Un groupe musulman Belge publie des dessins sur la SHOAH

Discussion dans 'Actualité' créé par Insomniak, 9 Février 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    ImMorT4L Touriste
    Faudrait une chose... Que tu ouvres les yeux :oops: :roll:

    T'imagine pas la tâche plus que colossale que c'est. C'est pas comme éduquer quelques petits délinquants d'une banlieue Belge... :shock:

    Ces jeunes vivent dans la haine et la violence à partir du berceau, ce sont pas des idées préconçues... C'est la réalité et si tu es si fort que tu le prétend pour "éduquer"... Devient missionnaire et va les aider :roll: :p

    Mais, sache à l'avance que tu te feras aussitot décapiter ou égorger... Tu vas forcément déranger :?
    ImMorT4L, 9 Février 2006
  2. Offline
    koraz Tiède

    franchement je n'ai pas peur, je pense qu'on a de quoi se défendre, maintenant à quoi ca pourrait leur servir... ils construisent des bombe A mais n'arrivent pas nourrir leur famille...

    Quand est-ce que toutes les nations metterons de l'eau dans leur vin et comprendrons que les guerres ne servent à rien...

    Si les israelien et palestinien metteraient de l'eau dans leur vin, je pense que ca pourrait mieux ce passé...


    Personnellement ce qui me fais le plus peur dans le contexte actuelle, c'est la montée fulgurente de la concurence chinoise... (mais bon on est hors sujet)
    koraz, 9 Février 2006
  3. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    Lol...

    On a de quoi se défendre contre une Bombe A ?
    Quoi ca ? Une autre Bombe A ?

    On en prend quand même tous sur la tête...


    Et oui, la tâche est colossale. Mais c'est aussi un travail de concientisation à faire dans nos pays avec les immigrés arabes et musulmans, ET dans les Etats musulmans.

    Un medecin a toujours été mieux acceuillis qu'un soldat.
    Demandons nous pourquoi...

    Sur ce, j'arrête ce dialogue de sourds...
    Samcai, 9 Février 2006
  4. Offline
    ImMorT4L Touriste
    Non, mais selon certain qui disent n'importe quoi et ne parlent que de dialogue et d'éducation... C'est clairement à nous de le faire tout ça, on les laisse faire leur bombe et préparer les futurs kamikases et pendant ce temps on nourrir leur famille.

    Ca me semble une super idée tout ça, on peut aussi intervenir pour leur billet d'avion tant qu'on y est :roll: :D


    Tu crois franchement que des médecins veulent aller se faire tuer là bas gentiment ??? Ils ne savent même pas faire règner un minimum l'ordre tellement y a des problèmes...
    ImMorT4L, 9 Février 2006
  5. Offline
    elmymapex Elite
    Cela dépend de ta définitions de "acceuil" lorsque un chef palestiniens annonce "désormais tout européen en palestine sera en DANGER"... Qu'ils soient d'MSF, 'UNICEF ou ce que tu veux...

    Je suis d'accord que ce sera mieux acceuilli qu'un soldat... Mais quel acceuil :roll:
    elmymapex, 9 Février 2006
  6. Offline
    ImMorT4L Touriste

    Laisse les parler, le jour où ils iront voir eux même, ils comprendront :roll:

    Y en a sans doute qui doivent penser que quand ils font exploser une voiture ou un kamikase... Ils demandent d'abord si y a pas de médecin tout près avant d'activer l'engin :oops: :roll:
    ImMorT4L, 9 Février 2006
  7. Offline
    0ld Cr0w Elite
    ben oui il est mieu aceuillis le toubib y a moins de risque a le prendre en otage :idea: un soldat ca risquerait de se defendre :cool: :cool: :cool:
    0ld Cr0w, 9 Février 2006
  8. Offline
    L@rgo_XIII G33K
    Je suis fort en accord avec les idées de Samcaï même s'il est vrai comme le dit ImMorT4L c'est assez utopique comme idée.

    Mais je suis idéaliste et j'y crois fortement.

    D'autre part, j'ai développé une autre théorie (personnelle et inachevée en ce sens qu'elle ne possède pas de solution (surement que je me pose pas la bonne question) )

    Il est évident que dans certains pays du moyen orient, il règne un sentiment de terreur et une désorganisation totale. Le peuple est embourbé dans des coutumes et des habitudes de vie et n'arrive pas à s'en dégager, refuse même de s'en dégager (résultat des élections en Israël).

    Je me pose alors la question suivante :

    Pourquoi eux n'en sortent pas alors que nous, occidentaux, qui avons vécu précédemment dans notre histoire une situation vaguement comparable, nous nous en sommes sorti ?

    Et bien je pense que nous nous en sommes sorti par notre propre volonté (celle du peuple) et avec du temps.

    C'est exactement les conditions que l'ont accorde pas au moyen orient.

    En ce sens qu'en allant essayer de les aider pour tout régler tout de suite, on passe pour les mauvais, ce qui les empêche de remettre en question leur propre système social (il sont persuadés que le système là bas est bon et que les emmerdeurs c'est nous).

    Ainsi la solution serait (conditionnel présent ce qui signifie que je ne l'envisage pas, je précise pour ceux qui voudraient me tomber sur le rable) de les laisser vivre comme ça, se taper dessus, faire leurs erreurs, leur laisser le temps de comprendre par eux même et de remettre en question leur système social.

    Evidemment, il est clair qu'on ne peut pas non plus rester les bras croisés à les regarder se taper dessus et se dire "baaah ils font leur maladie de jeunesse"

    Ce qui me ramène donc à la situation de départ : je n'ai pas de solution à proposer, je ne peux donc pas critiquer les solutions que d'autres proposent.
    L@rgo_XIII, 9 Février 2006
  9. Offline
    ImMorT4L Touriste
    On va encore laisser mourrir 50.000 personnes et puis on intervient ??? Ou peut être 100.000, faudrait pas trop les presser ??? Combien pour toi ???

    Voilà où est le problème...

    Il y a 600 ans, au moyen age, la violence étaient "normale" et +/- acceptée partout.
    Il n'y avait pas de jalousie... Un gaulois n'avait pas une PS2 que ne pouvait avoir un Afghan...

    Mais, à l'heure actuelle, dans le monde occidental, bousculer quelqu'un ou donner simplement un coup de poing est fortement condamné... Alors, imagine ce qu'on pense des kamikazes !!! Mais, il nous a fallu un bout de temps pour le comprendre, je l'avoue.
    On ne peut en aucun cas leur laisser le temps, plus tu leur laisse de temps et plus les terroriste deviennent fort... Ils ne veulent clairement pas s'arrêter, ce qui n'était pas le cas pour nous... Nous sommes devenus clairement une cible et notre vie risque de changer.

    Il n'y a clairement pas de place sur terre pour 6 milliards d' "occidentaux", il ne sauraient pas évoluer comme nous l'avons fait, ils vivent dans des déserts et n'ont que le pétrole comme ressources (Détenues à 99.99% par 0.01% de la population...) qui sera épuisé dans 40 ans si tout va bien...


    S'ils fesaient leur jeunesse chez eux, ce serait pas un problème et ça ne ferait pas la une des journeaux (Et oui, la presse...), mais ils viennent chez nous (Tu me diras on avait qu'à pas aller les aider...).
    le problème est que leur maladie de jeunesse a commencé il y maintenant fort longtemps... Et qu'au moyen age, ils ne risquaient pas de carboniser 10.000.000 de personne avec un gros pétard et un petit bouton rouge... :? :roll:
    ImMorT4L, 9 Février 2006
  10. Offline
    aRok Abrax*s
    (ça a peut-être déjà été dis, je n'ai pas tout lu, il est tard ;) )

    Comme beaucoup, je ne cautionne absolument pas la réaction de certains musulmans, mais alors pas du tout...

    Il me semble qu'il est interdit de représenter le prophète, alors le caricaturer: pas question.

    Toutefois, cela n'est valable que pour les musulmans. Le Danemark est un pays laïc, ce genre de dessin n'a pas à être interdit. Si une religion conteste ce dessin, ses adeptes et pratiquants doivent respecter cette laïcité, donc ne pas entrer dans un débat sans fin avec des actions du type "on va faire pareil pour vous" ou autre.

    Encore moins à manifester par milliers, remplis de haine.

    Encore moins à brûler des drapeaux de nations.

    Encore moins à offrir de l'or pour l'assassinat de quelqu'un.

    Tout ceci va "trop" loin, même si j'ai l'impression que cela à plutôt tendance à remplir un verre qui se rempli petit à petit...
    aRok, 9 Février 2006
  11. Offline
    elmymapex Elite
    On verra si il aura tendance à ce vider... ou déborder...

    Mais perso les trips d'attaque nucléaire je ne croit pas que ça ira jusque là
    elmymapex, 9 Février 2006
  12. Offline
    aRok Abrax*s
    Non, surement pas :D C'est pas Red Alert ici... Mais en effet, wait and see!
    aRok, 9 Février 2006
  13. Offline
    L_S_ ex membre
    On prend un exemple simple , un Musulman tire sur notre Pape ( Jean-Paul II il y a quelques années si vous vous souvenez ) il n'y a aucun consulat détruit , aucun drapeau brûlé , ... Par contre on fait un dessin de leur prophète ( "le notre" c'est juste fait tiré dessus rien de grave hein :? ) et la c'est la guerre ils cassent tout ils foutent le bordel ...

    Ils ne comprennent rien , n'ont pas de cerveau , rien ne leur importe à part la violence il ne réflechissent pas et ne savent pas utiliser des moyens civilisé comme nous c'est tout ... 3 eme guerre mondiale se passera au Moyen-orient c'est tout :arrow:
    L_S_, 9 Février 2006
  14. Offline
    kaRma Drink Fast Corp.
    En fait, quand on voit les réactions que ca provoque un peu partout, jme dis vraiment que l'islam c est un truc d'arrierés ... Faudrait qu'ils pensent a sortir du moyen age :/
    kaRma, 9 Février 2006
  15. Offline
    ImMorT4L Touriste
    De toute façon, ce sera vite réglé s'ils osent nous viser...
    Je crois pas non plus qu'ils oseraient le faire. S'ils le font, ça les anéentiraient en moins de temps qu'il faut pour le dire...

    Les petites attaques nombreuses sont plus "faciles", plus ciblées et mieux réparties pour toucher un maximum de personnes.


    Y a pas si longtemps (plusieurs centaines d'années quand même...) c'étaient nous les mauvais... On a évolué et on est devenu "libre", mais y nous a fallu un sacré bout de temps !!!

    Pour arrêter tout ça, il faudrait obligatoirement qu'ils n'aient plus de raison de nous haïr, qu'ils soient comme nous, aillent à l'école, aient leur PC, une voiture, un boulot, une éducation,...

    Le problème c'est que pour se faire une place au soleil maintenant, il faut un PIB de + de 1.000€ par habitant et avoir des multinationales partout sur son territoire... Des routes, des maisons avec tout ce qu'on peut imaginer dedans.
    ImMorT4L, 9 Février 2006
  16. Offline
    glandu444 ex membre
    C'est précisément pour toutes ces raisons que je considère que la religion est une chose nocive pour l'intellect à trop haute doses. :D
    glandu444, 9 Février 2006
  17. Offline
    kaRma Drink Fast Corp.

    La il faut vérifier, je sais qu'il était Turc et qu'il etait membre d'une faction de la droite nationalistes, mais rien ne dit qu'il était musulman. De plus, le mec a dit qu'il était commandité par des Bulgares ...
    kaRma, 9 Février 2006
  18. Offline
    elmymapex Elite
    Il ne faut pas non plus mettre tout le monde dans le même panier... Je ne caution ABSOLUMENT pas les violences, et je suis pour une répression envers ceux qui les pratiquent... Mais la véritable source ne se trouve pas dans les HLM et autres banlieues. La source se trouve plutôt dans des "imams" ou autres personnes influentes (je ne dit pas tout les imams) qui endoctrinent des personnes qui en endoctrinent d'autres etc...

    Et je pense que c'est plutôt les "Grand" qui sont très malin et très vicieux qui arrivent à endoctriner beaucoup de jeunes musulmans ou autres. Mais aussi je ne crois pas que ces jeunes ou moins jeunes aient réfléchi un seul instant à ce qu'on leur dit... On leur dit: "ILS ONT CARRICATURES ON CASSE TOUT" (en bien plus subtil bien entendu) et ils le font...

    Et tout ça nous ramène vers le point de l'éducation... Si ils avaient été éduqués de façon à être alerte et réfléchier à ce qu'ils vont faire ou suivre comme doctrine... Il n'y aurait pas ces violences.
    elmymapex, 9 Février 2006
  19. Offline
    L_S_ ex membre
    Peut-etre oui , mais le Pape lui au moins a su pardonner a une personne qui lui a tiré dessus , leur prophète serait - il trop méchant pour pardonner un dessin aussi ridicule ?
    L_S_, 9 Février 2006
  20. Offline
    kaRma Drink Fast Corp.
    oué enfin, c est bien beau de mettre ca sur les imams, en attendant, ils sont pas obliger d'obéir non plus ... (meme si je sais que c est une autre culture etc ...)

    'fin soit ... c est des gens que j arrive pas a comprendre ...
    kaRma, 9 Février 2006
Statut de la discussion:
Fermée.