Un sujet Tabac

Discussion dans 'Actualité' créé par kaRma, 22 Avril 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    [ ProXe ] Touriste
    Boah,tout le monde a bien droit a une deuxieme chance :roll:
    [ ProXe ], 22 Avril 2004
    #21
  2. Offline
    Zaene *
    Si ce n'etait que la deuxieme... Mais cette andouille n'est pas le sujet revenons-y s'il vous plais.
    Zaene, 22 Avril 2004
    #22
  3. Offline
    Bartdude Touriste
    moi je trouve inutile de se lancer dans le débat pour ou contre la cloppe, chacun fait ce qu'il veut après tout, et tant que ca se passe dans le respect des autres je vois pas le problème.

    Par contre se coucher pour de la thune, ca montre clairement qu'on sacrifie volontier la santé publique sur l'autel du profit. pour moi ca n'est qu'une preuve de plus de l'hypocrisie gouvernementale.
    Non seulement ils nous enculent, mais ils essaient de nous faire croire que c'est normal et qu'en plus c'est pour notre bien, ca me rappelle Dutroux tiens...
    Bartdude, 22 Avril 2004
    #23
  4. Offline
    C@n Elite
    moi ce qui me dégoute c'est qu'après y sortirait pas un rond pour soigner les gens alors qu'il autorise dans le monde entier de vendre se produit néfaste, et je répugne encore plus les gens qui disent ouais tu fume tu crève.

    le cancer ne touche pas que les fumeurs! LOIN de la, si vous retirez la cigarette le nombre de gens qui ont des cancers on s'demande comment ils font.. et ben.. (CRÈVE?)
    C@n, 22 Avril 2004
    #24
  5. Offline
    Bartdude Touriste
    Le tabac augmente le risque de certains cancers, c'est un fait. Par contre, j'attends toujours une taxe sur les frites, parce qu'il est prouvé que la graisse augmente le risque de maladies cardio-vasculaires, tout aussi couteuses pour l'état.
    Bartdude, 22 Avril 2004
    #25
  6. Offline
    RBC9 Elite
    lEcEd , [ ProXe ]

    Le sujet de la gène occasionné a son entourage a déjà été mainte fois discuter sur ce forum même ... il n'a jamais été contesté par les fumeurs (hormis quelques idiots congénitaux).
    Il doit y avoir deux ou trois post avec plusieurs centaines de pages, des discussions houleuses et ardues ...
    Alors ... bon ... il est franchement inutile de remettre ça sur le tapis ... voire même de venir l'affirmer comme un argument péremptoire cause de tout les malheurs du monde.
    Je n'ai nullement l'intention de recommencer ces longs échanges, mais s'il vous est loisible de nous rabacher ce sujet, il me le sera tout autant de remettre le couvert pour le démonter.
    Ceci clos le débat à ce sujet pour moi.


    ---------------------------------------------------------------------------------------------------


    Le sujet du "coût" pour la santé publique a quand a lui aussi été débattu, et pour faire court, prétendre que cela dépasse les revenus occasionnés est un mensonge. Bien d'autres "causes" surclassent largement la cloppe.
    Maintenant, ceci ne cautionne et ne justifie nullement le fait de fumer.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------------


    Je n'irai pas dire que l'état ne fait rien, car franchement je ne pense pas que ce soit a lui de le faire. Mais soit.

    Juste un mot quand aux campagnes de Pub, ou encore aux impressions de mise en garde sur les paquets.
    Elles n'impressionnent que les non fumeurs. Un fumeur ne regarde même pas son paquet, il ne lit pas la moindre indication se trouvant sur l'emballage. Il s'en contre fou, il le prend et comme un drogué pour en extraire le plus vite possible l'objet de ses désirs. Il ne voit pas le contenant.

    Les diverses images "chocs" de personnes souffrant atrocement des conséquences de leur tabagisme ... c'est identique ... pour faire un parallèle, on peut montrer des épaves, des mecs comme des loques suite a leur consommation de dope, que ce soit pet ou plus, ceci ne change rien a l avis des jeunes consommateurs qui continuent a nous raconter que c'est pas grave ni dangereux.
    Ceci m'amène a remarqué , qu'il m'arrive bien souvent de voir des petits rigolos crier au loup avec la meute contre la cigarette, mais qui ne rechignent pas a se rouler leur petit bazar pour s'accorder un petit moment de bonheur. J'y ai par trop souvent assisté, et ceci se passe dans cette communauté ... par des gens bien présent ici même ... bref ...

    ---------------------------------------------------------------------------------------------------

    Je connais peu ou pas de jolies demoiselles qui sont contraintes par un revolver de jouer à la crêpe sur les plages. Pourtant d'année en année les chiffres nous montrent les dégâts et les coûts pour la sécu occasionnés par les surexpositions solaires.
    On continue pourtant de vanter ou de faire de la pub pour le "bronzage" ... ceci, alors que tous les scientifiques s'accordent pour nous dire que le roi RA est nocif pour notre peau.

    Bref ...

    Encore une fois ... ceci n'étant pas pour cautionner le tabagisme.



    Suis pas sur que le prix de la bheu fasse ralentir la consommation de celle ci. Qu'elle limite les nouvelles adhésions ... peut être ... mais une fois dedans ... négatifs.

    De plus, les augmentations n'ont pas d'effets a mon avis pour une simple raison.

    Elles sont par trop progressives.

    Ce que je veux dire, c'est que chaque augmentation est trop faible. Personnellement je ne les vois pas passer, je connais vaguement le prix de mon paquet de cloppes, mais suis totalement incapable de donner le prix exact. Car en fait, je m'en fou, comme bon nombre de gros fumeurs.
    J'achète mes deux fardes chaque semaines sans même un regard pour le montant du ticket de caisse.

    Il est vrai que si on s'y attarde et que l'on compare le prix du paquet actuel et celui d'il y a 20 ans ... y a pas photos ... ça a augmenté ... mais prit d'année en année ... l'augmentation est ridicule.

    Si demain, on nous dit le prix est quadruplé, voir plus, la, oui. Les fumeurs vont réagir ... je ne dit pas qu'ils ne vont plus consommés, mais leur esprit sera marqué par cette augmentation et peut être réagiront ils.
    Mais avec le principe actuel, nope, ça passe inaperçu.


    Je doute honnêtement que tu puisses affirmer que lors de ta jeunesse, il t'était loisible de dire que le tabac était nuisible.
    Non que je mette ta parole en doute, mais plutôt, que, si on remonte d'une génération ou deux, disons entre 25 et 40 ans, le tabac ne fût nullement considérer comme nocif. Il était et cela durait depuis longtemps, même parfois recommandé par le monde de la médecine.
    Il fut une époque, ou les médecins conseillaient aux futures mamans de fumer, cette époque est celle notamment de ma naissance. Il était de bon ton de donner ce genre de conseil, un peu une échappatoire aux médicaments ... l'argument était d'une part pour éviter les prises de poids et d'autres parts pour "calmer" les mamans.
    Bref ... il fut une époque donc ou même si on commençait à comprendre le danger de la clope , ce n'était pas encore le discours actuel et certainement l'information que l'on en a maintenant.

    [/quote]

    La tentation , bha , c'est un peu comme la première bière , pour parfois défier l'autorité parentale. par curiosité ... etc ..

    Tu as personnellement trouvé cela mauvais , tant mieux .. mais je ne pense pas que tu étais en "condition" pour être tenté.

    Je me trompe peut être ou j'interprète mal tes propos, mais il me semble comprendre que ce "test" fut alors que tu étais déjà plus âgé.
    Que tu avais déjà un avis "contre" la cigarette.
    Que tu avais les connaissances actuelles concernant sa nocivité.
    Que tu avais peut être un peu plus de personnalité etc. ...


    Pour en revenir au coté tentation piège ...

    heu ... plus tard ... vla le chef ... :)
    RBC9, 23 Avril 2004
    #26
  7. Offline
    Marco [HOONIGAN]

    mdr thibo ... Moi je lis tellement il est ...

    Sinon ... Kler entre alcool & cigaret ya une grosse difference :wink:
    Marco, 24 Avril 2004
    #27
Statut de la discussion:
Fermée.