et de sa mère il y a un an environ ...
    THiBOo, 1 Août 2008
  10. Offline
    - Lo0 Elite
    Tiens, je me pose une question. Qu'elle est l'action sur le taux de chomage d'un accroissement de population ?
    Si on accepte des immigrés (simplifions, des immigrés sans probleme, instruit ou formable, qui ne vient pas juste pour profité du systeme), certes, il faut leur trouver du travail, mais il faut aussi les nourrir, les loger, les habiller,... Bref, ils demandent du travail, mais en même temps ils en offrent.

    En fait, j'ai pas vraiment l'impression que notre niveau de vie baissera tellement si l'immigration est bien faites (pas nécessairement immigration choisie, ou on pioche les meilleurs éléments des pays pauvre). Et puis, il me semble que l'immigration compense un peu les problemes liés au vieillissement de la population.

    Sinon, on ferme nos frontières et on arrête de faire des bébés. Plus de problèmes de chômage comme ca.
    - Lo0, 1 Août 2008
  11. Offline
    @nakin Echaper de Belgique
    ben oui c'est des etudes ou tu as pas de deboucher... , elle aurais plombier ou electricien elle bosserait dejà
    @nakin, 2 Août 2008
  12. Offline
    @nakin Echaper de Belgique
    il devrait essayer l'atomium plutôt que des grues, ça ferais de plus belles photos....
    @nakin, 2 Août 2008
  13. Offline
    - Lo0 Elite
    bof, ingénieur industriel, pas de débouché, j'y croit pas trop.

    Ca m'étonne même que sa copine ne trouve pas de boulot. Pourquoi ne ferait elle pas un master complémentaire en chimie ? Ca lui fera 2 ans d'étude au lieu de trois et elle poura mettre en avant deux diplomes complémentaires.
    - Lo0, 2 Août 2008
  14. Offline
    Zloup Badger
    le soucis avec cette histoire que tu mentionne, c'est qu on a enfermé une enfant dans un centre qui a tout du carcéral sauf le nom ...
    Zloup, 2 Août 2008
  15. Offline
    koraz Tiède

    Ok, donc quand je t'écoutes, faut accepté 3 milliards de personne (au bas mot) en Europe.

    Parce que bon

    Combien de pays sont en guerre?
    Combien de gens souffrent de famine?


    Oui, oui au moins 3 milliards de personne.

    Ensuite, comme ca été dit plus tot, tu te gourres completement, ils veulent être régularisé, faut arrêter de vouloir caché la vérité aux gens. C'est écris noir sur blanc.

    Quand je pense qu'on se dit pays civilisé alors que notre gouvernement s'occupe d'histoire stupides, qu'on a encore des gens qui meurent de faim et de froid dans nos rues en 2008 et qu'au lieu de réglé ce genre de problèmes, on veut s'occuper des problèmes des autres...
    koraz, 2 Août 2008
  16. Online
    axle ex membre
    mon dieu ...
    axle, 2 Août 2008
  17. Offline
    Nassedo Fanatique
    Ben quoi? T'es pas d'accord avec ce que dit Koraz peut être ?
    Il a entièrement raison
    Nassedo, 3 Août 2008
  18. Online
    axle ex membre
    le problème c'est que dans ce genre de débats c'est dans le même niveau que le café de la gare de liège ou que sais-je. une jolie brochette de bourvils qui opposent leurs avis extrêmes des deux côtés... "sautez, sautez" ou "ouais alors quoi faudrait accepter 3 milliards de personnes? non mais vraiment, arretez de dire n'importe quoi... je suis opposé à cette forme de chantage, cependant il faudrait se mettre à leur place, fondamentalement quoi. si t'as des gars qui sont au point de faire ça, c'est qu'il y'a effectivement un malaise quelque part quoi. bon, quant au fait qu'ils veulent être régularisés directement ou pas, je m'en tape, c'est un chantage qui met une pression assez forte et qui paralyse un petit peu toute décision car n'importe laquelle sera lourde en conséquence et sera d'office polémiquée. ça se fait pas... cependant les répliques du "sautez, sautez" ou qu'ils crèvent et cie, mais mon dieu c'est quoi ça? vraiment? je trouve ça honteux, c'est tout... aussi les répliques à la, j'vais faire la grève de la faim pour avoir un million... mais s'il vous plait réfléchissez, y'a une sacrée marge quand même. peut-être qu'ils sont pas tous blancs comme neige, mais faire ça c'est quand même arriver à un point où bon, bin, t'as quasiment plus que ça comme alternative quoi.
    axle, 3 Août 2008
  19. Offline
    koraz Tiède
    Imaginons que tu te retrouves à la rue, ta femme se casse, recoit la garde des enfants, tu n'as plus rien.

    Tu es aussi dans une belle merde et soit:

    Tu te débrouille en mendiant
    Tu te suicide
    Tu fais la grêve de la faim pour qu'on te redonne un statut

    Tu vois souvent des grêves de la faim ou des prises d'église pour dire "Je veux retrouvé ma vie d'avant"?

    Encore les 2 sans abris qui sont sur un terrain privé et qu'on veut expulsé.

    Ils sont dans l'illégalité, mais au lieu de leur proposé des solutions comme à ces sans papiers,on veut les expulsé, et après?

    "bah mon gars, va planté ta tente dans la foret, on préfère s'occupé de gens qui font bien chier à prendre dans grues et à EXIGER des papiers"

    Ca me dégoute.
    koraz, 3 Août 2008
  20. Offline
    - Lo0 Elite
    Bha, y'a sdf et sdf hein. Il y a déjà suffisamment d'aide mise en place pour eux il me semble. (A confirmer). Mais il y en a certains, dont tu ne peu rien en faire. Ce sont tout simplement des "déchets de la société" pour parler crument. Tu peux leur trouver du boulot, leur donner une maison et un assistant social pour les aider à se gerer, ca ne changerait rien.
    Donc, oui, il faut aider les sdf, mais certains préferent rester en marge de la société (ou sont incapable de vivre avec celle-ci). Alors, quitte à dépenser de l'argent, autant aider ceux qui en veulent, non ? Qu'ils soient belge ou non.
    - Lo0, 3 Août 2008
Statut de la discussion:
Fermée.