Video agression metro (epouvantable inside)

Discussion dans 'Actualité' créé par Sebulba, 2 Avril 2010.

  1. Offline
    T'as déja été a l'étranger ?

    J'sais pas quoi, mon "éducation" c'est de ne pas casser du sucre sur le dos des gens sur base de préjugés. Encore une fois, chacun son éducation ...


    En fait t'es juste un grand parano ...

    Ma copine est germanophone et ça lui arrive de parler allemand avec une de ses copines dans un magasin et en général c'est sans s'en rendre compte, car c'est parfois quand tu as un mot qui te viens plus vite dans une langue que dans l'autre que tu switches. Et elle parle parfaitement français.
    killarg, 13 Avril 2010
  2. Online
    koraz Tiède
    Entre parle entre vous dans la rue et parle en face de quelqu un a un pote dans une langue qui n est pas connue de la première personne est totalement différent, surtout quand les 3 personnes savent parler le français

    Soit, je vais faire pareil et parler tout bas dans l oreille de mon pote, on verra la réaction des gens.

    Ce n est pas comprehensible mais je suis sur mon gsm et ça risque de bug
    koraz, 13 Avril 2010
  3. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    Ça m'arrive de parler français alors que je suis au Québec , pourtant c'est pas pcq je veux coloniser le Quebec et dire des choses qu'ils ne comprennent pas :D
    [IrishSetter], 13 Avril 2010
  4. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    J'ai pas tout compris, mais le rapport entre parler tout bas dans l'oreille et parler dans sa langue natale est faible. Certe, le coup de la langue natale ça peut -parfois- être pour qu'une tierce personne ne comprenne pas. Mais stop la parano, 95% du temps, c'est juste par facilité. Si tu na parvient pas à comprendre ça, il y a un léger problème !

    Après si tu trouve que ce n'est pas normal qu'ils aient plus facile dans leur langue et qu'ils devraient être obliger de parler le français non-stop ou qu'ils devraient avoir plus facile de parler français qu'une autre langue une fois qu'ils ont la nationalité, ça c'est une autre question, mais ça n'a rien à voir avec l'aspect "manigance" de ton exemple.
    Durango, 13 Avril 2010
  5. Offline
    La Poubelle Elite
    Vous essayez de discuter avec Koraz sur ce type de sujet ? :D

    Vous étes motivés, c'est comme si vous pétez dans une paille qui est dans un verre d'eau à moitié vide pour le faire déborder, c'est aussi consistant ... il y a des indécrottables :D
    La Poubelle, 13 Avril 2010
  6. Online
    koraz Tiède
    Mais quelle facilité? Faut me l'expliqué...

    Je peux très bien parlé à l'oreill de mon pote pcq il est mal entendant mdr...
    koraz, 13 Avril 2010
  7. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Get a brain? Ca ne t'a jamais traversé l'esprit que peu importe qu'ils vivent ici ou pas, ils ont l'arabe comme langue maternelle et le français comme langue véhiculaire socialement? Et qu'à partir du moment où ils discutent entre eux, ils discutent en arabe. J'ai déjà entendu parler polonais, turc et italien dans la famille de mes potes, ça ne m'a pas troué le cul, j'ai pas fait un scandale pour autant...

    Ptain, je deviens de plus en plus souvent avec La Poubelle (parce qu'à une époque, c'était houleux:p), ça change :p
    Tarouk, 13 Avril 2010
  8. Online
    koraz Tiède
    Mais putain... je pense ce que je veux, tu es obligé d'être désagréable...

    Pense ce que tu veux, hein chacun son avis.
    koraz, 13 Avril 2010
  9. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Ne demande pas des explications si tu ne veux pas écouter/lire/comprendre celles qui te sont présentées alors hein...
    Tarouk, 13 Avril 2010
  10. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    C'est super difficile en effet, mais si tu y arrives tu en tireras une très grande fierté.

    :)-D)

    Moi aussi je deviens de plus en plus souvent avec les gens, c'est dingue hein :D
    RentaHero, 14 Avril 2010
  11. Online
    koraz Tiède
    J'écoute, je lis, je comprends mais vos explications ne me suffisent pas, c'est tout...
    koraz, 14 Avril 2010
  12. Offline
    wow : |
    killarg, 14 Avril 2010
  13. Offline
    Clown come on belgium
    Koraz arrête de chercher midi à 14h. Je/toi/tout le monde ferait exactement pareil. Surtout dans une histoire de commerce.

    Si un type anglais veut me vendre un truc (ou faire signer un contrat, c'est du pareil au même), et que je dois me concerter vite fait avec (disons) mon frère pour voir si on achète/signe ou pas. Tu crois que je vais parler business avec mon frère en anglais, pour pas gêner le type qui essaie de me vendre quelque chose ?
    Mais non évidemment. Je vais lui parler en français. Tout d'abord parce que c'est ma langue natale et que j'ai plus facile à m'exprimer avec lui de cette façon, et de deux pcq le vendeur a pas du tout besoin d'entendre ce que je veux dire à mon frère. C'est l'équivalent d'aller parler en privé et de faire attendre le vendeur, mais ça va plus vite.

    C'est une question de facilité, ou vas-tu chercher le respect la dedans? Si deux types qui parlent une autre langue que toi, te regarde et se marre, ben la tu pourras dire que c'est un manque de respect, parce qu'il se foute surement de ta gueule.
    Mais dans un contexte comme le tiens, c'est juste de la paranoïa et de la xénophobie...
    Clown, 14 Avril 2010
  14. Offline
    La Poubelle Elite
    Disons qu'on peut pas dire que je suis diplomate :D

    Au niveau des langues qui fournit de l'eau au moulin, le problème n'est pas aussi simple : La langue maternelle est le français et non pas une langue véhiculaire.
    • Lorsqu'on joue au petit jeu de parler français dans un groupe et quand une personne plus rosée arrive ... on parle Arabe. Il faut bien comprendre que c'est très mal perçu sans expliquer pourquoi ...
    • Pour les petits merdeux qui adore se faire remarquer dans les rues, ils se servent des langues arabes pour insulter ... cela arrive bien trop souvent.
    Quand une langue est utilisé principalement à mauvais escient par certains, c'est tout le contraire de respecter ses origines culturelles.

    De toute façon au lieu de toujours pointer les arabes du doigt sur ce sujet, il faudrait regarder dans son propre pays avec les Flamands Extremistes et les petits francophones cons qui font la même chose quand ils rencontrent un immigrant qui ne parle pas français.

    Oh mais dit donc, ça voudrait dire que la connerie humaine n'est pas limité à une race mais à une mentalité ... que c'est étonnant :)

    Petite anectode au passage dans un restaurant en plein air, un groupe de 3 crétins parlaient marocain et s'amuser à insulter et se foutre de la gueule de tout le monde ... Ils ont été désagréablement surpris lorsque ma tante qui parlait marocain en résumant une traduction de ce qu'ils avaient dit à voix haute ... ils ont vite quitté le restaurant.
    La Poubelle, 14 Avril 2010
  15. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Ah ça, c'est clair que ça arrive et j'applaudis ta tante.
    J'ai fait la même chose quand j'étais en stage: j'étais en observation au fond de la classe et la petite enseignante toute gentille mais dépassée par les événements se fait insulter en arabe. Je n'ai pas réagi tout de suite et j'ai tout noté: le garçon s'est mangé deux jours de renvoi. Ils n'avaient pas compris que c'était de moi jusqu'à ce que je fasse une remarque une fois en classe: ça s'est directement calmé, aussi bien avec moi qu'avec leur prof habituelle par la suite.

    Tant qu'on ne dit rien, les merdeux se prendront quand même pour les rois du monde: une fois remis en place, c'est profil bas jusqu'à ce qu'ils se ressentent pousser des couilles et se fassent de nouveau remballer. Il y en a eu, il y en a encore et il y en aura encore...
    Tarouk, 14 Avril 2010
  16. Offline
    Clown come on belgium
    Rien que pour ça ça me saoule de pas parler arabe. Ma mère a jamais pris le temps de nous apprendre et était déja trop habitué au français..
    Clown, 15 Avril 2010
  17. Offline
    Ultrium Touriste
    Dans mon lieu de travail, il ne se gene pas de parler en flamand devant moi sachant que je pige rien, surtout que la maniére et leur regards montre bien qu'il parle sur moi devant moi ! La je trouve que c'est un manque de respect exposant 1000 ! Tout le monde parle sur tout le monde dans une boîte c'est sur... mais le faire en face de la personne concerné y'a pas pire ! Alors que j'ai des collégues qui parle la même langue maternel que moi, mais je ne l'utilise JAMAIS en présence d'une autre personne ne la comprenant pas, pour justement eviter qu'il se sente visé !
    Ultrium, 15 Avril 2010
  18. Offline
    Sigmund Philololologue

    tu travailles où?
    Sigmund, 15 Avril 2010
  19. Offline
    La Poubelle Elite
    C'est plus le genre de questions à répondre par PM que dans un forum public, et encore car c'est un problème interne, même si il n'est pas unique.

    C'est une question de professionnalisme même si il a raison sur le fond
    La Poubelle, 16 Avril 2010
  20. Offline
    Sigmund Philololologue

    Boah, s'il travaille dans une boîte flamande et qu'il est le seul francophone... :)-D:-D:-D)
    Sigmund, 17 Avril 2010