Ukraine, le pouvoir bascule !

Discussion dans 'Actualité' créé par useless #, 22 Février 2014.

  1. Offline
    Ofing Elite
    Ofing, 18 Mars 2014
  2. Offline
    MacEugene POUICbuster
    Il n'y a aucun acharnement, c'est juste pour la façade. L'Europe/USA ne peut pas plus emmerder Poutine pour la Crimée que Poutine peut emmerder les USA pour l'Irak. Savoir si c'est légitime ou non n'est que secondaire, Poutine aura de toute façon ce qu'il veut.

    Ah et pour le gaz Russe en Chine, t'as déjà regardé une carte des pipelines? Ils vont l'envoyer comment le gaz, par camion?
    MacEugene, 18 Mars 2014
  3. Offline
    Ofing Elite
    Je t'invite a suivre que de nombreux projets russes-chinois sont encours , militaire ( sur 15 ans ) économique , énergétique etc ...

    Après j'ai fortement l'impréssiion qu'on s'acharne , je ne suis pas pro russe , mais ma femme est russe et d'ailleurs contre poutine , mais il faut pas tout mélanger l'Ukraine en soit historiquement est un des berceaux de la dynastie des Tsars alors , Oui poutine c'est pas un démocrate , Oui la Russie etre homo il n'y fait pas bon vivre , mais bordel et l'apport de la russie dans notre économie eu ( le gaz ) on en parle jamais , d'ailleurs rien qu'un seul poste pour souligner la beauté de la cérémonie de fin des jeux d'hivers ( la plus belle de tout les jeux d'hivers , et une des plus belles des cérémonie de l'histoire des JO ) . Alors non la crimée n'est pas une partie d'un pays historique , et oui elle est pro-russe . Alors pourquoi un tel bruit ?
    Ofing, 18 Mars 2014
  4. Offline
    koraz Tiède
    Il n'y a que l'Europe sur la planète? Les chinois sont très demandeurs. Il faudrait arrêté avec cette façon de croire qu'on est le centre du monde :D
    koraz, 18 Mars 2014
  5. Offline
    MacEugene POUICbuster

    Si tu penses que la Russie peut survivre 15 ans sans exporter de gaz, tant mieux pour toi hein. :-D En attendent ils n'ont pas les infrastructures pour exporter en Chine ce qu'ils exportent en Europe actuellement.
    La Russie est autant dépendante de nous qu'on nous sommes dépendant de la Russie. Sans parler des nombreux autres contrats économiques.
    MacEugene, 18 Mars 2014
  6. Offline
    MacEugene POUICbuster
    C'est bien d'être demandeur, mais avec QUELLES infrastructures les Russes vont exporter leur gaz en Chine au juste?
    MacEugene, 18 Mars 2014
  7. Offline
    Atlantiste Elite
    Qu'il coupe le gaz, ca fera que nous prouver que nous devons faire comme les US: allez vers l'indépendance énergétique avec le gaz de schiste.

    Pour le pétrole, on a assez d'ami en Afrique ou au middle east, we manage.
    Atlantiste, 18 Mars 2014
  8. Offline
    koraz Tiède
    Vive le gaz de schiste qui détruit l'echo ssytème :)
    koraz, 18 Mars 2014
  9. Offline
    koraz Tiède
    On a répondu un peu plus haut. Les investissements sont en cours.
    koraz, 18 Mars 2014
  10. Offline
    MacEugene POUICbuster
    Mwai, c'est p'tetre mieux d'éviter le gaz de schiste vu le bordel que ça crée en terme de pollution.
    MacEugene, 18 Mars 2014
  11. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    IMO, c'est principalement parce que Poutine n'a pas vraiment fait dans la délicatesse niveau déplacement de troupe militaire. C'est pas très bien vu, ça fait pas très "diplomate" de poser ses burnes sur la table. On sait tous qu'il n'a pas fait le démonstration de force juste pour soutenir les partisan pro-russes qui appelait la Russie lors des affrontement de févriers.

    Alors oui, la crimée est majoritairement pro-russe. C'est normal historiquement, et le fait que l'écrasante majorité de la population (d'origine russe ou non) soit russophone doit aussi jouer sur leur sentiment d'appartenance. Géographiquement, c'est a peine rattaché à l'Ukraine par un lambeau de terre, c'est pas comme si c'était une enclave au centre du pays. Oui, elle était déja déclarée autonome. Oui, la tonne de bullshit au niveau de la valse des dirigeant qui ont été établi/destitué/remplacé de manière plus ou moins douteuse n'aide pas à calmer le jeu.

    Personne ne dit que la crimée n'a aucune raison de souhaiter son adhésion à la russie et qu'il faut l'en empêcher à tout prix. Mais c'est un processus qui n'est pas aussi simple que de claquer des doigts, et rentrer avec des troupes et des chars comme un vieux bourrin alors que la situation est tendue comme un string, c'est pas très bien vu niveau international, donc évidemment ça fait la une des journaux.

    Pour Poutine récupérer la crimée est une bonne affaire, c'est apparemment, (d'après ce que j'en lis), la partie industriellement forte de l'ukraine. Tu me fera pas croire que son intervention n'est qu'humanitaire. Cela dit, même si c'est toujours un meilleur prétexte que Bush et son "LOL ARME DE DESTRUCTION MASSIVE SISI J'TE JURE", ça reste une manoeuvre qui fait grincer des dents vu la méthode musclée employée, et c'est normal.
    Durango, 18 Mars 2014
  12. Offline
    MacEugene POUICbuster
    So what. La Russie va mettre + de 10% de son PIB en standby en attendant que les "investissement" en Chine se matérialisent alors que la Russie a (co?)financé à grands frais des pipelines vers l'Europe? :D

    Ton discours est vide, as usual.
    MacEugene, 18 Mars 2014
  13. Offline
    Aqua Elite
    Aqua, 18 Mars 2014
  14. Offline
    MacEugene POUICbuster
    Qui te dit qu'ils n'étaient pas au courant au juste? Qu'est ce que les Américains peuvent faire au juste, même s'ils étaient au courant? Une intervention armée est hors de question et la diplomatie est inutile à partir du moment ou Poutine sait qu'il ne risque absolument rien.
    MacEugene, 18 Mars 2014
  15. Offline
    Aqua Elite
    Tout simplement car ils ont été étonnés eux-mêmes et qu'ils ne pensaient pas que la situation allait se dérouler ainsi uniquement après 3 jours ils se sont rendus compte qu'il y avait des forces spéciales russes et le tralala...
    En analysant la situation Poutine n'a laissé aucune chance de riposte aux américains.

    J'adore la façon qu'il a planifié le truc faire tout en douce et après demander le vote du parlement alors que le mal était fait.
    Aqua, 18 Mars 2014
  16. Offline
    MacEugene POUICbuster
    T'es bien sûr qu'ils ont été réellement étonné? ;)

    Et il n'y a pas à parler de chance de riposte, les Américains n'ont pas intérêt à "riposter", même s'il n'y avait pas eu d'armée Russe en Crimée. Comme ils n'ont pas plus levé le petit doigt quand la Géorgie s'est fait dégommer.
    MacEugene, 18 Mars 2014
  17. Offline
    Aqua Elite
    Ils ont quand même envoyés des navires de guerre ici on voit clairement qu'ils sont dépassés par les événements.
    Aqua, 18 Mars 2014
  18. Offline
    MacEugene POUICbuster
    Euh, des navires de guerre américains étaient déjà sur place pour Sotchi (officiellement). ;) (dont le vaisseau amiral de la VIeme Flotte).
    MacEugene, 18 Mars 2014
  19. Offline
    Atlantiste Elite
    En tout cas ca a l'air de te rendre heureux vu le smiley...
    Atlantiste, 18 Mars 2014
  20. Offline
    Aqua Elite
    Il avance donc ses pions avec une stratégie toute psychologique.

    [IMG]
    Aqua, 18 Mars 2014