[UT] Cheat - elflite

Discussion dans 'Action, Shooters' créé par Carambar, 30 Septembre 2003.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Non, il faut juste avoir des bases en TCP/IP et connaître quelques commandes pour utiliser la console en tant qu'admin (le mieux c'est le webadmin car il y a un interface graphique).
    Carambar, 7 Octobre 2003
    #21
  2. Offline
    Xaab Touriste
    Merci pour m'avoir apporté vos lumières. :) a tous. :wink:
    Xaab, 7 Octobre 2003
    #22
  3. Offline
    Guest ex membre
    En effet, le cheat est un des gros problemes de UT. Les bots sont de plus en plus indétectables : non seulement par les protections (CSHP, PURE, ASH, .. ) mais aussi par les joueurs ! Si un cheater utilise 'correctement' un bot il aura tres peu de chance de se faire avoir.

    C'est un véritable course entre les protections et les cheats. Et les cheats auront toujours une longueur d'avance. Hélas ..

    CSHP4+ est peut etre ce qui se fait de pire en matiere de protection. Donc les serveurs comme GOA peuvent etre infestés de tricheurs. Toutefois, un cheater sur GOA se fait remarquer assez vite car le niveau assez faible (désolé si j'en offusque qq'uns au passage, ce n'est pas le but). Donc le cheater ressort du lot.

    Un autre probleme, involontaire cette fois, créé par les bots est un effet pervers : la paranoia des joueurs honnetes. Ce sont surtout les joueurs inexpérimentés qui voient des aimbots partout et le crient haut et fort dès qu'une personne est meilleure qu'elle. Attention donc, il y a quand même des bons joueurs honnêtes ! En cas d'incertitude, il ne vaut mieux rien dire, faire un demo, prendre des screens, ou tout ce qui pourra servir pour apres.

    Enfin sur certain server équipé de ASH, si un cheater est pris, un message s'affichera en gros sur l'écran. Ouvrez la console (touche %) et prenez un screenshot des binds interdits de la personne (qui seront apparus ds la console). Ensuite vous pouvez aller trouver un admin comme les admin JOLT ou CLANBASE pour demander si c'est un bien un cheater ou non.
    #gkc ou #antibottersinc sont des chans anti triches aussi. Vous pouvez toujours demander a un des ops.
    Attention, même si ASH detecte un tricheur, il faut voir plusieurs choses avant de dire que la personne est un cheater :
    - Est ce qu'il s'agit vraiment de la bonne personne ( et que ce n'est pas du nicklaming .. et oui c'est vicieux mais bon deja vu)
    => il faut checker les ips !
    - Quel est le type de cheat utiliser. Ca n'est peut etre qu'un 'simple' skin changer. C'est reconnu comme un cheat mais moins grave qu'un aimbot par exemple.
    - etc.

    Voilà, j'espere avoir fait un point assez précis. Si vous avez des questions, n"hésitez pas a venir sur #GkC (quakenet). Je ne suis pas un spécialiste des bots mais je peux toujours essayer de repondre a vos questions !
    Guest, 10 Octobre 2003
    #23
  4. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    C'est un très bon conseil que tu donne là. Mon expérience personelle dis qu'il vaut mieux ne rien dire car cela ne peut qu'avoir des répercussions négatives et se contenter de conserver toutes les preuves possibles en cas de doute. Par la suite, ce seras à l'admin de décider quels actions il faut prendre avec les diverses preuves accumulées.

    Du côté admin, sachez qu'il existe des astuces en plus de AntishockHo qui peuvent rendre la vie très difficile à un cheateur moyen. La clé réside dans le fait que beaucoup de cheats sont concus pour UTPure et sans plus. Si vous êtes admin d'un serveur publique où le cheat se révèle être un véritable problème, le mieux c'est de demander un coup de main sur les sites suivants :

    http://forums.utpure.com/
    http://www.unrealadmin.org/
    http://www.planetunreal.com/TheAdminPage/
    Carambar, 10 Octobre 2003
    #24
Statut de la discussion:
Fermée.