Ukraine, le pouvoir bascule !

Discussion dans 'Actualité' créé par useless #, 22 Février 2014.

  1. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    qu'est ce que tu ne comprends pas dans "l'Ukraine est un état souverain" ?
    zoheir, 19 Mars 2014
  2. Offline
    Zloup Badger
    on prend toute l URSS alors, on les laisse annexer tout les pays de l'ancien bloc soviétique??
    Zloup, 19 Mars 2014
  3. Offline
    MacEugene POUICbuster
    Btw, l'Empire Russe avait conquis la Crimée alors territoire Ottoman (enfin des Tatars qui étaient les vassaux des Ottomans). Chaud pour rendre la Crimée à la Turquie Ofing? Parce qu'historiquement...
    MacEugene, 19 Mars 2014
  4. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    ofing a certainement trop joué à civ : (
    zoheir, 19 Mars 2014
  5. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    http://www.bne.eu/storyf5875

    Crimea will cost Russia at least $400bn this year

    difficile d avaler le discours de Poutine qui nous parle d auto determination des peuples -_-


    [IMG]
    zoheir, 19 Mars 2014
  6. Offline
    Ofing Elite
    Non vas étudier un peu tes cours d'hisoire qu'une grande parte des régime de la russie proviennent de Kiev Et qu'elle a d'ailleurs presque été une capitale de la RU . Après je ne suis pas pro russe ni pro poutine mais je crains qu'on ne soit au bords d'une crise énorme cela je le crois et j'aimerai l'éviter
    Ofing, 19 Mars 2014
  7. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    oui et maintenant l'ukraine est un état souverain
    comment peux tu parler d'éviter une crise alors que tu proposes que l'ukraine fasse partie intégrante de la russie ?
    zoheir, 19 Mars 2014
  8. Offline
    Ofing Elite
    Justement je ne parle pas de l'Ukraine dans son ensemble mais que les parties pro russe retourne a l ru et que les parties ue soient englobé dans l'UE , mais je ne vois aucune raison de foutre le feux pour ce sujet de part ET D AUTRES
    Ofing, 19 Mars 2014
  9. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    c'est ce que pousse l'europe et surtout l'allemagne, a préparer les elections, mais poutine l'a voulu autrement
    pourquoi ce rush de la russie tu penses ?
    zoheir, 19 Mars 2014
  10. Offline
    Fen2il Ananas Chéri
    Fen2il, 19 Mars 2014
  11. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    Il résume bien ce que pensent la majorité des russes
    Arnpsyke, 19 Mars 2014
  12. Offline
    ailless Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
    Apres, des russes de Putin ou des neo nazis. Je sais pas ce qui est le pire.
    ailless, 19 Mars 2014
  13. Offline
    Aqua Elite
    Regarder tout ce cinéma pour condamner la Russie alors que les USA et l'UE savaient très bien que l'Ukraine était fort proche de la Russie tant économiquement que militairement.

    C'est comme si la Russie commence à traiter avec Israël pour l'intégrer dans son union douanière ici le problème à été causé par les occidentaux.
    Aqua, 19 Mars 2014
  14. Offline
    koraz Tiède
    Les méchants russes qui envahissent la Crimée. BIzarrement quand ce sont les USA qui font pareil, là ça va bien :D
    koraz, 19 Mars 2014
  15. Offline
    Squall89 Expert attitré en bugs
    l'Ukraine entière fort proche de la Russie? Tu te fous de moi? T'es au courant quand même qu'il y a des mecs qui sont morts Place Maidan car ils ne voulaient, justement, se détacher de la Russie?

    Parle pas de l'Ukraine toute entière alors qu'il ne s'agit que de région...Crimée et zone de l'Est sont pro-Russe, le reste, pro-Europe. C'est une crise diplomatique qui traverse le pays, qui est complètement divisé.

    Les Occidentaux ont commencé? De mémoire, Russie et Europe proposaient chacun un accord avec l'Ukraine. 45% étaient favorable, 33% contre (et ce sondage portant sur une adhésion et non une association, qui aurait été une étape préalable). Donc va pas me sortir que l'entière Ukraine est russophone.

    Ensuite, niveau révolution et renversement de pouvoir, c'est bien, dans un premier temps, le peuple Ukrainien qui a repris les rennes, seul. Est ce que les Occidentaux ont envoyé des troupes déguisées pour les assister? Non. C'est un renversement de pouvoir qui s'est fait à l'Ouest et dans la capitale. Y avait qu'à voir l'organisation sur la place Maidan, c'était impressionnant.

    ENSUITE et seulement après renversement du pouvoir, la partie Est s'est mise à gueuler car elle, était favorable au rattachement à la Russie, mais clairement pas l'ouest. C'est pas pour rien qu'en 1941-1942, les Allemands étaient considérés comme des libérateurs lors de l'invasion de Russie mec.

    Tu nous fais passer pour les "pro US qui ne voient que la méchante Russie", mais tu fais exactement l'inverse. Sauf que nous, on modère nos propos, ne défendons pas bec et ongle l'Occident et surtout, on évite de sortir des inepties historiques pour appuyer nos propos...

    PS: What the fuck le rapport avec Israel? Le problème n'est pas que la Crimée soit rattachée à la Russie, le problème est dans la manière.

    C'est comme si du jour au lendemain, Wallons voulaient se rattacher à la France (oui t'excite pas trop, c'est que fictif hein) et que Flamands voulaient rejoindre la Flandre. Et en mode "random", le gouvernement rompt les négociations avec la France pour se tourner vers la Hollande, + riche. Les Wallons gueulent, et reprennent le pouvoir car ils ne sont vraiment pas content. Une fois le pouvoir repris, on décide de rattacher toute la Belgique à la France.
    Et c'est là que la Hollande envois secrètement des troupes pour bloquer les notre dans leur casernes du Nord, et poussent les Flamands à faire un référendum uniquement entre eux pour rejoindre la Flandre (référendum invalidé par l'organisation internationale, mais accepté uniquement par la Hollande que ça arrange bien, et qui accepte le rattachement de la Flandre).

    Que je sache, l'Iraq reste l'Iraq, un pays indépendant. Sans vouloir approuver l'attitude US à ce niveau là (qui a d'ailleurs été légèrement corrigée par Obama), ils ont envahit le pays pour certes des enjeux économique (officieusement), mais pour démanteler (officiellement) un réseau d'ADM et renverser un régime jugé néfaste pour leur pays à eux. Mais l'Iraq reste l'Iraq. Là on parle bien d'un pays qui prend une région d'un autre pays. Après l'attitude Bush est clairement à condamner mais ça, c'est relativement unanime...Mais faut savoir comparer ce qui est comparable...
    Squall89, 19 Mars 2014
  16. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    zoheir, 19 Mars 2014
  17. Online
    Vulture Coach K
    Tu compares des pommes et des poires, ça n'a rien à voir...

    En soi je pige pas pourquoi on fait tellement de pétard pour ça. Ok Poutine n'a pas à envoyer des troupes etc, mais bordel, si la Crimeé veut rejoindre la Russie, qu'on les laisse faire... On s'en fout totalement...
    Vulture, 19 Mars 2014
  18. Online
    tifrit 13:37
    La Crimée c'est un point stratégique donc c'est pour ca qu'on fait autant de blabla autour de ca..
    tifrit, 19 Mars 2014
  19. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Quand je vois ce genre de comment le proverbe qui dit: "on a les politiques qu on mérite" prend encore plus de sens.
    zoheir, 19 Mars 2014
  20. Offline
    Aqua Elite
    Sur ça on sait rien à part la propagande de l'occident faut te rappeler que c'est à cause de l'ingérence de l'occident que tout à commencé à valser entre des diplomates qui vont dans un pays pour crier haut et fort liberté sans tenir compte des relations avec la Russie.

    La crise diplomatique a été provoqué par l'occident.

    C'est le moment drôle où il me parle de l'URSS...

    Tu te rends compte que le problème dans le monde c'est les USA et pas la solution ? ce pays essaie tant bien que mal d'imposer sa suprématie au monde aucun pays depuis la fin de la seconde guerre mondiale n'a attaqué deux pays et plus et est consentement en guerre , ce pays se bat pour empêcher son déclin.

    Corrigé par Obama ? tu te fous de moi ? envoyer des drones au Pakistan et tuer des innocents , le camp de concentration Guantanamo ?
    Aqua, 19 Mars 2014