Un Choix déterminant !

Discussion dans 'Etudes' créé par _m0uli, 27 Juin 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Technicien chimiste, ca m'fait penser a un pote a qui j'avais peter une ou deux dents en 1ere primaire, il fait ca mnt :-D

    /HS


    Bah, personnellement, j'te dirais de finir tes etudes, et avec ton diplome de technicien chimiste, cherches un metier dans une entreprise pharmaceutique, ou qqh dans l'genre ?

    Ou alors, arretes, et fait comme tu le sens, tout en continuant a avoir des cours, genre par correspondance ou cours du soir.

    Les etudes, c'est tres important dans la vie d'une personne, ca fait qu'elle est moins naive mine de rien. Enfin, ca depend encore de quelles etudes tu fais :p

    (genre Dieu Bisounours il fait mendiant, et il gere. Il a une meilleure vue ce l'atmosphere, il a eu des stages, etc ! muhahaha, private joke, vous en faites pas :pfrt: )



    Donc comme on dit, c'toi qui voit ce que tu veux dans ta vie. Sachant qu'avec la flemingite aigue chronique dont tu souffres, tu reprendras pas tes etudes dans 5 ans quand ca ira pas.

    Faut pas aussi oublier que tu perds les allocations familiales, etc etc hein...
    [Pneumonia], 28 Juin 2007
    #21
  2. Offline
    Jinh[kh] ouffff
    rien de mieux que l'éducation ! :p
    Jinh[kh], 28 Juin 2007
    #22
  3. Offline
    xedRa espion
    Continue l'école.

    C'est hyper important..

    te restes 1 AN.. c'est quoi dans une vie 1 an? c'est rien.

    et un diplome de 6ieme dans une vie .. C'est bcp :p

    Donc Termine ta 6ième c'est un ORDRE :love:
    xedRa, 28 Juin 2007
    #23
  4. Offline
    Ofing Elite
    Je pense que tu ferai mieux de stop les cours si ton jobs et si bien que sa ;)
    Ofing, 28 Juin 2007
    #24
  5. Offline
    Matsuto Elite
    et tu penses vraimetn pouvoir vivre toute ta vie avec 1700¤ par mois???? car sans diplome ton salaire ne va pas augmenter ou tres tres tres tres peu... pose toi cette question... la ta 18 et tes seul.. mais quand tu en auras 30 , une feme et un ou des enfant... est-ce que ces 1700¤ te suffiront... sérieusement, je ne pense pas...

    pèse bien le pour et le contre, car sans diplome, tes pas grand chose dansal vie pour cette société!
    Matsuto, 28 Juin 2007
    #25
  6. Offline
    Nikolas Cscup
    1700 net ou brut ????

    net c'est déjà pas mal, brut, ben super avec ton diplôme tu vas rester coincé et quelle galère dans quelques années.
    Nikolas, 28 Juin 2007
    #26
  7. Offline
    tuko_91 Touriste
    Je ne sais pas si ma propre expérience te convaincra mais lis donc ce qui suit.

    J'ai rencontré mon actuelle femme tôt (17 ans) et j'ai voulu rapidement m'installer.
    A 20 ans on vivait ensemble, à 24 ans mon premier fils et a 25 le second (ils ont 14 mois d'écart).

    Aujourd'hui j'ai 28 ans et je suis fonctionnaire (je suis français) et je gagne dans les 1800-1900 euros par mois.

    Je gagne bien ma vie mais je me sens limité avec ma petite famille rapport à plein de chose. Toujours calculer pour les vacances, pour l'équipement à la maison (TV - Home cinema - PC et autre un lave linge à changer ou un frigo....)

    Bref je n'ai aucun regret car cela fait 11 ans que je suis avec ma femme aujourd'hui et j'adore mes deux enfants.

    Seulement avec le recul je me dis que si j'avais fais des études et si je m'étais moins précipité peut-être que je travaillerai dans le privé et que je gagnerai aujourd'hui plus d'argent.

    Ceci dit mon travail me plait car il est trés varié et j'ai la sécurité de l'emploi étant fonctionnaire.

    Un conseil ? mûrit ta reflexion au maximum, pense à tous les points positifs et négatifs et surtout demande toi si tu ne veux pas mettre la charue avant les boeufs.

    Perso, je ne regrète rien car je suis toujours avec ma femme, je n'ai pas perdu mon emploi, j'ai la sécurité de l'emploi et j'aime mon taf mais qu'en aurai-t-il été si ma femme m'avait largué et que je n'avais plus de boulôt ????


    Prends autant de conseils que tu veux mais que personne ne décide à ta place, c'est l'une des premières grandes décisions de sa vie, s'agit de pas se louper !!!

    Mon conseil personnel : continue tes études !
    tuko_91, 28 Juin 2007
    #27
  8. Offline
    BelZe *
    Tu travailles donc dans une boite privée d'une connaissance... Dis toi bien, que ça peut se finir au jour au lendemain et sans rien ( ni diplome ni rien ) bah tu seras foutu par après.

    Arrêter l'école maintenant sera surement la pire connerie de toute ta vie
    BelZe, 28 Juin 2007
    #28
  9. Offline
    m0oo ex membre
    Y'a pas photo, continue tes etudes. Et si tu as la possibilité de faire des etudes sup, unif/gaduat ou autres, fais les.
    Perso, mes plus belles années ont ete Universitaire, et ca tous ceux ki passent par la te le diront.
    Du Taf, si t'es debrouillard et que t'as une famille ki te soutient, t'en trouveras. Un Diplome c'est a vie. Sans parler des contacts que tu te fais en ecole sup ect.
    m0oo, 28 Juin 2007
    #29
  10. Offline
    k o D Belge !
    Tout à fait... regarde déjà si tu devais louer un ptit appart ou quoi le fric qui va passer dedans !

    Termine ton année c'est tout!

    Assurément! Cà je peux te le garantir... tu t'en mordras les doigts dans 10 ans.
    Tous mes amis qui ont décidé d'arrêter les cours (au niveau supérieur) recommencent tous aujourd'hui parce qu'ils se rendent bien compte que çà n'ira pas.

    J'ai un ami qui va suivre des formations pour entrer chez les pompiers par exemple, d'autres qui suivent des cours du soir.

    En clair ne suis pas dépendant d'une personne/une société. Si tu n'as plus ce boulot, tu n'as plus rien... en tout cas rien de "gratifiant" et surtout sympa!!!
    k o D, 28 Juin 2007
    #30
  11. Offline
    elliot Elite
    Fait ce que bon te semble si tes débrouillard et que tu à beaucoup de motivation tu a le sens des affaires et que tu a toujours l'art de te débrouiller dans les situations délicate alors tu devrai faire ce que bon te semble .

    Il y a beaucoup de marginaux qui s'en sorte bien dans la vie il bosse plus que les autres ça c'est sure et n'ont vraiment pas une sécurité derrière eux . Te conseillé l'école tout le monde va le faire c'est sure que c'est toujours mieu d'avoir son diplome mais je vois déja la que tu a une bonne place bosse la, fait ton job fait le bien et si tu a bien travailler que ton employeur à trouver que tu étais un type débrouillar positif et qui travail quoi qu'il arrive il ne pourra que conseillé a tes prochain employeur de t'engager. Le tout est de travailler et de ce bouger.

    Même si le diplome t'ouvrira plus de porte et te permettra d'arriver dans une bonne société. Dis toi bien que c'est par contre pas lui qui va te faire bien travailler.
    elliot, 28 Juin 2007
    #31
  12. Offline
    Clown come on belgium
    Ecoute moi mon grand frère il a arrêté l'école à 16 ans, il en a 37 maintenant et il s'en mort les doigts...
    C'est même pas qu'il a pas de boulot, il gagne très bien sa vie, il organise des spectacles et ça marche très bien pour lui, mais il s'en veut d'avoir arrêté parce maintenant il auriat beaucoup plus de possibilitée.
    Alors franchement, finis tes études d'abord, c'est toujours mieux d'avoir un diplôme, ça t'ouvre beaucoup plus de possibilitées =)
    Clown, 28 Juin 2007
    #32
  13. Offline
    Gegurion Casse Couille
    C'est clair, finis au moins ta 6ième.

    Moi j'ai pas fini ma 6ieme, et j'ai commencé a bosser (enfin, 1 an de chômage avant de commencer a bosser) et franchement, c'est pas facile tout les jours, mais bon faut faire avec (enfin, faut faire a coté :p).

    Franchement, tout dépend de ce que tu veux faire dans ta vie.

    Mais quoi que t'ai envie de faire, tu risqueras toujours moins avec un diplôme de 6ieme que sans :).


    Maintenant, si t'es sur a 100% que ton taf c'est du sérieux, fonce. Si tu touches 1700 net pour débuter, franchement c'est bon. Par contre, si c'est 1700 brut, continues les cours, parce que des boulots a 1700¤ brut, c'est assez facile a trouver :) Moi je suis ouvrier et mon salaire de base (je fais du noir aussi) est de 1600-1700 brut. (après 2 ans)


    Le truc que tu dois savoir, c'est que pour l'instant, comme t'es motivé de bosser, tout va bien, mais après 1 an ou 2, tu risques peut être de ne plus aimer ce boulot, ou tu risques d'en avoir marre de la routine (métro boulot dodo), ou d'en avoir marre des faces avec qui tu travailles. Sans diplôme, c'est plus chaud de trouver du travail dans ce que t'aimes. Sans diplôme, t'es juste un esclave moderne :) Enfin, même avec un diplôme t'es un esclave moderne, mais la pilule passe mieux avec un diplôme que sans :p



    Maintenant, les Diplômes ça veut rien dire aussi :) Si t'as des idées, et du fric qui suit, tu sais te lancer a ton propre compte, comme mon patron.

    Le mec il a pas de diplôme, pourtant il est a la tête d'une très grosse société d'import/export sur bruxelles. Il roule en Lexus, organise des soirées de luxe a tour et taxi comme tu vois dans les films (caviar, 4 cuisiniers differents dans les 4 coins de la salle, champagne a gogo pour + de 250 personnes, enfin tu vois le tableau), sa société tourne bien, mais pour en arriver la il a du bosser comme un chien :).

    C'est pas le diplôme qui va créer ta situation, mais bien ta détermination a réussir.

    Un diplôme de 6ième, ça te donne juste accès a un boulot un zeste meilleur que ceux sans diplôme, ou bien a des métiers de l'état comme policier, ou officier a l'armée, ou fonctionnaire ou d'autres métiers du genre STIB.
    Gegurion, 28 Juin 2007
    #33
  14. Offline
    Nikolas Cscup

    mdr tu as du arrêter l'école tôt pour faire autant de fautes?? non

    Sérieux...
    Nikolas, 28 Juin 2007
    #34
  15. Offline
    Gegurion Casse Couille
    Ou bien, il n'utilise pas le correcteur orthographique inclus dans la google toolbar, comme le font la majorité des personnes qui font ce genre de remarques :roll:
    Gegurion, 28 Juin 2007
    #35
  16. Offline
    Nikolas Cscup
    excuse moi mais c'est un peu marrant qu'un gars te dise d'arrêter l'école et qu'il fasse autant de fautes.... peut être que c'est juste par paresse mais ça contraste.

    Et bien qu'il l'utilise le correcteur, on s'en fou de la manière.... mais venir conseiller à quelqu'un d'arrêter ses études en montrant ça, il y a là un problème.
    Nikolas, 28 Juin 2007
    #36
  17. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Je veux pas être méchant ni autre mais le fait de mal écrire se voit énormément à l'université et même après...

    C'est pas en fonction des études ;)
    Dieu Bisounours, 28 Juin 2007
    #37
  18. Offline
    suPr3m_ ~ Sony Vaio ~
    Faut jamais dire que si tu arrêtes ton taff maintenant et que tu termines tes études, tu ne retrouveras pu d'autres job ...

    Moi après ma 6ième, j'ai glandé un an en cours du soir en programmation, ça m'a fais chier en fin de compte et j'ai arrêté. Après j'ai fais 7 mois d'intérim à la Poste pour être en fin de compte engagé! Donc bon, la chance ça vient quand on s'y attends le moins :) Surtout qu'à la base je devais faire qu'un mois d'intérim ..

    Moi à ta place je terminerais les études, on sait jamais ... après tu risques de galérer!
    suPr3m_, 28 Juin 2007
    #38
  19. Offline
    _m0uli Mouscron
    Voila après avoir beaucoup reflechi et malgre que vous soyez une majorité a obté pour les études ... Je vais continué mon taff ! Car après tout j'ai toujours voulu travailler dans les bureaux et pouvoir avoir de bons contacts avec mes collègues et c'est le cas en ce moment !

    C'est vrai il ne me reste que une année mais me connaissant je l'a rateré sans doute car étudié c'est plus pour moi tout sa ! Et en plus après cette année je n'aurais plus mon travail actuel et je devrais chercher alors que j'avais le job qu'il me fallait un an avant avec les avantages ( voiture de sociète - taff pret de chez moi - facilité a monté en grade vu l'expansion de la socièté - salaire correcte alors que je viens de commencer etc ... )

    merci pour les nombreux conseils que je n'ai pas suivi mais qui m'ont malgré tout beaucoup aidé =]
    _m0uli, 28 Juin 2007
    #39
  20. Offline
    jerry_ Elite

    si il parle de retirer des trucs c'est brut... et la, la question ne se pose meme pas... fait ta derniere année fieu !

    parce que si il t'arrive le moindre truc ou tu travail et que tu dois changer, tu l'as dans l'os.
    jerry_, 29 Juin 2007
    #40
Statut de la discussion:
Fermée.