L
L_S_
ex membre
Chers GamerZiens , Chers GamerZiennes le règne des pc haute configuration est désormais fini !
En effet, que votre pc soit : vieux, pas fait pour "jouer" ou portable... J'ai trouvé une solution à vos problèmes !
Il s'agit de valeurs dégradant la qualité graphique du jeu ! ( Mais que ferions nous pas pour jouer à ce bon vieux cs :-D ) ( De plus c'est vous qui voyez ce qu'il vous semble bon ou pas de retirer )
Si comme moi vous possédez un GUI il vous suffit d'éditer le userconfig.cfg via le Bloc-Notes intégré à Windows
Pour ma part j'utilise le CPL GUI :-D
Les "rate", "cl_updaterate" , "cl_cmdrate" et "ex_interp" sont tous configuré pour marcher en lan !
Pour les utilisateurs de routeurs :
Pour ceux qui jouent via une connection partagée par un routeur il vous suffira d'appliquer ces valeurs :
rate 20000
cl_updaterate "50"
cl_cmdrate "50"
ex_interp "0.1"
Pourquoi vous allez me dire ? Simplement parce que si une autre personne du réseau change de page web vous subirez des lags et autres désagrements, alors qu'avec ces valeurs vous en sentirez plus cet effet
Maintenant passons aux pc dit "pourris"
Vous devez éditer ces valeurs toujours dans le userconfig.cfg !
* cl_himodels 0 ou 1 : Cette variable définit la qualité des skins, si vous la mettez à zéro vous aurez plus de FPS !
* gl_picmip 0 à 2 : A 2 la qualité est fortement dégradée
* gl_texsort 0 ou 1 : Mettre 0 pour réduire la qualité
* gl_texturemode "GL_NEAREST_MIPMAP_NEAREST" : Dégrade fortement la qualité, le meilleur étant GL_LINEAR_MIPMAP_LINEAR
* gl_ztrick 0 ou 1 : Mettre 0 pour ne pas afficher certains détails au loin
* hisound 0 ou 1 : 0 pour avoir un son de moins bonne qualité (... peu de différence auditive tout de même)
* r_decals 0 ou + : Nombre de decals affichés simultanément (impacts de balles, etc)
* r_drawviewmodel 0 ou 1 : Mettre 0 pour ne pas afficher son arme
* cl_bob "0"
* cl_bobup "0"
* cl_bobcycle "0"
Ces 3 commandes permettent d' enlever le fait que l' arme bouge, ce n' est pas un cheat ! L' arme dans la main du personnage bouge quand il marche ou même quand il est statique, avec ces commandes elle devient statique ce qui permet de gagner quelques FPS.
* cl_minmodels "1" : Montre 2 models de skins
* cl_weather "0" : Enlève les bruits d'environnements (exemple: de_aztec et de_cbble (rappelez vous du bruit de la vache)
* d_spriteskip "0" : Inconnue, mais apparemment cela fait augmenter les performances.
* gl_affinemodels "0" : Lorsque que cette variable et sur "0", les textures s'appliquent sur tous les polygones en 3D sans prendre en considération leur position.Sur les cartes Voodoo 2, il paraîtrait que l' écran fait un peu n'importe quoi avec cette commande à zéro !
* gl_clear "0" : Qualité des textures.
* gl_cull "1" : Cette commande active le rendu des seuls objets visibles si vous mettez 0 vous aurez plus de FPS !
* gl_dither "1" : Pour activez le dithering ! ( Perso je sais pas ce que c'est mais ca fait gagner des FPS... )
* gl_flipmatrix "0" : Cela met un viseur spécial lorsque vous utilisez 3DNow! 3DFX MiniGL dans les options de CS !
* gl_keeptjunctions "0" : Cette commande permet de définir si vous voulez ou non afficher la jointure entre les textures avec 0 vous gagnez des fps mais vous perdez de la qualité et inversement.
* gl_lightholes "0" : Cette commande active les Light Holes !
* gl_max_size "128" : Paramètre la taille des textures.
* gl_monolights "0" : Cette commande crée une seule et unique source de lumière avec aucune ombre, uniquement sous OpenGL !
* gl_overbright "0.000000" : Active ou non le brightness maximum.
* gl_palette_tex "1" : Transforme les textures en textures "plate".
* gl_playermip "5" : Cette commande fixe le rendu au niveau qualité du personnage.
* gl_polyoffset "0.1" : Cette commande définit les polygones offset à vous de tester pour trouver la meilleure valeur ... (celle ci ne doit poser aucun problème)
* gl_reporttjunctions "0" : Cette commande active ou non les T-Junctions !
* gl_round_down "3" : Niveau de dégradation des textures.
* gl_wateramp "0" : Cette commande sert à amplifier ou non les vagues de l' eau avec cette commande a 0 plus de vagues !
* max_shells "0" : Désactive les éjections de balles.
* r_dynamic "1" : Balancement en mode dynamique.
* r_mirroralpha "0" : Désactive les réflexions d'images.
* r_norefresh "0" : Ne met pas a jour l'affichage et la console lorsque ce n'est pas nécessaire
Pour les utilisateurs de wifi essayé ceci :
Tapez : "net stop WZCSVC" dans Démarrer puis Exécuter
Cela ne laissera plus windows checker tout les X temps votre clef reseau ( enfin je sais pas si je me suis bien exprimé... )
En espérant que ça en aura aidé plus d'un
Ps : On le mettrait pas en Post-it ce sujet ?
Source : http://www.infos-du-net.com/forum/219451-12-aide-configuration-vieux
En effet, que votre pc soit : vieux, pas fait pour "jouer" ou portable... J'ai trouvé une solution à vos problèmes !
Il s'agit de valeurs dégradant la qualité graphique du jeu ! ( Mais que ferions nous pas pour jouer à ce bon vieux cs :-D ) ( De plus c'est vous qui voyez ce qu'il vous semble bon ou pas de retirer )
Si comme moi vous possédez un GUI il vous suffit d'éditer le userconfig.cfg via le Bloc-Notes intégré à Windows
Pour ma part j'utilise le CPL GUI :-D
Les "rate", "cl_updaterate" , "cl_cmdrate" et "ex_interp" sont tous configuré pour marcher en lan !
Pour les utilisateurs de routeurs :
Pour ceux qui jouent via une connection partagée par un routeur il vous suffira d'appliquer ces valeurs :
rate 20000
cl_updaterate "50"
cl_cmdrate "50"
ex_interp "0.1"
Pourquoi vous allez me dire ? Simplement parce que si une autre personne du réseau change de page web vous subirez des lags et autres désagrements, alors qu'avec ces valeurs vous en sentirez plus cet effet
Maintenant passons aux pc dit "pourris"
Vous devez éditer ces valeurs toujours dans le userconfig.cfg !
* cl_himodels 0 ou 1 : Cette variable définit la qualité des skins, si vous la mettez à zéro vous aurez plus de FPS !
* gl_picmip 0 à 2 : A 2 la qualité est fortement dégradée
* gl_texsort 0 ou 1 : Mettre 0 pour réduire la qualité
* gl_texturemode "GL_NEAREST_MIPMAP_NEAREST" : Dégrade fortement la qualité, le meilleur étant GL_LINEAR_MIPMAP_LINEAR
* gl_ztrick 0 ou 1 : Mettre 0 pour ne pas afficher certains détails au loin
* hisound 0 ou 1 : 0 pour avoir un son de moins bonne qualité (... peu de différence auditive tout de même)
* r_decals 0 ou + : Nombre de decals affichés simultanément (impacts de balles, etc)
* r_drawviewmodel 0 ou 1 : Mettre 0 pour ne pas afficher son arme
* cl_bob "0"
* cl_bobup "0"
* cl_bobcycle "0"
Ces 3 commandes permettent d' enlever le fait que l' arme bouge, ce n' est pas un cheat ! L' arme dans la main du personnage bouge quand il marche ou même quand il est statique, avec ces commandes elle devient statique ce qui permet de gagner quelques FPS.
* cl_minmodels "1" : Montre 2 models de skins
* cl_weather "0" : Enlève les bruits d'environnements (exemple: de_aztec et de_cbble (rappelez vous du bruit de la vache)
* d_spriteskip "0" : Inconnue, mais apparemment cela fait augmenter les performances.
* gl_affinemodels "0" : Lorsque que cette variable et sur "0", les textures s'appliquent sur tous les polygones en 3D sans prendre en considération leur position.Sur les cartes Voodoo 2, il paraîtrait que l' écran fait un peu n'importe quoi avec cette commande à zéro !
* gl_clear "0" : Qualité des textures.
* gl_cull "1" : Cette commande active le rendu des seuls objets visibles si vous mettez 0 vous aurez plus de FPS !
* gl_dither "1" : Pour activez le dithering ! ( Perso je sais pas ce que c'est mais ca fait gagner des FPS... )
* gl_flipmatrix "0" : Cela met un viseur spécial lorsque vous utilisez 3DNow! 3DFX MiniGL dans les options de CS !
* gl_keeptjunctions "0" : Cette commande permet de définir si vous voulez ou non afficher la jointure entre les textures avec 0 vous gagnez des fps mais vous perdez de la qualité et inversement.
* gl_lightholes "0" : Cette commande active les Light Holes !
* gl_max_size "128" : Paramètre la taille des textures.
* gl_monolights "0" : Cette commande crée une seule et unique source de lumière avec aucune ombre, uniquement sous OpenGL !
* gl_overbright "0.000000" : Active ou non le brightness maximum.
* gl_palette_tex "1" : Transforme les textures en textures "plate".
* gl_playermip "5" : Cette commande fixe le rendu au niveau qualité du personnage.
* gl_polyoffset "0.1" : Cette commande définit les polygones offset à vous de tester pour trouver la meilleure valeur ... (celle ci ne doit poser aucun problème)
* gl_reporttjunctions "0" : Cette commande active ou non les T-Junctions !
* gl_round_down "3" : Niveau de dégradation des textures.
* gl_wateramp "0" : Cette commande sert à amplifier ou non les vagues de l' eau avec cette commande a 0 plus de vagues !
* max_shells "0" : Désactive les éjections de balles.
* r_dynamic "1" : Balancement en mode dynamique.
* r_mirroralpha "0" : Désactive les réflexions d'images.
* r_norefresh "0" : Ne met pas a jour l'affichage et la console lorsque ce n'est pas nécessaire
Pour les utilisateurs de wifi essayé ceci :
Tapez : "net stop WZCSVC" dans Démarrer puis Exécuter
Cela ne laissera plus windows checker tout les X temps votre clef reseau ( enfin je sais pas si je me suis bien exprimé... )
En espérant que ça en aura aidé plus d'un
Ps : On le mettrait pas en Post-it ce sujet ?
Source : http://www.infos-du-net.com/forum/219451-12-aide-configuration-vieux