Vers un contrôle systématique de votre GSM après un accident ?

Discussion dans 'Auto, moto' créé par Aliruto, 28 Juillet 2014.

  1. Offline
    T41.1 Sgt Brody
    Effectivement. La priorité est de faire comprendre aux enragés du 'moi-je' que l'état arrêtera de les coincer et de les fliquer 24/7 le jour ou ils seront capables de faire preuve d'un peu de retenue et/ou de se comporter en adultes...

    J'en reviens pas en tant que libertarien à en être arrivé à défendre le flicage des gens mais vu le niveau d'irresponsabilité (voir de connerie) de certains...
    T41.1, 28 Juillet 2014
  2. Offline
    Atlantiste Elite
    Les statistiques le prouvent: le progrès technique a plus fait pour la sécurité routière que le flicage... Airbag, ceinture de sécurité,... C est pas les radars qui sauvent des vies...
    Atlantiste, 28 Juillet 2014
  3. Offline
    MacEugene POUICbuster

    Les ceintures et les airbag à partir d'une certaine vitesse c'est tout simplement inutile hein.
    MacEugene, 28 Juillet 2014
  4. Offline
    Atlantiste Elite
    Oui et? Qd il y avait pas ou peu de radar, les gens ne roulaient pas a 250 en centre ville pour autant hein...
    Atlantiste, 28 Juillet 2014
  5. Offline
    T41.1 Sgt Brody
    Et une bagnole 100% secure pour le conducteur, elle l'est aussi pour la petite vieille sur le trottoir ?

    N'essaie pas de switcher mon argument. Je parle de responsabilité individuelle.

    (Et personnellement je suis bien content que la sélection naturelle fasse son effet quand des petits cons de 20 ans vont se planter dans le décor en revenant de boite, ca prouve mon point de vue sur la responsabilité...)
    T41.1, 28 Juillet 2014
  6. Offline
    Atlantiste Elite
    Ta répression et tes radars, ils sont ou? Sur l autoroute et sur les nationales, pas bcp de vieille se baladant sur des trottoirs la bas, mais de bonne pompe a fric: l automobiliste est souvent un travailleur solvable qui paie ses amendes, ce qui n est pas le cas de ceux qui font des atteintes aux personnes et aux biens....

    Pour ta sélection naturelle, je te souhaite de ne pas être toucher dans ta chaire par un accident de voiture...
    Atlantiste, 28 Juillet 2014
  7. Offline
    MacEugene POUICbuster

    Ben non quand y avait pas de limitations les bagnoles étaient pour la plupart incapable d'atteindre cette vitesse. :rolleyes:

    Le fait est que limiter la vitesse limite la gravité des accidents, tout simplement. Tous comme les améliorations en terme de sécurité dans les voitures, mais reste que les tests Euro NCAP c'est à 64 km/h en frontal (50 en latéral), les voitures ne sont pas faites pour résister à des accidents à plus de 100 km/h, surtout si l’arrêt est net.

    Puis en zone urbaine la limitation c'est pas que pour les bagnoles, c'est aussi pour protéger tous les autres usagers qui ne disposent pas de telles protections (cyclistes, piétons, motards, ...)
    MacEugene, 28 Juillet 2014
  8. Offline
    Aliruto Let Freedom Reign

    D'un côté, on ne peut pas tout interdire comme de parler avec quelqu'un dans la voiture ou d'écouter de la musique mais on peut limiter les sources de distraction tel que le gsm au volant voire même la cigarette.


    C'est ce que je disais précédemment ...
    Aliruto, 28 Juillet 2014
  9. Offline
    MacEugene POUICbuster

    C'est parce qu'il n'y a pas de piétons sur les nationales/autoroutes que les limitations sont plus hautes aussi hein ;)
    MacEugene, 28 Juillet 2014
  10. Offline
    Atlantiste Elite
    Elles sont bcp trop basses sur nationales/autoroutes, c est juste des piège a fric...
    Atlantiste, 28 Juillet 2014
  11. Offline
    Atlantiste Elite
    Statistiquement, il y a eu plus de diminution de mort avec les améliorations technologiques qu avec la répression de ces 10 dernières années... Encore plus si tu rapportes au nombre de véhicule en circulation...

    Pour le reste, un accident c est rarement un frontal et un frontal entre deux voitures a 120 sur l autoroute, c est légal mais tu es mort aussi...

    Si on voulait protéger les piétons, on mettraient pas des radars le long de l autoroute...
    Atlantiste, 28 Juillet 2014
  12. Offline
    MacEugene POUICbuster
    Source s'il te plait.

    En même temps un frontal à 120km/h c'est 240km/h de vitesse relative... à l'Euro NCAP c'est 64 relatif, pour te donner une idée...


    L'un n'empêche pas l'autre, j'ai clairement stipulé ZONE URBAINE.
    MacEugene, 28 Juillet 2014
  13. Online
    Akabane The Chemical Stig
    J'arrive un peu en retard sur la bataille des pilotes, des gens qui font tourner le volant rien qu'avec le regard et de ceux qui conduisent avec trois mains, mais : le contrôle systématique ne devrait certainement pas être légal... par contre en cas d'accident en tort SANS PASSAGER, ils pourraient vérifier auprès de l'opérateur si le gars était au téléphone ou envoyait des sms toutes les 2 secondes (oui car si t'as envoyé un sms disant "je suis la dans 2mn" au feu rouge, ça compte pas...). Evidemment si y'a un passager, y'aurait pas moyen de dire qui était au tel/qui envoyait les sms.

    PS : les limites de vitesse pour la sécurité ? Please, les dangers publics qui roulent à 130 en zone 30 sont incapables de voir qu'ils risquent de tuer qqun ("olol on est en vacances, osef de la zone 30 devant l'école") et se prennent pour des pilotes avec des réactions instantanées. Ils n'en ont rien à caler de tes limitations de vitesse, pour eux elles sont débiles ("bah ouais ici c'est un virage serré mais moi je sais le prendre à 90, les autres c'est des mongols").
    C'est uniquement pour se sucrer sur le dos des automobilistes hein, s'ils voulaient améliorer la sécurité sur les routes ils commenceraient par s'assurer que toutes les routes sont dignes de ce nom...
    PSbis : il faudrait des tests d'agressivité dans l'examen de conduite...
    Akabane, 29 Juillet 2014
  14. Offline
    MacEugene POUICbuster

    Oui enfin les limites de vitesses c'est pas fait que pour les dangers publics, aussi pour les gens normaux. :rolleyes:
    MacEugene, 29 Juillet 2014
  15. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Euh tu es vener car tu n'as pas eu ton permis F1 avec les yeux bandés et les mains attachés dans le dos !? Looser !!!
    Dieu Bisounours, 29 Juillet 2014
  16. Online
    Akabane The Chemical Stig

    Apparemment, prendre un rond point en drift c'est "dangereux", "inconscient" et on devrait m' "enfermer". C'est pas ma faute si je sais conduire et que le gars est un papy au volant... :rolleyes:

    Bah c'est sur mais en attendant les gens normaux ont des yeux pour voir les dangers possibles et adaptent leur vitesse.............. et s'ils sont pas suffisamment fute fute que pour ouvrir leurs petits yeux, ils n'ont rien à faire sur le siège conducteur...

    Puis toutes façons c'est bien connu que + tu vas vite - tu passes de temps dans les situations dangereuses et donc + tu vas vite + la probabilité d'avoir un accident diminue, c'est quand même du bon sens :gne:
    Akabane, 29 Juillet 2014
  17. Offline
    MacEugene POUICbuster
    Les gens normaux quand tu leur imposes pas des limites ils font comme bon leur semble, des conneries souvent.


    Dis moi que c'est du troll? o_O
    MacEugene, 29 Juillet 2014
  18. Online
    Akabane The Chemical Stig


    Alors,

    1) oui, et donc ils ne devraient pas avoir le droit de conduire.

    2) c'est en partie du troll et en partie une référence à ce que je sais plus qui, qui avait sorti cette énormité en étant 200% sérieux (c'était genre je préfère doubler à 180 que 140 parce que à 140 je passe + de temps à côté des camions et donc je prends le risque qu'une de ses roues se détache pendant le temps excédentaire passé à côté et vienne m'exploser ma caisse et moi avec) :D
    Edit : il avait quand même fini par admettre que si t'as un pépin à 180 t'as - de chances de t'en sortir mais comme à 140 tu clamses toutes façons dans 99,9% des cas, autant sacrifier le .1% de chances de survie pour essayer de pas du tout faire d'accident :D
    Akabane, 29 Juillet 2014
  19. Offline
    MacEugene POUICbuster
    Oui, les gens ne devraient pas avoir le droit de conduire pour que tu puisses faire le kéké à 150 sur l'autoroute.

    Sans intérêt donc.
    MacEugene, 29 Juillet 2014
  20. Online
    Akabane The Chemical Stig

    Boah ça n'a rien à voir, encore une fois, si je veux faire le kéké à 190 sur l'autoroute, c'est pas les limitations de vitesse qui vont m'en empêcher...

    Que tu es sérieux comme garçon, on peut même plus rire un peu... :p
    Akabane, 29 Juillet 2014