Vers un contrôle systématique de votre GSM après un accident ?

Discussion dans 'Auto, moto' créé par Aliruto, 28 Juillet 2014.

  1. Offline
    MacEugene POUICbuster


    Supprimer =/= minimiser. Mais tu dévies volontairement le sujet, c'est malheureux. :baille:
    MacEugene, 28 Juillet 2014
    #41
  2. Offline
    Atlantiste Elite
    C est aussi soutenu que tout ce qui a été poster sur ce thread... J ai jamais prétendu que c était une étude, j ai même dit "je suis persuadé que"... Mais Je t ai volé ton goûter a la maternelle ou quoi? Le mec qui parle du rital et de sa Fiat 500, tu nous as pas fait un caca nerveux a lui...

    Par expérience, qd t as qqun qui gueule ds une voiture, c est bcp plus difficile de se concentrer que d avoir une conversation calme en main libre... Mais bon visiblement ça vaut pas le rital en fiât 500 ds te hiérarchie des preuves.
    Atlantiste, 28 Juillet 2014
    #42
  3. Offline
    Moi je pense aussi qu'on ne pourra jamais vérifier si c'était bien le conducteur qui tapotait sur son gsm pour écrire des sms ou bien qui passait un coup de fil son téléphone en main ...
    A quoi cela sert de vouloir créer des lois qui ne sont pas applicables ...
    Qu'on engage des flics en civil qui mettent des PVs à chaque conducteurs vraiment pris en flagrant délis (que ce soit GSM, les squatteurs de la bande du milieu ou les bruleurs de feux rouges)
    Killer le Fou, 28 Juillet 2014
    #43
  4. Offline
    koraz Tiède
    Tu ne réponds pas à la question. Où est la limite? Qui décide de la limite? La bienpensance?

    Avant hier c'était autorisé et tout le monde le faisait, aujourd'hui c'est interdit et là les bisounours se rendent compte que c'est dangereux parce que RTL TVI l'a dit? o_O

    C'est juste triste d'avoir si peu de conscience personnelle et qu'on soit obligé de suivre le mouvement comme un mouton!
    koraz, 28 Juillet 2014
    #44
  5. Offline
    Atlantiste Elite
    Et si on mettait plutôt des flics pour lutter contre les atteintes aux personnes et aux biens ? Bien sur, c est moins rentable que l automobiliste vache a lait mais c est un choix de société.
    Atlantiste, 28 Juillet 2014
    #45
  6. Offline
    MacEugene POUICbuster

    Il donne un exemple, cela va de soi que c'est pas généralisable. Toi tu affirmes que parler au téléphone au kit-main libre est moins distrayant que parler au voisin, je te demande des sources, et donc tu te sens obliger de m'agresser. Atlantiste in a nutshell. :baille:
    MacEugene, 28 Juillet 2014
    #46
  7. Online
    eGm_ Guinea Trump
    Où ais-je que le gars faisait des zig zag ? une caisse qui débarque sur ta droite tu ne vas pas la voir ? ne sort pas l'argument bullshit angle mort.

    Donnez des mots a Koraz il en fait une histoire.
    eGm_, 28 Juillet 2014
    #47
  8. Offline
    koraz Tiède
    La bande du milieu est une question assez intéressante... Quand la première bande sera dans un état correcte, on pourra peut être parler de se rabattre...
    koraz, 28 Juillet 2014
    #48
  9. Offline
    Atlantiste Elite
    J'ai donné mon avis comme les autres, j'ai jamais prétendu avoir une étude... Mais bon je suis impatient de te voir affirmer qque chose, je serai le premier a te demander de le justifier avec une étude.
    Atlantiste, 28 Juillet 2014
    #49
  10. Offline
    koraz Tiède
    Je t'agresse? o_O

    J'ai dis que parler avec un kit-main libre était moins distrayant que parler à son voisin? :confused:

    Je dis que c'est distrayant également... Donc pourquoi s'arrêter au GSM ou au main libre? Allons jusqu'au bout de la réflexion, non?
    koraz, 28 Juillet 2014
    #50
  11. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Ca fait longtemps que l'utilisation d'un téléphone est interdite. On ne propose pas une interdiction supplémentaire, mais un moyen de vérifier que l'interdiction a été respectée. Rien a voir donc.
    Skarbone, 28 Juillet 2014
    #51
  12. Offline
    koraz Tiède
    Au delà même de cette question, c'est une question plus générale qui pointe le bout de son nez. Pourquoi s'arrêter au GSM puisque d'autres choses sont dangereuses également?
    koraz, 28 Juillet 2014
    #52
  13. Offline
    Atlantiste Elite
    Et un moyen pour le policier de base de lire tes emails pro sans aucune autorisation préalable...
    Atlantiste, 28 Juillet 2014
    #53
  14. Offline
    MacEugene POUICbuster

    Le but c'est de minimiser les risques Koraz, tout simplement. Ta question n'a aucun rapport avec la problématique, et ne fais que dévier le sujet. Il n'a jamais été question d'écarter toute source de distraction pour un conducteur mais d'éliminer les plus récurrentes et impactant (alcool, drogues, gsm, etc.). Afin de minimiser les risques, pas de les supprimer, parce que les supprimer est impossible et il est de toute façon impossible d'interdire aux gens de discuter ou de se disputer en voiture. C'est con, ils se mettent en danger et ils mettent en danger les autres, mais au final ça n'arrive pas très souvent et ca n'a pas de gros impact sur la sécurité routière.

    Et c'est pas parce que tout un tas de veaux décident de mettre les gens en danger (parce que bon eux à la limite on s'en fout) avec des comportements de merde qu'il faut les laisser faire. Et rejeter tout initiative sur base de quedalle juste pour ne pas suivre le mouvement, c'est tout autant être un mouton, mais qui broute dans l'autre sens.
    MacEugene, 28 Juillet 2014
    #54
  15. Offline
    MacEugene POUICbuster

    Nan mais je répondais à Atlantiste. :rolleyes:
    MacEugene, 28 Juillet 2014
    #55
    eGm_ aime ça.
  16. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    - qu'est ce qu'un flic lambda pourrait avoir a foutre du contenu d'un quelconque email pro?
    - Pourquoi devrait-il lire le contenu, alors que la seule information pertinente, c'est l'heure et la date a laquelle il a été envoyé?

    Parce que le GSM tu en es tout a fait maitre. Tu peux mettre fin a une discussion au téléphone avant de démarrer, et ne simplement pas prendre ton gsm en main pendant que tu conduits. Et en plus de te déconcentrer, ton gsm il te "coute" une main qui ne pourra pas être utilisée pour maitriser ton véhicule...
    Skarbone, 28 Juillet 2014
    #56
  17. Offline
    MacEugene POUICbuster
    Raison pour laquelle ce ne sera jamais appliqué. C'est juste l'avis de l'IBSR, pas une proposition de loi.
    MacEugene, 28 Juillet 2014
    #57
  18. Offline
    MacEugene POUICbuster

    On sait jamais qu'il soit payé par les chinois du FBI pour t'espionner.
    MacEugene, 28 Juillet 2014
    #58
  19. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    A ce moment la, y'a bien d'autres moyen plus facile pour trouver des informations pertinentes.

    Encore une fois, on parle bien de controle après un accident.
    Skarbone, 28 Juillet 2014
    #59
  20. Offline
    MacEugene POUICbuster

    Je suis d'accord que c'est pas le meilleur moyen et que les intentions malveillantes dans ce genre de cas sont improbable, mais le respect de la vie privée c'est pas quelque chose avec lequel on joue, amha. ;)
    MacEugene, 28 Juillet 2014
    #60