Ukraine, le pouvoir bascule !

Discussion dans 'Actualité' créé par useless #, 22 Février 2014.

  1. Offline
    Aqua Elite
    Tu veux dire le droit des américains et des européens ? il n'y a pas de droit international.
    Aqua, 9 Mars 2014
  2. Offline
    Atlantiste Elite
    T es sérieux? J espère juste que tu n es pas juriste pour dire de telles âneries, visiblement l antioccidentalisme est un passeport pour dire tout et n importe quoi d un ton péremptoire...
    Atlantiste, 9 Mars 2014
  3. Offline
    Zloup Badger
    t'es vraiment un clown -_-
    Zloup, 9 Mars 2014
  4. Offline
    Atlantiste Elite
    "J'estime que les Russes ont été provoqués. Comme l'occasion fait le larron, la Crimée leur revient." Jean Luc melenchon sur France inter.

    On attend avec impatience l opinion de Raoul hedebouw...
    Atlantiste, 16 Mars 2014
  5. Offline
    linkiller aka Mayoche
    linkiller, 16 Mars 2014
  6. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Poutine en mode bush fils: qui pourra m arrêter ?
    zoheir, 18 Mars 2014
  7. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Ouais stun beau merdier...

    La Crimée se sent russe, et a toujours été une république indépendante, rattachée à l'Ukraine en 1954 (elle était Russe avant me semble, non?)

    L'Ukraine voit elle un point clé économique s'envoler, et ne veut absolument pas le voir partir car ils considère que la Crimée est Ukrainienne.

    La Russie voit là l'occasion de récupérer un territoire perdu (selon eux, injustement sans doute?) et également un excellent moyen de conserver leur influence maritime dans ces eaux là.

    L'Occident voit ça comme un non respect des lois internationales en vigueur et cherchent à intervenir.

    Bref, c'est pas près d'être régler...
    Squall89, 18 Mars 2014
  8. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    zoheir, 18 Mars 2014
  9. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    Arnpsyke, 18 Mars 2014
  10. Offline
    bOweL Intestin
    Ah ben si, tu sais dire encore de plus grosses conneries que dans la section Info.
    bOweL, 18 Mars 2014
  11. Offline
    Aqua Elite
    Je raconte toujours des conneries pour toi :love:
    Aqua, 18 Mars 2014
  12. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Et toi tu n es pas au courant du passif des tatars ainsi que leurs récentes réactions:
    http://tempsreel.nouvelobs.com/ukra...ndent-l-aide-de-l-otan-avant-un-massacre.html
    Ils ne veulent pas de la russie, et c est compréhensible vu l oppression soviet qu ils ont vécu par le passe. Et ils ont appelé au boycott du referendum. De plus on compte deja des agressions racistes a leur encontre depuis le début de cette tragédie.
    zoheir, 18 Mars 2014
  13. Offline
    bOweL Intestin
    Pas que pour moi mais pour tout le forum, ta générosité est comment dire... internationale.
    bOweL, 18 Mars 2014
  14. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Et puis bon, poutine n a aucune crédibilité a la question de la préservation des minorités. C est un pur et dur de l école de l assimilation, pour lui les minorités ne devraient pas exister en "russie".
    zoheir, 18 Mars 2014
  15. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    pour ton infos la Russie n'est plus stalinienne. Me rendant de temps en temps à Kemerovo (Sibérie) je peux t'assurer que le gouvernement assure la préservation des minorités. Par exemple là où je vais des centres culturels pour les populations sibériennes ont été créés ainsi que des écoles pour conserver les langues indigènes. Bref, encore du n importe quoi de ta part.

    Evidemment, encore une fois, il faut un peu sortir de ton pays et voyager pour observer sur place l'évolution positive pour ces minorités. Parce que rester le cul sur une chaise et ne faire que regarder des articles sur le net c'est facile.Mais bon je sens que tu vas me sortir l'épisode tchétchène. n'est ce pas ?
    Arnpsyke, 18 Mars 2014
  16. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    J'ai des collègues et amis provenant de ces minorités (Kazakhstan entre autre), donc évite les leçons de vie débiles.
    Poutine a toujours voulu les assimilé, d ailleurs ils critiquent beaucoup l Europe a ce propos car d après lui "ils chouchoutent trop ces minorités". Bref j'ai un autre son de cloche, et comme tu le mentionnes si bien, la Tchétchénie demontre la nullité de ton argument.
    zoheir, 18 Mars 2014
  17. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    j'ai des amis d'amis,.... :-D Sans rire je connais pas mal de kazakhs qui sont bien content de vivre en russie plutôt qu'au Kazakhstan. Mais bon comme partout , il y a certains peuples qui veulent trop imposer leur vision à la culture russe si tu vois ce que je veux dire...
    Je te rappelle que 30% des tatars voient d'un bon œil le rattachement de la crimée à la russie. Et le nombre de tatars hostiles diminue de plus en plus suite aux négociations entre Poutine et Mustafa Dzhamilev. Poutine et le Parlement de Crimée a adopté diverses mesures pour garantir les droits des Tatars. Les quotas attribués à leurs représentants dans diverses instances seront supérieurs à leur proportion dans la population de Crimée.
    Ce que je vois c'est que cela fait surtout chier les occidentaux que pas mal d'ukrainiens préfèrent la russie que la "démocratie" occidentale.
    Arnpsyke, 18 Mars 2014
  18. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Oui il fait sa politique en mitigant tout débordement. Ca ne prouve pas son envie particulière de protéger les minorités. Des que ceux ci pour une quelconque raison ne veulent plus suivre la ligne directrice russe, on les taxera de terroriste ou autre. On connait l histoire. La Crimée restera toujours dans le cercle d influence de la russie, c est plutôt cela qu il faut condamner plutôt que de féliciter un dirigeant qui a viole le droit international a de nombreuses occasions en usant de la force militaire et des outils de propagande
    zoheir, 18 Mars 2014
  19. Offline
    koraz Tiède
    Qu'il coupe le gaz et le pétrole... Pour enfin montrer qui est le patron et faire fermer leurs gueules à tous ses "va-t-en-guerre".
    koraz, 18 Mars 2014
  20. Offline
    MacEugene POUICbuster
    Oh oui qu'il coupe le gaz et assèche sa propre économie. :-D
    MacEugene, 18 Mars 2014