[UCL] Session de janvier

Discussion dans 'Etudes' créé par Berserker Oz, 19 Septembre 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Groszours Elite
    Tu n'as aucun exam à noel ?

    Même pas des formatifs ?
    Groszours, 25 Décembre 2006
  2. Offline
    Actifed 236.443.443
    J'ai parlé du salaire pour les assistants donc les médecins en cours de spécialisation. Je suis curieux de savoir de quel unif il vient et à quel titre il travaille avec ce chirurgien (tu peux m'envoyer ca en pm).

    Où ai-je dit qu'il ne fallait pas prendre en compte le côté psychologique des patients?
    Concernant la relation patient/médecin c'est évidemment important, et c'est pour cela que nous avons des "cours" (enfin si on peut appeler ca un cours pcq franchement...) de psychologie médicale, mais c'est aussi pour cela que nous avons des stages pour côtoyer le patient.

    Enfin bon moi, je fais de la médecine aigüe (SAMU, urgences, réanimation) et là c'est vrai que le côté relationnel est bcp moins pris en compte. Je dis pas pour la médecine générale ou toute autre discipline impliquant des consultations où c'est évidemment plus important. Enfin pour ta remarque mauvais médecin, je vois pas sur quel titre tu te permets de juger des capacités d'un gars.
    /ironie on La prochaine fois que je dois intuber un gars sur la route je lui demanderai si il a passé de bonnes fêtes..../ironie off
    Actifed, 25 Décembre 2006
  3. Offline
    liitwow grosso6
    Sinon on devient aussi sympathique que le Dr House? :-D
    'On devient médecin pour traiter des maladies, pas des gens' :chi:
    liitwow, 25 Décembre 2006
  4. Offline
    Hamilton The Doc'
    On est passé de 5 à 6 ans pour la spé en médecine interne... Un an de plus à travailler pour des peccadilles

    Une question Acti, à ton époque en 7eme, c'était déjà la big compèt pour l'unique place de chirurgie plastique? Car c'est vers la chirurgie que je me destine et j'hésite entre la plastique et l'ortho).

    Sachant que j'ai fait une diss ac 15.8 de moyenne en 1er doc, que je fais étudiant chercheur et qu'une publication va sortir cette année, et que j'aide à la banque des tissus?
    Hamilton, 25 Décembre 2006
  5. Offline
    Actifed 236.443.443
    Oui c'était déjà très disputé comme concours, je ne sais pas actuellement comme sont répartis les points pour le concours (CV, stage, exam) mais avec tes points ca devrait passer, maintenant faut un peu prospecter dans ton auditoire et voir qui va postuler...

    De plus, c'est comme partout une question de pistons, donc essaie de te faire bien voir par le chef de service, pcq un de mes potes avait un cv de feu (pgd), premier du concours de plastique mais... soi-disant pas de place pour l'année sortante donc il va pratiquer la chirurgie de la main un an à Paris en attendant une place et au bout de 2 mois il voit que le deuxième du concours a une place dans le service.... Place qui se serait débloquée. Donc lui, premier du concours attend tjs de pouvoir intégrer la plastique pcq les mandats supplémentaires ne sont pas octroyés... Il l'a un peu mauvaise.

    Au fait Hamilton t'es en stage où pour le moment?
    Actifed, 25 Décembre 2006
  6. Offline
    Hamilton The Doc'
    Dans 2 semaines je commence en chir plastique à St Luc justement. On va essayer de mettre VanWijck dans la poche. Pour Lengelé, il commence à me connaitre.
    Hamilton, 25 Décembre 2006
  7. Offline
    BelZe *
    Merci pour l'avis des mécedins éclairés, je ne dis pas que des conneries comme quoi :)



    Je baisse mon chapeau bien bas à tous ces médecins, car il faut en avoir du courage pour faire ce qu'ils font !


    Qu'en aux ingés, je les remercie aussi, car il en faut des ptits gars comme ca, et il en faut même beaucoup !!


    Mais ce n'est pas dans ces études la qu'on vise la richesse extrême :)



    Un médecin est un gars dévoué, qui aime ce qu'il fait, qui le fait bien ( enfin, j'espère :p ) et qui gagnera bien sa vie.


    Un ingé est type avec un ego démesuré, qui se croit sorti de la cuisse de Jupiter, qui gagnera bien sa vie mais sans plus ( oué oué, pas besoin de venir me foudroyer sur place Killarg :p ).


    Je me répète, mais je connais pas mal de gens qui ont vraiment bien réussis leur vie professionnelle, mais à un point qu'on peut presque pas imaginer, et AUCUN d'eux n'est ingé ou truc dans le genre :p





    Donc pour revenir à mon post initial, on s'en fou à 300% du diplome, c'est vraiment pas ca qui importe, point barre.
    BelZe, 25 Décembre 2006
  8. Offline
    labello ex membre
    Le diplome t'assure un salaire minimum au cours de ta vie, ainsi que dans certaines situations, un raccourci de 15 ans dans les boites. Mais tu as raison, a part ca, ca sert a rien pour gagner des $. :-9
    labello, 25 Décembre 2006
  9. Offline
    BelZe *
    Oui t'assure un minimum point.


    Comme l'a dit Killarg, il connait des Ingé diplomés au chomage, alors que moi je connais des graphistes NON diplomés qui gagent + de 3000 ¤ / mois ...


    Tu n'étudies pas, pour viser le minimum hein.


    Tout est un choix, je comprends parfaitement le gens qui ne veulent pas passer leur vie à travailler commes des fous, qui choisissent le secteur plublique, et qui font fonctionnaire dans je ne sais quelle branche et que vive plus que bien en se la coulant douce ...


    Mais je comprends aussi les gens qui travaillent comme des acharnés toute leur vie, et qui en fin de carrière ( ou avant s'ils ont vraiment réussis ) touchent le jackpot et s'en mettent plein les poches.



    Mais il faut arrêter de se prendre/croire supérieur car son diplôme a duré plus longtemps que celui du voisin.




    Y a des médecins qui doivent remettre leur cabinet car ils ne gagnent pas assez, il y a des ingés au chomage et il y a des gradués qui gagne presque pas plus que le chomage.


    Mais il y a aussi le contraire : des médecins qui gagnent super bien, des ingés aussi, et des gradués qui ont flairés le filon et qui touchent plus que vous ne gagnez jamais dans toute votre vie.


    Donc, je me répète, le diplome, ca fait pas tout, loin de la d'ailleurs ...
    BelZe, 25 Décembre 2006
  10. Offline
    labello ex membre
    Ca te fait un raccourci de 15 ans d'xp dans une grosse boite aussi, au lieu de rentrer comme personnel executif, tu rentres direct comme manager...
    labello, 25 Décembre 2006
  11. Offline
    BelZe *
    Bizarement dans les GROSSES boites que je connais, les ingés, c'est de la "main d'oeuvre" qu'on emploie à tout va, qu'on vire pcq ils se prennent pour des génies alors qu'ils y connaissent rien, etc etc ...

    Et l'xp, ca ne s'apprends pas dans tes bouquins à la con de l'unif ...


    Alors le rapprochement est peut-être trop vite fait mais, on dirait des ouvriers avec un gros salaire quoi :p
    BelZe, 25 Décembre 2006
  12. Offline
    _TyTyz Elite
    oui mais bon tout dépend de ou tu sors hein.... :) c'est sur qu'en sortant ingé de l'ucl ou sortant ingé de la London school of economic , ca sera pas le meme salaire ni le même contrat ;) pour info , les ingénieurs de gestion des meilleur université gagnent entre 9000 et 12.500 euro par mois après 3 ans de travail ;) jte laisse imaginer après 10 ans ;) sinon plus proche encore les diplomé de hec paris ou de pont et chaussée gagnent 300.000 euro par an. sympathique quand t'as 26 ans.

    N'éanmoins si ca peux te rassurer, le diplome ne fait pas la richesse, regarde Richard branson :) hyper riche, n'a pas fini ses études secondaires..(ou de justesse). :p comme quoi quand t'as le mordant, rien ne t'arrête
    _TyTyz, 25 Décembre 2006
  13. Offline
    labello ex membre
    T'as essayé ingé et tu t'es fait latté les couilles ou quoi?

    "bouquins à la con de l'unif" => :pfiou:
    labello, 25 Décembre 2006
  14. Offline
    labello ex membre
    +1
    et +1 aussi pour la london school of economics, meme si j'preferais d'autres unifs :p
    labello, 25 Décembre 2006
  15. Offline
    /agree labello.

    S'pas pour foudroyer sur place belze, juste que j'aime pas qu'on dise que "Ingé = bête main d'oeuvre, unif sert a rien, etc" et que "non diplômé = fortune assurée"

    Un contre exemple != vérité absolue
    killarg, 26 Décembre 2006
  16. Offline
    Ochinko Jedi
    vraiment plus rien à voir avec le thread de départ, au bac.
    Ochinko, 26 Décembre 2006
Statut de la discussion:
Fermée.